boite de vitesse ( pont court )
Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini
Re: boite de vitesse ( pont court )
Salut à tous,
Quelqu'un a t il déjà monté un pont 13x59 sur un 1600 avec une 5ème longue (43x33) et si oui, quel est le ressenti (trou entre 4et 5)
C'est un montage qui m'intéresse car il permet d'avoir les 4 premiers rapports courts avec une 5éme équivalente à la config d'origine (16x65)
Quelqu'un a t il déjà monté un pont 13x59 sur un 1600 avec une 5ème longue (43x33) et si oui, quel est le ressenti (trou entre 4et 5)
C'est un montage qui m'intéresse car il permet d'avoir les 4 premiers rapports courts avec une 5éme équivalente à la config d'origine (16x65)
-
- Habitué
- Messages : 67
- Enregistré le : 04 juil. 2011, 08:29
Re: boite de vitesse ( pont court )
Hello les aminches, ici papy JN.
Voilà, je restaure enfin ma doublette (106 R 1,6l).
Je compte remplacer la boite...elle va bien, mais pour 500 roros on m'en propose une complète et révisée avec un couple13/64, je pense que ce n'est pas excessif comme prix.
Je souhaite avoir l'avis de ceux qui ont expérimenté ce genre de rapport de pont.
Faut savoir que je ne roulerai pas souvent sur autoroute...en habitant en Ardenne
Merci d'avance pour vos réactions.
JN
Voilà, je restaure enfin ma doublette (106 R 1,6l).
Je compte remplacer la boite...elle va bien, mais pour 500 roros on m'en propose une complète et révisée avec un couple13/64, je pense que ce n'est pas excessif comme prix.
Je souhaite avoir l'avis de ceux qui ont expérimenté ce genre de rapport de pont.
Faut savoir que je ne roulerai pas souvent sur autoroute...en habitant en Ardenne
Merci d'avance pour vos réactions.
JN
Modifié en dernier par jncoupejamais le 17 déc. 2013, 19:06, modifié 1 fois.
Re: boite de vitesse ( pont court )
C est court voir tres court, le top en rallye sur route la voiture est compliquer a exploiter car tjs dans les tours. Er sur piste ça depend de la piste
-
- Habitué
- Messages : 67
- Enregistré le : 04 juil. 2011, 08:29
Re: boite de vitesse ( pont court )
Merci pour ta réponse Krugger. A fond les manettes ça fait quoi, 170 km/h?
Re: boite de vitesse ( pont court )
155 de memoir ac une ax sport F2000-12
-
- Habitué
- Messages : 67
- Enregistré le : 04 juil. 2011, 08:29
Re: boite de vitesse ( pont court )
ahh oui, ça c'est court...Merci pour ta réponse
Re: boite de vitesse ( pont court )
au passage au banc de ma 106 en fond de 5ème à 7400tr/min j'étais à 180km/h.
Je précise je suis en 14 pouces et j'avais le 13x64.
Je précise je suis en 14 pouces et j'avais le 13x64.
Re: boite de vitesse ( pont court )
La pignonerie rentre en compte aussi, l Ax etait en 13
Re: boite de vitesse ( pont court )
Aujourd'hui j'ai la pignonnerie courte en plus du 13x64 et je tire 125km/h en fond de 5ème
-
- Habitué
- Messages : 67
- Enregistré le : 04 juil. 2011, 08:29
Re: boite de vitesse ( pont court )
Thanks pour toutes ces précisions.
Re: boite de vitesse ( pont court )
petite question pour ceux qui font du rallye, pour une boite MA modifier avec un 14*60 et différentiel en 16mm couronne soudé sur le dif résistera t-elle a un tu5j4 de 204cv?
Re: boite de vitesse ( pont court )
déjà que ca tiens pas longtemps sur une n2
il te faudrai une boite avec pignonnerie taille droite. ca créer moins d'éffort sur les carters. (toujours en MA)
après si tu a un moteur de 200cv, le moteur va être assez pointu et la plage d'utilisation assez reduite. (si tu veux en tiré le maximum )
il te faudra une boite étagé pour exploité pleinement le moteur.
comme dans toute préparation, en général on évolue le chassis, la boite et enfin le moteur.
j'ai un collegue qui avait une 106 kit car avec 195cv, avec une boite BE de saxo challenge (étagement type origine avec un pont court)
autant a l'accelération ca allait, mais souvent en sortie de courbe le moteur était légèrement plus bas dans les tours et ca mettait du temps a reprendre la zone de puissance. ensuite il a mis une crabot...
il te faudrai une boite avec pignonnerie taille droite. ca créer moins d'éffort sur les carters. (toujours en MA)
après si tu a un moteur de 200cv, le moteur va être assez pointu et la plage d'utilisation assez reduite. (si tu veux en tiré le maximum )
il te faudra une boite étagé pour exploité pleinement le moteur.
comme dans toute préparation, en général on évolue le chassis, la boite et enfin le moteur.
j'ai un collegue qui avait une 106 kit car avec 195cv, avec une boite BE de saxo challenge (étagement type origine avec un pont court)
autant a l'accelération ca allait, mais souvent en sortie de courbe le moteur était légèrement plus bas dans les tours et ca mettait du temps a reprendre la zone de puissance. ensuite il a mis une crabot...
bidaud racing team
http://bidaudracingteam.skyrock.com/
http://bidaudracingteam.skyrock.com/
Re: boite de vitesse ( pont court )
ok beh niveau je suis plus qu'au point(full powerflex et vibratech, combiner fileté bielstein, etrier wilwood 4pistons ect, aprés la boite était refaite depuis peu et la j'ai pris un moteur.
un ami qui travailler chez peugeot sport en tant que mécanicien développement il l'est connais par coeur les 106 et il ma dit que en utilisation piste il me fallais juste prendre des syncrhos de chez peugeot sport renforcer et sa tiendrais
un ami qui travailler chez peugeot sport en tant que mécanicien développement il l'est connais par coeur les 106 et il ma dit que en utilisation piste il me fallais juste prendre des syncrhos de chez peugeot sport renforcer et sa tiendrais
Re: boite de vitesse ( pont court )
perso 200cv avec une MA j'y crois peu !
ça va pas faire long feux !
après faut voir le couple mais bon a mon avis tu es au delas de l'admissible pour ces boite, arrivé a 140-150cv déjà elle ont tendance à plus trop en vouloir
ça va pas faire long feux !
après faut voir le couple mais bon a mon avis tu es au delas de l'admissible pour ces boite, arrivé a 140-150cv déjà elle ont tendance à plus trop en vouloir
Re: boite de vitesse ( pont court )
boowan a écrit :ok beh niveau je suis plus qu'au point(full powerflex et vibratech, combiner fileté bielstein, etrier wilwood 4pistons ect, aprés la boite était refaite depuis peu et la j'ai pris un moteur.
un ami qui travailler chez peugeot sport en tant que mécanicien développement il l'est connais par coeur les 106 et il ma dit que en utilisation piste il me fallais juste prendre des syncrhos de chez peugeot sport renforcer et sa tiendrais
plus qu'au point .... moi je suis en trains triagulé sur rotules unibal, combiné fileté bilstein en 40 (et non du 33 pour le standard 106) pivot réglables,
caisse soudé, arceau multipoint, renfort e caisse,... et j'ai 160cv. et je casse des cardans... (avec une boite BE)
un collegue a cassé une boite crabot MA en 5 slalom.... avec un 1300 de 150cv ...
c'est pas les synchro qui vont forcement cassé... certe il vont pas aimé non plus... mais c'est surtout le carter qui va laché.
bidaud racing team
http://bidaudracingteam.skyrock.com/
http://bidaudracingteam.skyrock.com/