[yoan81] 1.3 rallye rouge F2000 | Prépa bout de bois
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- yoan81
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Alors voici de nouvelles photos en exterieur
et une du kit support moteur dur monté sur l'anti-cabrage de l'arriére de la boite
et une dernière de la voiture dans son nid douillé
Pour l'instant, ellle est sans radiateur (il est percer) et du coup j'en ai profiter pour passer un coup de karcher pour nettoyer le moteur et la boite (désoler j'ai pas pris de photo)
et une du kit support moteur dur monté sur l'anti-cabrage de l'arriére de la boite
et une dernière de la voiture dans son nid douillé
Pour l'instant, ellle est sans radiateur (il est percer) et du coup j'en ai profiter pour passer un coup de karcher pour nettoyer le moteur et la boite (désoler j'ai pas pris de photo)
- yoan81
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Donc j'ai un problème, le joint de culasse est bien HS
Donc j'ai demonté et j'ai eu un autre surprise re , le jeu piston-chemise est important ( mesuré au jeu de cales 0,40 alors que préconisé sur la RTA 0,03 à 0,05).
donc je poses la question de quoi faire ?
Plusieurs solutions pour laquelle je demande votre aide sachant que la voiture aura une utilisation piste.
- donc soit je remonte de l'origine
- ou du piston forgés (est ce que je peut garder mes chemises, sachant quelles ont du être déglacer et mesure 75,1 ,mais mesure faite au pied à coulisses,donc pas très précise)
- ou trouvé un moteur comme vend laurent71, mais ne serai pas trop gros pour commencer et quid de la fiabilité (je ne veux pas refaire mon moteur tout les 6 mois)
lien de l'annonce viewtopic.php?t=6978&postdays=0&postorder=asc&start=0
ou proposé mois vaut idée avec un fourchette de prix
en espérant avoir été le plus clair possible et vous remercie d'avance de votre aide
Donc j'ai demonté et j'ai eu un autre surprise re , le jeu piston-chemise est important ( mesuré au jeu de cales 0,40 alors que préconisé sur la RTA 0,03 à 0,05).
donc je poses la question de quoi faire ?
Plusieurs solutions pour laquelle je demande votre aide sachant que la voiture aura une utilisation piste.
- donc soit je remonte de l'origine
- ou du piston forgés (est ce que je peut garder mes chemises, sachant quelles ont du être déglacer et mesure 75,1 ,mais mesure faite au pied à coulisses,donc pas très précise)
- ou trouvé un moteur comme vend laurent71, mais ne serai pas trop gros pour commencer et quid de la fiabilité (je ne veux pas refaire mon moteur tout les 6 mois)
lien de l'annonce viewtopic.php?t=6978&postdays=0&postorder=asc&start=0
ou proposé mois vaut idée avec un fourchette de prix
en espérant avoir été le plus clair possible et vous remercie d'avance de votre aide
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Quelque news depuis le temps
Donc pour le moteur, je l'ai démonté et j'ai fait faire le travail chez rectifieur.
il a fait ré-alésage des chemise en 76 mm pour monter des pistons forgées wosner, bagage des bielles car les axes des pistons sont plus petit, équilibrage volant moteur et vilebrequin, sur la culasse changement des guide et des sièges de soupapes et blanchissages du plan de joint. il me reste le remontage du moteur quand la caisse sera prête.
pendant le temps d'attente des pièces j'ai décidé que la voiture allai faire ce dont elle a été construite, c'est a dire du rallye.
donc je me suis attaqué a la préparation de la caisse, donc là pour l'instant j'en suis au déblaxsonnage de la caisse, mieux q'un long discours des photos :
donc j'ai mis la voiture sur le coté pour faire plus facilement le dessous
la voiture de face avec devant le tourne-broche qui me permettra de remonter la moteur, made in mon père
et un trou de rouille sur la passage d'aile arrière :
le passage d'aile arrière :
celui avant droit :
et le coté gauche où on voit que un morceau du passage d'aile qui est noir et à donc été changer :
et une de la traverse où on voit la soudue et le morceau qui a été changer :
donc pour l'instant c'est pas plus avancer
la suite au prochain épisode et
Donc pour le moteur, je l'ai démonté et j'ai fait faire le travail chez rectifieur.
il a fait ré-alésage des chemise en 76 mm pour monter des pistons forgées wosner, bagage des bielles car les axes des pistons sont plus petit, équilibrage volant moteur et vilebrequin, sur la culasse changement des guide et des sièges de soupapes et blanchissages du plan de joint. il me reste le remontage du moteur quand la caisse sera prête.
pendant le temps d'attente des pièces j'ai décidé que la voiture allai faire ce dont elle a été construite, c'est a dire du rallye.
donc je me suis attaqué a la préparation de la caisse, donc là pour l'instant j'en suis au déblaxsonnage de la caisse, mieux q'un long discours des photos :
donc j'ai mis la voiture sur le coté pour faire plus facilement le dessous
la voiture de face avec devant le tourne-broche qui me permettra de remonter la moteur, made in mon père
et un trou de rouille sur la passage d'aile arrière :
le passage d'aile arrière :
celui avant droit :
et le coté gauche où on voit que un morceau du passage d'aile qui est noir et à donc été changer :
et une de la traverse où on voit la soudue et le morceau qui a été changer :
donc pour l'instant c'est pas plus avancer
la suite au prochain épisode et
- yoan81
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un peu de news,
alors le déblacksonage est fini, ce fut long mais c'est important pour pouvoir soudé la caisse.
en parlant de soudé la caisse, étant donné que actuellement je travaille assez loin de chez moi ( à 850 km, a Sochaux chez Peugeot au centre de dévellopement véhicule), c'est un peu entre parenthèse, en plus j'ai récupéré une autre 106 rallye noire pour rouler sur route.
je vais la présenter dans un autre sujet.
alors le déblacksonage est fini, ce fut long mais c'est important pour pouvoir soudé la caisse.
en parlant de soudé la caisse, étant donné que actuellement je travaille assez loin de chez moi ( à 850 km, a Sochaux chez Peugeot au centre de dévellopement véhicule), c'est un peu entre parenthèse, en plus j'ai récupéré une autre 106 rallye noire pour rouler sur route.
je vais la présenter dans un autre sujet.
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- Localisation : toulon
Rassure moi...
Tu montes pistons forgés en 76, tu travailles la culasse,...
...mais tu gardes l'AAC d'origine ?!
Tu montes pistons forgés en 76, tu travailles la culasse,...
...mais tu gardes l'AAC d'origine ?!
Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 274 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux
Recensement en cours : 533 rallye ph1 - 479 rallye ph2 pour participer ==> envoyez moi un MP !
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- yoan81
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- Localisation : Albi (81) et Lyon (69)
Bonjour,
Ayant deux semaines de congés en début août, j'en ai profité pour travailler sur la 106 :
Tout d'abord je voudrait remercier Aubrey qui m'a aidée pendant ces 2 semaines.
La bête revoit la lumière du jour depuis 6 mois :
Et puis on s'attaque à un capot de R11 qui traine pour apprendre à souder et essayer de faire de jolie soudure :
Cela commence à ressembler à quelque chose, du coup on coupe un bout pour faire de la soudure de tôle sur tôle :
Vue que les soudures commence à être bien on met la voiture sur le toit pour souder le dessous de la caisse :
Puis avant de souder, il faut gratter pour enlever la peinture,donc en premier il faut s'équiper :
A l'attaque :
Et on ponce :
et on enlève ce qui ne sert à rien :
et on coupe avec mon grand ami la disqueuse :
Et voilà le résultat d'une journée de travail
Et l'arceau qui patiente :
Cette partie du message a été fusionnée automatiquement aprés 14 minutes 37 secondes:
Et voila le début du soudage :
La première soudure est pas mal et en plus elle traverse bien :
La suite en image :
et puis après on soude quelque renfort :
Les renfort de cotelettes
Et la j'essaye de redressé la tôle pour que le renfort pour mettre le cric appuie le plus possible :
et puis on soude :
on remet le véhicule droit, et on enlève encore quelque morceaux :
Puis on s'attaque à la traverse d'auvant :
d'abord à la scie à métaux
Puis à la disqueuse
et voilà c'est ouvert :
Et on replie le renfort de traverse pour essayer de faire quelque chose de propre :
Puis on joue du marteau pour que aucun bout ne dépasse
la suite, un peu plus tard
Ayant deux semaines de congés en début août, j'en ai profité pour travailler sur la 106 :
Tout d'abord je voudrait remercier Aubrey qui m'a aidée pendant ces 2 semaines.
La bête revoit la lumière du jour depuis 6 mois :
Et puis on s'attaque à un capot de R11 qui traine pour apprendre à souder et essayer de faire de jolie soudure :
Cela commence à ressembler à quelque chose, du coup on coupe un bout pour faire de la soudure de tôle sur tôle :
Vue que les soudures commence à être bien on met la voiture sur le toit pour souder le dessous de la caisse :
Puis avant de souder, il faut gratter pour enlever la peinture,donc en premier il faut s'équiper :
A l'attaque :
Et on ponce :
et on enlève ce qui ne sert à rien :
et on coupe avec mon grand ami la disqueuse :
Et voilà le résultat d'une journée de travail
Et l'arceau qui patiente :
Cette partie du message a été fusionnée automatiquement aprés 14 minutes 37 secondes:
Et voila le début du soudage :
La première soudure est pas mal et en plus elle traverse bien :
La suite en image :
et puis après on soude quelque renfort :
Les renfort de cotelettes
Et la j'essaye de redressé la tôle pour que le renfort pour mettre le cric appuie le plus possible :
et puis on soude :
on remet le véhicule droit, et on enlève encore quelque morceaux :
Puis on s'attaque à la traverse d'auvant :
d'abord à la scie à métaux
Puis à la disqueuse
et voilà c'est ouvert :
Et on replie le renfort de traverse pour essayer de faire quelque chose de propre :
Puis on joue du marteau pour que aucun bout ne dépasse
la suite, un peu plus tard
106 rallye phase 1 noire pour la piste,
106 rallye phase 1 rouge licorne prépa poussière,
106 rallye phase 1 blanche pour le weekend,
Et Volvo V40 T4 pour tout les jours
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- Localisation : la hollande!!!
- yoan81
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C'est pour du rallye en F2000/12, je compte monter 4 carbu vidé pour faire un 4paps
Cette partie du message a été fusionnée automatiquement aprés 3 minutes 47 secondes:
La suite,
et on continue a renforcée les côtelettes :
On met la voiture sur des petites chandelles et on soude :
encore :
Puis on cloisonne la boite à air, car il est interdit que l'air qui rentre dans l'habitacle soit mélangé avec celui d'admission :
On coupe quelque vis qui ne servent à rien :
une petite pose :
et on repart de plus belle :
on présente l'arceau et le train arrière pour souder les contre-plaques :
et on tache de boucher un trou de rouille :
Cette partie du message a été fusionnée automatiquement aprés 3 minutes 47 secondes:
La suite,
et on continue a renforcée les côtelettes :
On met la voiture sur des petites chandelles et on soude :
encore :
Puis on cloisonne la boite à air, car il est interdit que l'air qui rentre dans l'habitacle soit mélangé avec celui d'admission :
On coupe quelque vis qui ne servent à rien :
une petite pose :
et on repart de plus belle :
on présente l'arceau et le train arrière pour souder les contre-plaques :
et on tache de boucher un trou de rouille :
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- yoan81
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- Enregistré le : 16 janv. 2008, 14:55
- Localisation : Albi (81) et Lyon (69)
Et voici la fin des travaux d'été,
on commence par bouché la trou :
Et encore 2-3 soudure :
Et puis un petit coup d'après pour éviter que cela rouille :
La fin et en repos jusqu'à Noël au moins :
on commence par bouché la trou :
Et encore 2-3 soudure :
Et puis un petit coup d'après pour éviter que cela rouille :
La fin et en repos jusqu'à Noël au moins :
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