[yoan81] 1.3 rallye rouge F2000 | Prépa bout de bois

Les Peugeot 106 Rallye Phase 1 préparées pour le rallye, la course de côte, le slalom et/ou le circuit.

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yoan81
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Message par yoan81 »

Alors voici de nouvelles photos en exterieur

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et une du kit support moteur dur monté sur l'anti-cabrage de l'arriére de la boite

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et une dernière de la voiture dans son nid douillé

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Pour l'instant, ellle est sans radiateur (il est percer) et du coup j'en ai profiter pour passer un coup de karcher pour nettoyer le moteur et la boite (désoler j'ai pas pris de photo)
AX.SPORT
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Message par AX.SPORT »

Salut, elle est chouette ta 106, un peu de temps à passer, mais pas grand investissement.

Dommage pour les roues de XSI! :oops:
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yoan81
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Message par yoan81 »

Donc j'ai un problème, le joint de culasse est bien HS :cry:
Donc j'ai demonté et j'ai eu un autre surprise re :cry: , le jeu piston-chemise est important ( mesuré au jeu de cales 0,40 alors que préconisé sur la RTA 0,03 à 0,05).

donc je poses la question de quoi faire ?
Plusieurs solutions pour laquelle je demande votre aide sachant que la voiture aura une utilisation piste.

- donc soit je remonte de l'origine
- ou du piston forgés (est ce que je peut garder mes chemises, sachant quelles ont du être déglacer et mesure 75,1 ,mais mesure faite au pied à coulisses,donc pas très précise)
- ou trouvé un moteur comme vend laurent71, mais ne serai pas trop gros pour commencer et quid de la fiabilité (je ne veux pas refaire mon moteur tout les 6 mois)

lien de l'annonce viewtopic.php?t=6978&postdays=0&postorder=asc&start=0

ou proposé mois vaut idée avec un fourchette de prix

en espérant avoir été le plus clair possible et vous remercie d'avance de votre aide
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AgAdOu
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Message par AgAdOu »

C'est un moteur gr.N que vend Laurent71, donc ca va chercher dans les 115cv, pas de quoi s'envoler :D
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yoan81
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Message par yoan81 »

Quelque news depuis le temps

Donc pour le moteur, je l'ai démonté et j'ai fait faire le travail chez rectifieur.
il a fait ré-alésage des chemise en 76 mm pour monter des pistons forgées wosner, bagage des bielles car les axes des pistons sont plus petit, équilibrage volant moteur et vilebrequin, sur la culasse changement des guide et des sièges de soupapes et blanchissages du plan de joint. il me reste le remontage du moteur quand la caisse sera prête.

pendant le temps d'attente des pièces j'ai décidé que la voiture allai faire ce dont elle a été construite, c'est a dire du rallye. :P :P

donc je me suis attaqué a la préparation de la caisse, donc là pour l'instant j'en suis au déblaxsonnage de la caisse, mieux q'un long discours des photos :

donc j'ai mis la voiture sur le coté pour faire plus facilement le dessous

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la voiture de face avec devant le tourne-broche qui me permettra de remonter la moteur, made in mon père

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et un trou de rouille sur la passage d'aile arrière :

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le passage d'aile arrière :

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celui avant droit :

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et le coté gauche où on voit que un morceau du passage d'aile qui est noir et à donc été changer :

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et une de la traverse où on voit la soudue et le morceau qui a été changer :

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donc pour l'instant c'est pas plus avancer

la suite au prochain épisode ;) et :pow:
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yoan81
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Message par yoan81 »

un peu de news,

alors le déblacksonage est fini, ce fut long mais c'est important pour pouvoir soudé la caisse.

en parlant de soudé la caisse, étant donné que actuellement je travaille assez loin de chez moi ( à 850 km, a Sochaux chez Peugeot au centre de dévellopement véhicule), c'est un peu entre parenthèse, en plus j'ai récupéré une autre 106 rallye noire pour rouler sur route.

je vais la présenter dans un autre sujet.
faronpower
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Message par faronpower »

joli boulot
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AgAdOu
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Message par AgAdOu »

Rassure moi...

Tu montes pistons forgés en 76, tu travailles la culasse,...

...mais tu gardes l'AAC d'origine ?! :? :x
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yoan81
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Message par yoan81 »

AgAdOu a écrit :Rassure moi...

Tu montes pistons forgés en 76, tu travailles la culasse,...

...mais tu gardes l'AAC d'origine ?! Confused Réfléchis
oui, rassure-toi c'est prévu dans les choses à prévoir, un AAC sur mesure chez techniprofil ou AC Grillet
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yoan81
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Message par yoan81 »

Bonjour,

Ayant deux semaines de congés en début août, j'en ai profité pour travailler sur la 106 :

Tout d'abord je voudrait remercier Aubrey qui m'a aidée pendant ces 2 semaines.

La bête revoit la lumière du jour depuis 6 mois :

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Et puis on s'attaque à un capot de R11 qui traine pour apprendre à souder et essayer de faire de jolie soudure :
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Cela commence à ressembler à quelque chose, du coup on coupe un bout pour faire de la soudure de tôle sur tôle :
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Vue que les soudures commence à être bien on met la voiture sur le toit pour souder le dessous de la caisse :
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Puis avant de souder, il faut gratter pour enlever la peinture,donc en premier il faut s'équiper :
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A l'attaque :
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Et on ponce :
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et on enlève ce qui ne sert à rien :
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et on coupe avec mon grand ami la disqueuse :P :
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Et voilà le résultat d'une journée de travail
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Et l'arceau qui patiente :D :
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:!: Cette partie du message a été fusionnée automatiquement aprés 14 minutes 37 secondes:

Et voila le début du soudage :

La première soudure est pas mal et en plus elle traverse bien :
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La suite en image :
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et puis après on soude quelque renfort :
Les renfort de cotelettes
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Et la j'essaye de redressé la tôle pour que le renfort pour mettre le cric appuie le plus possible :
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et puis on soude :
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on remet le véhicule droit, et on enlève encore quelque morceaux :
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Puis on s'attaque à la traverse d'auvant :
d'abord à la scie à métaux
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Puis à la disqueuse
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et voilà c'est ouvert :
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Et on replie le renfort de traverse pour essayer de faire quelque chose de propre :
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Puis on joue du marteau pour que aucun bout ne dépasse
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la suite, un peu plus tard :D
106 rallye phase 1 noire pour la piste,

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Message par saucisse xsi »

Tu comptes courir dans quel groupe car la découpe du tablier n'est pas autorisée partout je crois.
Sinon super boulot et merci pour les images.
Ouiche!
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106mini
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Message par 106mini »

Travail admirable! Bravo! :chap

Tu montes un moteur en 4 paps déjà, donc A5K (si tu détiens une des rares 4 paps Peugeot Sport) ou F2000 au moins, non? :P
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yoan81
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Message par yoan81 »

C'est pour du rallye en F2000/12, je compte monter 4 carbu vidé pour faire un 4paps

:!: Cette partie du message a été fusionnée automatiquement aprés 3 minutes 47 secondes:

La suite,

et on continue a renforcée les côtelettes :
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On met la voiture sur des petites chandelles :haha: et on soude :
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encore :
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Puis on cloisonne la boite à air, car il est interdit que l'air qui rentre dans l'habitacle soit mélangé avec celui d'admission :
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On coupe quelque vis qui ne servent à rien :
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une petite pose :lol: :
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et on repart de plus belle :
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on présente l'arceau et le train arrière pour souder les contre-plaques :
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et on tache de boucher un trou de rouille :
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Message par 106mini »

:shock: :x 8)
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yoan81
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Message par yoan81 »

Et voici la fin des travaux d'été,

on commence par bouché la trou :
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Et encore 2-3 soudure :
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Et puis un petit coup d'après pour éviter que cela rouille :
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La fin et en repos jusqu'à Noël au moins :oops: :grr: :
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