[Mr Truc]C2VTS/206s16/106s16/106 Rallye Replica

Présentation, descriptif et évolution de votre voiture

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

Avatar du membre
Alex R
Pilote WRC
Messages : 3179
Enregistré le : 05 juil. 2004, 01:11
Localisation : Loiret-45

Re: [Mr Truc]106 R.Garros Piste+106 S16

Message par Alex R »

Et bien, programme chargé !
Image
Membre du Road Runner Team
boost
Pilote WRC
Messages : 9270
Enregistré le : 23 août 2010, 18:18

Re: [Mr Truc]106 R.Garros Piste+106 S16

Message par boost »

elles sont superbe tes phase 2. :bisou:
Avatar du membre
Mr Truc
Pilote GA
Messages : 1495
Enregistré le : 11 déc. 2007, 19:19
Localisation : Bordeaux

Re: [Mr Truc]106 R.Garros Piste+106 S16

Message par Mr Truc »

Merci Boost mais il faut avouer que les photos cachent bien la misère quand même ! :oops:
Avatar du membre
damzy
Pilote Amateur
Messages : 733
Enregistré le : 28 janv. 2008, 09:10
Localisation : Bordeaux

[Mr Truc]106 R.Garros Piste+106 S16

Message par damzy »

J'ai vu ça dans une vitrine de Bordeaux... Si tu sais pas quoi faire de ton vieil embrayage, ça peut peut-être les intéresser... :mouais: :out:

Image
Avatar du membre
Mr Truc
Pilote GA
Messages : 1495
Enregistré le : 11 déc. 2007, 19:19
Localisation : Bordeaux

Re: [Mr Truc]106 R.Garros Piste+106 S16

Message par Mr Truc »

Mdrrrr si j'avais gardé tout ce que j'ai pété en transmission depuis des années, je pourrais faire une expo :hehe:

Bon sinon, ça y est, elle est très moche mais roule à nouveau et tourne comme une horloge :D

Image
Avatar du membre
Alex R
Pilote WRC
Messages : 3179
Enregistré le : 05 juil. 2004, 01:11
Localisation : Loiret-45

Re: [Mr Truc]106 R.Garros Piste+106 S16

Message par Alex R »

Original comme look ! :mouais:
Image
Membre du Road Runner Team
boost
Pilote WRC
Messages : 9270
Enregistré le : 23 août 2010, 18:18

Re: [Mr Truc]106 R.Garros Piste+106 S16

Message par boost »

et c'est moins lourd :D
Avatar du membre
Mr Truc
Pilote GA
Messages : 1495
Enregistré le : 11 déc. 2007, 19:19
Localisation : Bordeaux

Re: [Mr Truc]106 R.Garros Piste+106 S16

Message par Mr Truc »

J'ai profité du démontage/remontage pour remplacer les ressorts en -4 par des -6 et changer les plaquettes et disques à l'avant qui étaient en fin de vie.

Image

Le pare-choc avant d'origine est chez le carrossier pour réparation et peinture, et de mon côté je vais repeindre les extensions d'aile qui sont pelées, les coques de rétro qui sont restées rouge lucifer quand la voiture a été repeinte, le pavillon lui aussi d'origine et toute pelé, plus les jantes qui ont 9 ans et les cache culbu qui partent au sablage dès demain.

Image

Image
Avatar du membre
Mr Truc
Pilote GA
Messages : 1495
Enregistré le : 11 déc. 2007, 19:19
Localisation : Bordeaux

Re: [Mr Truc]106 R.Garros Piste+106 S16

Message par Mr Truc »

Bon, aujourd'hui j'ai attaqué les hostilités pour la carrosserie et j'ai eu bien chaud mais bon, on va pas se plaindre...

Je suis allé mon pare-choc refait à neuf chez le carrossier : :oops:

Image

Aucune différente de teinte malgré 12 ans d'écart avec les autres pièces, tant mieux! :D

Image

Et j'ai donc récupéré de la peinture pour refaire moi-même quelques morceaux les plus attaqués; d'ailleurs il ne s'agit effectivement pas de Rouge Lucifer mais de Candy Nacré de chez Suzuki, merci le spectrophotomètre sinon c'était mal barré pour trouver! :)
Image

J'ai commencé par les extensions d'ailes qui ont souffert des projections de gravillons avec le temps et dont le vernis pelle également :non:
Image

Image

Image

Image

Elles sont apprêtées, reste plus qu'a reponcer fin demain puis peindre et vernir; les jantes vont y passer aussi mais couleur argent, pas rouge :fufu:

Image

J'ai aussi récupérée mes cache culbu fraîchement sablés :

Image

Je les ai apprêtés et poncés 5 fois d'affilée pour atténuer les irrégularités sur les parties ou la peinture avait sauté et qui s'étaient oxydées, demain peinture et vernis!

Image

Donc, demain ça va pas chômer non plus et si on s'en sort avec le rouge nacré, je tente de repeindre le toit le week-end prochain :mouais:
boost
Pilote WRC
Messages : 9270
Enregistré le : 23 août 2010, 18:18

Re: [Mr Truc]106 R.Garros Piste+106 S16

Message par boost »

bon courage. :hello:
Avatar du membre
Mr Truc
Pilote GA
Messages : 1495
Enregistré le : 11 déc. 2007, 19:19
Localisation : Bordeaux

Re: [Mr Truc]106 R.Garros Piste+106 S16

Message par Mr Truc »

Merci Boost! ;)
Avatar du membre
damzy
Pilote Amateur
Messages : 733
Enregistré le : 28 janv. 2008, 09:10
Localisation : Bordeaux

Re: [Mr Truc]106 R.Garros Piste+106 S16

Message par damzy »

Kaci du coup le pare choc? :mouais:
Avatar du membre
Mr Truc
Pilote GA
Messages : 1495
Enregistré le : 11 déc. 2007, 19:19
Localisation : Bordeaux

Re: [Mr Truc]106 R.Garros Piste+106 S16

Message par Mr Truc »

Non, j'ai fait comme d'hab et je suis très content du boulot et aussi du prix, je n'ai payé que 200 € TTC le pare-choc réparé et repeint au lieu de 310 € HT et je repars avec 500gr de peinture et de vernis pour 50 €. D'ailleurs il avait bien tort, ce n'est pas du Rouge Lucifer la teinte :hehe:
Avatar du membre
damzy
Pilote Amateur
Messages : 733
Enregistré le : 28 janv. 2008, 09:10
Localisation : Bordeaux

Re: [Mr Truc]106 R.Garros Piste+106 S16

Message par damzy »

Si tu t'en sors mieux, t'as bien fait :)
C'est vrai que dans ce genre de métier, les mecs parfois (peut-être trop souvent) ont tendance à faire un peu les fiers... Un peu du style "M'apprends pas mon boulot, t'y connais rien, tu peux pas test!". Bizarrement une fois sur deux, les gars sont par exemple incapables de trouver la pièce correcte et tu dois même leur donner la réf... ça m'est arrivé y a pas longtemps quand j'ai fait changer mon pare brise. :roll:
Du coup tu dois bien être le seul à avoir cette teinte sur une 106. Avec la RG, t'as que des couleurs unique et ça devrait pas changer pour le futur projet. :D
Avatar du membre
Mr Truc
Pilote GA
Messages : 1495
Enregistré le : 11 déc. 2007, 19:19
Localisation : Bordeaux

Re: [Mr Truc]106 R.Garros Piste+106 S16

Message par Mr Truc »

Oui, même si j'avoue que pour la revente ou la collection c'est pas top d'avoir une couleur Suzuki sur une 106 mais bon, je l'ai eu comme ça, pas question de faire une complète pour l'instant, et en plus ce rouge est bien plus beau que le Lucifer d'origine alors je garde pour l'instant. :)
Pour la Roland Garros et son éventuelle nouvelle mouture, je reste dans l'original c'est clair! :P
Répondre