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Yann
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Message par Yann »

Tu les a fait reprendre de combien,alors ?
Il faudra compenser avec un joint plus épais ?
Es tu obligé de reprendre les soupapes aussi ?
Bon courage ! :lol:
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--Fredo--
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Message par --Fredo-- »

Merci :wink:

Elles ont été reprises de 2/10ème comme le bloc, donc normalement je devrais retomber sur mes pates au niveau dépassement de chemises et donc le joint en épaisseur d'origine devrais pas poser de soucis. Pour les soupapes, normalement ça passe aussi.... mais de toute façon un montage à blanc est prévu (déjà pour le vilo histoire de voir si tout va bien) et si y'a un soucis avec les soupapes, faudra faire des empreintes :?
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Message par 106rallye45 »

ça c est du boulot 8) :wink:
7200...7500...8000...8500...on verra apres!!!
http://www.team106rallye.fr/forum/viewtopic.php?t=775&start=0
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Message par --Fredo-- »

Merci :wink:



Le remontage à commencé !! Voilà ce qui a été fait :


- nettoyage final du bloc et du carter inférieur (limaille dû au surfaçage)
- remplacement des coussinets de vilebrequin
- mise en place du vilebrequin
- mise en place du carter moteur inferieur
- serrage au couple du vilebrequin et du carter inférieur (+ pâte à joint)

Quelques petites photos pas belles :



Image

Image

Image

Ce qu'on voit dégouliner, c'est de l'huile. Finalement j'ai pas peint le bloc, je garde l'esprit d'origine.... un peu sale qui fait bien son kilométrage !!! :D :D :D :D

les photos n'arrangent rien en plus :lol: :lol:
Modifié en dernier par --Fredo-- le 16 juil. 2008, 17:31, modifié 1 fois.
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mattclemar
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Message par mattclemar »

ça sent bon le coup de démarreur pour la fin de semaine tout ça :wink:
[img]http://img67.imageshack.us/img67/1849/1001273sr1.jpg[/img]
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Message par --Fredo-- »

mattclemar a écrit :ça sent bon le coup de démarreur pour la fin de semaine tout ça :wink:

J'aurai bien aimé.... malheureusement je vais devoir attendre mon collecteur pour travailler la culasse en conséquence, et pour l'instant c'est mal parti... :? :? :?
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Message par --Fredo-- »

Mauvaise nouvelle.... j'ai continué le remontage et les chemises ne dépassent pas du bloc... donc soit je trouve d'autres chemises (j'ai un bloc TU3S) mais je pense que là elles dépasseront trop, soit je redémonte tout pour refaire usiner un poil le bloc.


Je suis deg :( :(
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Yann
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Message par Yann »

:shock: :shock: :shock:
Encore du courage !
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Message par 106gtitom »

Fredooo a écrit :Mauvaise nouvelle.... j'ai continué le remontage et les chemises ne dépassent pas du bloc... donc soit je trouve d'autres chemises (j'ai un bloc TU3S) mais je pense que là elles dépasseront trop, soit je redémonte tout pour refaire usiner un poil le bloc.


Je suis deg :( :(
je comprend pas :roll: , pourquoi as tu fait retoucher les chemises?
vidéos: http://www.dailymotion.com/106gti
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Message par --Fredo-- »

Le bloc a subi une restif de 2/10ème car il avais déformé donc le dépassement des chemises était beaucoup trop important (0.03 à 0.10mm maxi)
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106gtitom
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Message par 106gtitom »

Fredooo a écrit :Le bloc a subi une restif de 2/10ème car il avais déformé donc le dépassement des chemises était beaucoup trop important (0.03 à 0.10mm maxi)
et tu as fait rectifié tes chemises, mais de trop .
ok :(
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Message par --Fredo-- »

106gtitom a écrit : et tu as fait rectifié tes chemises, mais de trop .
ok :(

Voilà... c'est à peine 1/10ème mais c'est suffisant pour me mettre dedans :cry:

Moi et ma chance légendaire :roll:
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Message par --Fredo-- »

Finalement j'envoir mon bloc en rectif (encore une fois) dès que possible.... affaire à suivre.
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Message par --Fredo-- »

Fredooo a écrit :Finalement j'envoir mon bloc en rectif (encore une fois) dès que possible.... affaire à suivre.

J'ai été plus rapide que prévu.... le bloc est à nouveau en petites pièces, je l'envoie demain en rectif (et cette fois je donne les chemises avec pour qu'il controle bien directement une fois qu'il aura surfacé le bloc....).
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Message par --Fredo-- »

Un peu de nouveautés....


Je devrais récupérer le bloc en début de semaine prochaine (y'a eu une tonne de contre temps et le mec n'a pas l'air hyper compétant :roll: :roll: ).


Du coup je suis un peu bloqué alors j'ai fais quelques bricoles.... on commence par l'alignement des conduits :

les gabarits de la culasse sur la pipe d'admi :

Image


Y'a pas énormement à rattraper, sur la moitié des conduits ça tombe nickel et sur l'autre moitié y'a un peu plus d'1mm.

Je touche pas à la culasse, la pipe d'admi est donc alignée, j'ai cassé les angles pour obtenir quelque chose de plus direct.... y'avais pas énorme donc c'est allé assez vite (2 heures).

Je suis donc pour l'instant bloqué, me faudra le collecteur pour faire l'alignement et remonter la culasse....

Ensuite, je me suis mis sur le carter, voilà le résultat j'ai pas fait de photo avant mais il était pas dans un superbe état :shock: :shock: :

Image


J'ai remonté les segments sur 2 pistons (celui du haut est super dur à mettre :shock: :shock: :shock: il s'écarte quasiment pas et est super rigide !).


Voilà pour le moment, dès que je reçois le collecteur je continue sur la culasse, comme ça si j'ai mon bloc y'aura plus que du remontage !!
Modifié en dernier par --Fredo-- le 16 juil. 2008, 17:32, modifié 1 fois.
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