[Jean-Luc13] 205 Rallye (Groupe A et route) (FR)
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Re: [Jean-Luc13] 205 Rallye (Groupe A et route) (FR)
Il est là, je l'ai récupéré hier et c'est du super boulot!!
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Re: [Jean-Luc13] 205 Rallye (Groupe A et route) (FR)
Hello JL
a suivre ....Et comme d'hab. du beau boulot
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- jean-luc13
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Re: [Jean-Luc13] 205 Rallye (Groupe A et route) (FR)
Merci Colas, ça a pas mal avancé depuis:
Montage définitif du vilbrequin, de la chaine de pompe à huile et assemblage des 2 1/2 carters
Montage de la pompe à huile, des chemises et des ensembles bielles-chemises-pistons:
Pose de la culasse équipée de son AAC : (après avoir mis de la pâte à modeler sur les pistons)
Montage de la rampe de culbuteurs:
Et du support de pompe à eau, de la pompe de DA, de l'alternateur etc.... (j'ai fait de la place dans le garage )
Préparation pour le calage de la distribution avec pose du disque et du repère fixe (système D ) et fabrication d'un support rigide pour le comparateur:
Les choses sérieuses vont bientôt commencer!
réglage des jeux aux soupapes:
Calage de la distribution pour vérifie la garde aux pistons (pate à modeler)
Et redépose de la culasse: c'est bon il y a de la marge
Il me reste le joint de culasse (j'ai finalement commandé un renforcé en 1.6mm ce qui va donner 11.9 de RV) et la poulie d'AAC Kent à recevoir et je vais pouvoir finir
j'ai profité du lundi de Pentecôte pour permuter les 205 de garage pour pouvoir attaquer le démontage: :
J'ai commencé tranquillement par la rampe de carbu, le cache-culbuteur Brozzi (j'ai remis l'origine temporairement pour ne pas risquer de l'abimer avec les chaines de la chèvre), les biellettes de BV, la connectique etc...
Histoire de se motiver un peu:
J'ai enfin reçu vendredi ma poulie Kent Cams; bien plus légère et mieux finie que la Cat Cams :
Du coup, je l'ai montée, il me restera à affiner le calage au comparateur :
Hier matin, j'ai sorti les 2 cardans, l'anti-couple, la ligne d'échappement , j'ai récupéré le cloisonnement de carter de l'ancien moteur et j'ai remis 2 embouts de cardans pour pouvoir déplacer la voiture sans risques, le moteur est désormais prêt à sortir!
J'ai ensuite remonté le cloisonnement, l'anti-couple et le bitube:
Montage définitif du vilbrequin, de la chaine de pompe à huile et assemblage des 2 1/2 carters
Montage de la pompe à huile, des chemises et des ensembles bielles-chemises-pistons:
Pose de la culasse équipée de son AAC : (après avoir mis de la pâte à modeler sur les pistons)
Montage de la rampe de culbuteurs:
Et du support de pompe à eau, de la pompe de DA, de l'alternateur etc.... (j'ai fait de la place dans le garage )
Préparation pour le calage de la distribution avec pose du disque et du repère fixe (système D ) et fabrication d'un support rigide pour le comparateur:
Les choses sérieuses vont bientôt commencer!
réglage des jeux aux soupapes:
Calage de la distribution pour vérifie la garde aux pistons (pate à modeler)
Et redépose de la culasse: c'est bon il y a de la marge
Il me reste le joint de culasse (j'ai finalement commandé un renforcé en 1.6mm ce qui va donner 11.9 de RV) et la poulie d'AAC Kent à recevoir et je vais pouvoir finir
j'ai profité du lundi de Pentecôte pour permuter les 205 de garage pour pouvoir attaquer le démontage: :
J'ai commencé tranquillement par la rampe de carbu, le cache-culbuteur Brozzi (j'ai remis l'origine temporairement pour ne pas risquer de l'abimer avec les chaines de la chèvre), les biellettes de BV, la connectique etc...
Histoire de se motiver un peu:
J'ai enfin reçu vendredi ma poulie Kent Cams; bien plus légère et mieux finie que la Cat Cams :
Du coup, je l'ai montée, il me restera à affiner le calage au comparateur :
Hier matin, j'ai sorti les 2 cardans, l'anti-couple, la ligne d'échappement , j'ai récupéré le cloisonnement de carter de l'ancien moteur et j'ai remis 2 embouts de cardans pour pouvoir déplacer la voiture sans risques, le moteur est désormais prêt à sortir!
J'ai ensuite remonté le cloisonnement, l'anti-couple et le bitube:
Re: [Jean-Luc13] 205 Rallye (Groupe A et route) (FR)
Quel boulot encore une fois
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106 XSi
Aixam 3,5kg/ch
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- jean-luc13
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Re: [Jean-Luc13] 205 Rallye (Groupe A et route) (FR)
Ce soir, calage de la distribution et remontage des caches: ça sent la fin!!
- tour2babel
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Re: [Jean-Luc13] 205 Rallye (Groupe A et route) (FR)
que c'est beau tout ça!
- jean-luc13
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Cette fois-ci, il est prêt:
- jean-luc13
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Cet après-midi, j'ai sorti l'ancien moteur:
Du coup j'ai pu récupérer le support bichromaté pour le remettre sur le nouveau:
Du coup j'ai pu récupérer le support bichromaté pour le remettre sur le nouveau:
- jean-luc13
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Un peu de propreté avec quelques retouches de peinture et on attaque le remontage :
- jean-luc13
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Re: [Jean-Luc13] 205 Rallye (Groupe A et route) (FR)
Je commence à en voir le bout :
Il me reste un coup de Karcher à donner sur la BV, changer les 2 joints spi, descendre le moteur de son support pour mettre le joint spi de vilo, le volant-moteur et l'embrayage, accoupler la BV et le moteur et je pourrai le mettre dedans
Il me reste un coup de Karcher à donner sur la BV, changer les 2 joints spi, descendre le moteur de son support pour mettre le joint spi de vilo, le volant-moteur et l'embrayage, accoupler la BV et le moteur et je pourrai le mettre dedans
Re: [Jean-Luc13] 205 Rallye (Groupe A et route) (FR)
Elle est clinique, j'adore
- jean-luc13
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Re: [Jean-Luc13] 205 Rallye (Groupe A et route) (FR)
Cette semaine, j'ai reçu mon radiateur alu:
Et ce soir en rentrant du boulot, j'ai descendu le moteur de son support, monté le joint spi de vilo, le volant-moteur, la BV, l'embrayage, accouplé la BV et posé le tout dans le compartiment moteur :
Et ce soir en rentrant du boulot, j'ai descendu le moteur de son support, monté le joint spi de vilo, le volant-moteur, la BV, l'embrayage, accouplé la BV et posé le tout dans le compartiment moteur :
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Re: [Jean-Luc13] 205 Rallye (Groupe A et route) (FR)
bientot la FIN
a suivre ......
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- pascalou95
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Re: [Jean-Luc13] 205 Rallye (Groupe A et route) (FR)
L'avantage avec les voitures de JL, c'est que tu peux manger sur le moteur tellement que tout est nickel mais attention de ne pas faire tomber de miettes
Vraiment encore une belle réalisation super rendu avec le cache Brozzi, le boitier de dégazage et tout le reste
Vraiment encore une belle réalisation super rendu avec le cache Brozzi, le boitier de dégazage et tout le reste
Secrétaire du club team 106 rallye
106 rallye phase 2 blanche
"Dans la vie, tu peux lever les bras mais pas le pied" Ari Vatanen
Inscriptions association Team106rallye 2024 ouvertes
https://www.helloasso.com/associations/ ... allye-2024
106 rallye phase 2 blanche
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Inscriptions association Team106rallye 2024 ouvertes
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- jean-luc13
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Re: [Jean-Luc13] 205 Rallye (Groupe A et route) (FR)
Merci Pascal , j'ai un peu continué aujourd'hui:
Remontage du radiateur d'huile de DA et présentation du radiateur alu:
Fabrication des fixations supérieures:
Pas de soucis pour remettre la traverse:
J'ai également monté les biellettes Unibal :
Remontage du radiateur d'huile de DA et présentation du radiateur alu:
Fabrication des fixations supérieures:
Pas de soucis pour remettre la traverse:
J'ai également monté les biellettes Unibal :