[linghem] 106 S16 rallye
Posté : 09 avr. 2024, 10:57
Bonjour à tous,
moi c'est Jo, 44 ans, j'habite Bailleul dans le Nord et amateur de voitures et de rallyes carto. (Mazda RX8, BMW Z4 coupé, BMW 135i cabriolet)
Mais surtout heureux propriétaire d'une 106 Sport quand j'avais la vingtaine, une blanche "pour faire Rallye" et frappé de nostalgie au point d'atterrir ici avec vous
J'ai adopté une petite bombinette de 24 ans, fruit de l'adultère entre une S16 est une Rallye, elle a l'intérieur de Maman et l'extérieur de Papa.
Je cherchais une rallye à la base mais je suis tombé sur sa petite bouille, à proximité de chez moi, vendue par une connaissance, avec un historique propre, une restauration récente et une gentille prépa à fignoler aux petits oignons.
- sablage + peinture
- disques et étriers tout beaux tout neufs
- admission dynamique
- barre avant
- jantes 15" speedline
- ligne d'échappement... presque réglementaire (j'ai celle d'origine également)
A la base je ne suis pas mécano mais sur ces "anciennes" tout est accessible, facile, pas cher... c'est un plaisir de se faire plaisir !
au programme, à mon rythme :
- écrous antivol (fait !)
- roue de secours (elle est en 195/45/15) (trouvée)
- quickshift (à commander rapidement)
- levier de vitesse de Peugeot Partner + haut ?
- changement soufflet
- caches écrou central de jantes (à commander rapidement)
- kit d'admission, celui en place fait le job mais pas top esthétiquement
- volant moteur allégé ?
- polish micro-rayures + peinture barre anti-rapprochement
- poignée de porte conducteur un peu récalcitrante parfois
- volant... je l'aimerais + petit et + épais mais il y a l'airbag
... inspirez-moi !
moi c'est Jo, 44 ans, j'habite Bailleul dans le Nord et amateur de voitures et de rallyes carto. (Mazda RX8, BMW Z4 coupé, BMW 135i cabriolet)
Mais surtout heureux propriétaire d'une 106 Sport quand j'avais la vingtaine, une blanche "pour faire Rallye" et frappé de nostalgie au point d'atterrir ici avec vous
J'ai adopté une petite bombinette de 24 ans, fruit de l'adultère entre une S16 est une Rallye, elle a l'intérieur de Maman et l'extérieur de Papa.
Je cherchais une rallye à la base mais je suis tombé sur sa petite bouille, à proximité de chez moi, vendue par une connaissance, avec un historique propre, une restauration récente et une gentille prépa à fignoler aux petits oignons.
- sablage + peinture
- disques et étriers tout beaux tout neufs
- admission dynamique
- barre avant
- jantes 15" speedline
- ligne d'échappement... presque réglementaire (j'ai celle d'origine également)
A la base je ne suis pas mécano mais sur ces "anciennes" tout est accessible, facile, pas cher... c'est un plaisir de se faire plaisir !
au programme, à mon rythme :
- écrous antivol (fait !)
- roue de secours (elle est en 195/45/15) (trouvée)
- quickshift (à commander rapidement)
- levier de vitesse de Peugeot Partner + haut ?
- changement soufflet
- caches écrou central de jantes (à commander rapidement)
- kit d'admission, celui en place fait le job mais pas top esthétiquement
- volant moteur allégé ?
- polish micro-rayures + peinture barre anti-rapprochement
- poignée de porte conducteur un peu récalcitrante parfois
- volant... je l'aimerais + petit et + épais mais il y a l'airbag
... inspirez-moi !