Présentation 106 Rallye

Présentation, descriptif et évolution de votre 106 Rallye 1600

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

Fabiokiwi
Messages : 14
Enregistré le : 17 févr. 2024, 08:04

Présentation 106 Rallye

Message par Fabiokiwi »

Bonjour à tous,
Je viens de m’inscrire sur le forum et vous présente rapidement ma nouvelle voiture : une 106 Rallye blanche phase 2.
Elle totalise 151000 kilomètres et date du 31/10/1997. Elle présente très bien mais je suis en train de parfaire sa configuration pour la remettre en origine. D’ailleurs je cherche depuis plusieurs semaines le conduit d’admission d’air !

Bref, je dispose également d’une Golf 7 TCR et d’une 306 1,8 XS.
Je vous ferai rapidement la liste des éléments que je suis en train de remettre en état ou réparer! D’ailleurs, je me suis inscrit pour profiter de vos conseils et retours d’expérience pour entretenir et prendre grand soin de ma nouvelle voiture.
A bientôt sur le forum.
Fabrice,
Fichiers joints
IMG_8182.jpeg
Avatar du membre
AgAdOu
Pilote WRC
Messages : 12424
Enregistré le : 11 sept. 2004, 10:48
Localisation : 45

Re: Présentation 106 Rallye

Message par AgAdOu »

ça semble très propre !! Tu vas la chercher là bas ?
Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 274 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux

Recensement en cours : 533 rallye ph1 - 479 rallye ph2 :pilote: pour participer ==> envoyez moi un MP !
Avatar du membre
pascalou95
Pilote WRC
Messages : 4542
Enregistré le : 19 juil. 2017, 17:14
Localisation : 95

Re: Présentation 106 Rallye

Message par pascalou95 »

Hello Fabrice, bienvenue parmi nous :hello:
C'est moi qui t'ai envoyé un mail suite à ton inscription au club
Elle a l'air très propre ta rallye, elle a des plaques polonaises à première vue, tu as été la chercher là bas ?

Pour l'admission d'air, si elle est dotée d'une admission directe et que l'ancien propriétaire ne l'a pas fourni avec ton auto, c'est une pièce qui est assez rare à la vente, et assez chère, environ 250/300 euros, mais vu qu'il n'y en a pas souvent, si tu en veux une pour la remettre d'origine il faudra sauter sur l'occasion.
Ton pseudo va changer de couleur et tu pourras avoir accès aux rubriques réservées aux membres
Secrétaire du club team 106 rallye
106 rallye phase 2 blanche
"Dans la vie, tu peux lever les bras mais pas le pied" Ari Vatanen

Inscriptions association Team106rallye 2024 ouvertes
https://www.helloasso.com/associations/ ... allye-2024
Fabiokiwi
Messages : 14
Enregistré le : 17 févr. 2024, 08:04

Re: Présentation 106 Rallye

Message par Fabiokiwi »

Bonjour. Oui je suis allé l’a récupérer en Pologne et je suis rentré par la route avec… equipé de boules quies dans les oreilles ( le pot tout inox est bcp trop bruyant à mon goût)! Même si l’admission est très chère, je pense que je passerai le pas. Chez PSA, ce n’est plus disponible et j’ai trouvé un trouvé un fournisseur sur le net autospare.eu sur lequel il est possible de commander la fameuse pièce ! Pas de stock affiché. Je vais le tenter sans grand espoir. Ensuite il reste un site en Russie mais je ne suis pas fan de donner mon numéro de CB !
L’autre possibilité serait qu’une personne qui dispose de cette admission veuille bien la démonter pour que je puisse faire un scan 3D. Ensuite, il sera possible de les refaire avec une imprimante 3D. Affaire à suivre et si vous avez d’autres idées, je suis preneur.
Avatar du membre
pascalou95
Pilote WRC
Messages : 4542
Enregistré le : 19 juil. 2017, 17:14
Localisation : 95

Re: Présentation 106 Rallye

Message par pascalou95 »

Sacré trajet de retour 8)
C est cool tu es en région parisienne, si tu veux bouger un peu vers le 95/78 pour venir faire un rassemblement ou faire rouler ton auto :top:
Secrétaire du club team 106 rallye
106 rallye phase 2 blanche
"Dans la vie, tu peux lever les bras mais pas le pied" Ari Vatanen

Inscriptions association Team106rallye 2024 ouvertes
https://www.helloasso.com/associations/ ... allye-2024
Fabiokiwi
Messages : 14
Enregistré le : 17 févr. 2024, 08:04

Re: Présentation 106 Rallye

Message par Fabiokiwi »

Yes. J’habite dans le 92. Je suis partant pour faire des petites virées en bande « 106 rallye »! Par contre pas d’autoroute svp 😉.
Avatar du membre
pascalou95
Pilote WRC
Messages : 4542
Enregistré le : 19 juil. 2017, 17:14
Localisation : 95

Re: Présentation 106 Rallye

Message par pascalou95 »

Fabiokiwi a écrit : 19 févr. 2024, 08:23 Yes. J’habite dans le 92. Je suis partant pour faire des petites virées en bande « 106 rallye »! Par contre pas d’autoroute svp 😉.
Pour arriver jusqu'à chez moi, il faudra prendre la A 15, tu peux faire autrement, mais c'est galère de traverser toutes les villes de banlieue
Je vais sur quelques rassos statiques du 95 ou du 78, et je fais parti du club d'Andresy, le RBMA 78, qui fait son rasso tous les 2ème dimanche de chaque mois, sauf, au mois de mars qui sera le premier dimanche.
Au plaisir de se croiser sur un rasso et pourquoi pas aller faire une ballade dans le Vexin
Secrétaire du club team 106 rallye
106 rallye phase 2 blanche
"Dans la vie, tu peux lever les bras mais pas le pied" Ari Vatanen

Inscriptions association Team106rallye 2024 ouvertes
https://www.helloasso.com/associations/ ... allye-2024
Fabiokiwi
Messages : 14
Enregistré le : 17 févr. 2024, 08:04

Re: Présentation 106 Rallye

Message par Fabiokiwi »

Cela m’intéresse de participer à un rassemblement. Tu préviens le forum pour les dates et le lieux de rassemblement ? Merci.
Avatar du membre
pascalou95
Pilote WRC
Messages : 4542
Enregistré le : 19 juil. 2017, 17:14
Localisation : 95

Re: Présentation 106 Rallye

Message par pascalou95 »

Alors non je ne préviens pas sur le forum quand je vais sur un rasso, souvent j'y vais avec un très bon ami, qui est le président du club du 205 RCF.
Tu as tous les rasso de France sur le site LVA-auto
https://www.lva-auto.fr/agenda.php

En ce moment, mes jours de repos ne correspondent pas aux jours des rassos, mais bon ça va bien se recaler d'ici quelque temps 8)
Secrétaire du club team 106 rallye
106 rallye phase 2 blanche
"Dans la vie, tu peux lever les bras mais pas le pied" Ari Vatanen

Inscriptions association Team106rallye 2024 ouvertes
https://www.helloasso.com/associations/ ... allye-2024
Fabiokiwi
Messages : 14
Enregistré le : 17 févr. 2024, 08:04

Re: Présentation 106 Rallye

Message par Fabiokiwi »

Bonjour à tous,
Je suis en train de refaire les petits défauts de ma
Voiture. J’ai commencé petit en remplaçant tous les essuies-glaces.Ensuite :
- j’ai remplacer les ampoules de mon combiné + de ma façade de chauffage,
- J’ai remplacer le bouchon du lave glace par une pièce origine évidemment
- J’ai viré l’autoradio cassette aftermarket et je suis en train de remettre en état un autoradio cassette d’origine Clarion.
J’ai pas mal d’autre travaux comme: trouver un conduit d'admission d’air, refaire le tissu de ma
Banquette arrière, le rétro droit et quelques petits défauts
Mineurs à corriger !
Je dois réparer ma centralisation et mon commodo d’essuie-glace ! Ensuite je verrai la partie mécanique même si elle est en très belle état sur cette partie! Avant tout il faut que je passe le contrôle technique pour pouvoir la faire immatriculer !
Sans conduit d’air!!!
Sans conduit d’air!!!
Avatar du membre
pascalou95
Pilote WRC
Messages : 4542
Enregistré le : 19 juil. 2017, 17:14
Localisation : 95

Re: Présentation 106 Rallye

Message par pascalou95 »

C'est quelle partie de tissus que tu dois refaire sur ta banquette ?
Les rétros se retrouvent sans problème en aftermarket
Secrétaire du club team 106 rallye
106 rallye phase 2 blanche
"Dans la vie, tu peux lever les bras mais pas le pied" Ari Vatanen

Inscriptions association Team106rallye 2024 ouvertes
https://www.helloasso.com/associations/ ... allye-2024
Fabiokiwi
Messages : 14
Enregistré le : 17 févr. 2024, 08:04

Re: Présentation 106 Rallye

Message par Fabiokiwi »

C’est la partie arrière de l’assise. Bizarrement cette partie est sous le bas du dossier et pourtant le tissu est cuit! C’est une bande de 5 cm environ en tissu noir. Il faut je dehousse et que je trouve un couturier pour me remplacer la bande de tissu et ensuite recoudre le tout! Pas forcément nécessaire de passer par un sellier sauf si tu as un plan !
Avatar du membre
pascalou95
Pilote WRC
Messages : 4542
Enregistré le : 19 juil. 2017, 17:14
Localisation : 95

Re: Présentation 106 Rallye

Message par pascalou95 »

On arrive à trouver les différents tissus pour refaire l'ensemble des assises, il y a même maintenant une société qui propose les mousses d'assise
Je te mets le lien du topic des tissus
viewtopic.php?t=19737

J'avais fait refaire mes sièges par un sellier qui est à 200 mètres de chez moi sur ERAGNY, il m'avait changé des morceaux de tissus noir, mais pas de plan particulier
https://cuirdesign.jimdofree.com/
Secrétaire du club team 106 rallye
106 rallye phase 2 blanche
"Dans la vie, tu peux lever les bras mais pas le pied" Ari Vatanen

Inscriptions association Team106rallye 2024 ouvertes
https://www.helloasso.com/associations/ ... allye-2024
Fabiokiwi
Messages : 14
Enregistré le : 17 févr. 2024, 08:04

Re: Présentation 106 Rallye

Message par Fabiokiwi »

Bonjour à tous.
Je vous sollicite pour savoir comment passer mon contrôle antipollution du CT alors que la voiture dispose d’une ligne et d’un silencieux en inox! Quelles sont vos conseils ? Changer ma ligne pour une ligne d’origine? Si oui, est-ce que les lignes de 106 essence « classique » pourraient convenir ? D’avance merci pour vos conseils et votre aide.
Bonne journée.
Blasphorion
Accroc
Messages : 342
Enregistré le : 10 nov. 2020, 14:04
Localisation : Combourtillé (35)
Contact :

Re: Présentation 106 Rallye

Message par Blasphorion »

Le contrôle pollution contrôle les émissions polluantes en sortie d'échappement. Que l'échappement soit d'origine ou non, en inox ou en acier, qu'il fasse plus ou moins de bruit ça n'a aucune importance sur la mesure des polluants.

Ce qu'il faut c'est qu'il n'y ai pas de fuite dans l'échappement et que les valeurs de pollution soient dans la tolérance. Si le véhicule est catalysé d'origine il faut aussi qu'il soit catalysé pour le contrôle.

Si tout ça est ok, tu n'as rien à craindre avec ta ligne pour le CT. :)
Rock'n Road ! :deathmetal:
-Peugeot 106 XNRV 1.4L 75cv BVM5 1993 / Préparation raid
-Hyundai Coupé GK3 2.0L 139cv BVM5 2002 / Préparation moteur + châssis + carburation E85
-Hyundai Tucson JM 2WD 2.0L CVVT 140cv BVM5 2008 / Carburation E85

Le projet sur ma 106 XNRV est ici: viewtopic.php?f=7&t=19757
Répondre