Outils requis:
- une scie à métaux
- une masse
- un étau
- une cale en bois (bout de chevrons ou autre)
- un chiffon
- une perceuse avec foret à métaux
- une lime
Matériel requis:
- Une plaque d'aluminium 1,5mm 9cm x 20cm
- De la visserie inox (vis/écrou nilstop ou des rivets alu/inox pétale)
La pate de fixation de la boite à air coté batterie travail avec le temps et se casse. voici un p'tit tuto accessible et pas cher pour réparer ça
1°) Télécharger le fichier de gabarit suivant :
2°) Imprimer le à l'échelle (Utiliser le logiciel de dessin GIMP téléchargeable ici : https://www.gimp.org/downloads/) et vérifier que vous avez bien 15 cm comme indiqué sur la page
3°) Reporter le dessins sur la plaque en aluminium
4°) Découper les 2 équerres et le support, prépercer (diamètre à votre guise et fonction de la visserie que vous avez, prévoir au moins du diamètre 4mm).
Note: les 2 équerres pourrait être d'un seul tenant et plier à 90° (à améliorer!)
Pensez à ébavurer avec la lime à la fin
5°) Placer les pièces d'aluminum dans un étau au niveau des traits barrés afin de plier l'aluminum à 90°.
Pour ce faire, le trait doit effleuré la machine de l'étau (trait visible). Ensuite on pousse avec une cale (bout de bois par exemple) de façon uniforme. On peut aussi utiliser un serre joint, ça se plit assez facilement). On termine avec un chiffon et la masse afin d'avoir un angle à 90°
6°) Découper la boite à air comme sur la photo (dans le prolongement du boitier)
Et voila c'est prêt à peindre en noir (ou pas!)
Penser à prévoir 2 boulons/écrous/rondelles pour la fixation à la traverse
Réparation pate de fixation boite à air 1300
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Réparation pate de fixation boite à air 1300
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Re: Réparation pate de fixation boite à air 1300
Merci JB d'avoir pris le temps de détailler ce tuto pour réparer cette patte de fixation
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Inscriptions association Team106rallye 2024 ouvertes
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Re: Réparation pate de fixation boite à air 1300
Pas mal ce tuto avec les gabarits de fabrication en pièce jointe c'est super pratique !
Par contre, l'angle de pliage sur la photo semble plutôt être de 90° que 45°
Par contre, l'angle de pliage sur la photo semble plutôt être de 90° que 45°
Re: Réparation pate de fixation boite à air 1300
C'est corrigé !
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Re: Réparation pate de fixation boite à air 1300
Sacré pièce !!! ça ne risque plus de bouger
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Re: Réparation pate de fixation boite à air 1300
on peut mettre des rivets au lieu des vis pour alléger l'ensemble
Sinon je pense que la cassure vient sans doute du fait de l'absence de maintien à l'arrière ( la fameuse pate en métal qui evite le basculement de la boite à l'arrière) ..... message caché!!
Sinon je pense que la cassure vient sans doute du fait de l'absence de maintien à l'arrière ( la fameuse pate en métal qui evite le basculement de la boite à l'arrière) ..... message caché!!
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