Ralenti instable, Ref moteur pas a pas ?

Groupe motopropulseur, transmissions...

Modérateurs : 106mini, Yoyo71, Bracam

Bast26
Accroc

Ralenti instable, Ref moteur pas a pas ?

Messagepar Bast26 » 17 mai 2018, 21:50

Salut !! J'ai un problème de ralenti sur la rallye a chaud depuis quelques mois...

Donc a chaud le ralenti bouge entre 1500 et 2000tr/min et le pire... si je coupe et que je redémarre a chaud ( même 2h après ) elle monte a 3000tr/min pendant quelque secondes et redescend...

Je la sors de moins en moins a cause de ça, le moindre ralentissement ou feu rouge en ville devient un cauchemars :(

J'avais déjà eu le soucis il y a au moins un an et comme j'avais un autre boitier papillon complet avec les sondes et autres capteurs je l'avais changé et le problème était réglé mais aujourd'hui le problème est de nouveau la

Donc le problème connu c'est le pas a pas, j'ai commencé par essayer celui d’occasion que j'avais. Aucun changement. j'en cherche donc en neuf, j'en commande un sur oscaro et il est trop court... ils font tous la même dimensions sur tous les sites et pareil au vendeur de pièces du coin.
J'ai trouvé sur un forum que ce serais les mêmes que les 306 1.8i 103cv et oui sur le papier il fait 75mm de long comme le mien mais il ne va pas quand même... le moteur monte a froid a 4000tr/min et ne redescend même pas
sur la photo le magnetti marelli que j'ai en rab qui vient d'un 1300 et l'autre neuf qui n'est pas le bon
Image

Quelqu'un a une référence et sait ou trouver le bon model ?
" Dans le doute, pied au plancher ". Colin McRae

radikalcool
Pilote GA

Re: Ralenti instable, Ref moteur pas a pas ?

Messagepar radikalcool » 18 mai 2018, 06:48

dans le doute , tu as fait un resset calculateur ???

Bast26
Accroc

Messagepar Bast26 » 18 mai 2018, 20:32

Oui reset calculateur a chaque changement du pas a pas...

D'ailleurs on trouve différentes méthodes pour le faire, j'en ai essayer plusieurs mais rien de mieux
" Dans le doute, pied au plancher ". Colin McRae

radikalcool
Pilote GA

Messagepar radikalcool » 19 mai 2018, 08:24

perso j en n en connais qu une :?
tu as des liens pour comparé avec la mienne stp

Retourner vers « Moteur  »