Différences sièges Rallye Ph1/Ph2 - Housse ph2
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- tour2babel
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Différences sièges Rallye Ph1/Ph2 - Housse ph2
Pas de grandes révélations, mais pour la culture, voici un petit comparatif photos des selleries des 2 phases, sur des sièges dans leur jus.
PH1/PH2
Il y a quelques différences sur les plastiques de ce coté :
Autant les tissus sont équivalents, le skaï n'est pas le même ; son grain est plus fin sur Ph1
Les banquettes sont un peu différentes dans leur forme :
La principale et la plus ennuyeuse différence, c'est la façon dont les sièges sont fait. Les Ph1 sont déhoussables ; les housses tiennent sur les mousses grâce à des barrettes accrochées par des agrafes.
Les sièges Ph2 sont fait différemment (sauf les versions étrangères qui sont également dé-houssables - je laisse les connaisseurs confirmer).
Les mousses sont directement coulées dans les housses avec une fine mousse en guise d'intermédiaire.
Du coup, point de barrettes et d'agrafes dans les sillons du siège, les coutures sont prises dans la mousse... tant que ces dernières sont en bon état.
---> La mousse utilisée semble différente : plus dense sur ph1 (dont les sièges semblent plus fermes) que sur Ph2. Celle de Ph2 (qui s'effrite localement dans mon cas) m'a fait penser à de la mie de brioche
Celles de Ph1 contiennent des armatures métalliques au contraire des Ph2 qui est juste renforcée par une sorte de toile armée (bien visible sur la 2ème photo ci dessous)
Voila ce que cela donne lorsqu'on tente de dé-housser le Ph2 : Le tissus se décolle de la couche de mousse (parce qu'elle est pourrie ici, je pense), mais on bute sur chaque couture. L'envers de chaque couture est pris dans la mousse ; Tenter de les extraire détruit les mousses de l'assise..
Sur l'arrière de l'assise, je n'arrive même pas à soulever un peu de housse
Quant à la petite modification consistant à resserrer les armatures de sièges pour se sentir plus serré (à condition d'avoir des mousses en bon état), il est tout à faire possible de le faire sur un siège Ph2 (sur l'assise en tout cas ; à voir si c'est aussi réalisable sur un dossier Ph2 )
---------------------------------------EDIT 14/01/2020-----------------
Petite astuce pour distinguer facilement un siège Phase 2 non déhoussable (rallye phase 2) d'un siège déhoussable (rallye ph2 export, sport, s16). Car je me suis rendu compte que j'en avais un de chaque! (remplacés depuis par des ph1)
Sur un siège déhoussable, la partie centrale du dossier n'est pas cousue aux montants du dossier, on peut glisser les doigts derrière : IDEM siège ph1
Sur la version NON déhoussable, pas moyen de passer les doigts, c'est cousu! :
Plus en détail :
PH1/PH2
Il y a quelques différences sur les plastiques de ce coté :
Autant les tissus sont équivalents, le skaï n'est pas le même ; son grain est plus fin sur Ph1
Les banquettes sont un peu différentes dans leur forme :
La principale et la plus ennuyeuse différence, c'est la façon dont les sièges sont fait. Les Ph1 sont déhoussables ; les housses tiennent sur les mousses grâce à des barrettes accrochées par des agrafes.
Les sièges Ph2 sont fait différemment (sauf les versions étrangères qui sont également dé-houssables - je laisse les connaisseurs confirmer).
Les mousses sont directement coulées dans les housses avec une fine mousse en guise d'intermédiaire.
Du coup, point de barrettes et d'agrafes dans les sillons du siège, les coutures sont prises dans la mousse... tant que ces dernières sont en bon état.
---> La mousse utilisée semble différente : plus dense sur ph1 (dont les sièges semblent plus fermes) que sur Ph2. Celle de Ph2 (qui s'effrite localement dans mon cas) m'a fait penser à de la mie de brioche
Celles de Ph1 contiennent des armatures métalliques au contraire des Ph2 qui est juste renforcée par une sorte de toile armée (bien visible sur la 2ème photo ci dessous)
Voila ce que cela donne lorsqu'on tente de dé-housser le Ph2 : Le tissus se décolle de la couche de mousse (parce qu'elle est pourrie ici, je pense), mais on bute sur chaque couture. L'envers de chaque couture est pris dans la mousse ; Tenter de les extraire détruit les mousses de l'assise..
Sur l'arrière de l'assise, je n'arrive même pas à soulever un peu de housse
Quant à la petite modification consistant à resserrer les armatures de sièges pour se sentir plus serré (à condition d'avoir des mousses en bon état), il est tout à faire possible de le faire sur un siège Ph2 (sur l'assise en tout cas ; à voir si c'est aussi réalisable sur un dossier Ph2 )
---------------------------------------EDIT 14/01/2020-----------------
Petite astuce pour distinguer facilement un siège Phase 2 non déhoussable (rallye phase 2) d'un siège déhoussable (rallye ph2 export, sport, s16). Car je me suis rendu compte que j'en avais un de chaque! (remplacés depuis par des ph1)
Sur un siège déhoussable, la partie centrale du dossier n'est pas cousue aux montants du dossier, on peut glisser les doigts derrière : IDEM siège ph1
Sur la version NON déhoussable, pas moyen de passer les doigts, c'est cousu! :
Plus en détail :
Modifié en dernier par tour2babel le 14 janv. 2020, 15:46, modifié 4 fois.
Re: Différences sièges Ph1/Ph2
Nickel!
- pascalou95
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Re: Différences sièges Rallye Ph1/Ph2
Bon résumé
Secrétaire du club team 106 rallye
106 rallye phase 2 blanche
"Dans la vie, tu peux lever les bras mais pas le pied" Ari Vatanen
Inscriptions association Team106rallye 2024 ouvertes
https://www.helloasso.com/associations/ ... allye-2024
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- tour2babel
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- tour2babel
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Re: Différences sièges Rallye Ph1/Ph2
Je reviens sur ce petit dossier avec ma découverte du jour : (j'ai mis à jour le 1er message avec ces informations)
Petite astuce pour distinguer facilement un siège Phase 2 non déhoussable (rallye phase 2) d'un siège déhoussable (rallye ph2 export, sport, s16). Car je me suis rendu compte que j'en avais un de chaque! (remplacés depuis par des ph1)
Sur un siège déhoussable, la partie centrale du dossier n'est pas cousue aux montants du dossier, on peut glisser les doigts derrière : IDEM siège ph1
Sur la version NON déhoussable, pas moyen de passer les doigts, c'est cousu! :
Plus en détail :
Ca fait toute la différence, si l'on désire laver ou réparer ses sièges Ph2
Petite astuce pour distinguer facilement un siège Phase 2 non déhoussable (rallye phase 2) d'un siège déhoussable (rallye ph2 export, sport, s16). Car je me suis rendu compte que j'en avais un de chaque! (remplacés depuis par des ph1)
Sur un siège déhoussable, la partie centrale du dossier n'est pas cousue aux montants du dossier, on peut glisser les doigts derrière : IDEM siège ph1
Sur la version NON déhoussable, pas moyen de passer les doigts, c'est cousu! :
Plus en détail :
Ca fait toute la différence, si l'on désire laver ou réparer ses sièges Ph2
Re: Différences sièges Rallye Ph1/Ph2 - Housse ph2
Je n'avais jamais lu ce topic ! et c'est super intéressant et bien documenté !!! merci tour2babel
La conception des sièges rallye ph2 est vraiment catastrophique...coller la housse sur la mousse c'est n'importe quoi. En cas de rénovation des sièges ça oblige presque à racheter d'autres sièges déhoussables pour repartir à blanc avec uniquement les mousses.
La conception des sièges rallye ph2 est vraiment catastrophique...coller la housse sur la mousse c'est n'importe quoi. En cas de rénovation des sièges ça oblige presque à racheter d'autres sièges déhoussables pour repartir à blanc avec uniquement les mousses.
Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 274 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux
Recensement en cours : 533 rallye ph1 - 479 rallye ph2 pour participer ==> envoyez moi un MP !
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Re: Différences sièges Rallye Ph1/Ph2 - Housse ph2
On peut récupérer des mousses de sièges sur n importe quelle 106 et remettre les housses peut-être ?
- pascalou95
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Re: Différences sièges Rallye Ph1/Ph2 - Housse ph2
Si tu as les sièges phase 2, le tissus est collé, la seule solution c'est de récupérer des sièges de phase 2 export, qui eux sont déhoussables
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Re: Différences sièges Rallye Ph1/Ph2 - Housse ph2
Des mousses de sièges "sport" oui si la housse est détachable.
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