Présentation 106 rallye 95

Présentation, descriptif et évolution de votre 106 Rallye 1600

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pascalou95
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Re: Présentation 106 rallye 95

Message par pascalou95 » 06 janv. 2020, 16:20

Un peu de nouvelle de la rallye, qui a fini l'année dans le garage en étant en panne de moteur, qui a commencé l'année aussi en panne :shock: , et sans que le train arrière ne soit décranté :cry:
En fait le moteur s'est mis à ratatouillé d'un coup, ne prenant plus ses tours, et en émettant beaucoup de fumée
Samedi, la bobine a été changée pour une neuve, mais ce n'est elle qui est en cause, les bougies ont été testées, elles font bien toutes des étincelles, mais par contre sont bien noires. Elles ont été nettoyées et remises en place, mais toujours un moteur qui ne tourne pas rond et qui sort beaucoup de fumée :x :x :x
Mon fils a essayé de débrancher la connectique de la sonde lambda, pour la tester mais n'a pas réussi, pas assez de place pour passer la main.
Je vais essayer de régler tout ça avant le rasso du 26.
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Re: Présentation 106 rallye 95

Message par AgAdOu » 06 janv. 2020, 17:52

C'est rare que ce genre de bobine lâche de toute manière.
Regarde pour changer la sonde de température d'eau (la verte), tu peux y mettre la bleue juste pour tester (c'est celle pour la température au compteur).
Sinon en effet lambda ou capteur pression admission.
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Re: Présentation 106 rallye 95

Message par pascalou95 » 06 janv. 2020, 18:24

Ok merci je vais ça avec mon mécano
Le soir ou j'ai ramené la ralloche chez moi, en arrivant le voyant orange de diag moteur s'est allumé.
Depuis il ne s'est pas rallumé.
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Re: Présentation 106 rallye 95

Message par pascalou95 » 06 janv. 2020, 18:42

Il est où le capteur de pression ?
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Re: Présentation 106 rallye 95

Message par AgAdOu » 06 janv. 2020, 20:13

Fixer au tablier, à droite de la boite à air (face au moteur). Une prise et un tuyau de dépression sont branchés dessus.
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Re: Présentation 106 rallye 95

Message par pascalou95 » 06 janv. 2020, 21:37

Merci :top:
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Re: Présentation 106 rallye 95

Message par Cédric » 06 janv. 2020, 21:46

Bonsoir.
Effectivement le capteur de pression peut être une bonne piste.
Les symptômes que tu décris font penser à un enrichissement trop important.
Si il y a une fuite sur la Durit du capteur, le cmm ne mesure pas bien la dépression et tend vers la pression atmosphérique = pleine ouverture papillon donc enrichissement perfo :)
Une simple Durit toute propre et hop (on espère).

Bonne soirée.

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Re: Présentation 106 rallye 95

Message par pascalou95 » 06 janv. 2020, 21:56

Oui les bougies étaient vraiment noires, et elles n'ont pas un an et à peine 3/4000 km de roulage, donc on pensait aussi à trop de richesse
je vais voir ces pistes avec mon mécano merci les gars
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Re: Présentation 106 rallye 95

Message par pascalou95 » 18 janv. 2020, 16:50

Bon j'ai enfin trouvé la panne :idea: :idea: :idea:
C'était bien au niveau du capteur de pression d'admission, .......la durite qui était barrée......elle est un peu courte et usée .....
dépannage de fortune remise de la durite en place avec un serflex, n'ayant pas sous la main un collier métal assez petit.
Le moteur tourne de nouveau normalement sans ratatouiller.
Lundi j'irai chercher une durite neuve pour la remplacer, c'est la durite qui part du T .
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Re: Présentation 106 rallye 95

Message par AgAdOu » 18 janv. 2020, 18:35

Panne "classique", avec l'âge ce genre de petite durite durcie et devient poreuse. J'ai eu la même chose sur l'XSi c'était cuit ! :)
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Re: Présentation 106 rallye 95

Message par pascalou95 » 20 janv. 2020, 18:52

Presque un quart de siècle la titine, les durites commencent à rendre l'âme une à une :o :?

Ce matin en amenant la 500 de madame chez AD pour la révision annuelle, j'ai vu avec le chef d'atelier sur la vue éclatée que la durite partante du capteur était à 45 euros chez Peugeot :( :? :( un bout de durite circuit air diamètre 4 mm a fait l'affaire et pour 2,50 euros.
De toute manière la durite retirée n'était pas non plus la durite d'origine car celle d'origine est coudée à un endroit, mais bon 45 euros pour un bout de tuyau, ils se touchent un peu chez Peugeot quand même :? :o :(

L'essentiel est que maintenant la rallye roule de nouveau nickel, ralenti stable
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Re: Présentation 106 rallye 95

Message par AgAdOu » 20 janv. 2020, 19:59

La durite est vendue par rouleaux de 5 (?) mètres, d'où le prix (ça reste cher tout de même).
Par contre il n'y a aucun coude, juste un T au dessus du régulateur de pression d'essence.
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Re: Présentation 106 rallye 95

Message par pascalou95 » 20 janv. 2020, 20:38

Sur la vue éclatée des pièces, avec le chef d'atelier, il m'a montré la durite qui partait du capteur et elle semblait coudée
à un endroit, à moins que ce n'était pas la bonne mais pourtant il me semble bien que c'était celle la.

Tu as regardé sur service box Agadou ? il m'a indiqué qu'elle était dispo chez Peugeot ?? tu confirmes ?
un rouleau de 5 mètres, effectivement tu as de quoi faire mais bon ça fait cher le mètre quand même :(
Elle part bien du T pour aller au capteur :top:
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Re: Présentation 106 rallye 95

Message par AgAdOu » 21 janv. 2020, 08:36

Oui je connais le schéma, mais ce n'est pas la représentation de la réalité ;)

C'est du tuyau souple classique (3,5mm intérieur), et c'est bien le rouleau de 5 mètres. J'aurai pu t'en envoyer une longueur j'ai le rouleau depuis quelques années !
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Re: Présentation 106 rallye 95

Message par pascalou95 » 21 janv. 2020, 12:35

Effectivement si la durite avait un coude je ne sais pas trop comment j'aurais pu la faire passer par en dessous pour rejoindre le T, sans tout démonter, c'est bizarre que sur la vue éclatée la durite soit indiquée comme ça :haaa:
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