boite 1000 trs

Groupe motopropulseur, transmissions...

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

Répondre
jo1063_971
Habitué
Messages : 78
Enregistré le : 02 juil. 2015, 21:34

boite 1000 trs

Message par jo1063_971 »

salut a tous,

qui peut me dire ce qu'est réellement une boite 1000trs?

quelqu'un connais il les rapports? le ponts? le numéro gravé sur la coquille? et surtout ..... le prix de vente !!!

on me propose une boite "1000 tours" d'occasion et je voudrais être sur de ce que c'est, car elle est annoncée come étant une PTS!

merci d'avance a vous
Avatar du membre
momo6487
Pilote WRC
Messages : 1633
Enregistré le : 22 janv. 2011, 09:56
Localisation : Limoges (87)

Re: boite 1000 trs

Message par momo6487 »

Boîte 1000 t/min c'est juste un terme pour désigner une boîte très courte. Chez Peugeot et sur 106 la seule boîte que je connaisse qui perde seulement 1000 t/min ou presque c'est la PTS BE3/6 des 106 groupe A. Tu dois trouver les données de la pignonnerie et le couple sur le net
jo1063_971
Habitué
Messages : 78
Enregistré le : 02 juil. 2015, 21:34

Re: boite 1000 trs

Message par jo1063_971 »

visiblement ce serait bien une MA car il a monter une BE ./6 a crabot a la place ....

citroen n'airais pas fait des MA pour les saxo ou ax???
Avatar du membre
momo6487
Pilote WRC
Messages : 1633
Enregistré le : 22 janv. 2011, 09:56
Localisation : Limoges (87)

Re: boite 1000 trs

Message par momo6487 »

En MA, le plus court possible c'est pignonnerie pts (ou autre fabriquant reprenant les rapports de boîte Peugeot sport) avec 13x64. Y'a rien eu d'autres de sortie en version officielle. En groupe A c'est la BE.
Puis perso, si je dois passer en f2000 ou gr A, c'est le premier truc que je dégage la MA.
jo1063_971
Habitué
Messages : 78
Enregistré le : 02 juil. 2015, 21:34

Re: boite 1000 trs

Message par jo1063_971 »

De ce que j ai eu comme info ce soir ce serait une pignonerie de 206 challenge ......
Avatar du membre
momo6487
Pilote WRC
Messages : 1633
Enregistré le : 22 janv. 2011, 09:56
Localisation : Limoges (87)

Re: boite 1000 trs

Message par momo6487 »

Les 206 challenge avaient des BE 6 vitesses donc pas possibe dans une MA
jo1063_971
Habitué
Messages : 78
Enregistré le : 02 juil. 2015, 21:34

Re: boite 1000 trs

Message par jo1063_971 »

haaa non ous les challenge en Guadeloupe faisais 125 cv et avait des boites 5 ... donc je me dis pourquoi pas !!!

ici on avait la caisse matter, les suspats etc, mais moteur 125cv avec le collecteur admission en plastic d'origine !!!! on avait pas la version 163cv comme vous je ne sais pas pourquoi ???
Avatar du membre
momo6487
Pilote WRC
Messages : 1633
Enregistré le : 22 janv. 2011, 09:56
Localisation : Limoges (87)

Re: boite 1000 trs

Message par momo6487 »

Ah beh je sais pas, j'ai regardé sur les doc pts. Les seules challenge que j'ai connu étaient celles de la coupe donc version 165 ch et BE 3/6. Demandes lui qu'il te donne les rapports de boîte et le couple ça sera plus simple pour comparer avec un pignonnerie pts + 13/64 des 106.
RICHARD59
Accroc
Messages : 195
Enregistré le : 19 sept. 2011, 22:31

Re: boite 1000 trs

Message par RICHARD59 »

les seuls rapports de la boite MA (avec pignonnerie courte homologuée) sont : 1ere: 12*41-2eme:14*33-3eme: 20*36-4eme: 30*44-5eme: 34*41
si c'est une Peugeot Sport c'est de la très bonne qualité mais attention au tarif des pièces qui coûtent horriblement cher et surtout qui vont très vite devenir en rupture de stock.
il faut savoir qu'il existe plein d'autre marques qui ont crée leur pignonnerie avec les rapports que je vient de citer mais qui ne sont pas compatible avec d'autre marques (comme solution F transconcept puppo quaife....)
Apres au niveau du couple, tout depend l'utilisation la taille des roues et surtout le régime maxi mais en 15' avec un régime maxi de 7800trs/min avec un 13*59 tu seras a 155km/h a fond de 5
guo
Messages : 13
Enregistré le : 10 avr. 2016, 21:38

Re: boite 1000 trs

Message par guo »

Quaife fait copie PTS GR.N et le close ratio qui doit avoir peu de chute de régime !
Idéal pour exploiter le moteur avec la petite plage d'utilisation du 1300.
Répondre