[Damzy] 106 rallye blanche, la deuxième!

Présentation, descriptif et évolution de votre 106 Rallye 1600

Modérateurs : Bracam, 106mini, Yoyo71

tour2babel
Pilote Amateur

Re: [Damzy] 106 rallye blanche, la deuxième!

Messagepar tour2babel » 16 mai 2019, 20:59

damzy a écrit : 2DS n’a pas pu les fournir après avoir prétexté que la majorité de leurs clients faisaient un montage avec des bagues bronze et pour du rallye ou piste, donc pas aussi exigeant... enfin bref, jamais vu des gars d’aussi mauvaise foie

Belle excuse en carton en effet ; sans cette coupelle, autant ne pas mettre de joint et laisser les roulements/bagues à l'air libre :x C'est bien beau de mettre des bague en bronze qui ne rouillent pas, mais les portées restent en acier, ce serait bête de ne pas les protéger..

damzy a écrit :La deuxième (bonne) surprise, c’est que les portées ressortent plus de quasi 1 cm de chaque côté de la traverse, donc ça fait un élargissement des voies raisonnable sans passer par l’utilisation de cales.

Ah oui?
Mince, avec le recul, je regrette de ne pas avoir modifié la cote des axes neufs quand j'ai refait mon train Ar, histoire de gagner 1cm de chaque coté ; parcequ'au final je risque de lui coller des cales de 10mm que j'ai en stock :?

Mr Truc a écrit :Au sujet de ton train arrière, tu ne crains pas que la mousse expansive prenne et garde l'humidité avec les conséquences qu'on imagine ? :-|

J'ai également rempli les bras de mousses expansive + pâte à joint pour que la lubrification ne parte pas (de l'huile dans mon cas). J'ai des photos de ça en p20 de mon sujet.
J'ai présumé ce risque négligeable par rapport au classique risque de détérioration des roulements, peut-être me trompe-je. :?

damzy
Pilote Amateur

Messagepar damzy » 17 mai 2019, 06:27

Je ne pense pas que la mousse pose problème, puisqu'un souci majeur d'origine est la quasi absence de graisse, ce qui a été réglé allègrement.
S'il n'y a pas de graisse, l'eau rentre forcement plus facilement puisqu'elle occupe une fonction protectrice en plus de celle de base. En tout cas c'est le raisonnement que l'on avait eu à l'époque avec Agadou et Tam. :)
Et puis je roule très peu avec, moins de 2000 km par an en moyenne, donc je me dis que j'ai le temps de voir venir :roll:

magic33
Habitué

Messagepar magic33 » 22 mai 2019, 22:13

whaouuuu ca c'est de la presentation bravo ^^... tu t'es pas fait un peu aide ? :)

damzy
Pilote Amateur

Messagepar damzy » 23 mai 2019, 01:10

damzy a écrit :C’est Agadou qui m’a forcé! :roll:

Et c’est lui qui a fait preuve de talent pour synthétisé sinon j’aurais passé 3 fois plus de temps à écrire un truc 12 fois plus long :mouais:

Pas facile de résumer, mais nos chères rallyes demandent un minimum d’attention et passion pour en profiter pleinement, donc beaucoup de travail réalisé pour faire très court :)

Nan pas du tout... :roll:

moon
Pilote GA

Messagepar moon » 31 mai 2019, 09:21

Woua quel travail ! Merci d avoir partager tout ça avec nous

damzy
Pilote Amateur

Messagepar damzy » 31 mai 2019, 10:08

:mdr:

Retourner vers « 106 Rallye 1600 »