[Peugeot 106 Rallye 1300][25]
Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini
[Peugeot 106 Rallye 1300][25]
Bonjour à tous, je me présente vite fait, Laurent, 22ans et toutes mes dents
Et je vais vous présenter ma voiture du Dimanche et des rassos, déjà, premièrement, pour commencer pourquoi cette soudaine envie d'une 106?
Après avoir eu une 106 1.0l 50ch que j'ai gardé pendant 1 an et demi que j'ai modifié selon mes goûts:
Ensuite j'ai eu une Polo, puis une 407 SW (que j'ai toujours), mais j'avais toujours un pincement au coeur pour les 106 (c'était ma première voiture).
Donc comme ça je cherchais des 106 XSi, que j'aimais beaucoup MAIS le 9 Mai 2013, Mossieur JayS ouvre son topic sur la 106 Rallye qu'il venait d'acheter!!! ( viewtopic.php?f=6&t=14779 )
Et puis à un Rasso, j'ai eu le privilège de monter dans sa 106 et de faire un tour (en passager bien sûr) et la le déclic, c'était fini je voulais une rallye
Donc j'ai chercher au début des phase 2 mais au fur et à mesure du temps, mon choix est parti sur les phase 1, mais elles sont rares et chères... Sauf celle que j'ai repérer
Du côté de Clermont-ferrand (environ 840km aller-retour), 213.000km de Septembre 1994, 2500€ à débattre, bon état intérieur, extérieur, distri neuve de Décembre 2012 (factures) CT Ok, je l'appelle et j'organise un rendez-vous le Dimanche 9 Juin!
Donc accompagné de Bik' (un ami à moi, que je remercie encore une fois ) On prends la route à 5h du mat' et on arrive chez le mec à 9h30, on fait le tour de la voiture pendant plus de 2h, on regarde les longerons (2 petits points de rouilles de chaque côté mais réparable), la carrosserie (certains endroit ou la peinture s'en va, surement dû à des cailloux mais elle reste propre!), le moteur (RAS si ce n'est une alarme qui va dégager), l'intérieur (sale mais aucun trous dans les sièges ni de rouille sous la banquette et en plus de ça, rouge avec les ceintures rouges ), etc...
Au final, j'hésite un long moment (car la voiture à été forcé, trou fait à la perçeuse vers le neiman côté passager mais les voleurs se sont enfuis après) mais après à avoir bien négocier le prix, je décide de la prendre!! Donc on signe les papiers et on prends la route direction la maison. Dans les 420km retour, on à fait les 3/4 de l'autoroute, 110km/h et la voiture n'a eu aucun souci!
Donc je suis fière de vous présenter ma 106 Rallye 1300 de 09/1994!!! Elle est blanche avec les stickers (sauf celui du capot mais ils vont être changés car le temps à pris le dessus ^^) et au total, 7 jantes de rallye S1 (les 4 sur la voiture et 2 dans le coffre+ la roue de secours)
Voila le programme!:
/!\ Prioritaire!
- Revoir le train avant et arrière
- S'occuper des longerons
- Revoir le circuit de lave-glace
- Un bon coup d'aspirateur
- Une bonne grosse révision (Bougies, tous les filtres, vidange,...)
Pas urgent mais à faire:
- Changer la porte passager
- Changer les rétros (ce sont ceux de Saxo dessus)
- Changer les essuies-glaces
- Changer la plage arrière (elles ont des enceintes)
- Changer le volant (toujours le même mais en meilleur état)
Modifications!!
- Rabaissement amortisseurs Blistein B4 avec ressorts courts Eibach
- Ligne complète (inox ou acier je ne sais encore pas)
- Retrouver une jante de rallye S1 (pour faire un set été et un set hiver)
- Stickers Rallye neufs
Et c'est à peu près tout Par contre je vous préviens tout de suite, la liste va être faite mais elle ne sera pas terminé de jour au lendemain!
Par contre je vais me gaver de photos
Et je vais vous présenter ma voiture du Dimanche et des rassos, déjà, premièrement, pour commencer pourquoi cette soudaine envie d'une 106?
Après avoir eu une 106 1.0l 50ch que j'ai gardé pendant 1 an et demi que j'ai modifié selon mes goûts:
Ensuite j'ai eu une Polo, puis une 407 SW (que j'ai toujours), mais j'avais toujours un pincement au coeur pour les 106 (c'était ma première voiture).
Donc comme ça je cherchais des 106 XSi, que j'aimais beaucoup MAIS le 9 Mai 2013, Mossieur JayS ouvre son topic sur la 106 Rallye qu'il venait d'acheter!!! ( viewtopic.php?f=6&t=14779 )
Et puis à un Rasso, j'ai eu le privilège de monter dans sa 106 et de faire un tour (en passager bien sûr) et la le déclic, c'était fini je voulais une rallye
Donc j'ai chercher au début des phase 2 mais au fur et à mesure du temps, mon choix est parti sur les phase 1, mais elles sont rares et chères... Sauf celle que j'ai repérer
Du côté de Clermont-ferrand (environ 840km aller-retour), 213.000km de Septembre 1994, 2500€ à débattre, bon état intérieur, extérieur, distri neuve de Décembre 2012 (factures) CT Ok, je l'appelle et j'organise un rendez-vous le Dimanche 9 Juin!
Donc accompagné de Bik' (un ami à moi, que je remercie encore une fois ) On prends la route à 5h du mat' et on arrive chez le mec à 9h30, on fait le tour de la voiture pendant plus de 2h, on regarde les longerons (2 petits points de rouilles de chaque côté mais réparable), la carrosserie (certains endroit ou la peinture s'en va, surement dû à des cailloux mais elle reste propre!), le moteur (RAS si ce n'est une alarme qui va dégager), l'intérieur (sale mais aucun trous dans les sièges ni de rouille sous la banquette et en plus de ça, rouge avec les ceintures rouges ), etc...
Au final, j'hésite un long moment (car la voiture à été forcé, trou fait à la perçeuse vers le neiman côté passager mais les voleurs se sont enfuis après) mais après à avoir bien négocier le prix, je décide de la prendre!! Donc on signe les papiers et on prends la route direction la maison. Dans les 420km retour, on à fait les 3/4 de l'autoroute, 110km/h et la voiture n'a eu aucun souci!
Donc je suis fière de vous présenter ma 106 Rallye 1300 de 09/1994!!! Elle est blanche avec les stickers (sauf celui du capot mais ils vont être changés car le temps à pris le dessus ^^) et au total, 7 jantes de rallye S1 (les 4 sur la voiture et 2 dans le coffre+ la roue de secours)
Voila le programme!:
/!\ Prioritaire!
- Revoir le train avant et arrière
- S'occuper des longerons
- Revoir le circuit de lave-glace
- Un bon coup d'aspirateur
- Une bonne grosse révision (Bougies, tous les filtres, vidange,...)
Pas urgent mais à faire:
- Changer la porte passager
- Changer les rétros (ce sont ceux de Saxo dessus)
- Changer les essuies-glaces
- Changer la plage arrière (elles ont des enceintes)
- Changer le volant (toujours le même mais en meilleur état)
Modifications!!
- Rabaissement amortisseurs Blistein B4 avec ressorts courts Eibach
- Ligne complète (inox ou acier je ne sais encore pas)
- Retrouver une jante de rallye S1 (pour faire un set été et un set hiver)
- Stickers Rallye neufs
Et c'est à peu près tout Par contre je vous préviens tout de suite, la liste va être faite mais elle ne sera pas terminé de jour au lendemain!
Par contre je vais me gaver de photos
Re: [Peugeot 106 Rallye 1300][25]
Merci bien
Re: [Peugeot 106 Rallye 1300][25]
Raaa trop belle ta saucisse mon lapin
Re: [Peugeot 106 Rallye 1300][25]
Merciiii ma bibiche
Re: [Peugeot 106 Rallye 1300][25]
On échange ?
Re: [Peugeot 106 Rallye 1300][25]
Euuuuuh............... Non
Re: [Peugeot 106 Rallye 1300][25]
Bon sinon vu que je me suis levé tôt (3h) Eh ben j'ai attendu qu'il fasse jour (5h30) pour aller bosser un peu sur la 106
Et tout ça en photo bien sur
Donc on met la 106 dans l'herbe, mieux pour travailler
Et on commence à enlever la blanquette
Et la on peut apercevoir les petits points de rouille
Ensuite le chargeur 6 CD Alpine (sivouplait )
Et hop on enlève! On peut voir par la même occasion la saleté qui règne!
Après on enlève les câbles (celui du chargeur en noir et les transparents sont ceux de la plage arrière avec les HP)
Jusqu'à l'autoradio
On enlève ceux qui ne servent à rien et on range le tout dans le fond
Et voila, 2kg d'enlevé (je garde le chargeur mais je jette l'autoradio qui est cassé..)
On enlève les tapis de sol
Et on démonte les plastiques de la porte droite, qui sera changer
Comparatif avec celle de gauche
Et voila la raison de pourquoi je change la porte, elle a été fracturé quand l'ancien proprio l'avait... Mais tout le neiman à été changé
Quelques photos du coffre
Et vu que la petite était en train de se réveiller, ben on range tout et on nettoiera l'intérieur plus tard
Quelques photos avec mon daily, une 407 SW 1.6l HDi 110ch, confort irréprochable et pour la petite, que du bonheur
On a encore une Golf 2 de 1985 (celle de ma femme) pas présente sur les photos car elle était au boulot
Et tout ça en photo bien sur
Donc on met la 106 dans l'herbe, mieux pour travailler
Et on commence à enlever la blanquette
Et la on peut apercevoir les petits points de rouille
Ensuite le chargeur 6 CD Alpine (sivouplait )
Et hop on enlève! On peut voir par la même occasion la saleté qui règne!
Après on enlève les câbles (celui du chargeur en noir et les transparents sont ceux de la plage arrière avec les HP)
Jusqu'à l'autoradio
On enlève ceux qui ne servent à rien et on range le tout dans le fond
Et voila, 2kg d'enlevé (je garde le chargeur mais je jette l'autoradio qui est cassé..)
On enlève les tapis de sol
Et on démonte les plastiques de la porte droite, qui sera changer
Comparatif avec celle de gauche
Et voila la raison de pourquoi je change la porte, elle a été fracturé quand l'ancien proprio l'avait... Mais tout le neiman à été changé
Quelques photos du coffre
Et vu que la petite était en train de se réveiller, ben on range tout et on nettoiera l'intérieur plus tard
Quelques photos avec mon daily, une 407 SW 1.6l HDi 110ch, confort irréprochable et pour la petite, que du bonheur
On a encore une Golf 2 de 1985 (celle de ma femme) pas présente sur les photos car elle était au boulot
Re: [Peugeot 106 Rallye 1300][25]
elle est importé de belgique cette 1300 ?
Re: [Peugeot 106 Rallye 1300][25]
Quelle belle bouille
- morpheus106
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- Enregistré le : 22 juin 2007, 20:41
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Re: [Peugeot 106 Rallye 1300][25]
boost, non d'Italie
JaySou, merci
morpheus, je suis entre Besançon et Pontarlier (Bolandoz plus exactement)
JaySou, merci
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