[Giuliano] 106 Rallye 1.6 1997 / CO élevé au ralenti
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Re: [Giuliano] 106 Rallye 1.6 1997 Blanc banquise
Merci!
A droite, c'est mon coupé Alfasud Sprint de 80, ma première voiture achetée en 96 (1 an avant que j'ai le permis) et que je possède toujours!
Et il y a aussi ma 205 GTi 115 (que l'on voit un peu sur certaines photos) sur laquelle il me reste quelques bricoles à faire: extensions d'ailes à refaire et poser, jantes + pneus à changer, longues portées à remonter, etc...
Je viens de refaire le train arrière avec des bagues bronzes et tout le freinage.
Et là j'attend mon allumeur en échange standard de chez Batteux Compétition histoire d'en profiter un peu
A droite, c'est mon coupé Alfasud Sprint de 80, ma première voiture achetée en 96 (1 an avant que j'ai le permis) et que je possède toujours!
Et il y a aussi ma 205 GTi 115 (que l'on voit un peu sur certaines photos) sur laquelle il me reste quelques bricoles à faire: extensions d'ailes à refaire et poser, jantes + pneus à changer, longues portées à remonter, etc...
Je viens de refaire le train arrière avec des bagues bronzes et tout le freinage.
Et là j'attend mon allumeur en échange standard de chez Batteux Compétition histoire d'en profiter un peu
Re: [Giuliano] 106 Rallye 1.6 1997 Blanc banquise
Il me semblait bien que c'était une Italienne. Très sympa la Sprint avec les petits pare chocs. J'ai failli acheter une Sud plusieurs fois, mais ça ne s'est jamais fait... C'est un ancien possesseur de Lancia Beta qui parle !
Re: [Giuliano] 106 Rallye 1.6 1997 Blanc banquise
Bonjour ami Rallye ,quand tu avais ta ligne inox ! Le bruit ėtait comment ??
Re: [Giuliano] 106 Rallye 1.6 1997 Blanc banquise
C'est sympa une alfa rouge.
-
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Re: [Giuliano] 106 Rallye 1.6 1997 Blanc banquise
Oh oui, c'est très beau une Alfa Rouge ...
Re: [Giuliano] 106 Rallye 1.6 1997 Blanc banquise
Merci! J'avoue avoir une nette préférence pour les 1ères séries à petits pare-chocs chromé, plus classe et rétro!gtman a écrit :Il me semblait bien que c'était une Italienne. Très sympa la Sprint avec les petits pare chocs. J'ai failli acheter une Sud plusieurs fois, mais ça ne s'est jamais fait... C'est un ancien possesseur de Lancia Beta qui parle !
J'ai également roulé au quotidien en Alfasud TI quelques années, vraiment des supers souvenirs avec cette auto
Sympa la Lancia Beta!
Quelle version tu as eu? J'aime beaucoup la HPE (et le coupé aussi d'ailleurs), et en Volumex ça doit pas mal marcher!
-- Poste fusionné le 08 Nov 2013, 17:47 --
Salut!ET2.0 a écrit :Bonjour ami Rallye ,quand tu avais ta ligne inox ! Le bruit ėtait comment ??
Le bruit était vraiment sympa, surtout dans les hauts régimes, vraiment grisant.
Mais même si je n'utilise la 106 quasiment que le week-end, c'était trop bruyant pour moi, et vite lassant à régime stabilisé.
Surtout sans silencieux intermédiaire...
Du coup j'ai remonté la ligne d'origine que le vendeur m'avait laissé avec, pour passer le CT, et car je trouve ça plus agréable sur le long terme.
-- Poste fusionné le 08 Nov 2013, 17:49 --
Pour faire le lien avec le post du dessus...
J'ai mis ma ligne inox en vente sur lbc il y a quelques semaines de ça et elle a été vendue aujourd'hui même!
Et là j'ai repéré un décata Ragazzon inox qui m'intéresse.
Y a t-il des contre-indications à avoir une ligne mixte inox/acier? Je rappelle que le reste de la ligne sera d'origine.
-- Poste fusionné le 08 Nov 2013, 17:54 --
Ma 106 m'a fait un truc bizarre aujourd'hui... Plus de batterie alors que le week-end précédent elle n'avait montré aucun signes de faiblesse!
Du coup j'ai monté la batterie de la GTi et aucun problème pour démarrer.
Mais voila en coupant le moteur tout à l'heure je me suis aperçu d'un bruit dans le compartiment moteur.
J'ai ouvert le capot et j'ai entendu un claquement a proximité du boitier électronique, probablement un relais. J'ai remis et recoupé le contact et plus de claquement... Je me demande si il y a pas un lien avec la batterie déchargée, et si je vais pouvoir démarrer demain....
Re: [Giuliano] 106 Rallye 1.6 1997 Blanc banquise
Un peu de nouveauté par ici...
De retour de chez mes parents, je me suis arrêté chez une personne du forum pour lui acheter une aile et une porte côté conducteur.
Pour mémoire j'avais l'aile froissée et la porte pareille, avec en plus la tôle supportant le tirant arraché côté porte. J'en avais marre de la voir comme ça et de prendre la porte sur les genoux
Bref, l'occasion a fait le larron et ça me permet de faire "un coup de mieux" sur l'auto.
Donc dépose de la porte
La nouvelle (j'ai remonté ma poignée d'origine noire)
J'ai dû utiliser ma griffe à charnières pour régler la porte convenablement par rapport à l'encadrement.
Bouclier, aile et feu avant gauche déposés: c'est très propre là dessous
Tant qu'à y être j'ai monté l'extension neuve que m'avais donné l'ancien proprio de la 106 (à 90 euros le morceau, merci!) à la place de celle déjà présente sur la nouvelle aile.
J'ai fait en sorte de refixer proprement toutes les extensions qui baillaient un peu (les 2 bas de caisse et l'extension avant droite).
Une petite vue de l'ensemble une fois remonté, beaucoup mieux
Tout ça c'est pour la benne
Après ça petite séance de méca...
J'ai remis en place la modine d'origine que m'avait fournie l'ancien proprio.
Il ne l'avait pas remontée car il avait prévu de monter une plaque sandwich et un radiateur d'huile.
Modine en place
Et donc j'en ai profité pour faire la vidange + filtre (la 2ème depuis la réfection/préparation du moteur) et la purge de l'eau.
J'ai passé aussi toute la peinture à la pâte P5 histoire de décrasser un peu tout ça, il y en avait bien besoin. Je pense que l'auto n'avait jamais été lustrée ou polishée de sa vie, j'ai l'impression d'être passé d'un blanc Meige à un blanc Banquise
-- Poste fusionné le 20 Aoû 2014, 17:40 --
Hier j'ai été chez un pote qui possède un poste à souder et j'en ai profité pour ressouder l'armature du siège conducteur qui était fissurée...
Bon j'ai clairement plus la main et en plus son poste est pas terrible , mais c'est invisible et si ça refend ce sera pas au niveau de la soudure mais à côté
J'ai désossé tout le siège car j'ai aussi récupéré des mousses de sièges en meilleur état que les miennes (bourrelet de l'assise désintégré et surtout déchirure sur le dossier)...
Une fois tout remonté:
Puis j'ai testé un lustrant
Alors niveau brillance ça vaut pas d'autre produit que j'ai eu l'occasion d'essayer, mais il a un avantage particulièrement intéressant à mon sens. On peut le passer sur les caoutchoucs et les plastiques sans que ça ne laisse de traces blanches comme avec la plupart des autres produits, au contraire ça les ravive également! Du coup on peut y aller en mode bourrin et c'est assez rapide de faire l'auto complète.
Autres avantages, il est vendu avec un tampon d'application et un chiffon micro-fibre, et on peut faire une bonne dizaine de voitures avec le contenu du flacon.
J'ai pas nettoyé les jantes hein
De retour de chez mes parents, je me suis arrêté chez une personne du forum pour lui acheter une aile et une porte côté conducteur.
Pour mémoire j'avais l'aile froissée et la porte pareille, avec en plus la tôle supportant le tirant arraché côté porte. J'en avais marre de la voir comme ça et de prendre la porte sur les genoux
Bref, l'occasion a fait le larron et ça me permet de faire "un coup de mieux" sur l'auto.
Donc dépose de la porte
La nouvelle (j'ai remonté ma poignée d'origine noire)
J'ai dû utiliser ma griffe à charnières pour régler la porte convenablement par rapport à l'encadrement.
Bouclier, aile et feu avant gauche déposés: c'est très propre là dessous
Tant qu'à y être j'ai monté l'extension neuve que m'avais donné l'ancien proprio de la 106 (à 90 euros le morceau, merci!) à la place de celle déjà présente sur la nouvelle aile.
J'ai fait en sorte de refixer proprement toutes les extensions qui baillaient un peu (les 2 bas de caisse et l'extension avant droite).
Une petite vue de l'ensemble une fois remonté, beaucoup mieux
Tout ça c'est pour la benne
Après ça petite séance de méca...
J'ai remis en place la modine d'origine que m'avait fournie l'ancien proprio.
Il ne l'avait pas remontée car il avait prévu de monter une plaque sandwich et un radiateur d'huile.
Modine en place
Et donc j'en ai profité pour faire la vidange + filtre (la 2ème depuis la réfection/préparation du moteur) et la purge de l'eau.
J'ai passé aussi toute la peinture à la pâte P5 histoire de décrasser un peu tout ça, il y en avait bien besoin. Je pense que l'auto n'avait jamais été lustrée ou polishée de sa vie, j'ai l'impression d'être passé d'un blanc Meige à un blanc Banquise
-- Poste fusionné le 20 Aoû 2014, 17:40 --
Hier j'ai été chez un pote qui possède un poste à souder et j'en ai profité pour ressouder l'armature du siège conducteur qui était fissurée...
Bon j'ai clairement plus la main et en plus son poste est pas terrible , mais c'est invisible et si ça refend ce sera pas au niveau de la soudure mais à côté
J'ai désossé tout le siège car j'ai aussi récupéré des mousses de sièges en meilleur état que les miennes (bourrelet de l'assise désintégré et surtout déchirure sur le dossier)...
Une fois tout remonté:
Puis j'ai testé un lustrant
Alors niveau brillance ça vaut pas d'autre produit que j'ai eu l'occasion d'essayer, mais il a un avantage particulièrement intéressant à mon sens. On peut le passer sur les caoutchoucs et les plastiques sans que ça ne laisse de traces blanches comme avec la plupart des autres produits, au contraire ça les ravive également! Du coup on peut y aller en mode bourrin et c'est assez rapide de faire l'auto complète.
Autres avantages, il est vendu avec un tampon d'application et un chiffon micro-fibre, et on peut faire une bonne dizaine de voitures avec le contenu du flacon.
J'ai pas nettoyé les jantes hein
Re: [Giuliano] 106 Rallye 1.6 1997 Blanc banquise
Très beau boulot!
Tu as la patience que je n ai pas
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Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 274 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux
Recensement en cours : 533 rallye ph1 - 479 rallye ph2 pour participer ==> envoyez moi un MP !
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Recensement en cours : 533 rallye ph1 - 479 rallye ph2 pour participer ==> envoyez moi un MP !
Re: [Giuliano] 106 Rallye 1.6 1997 Blanc banquise
Beau coup de propre
Re: [Giuliano] 106 Rallye 1.6 1997 Blanc banquise
Un bon coup de jeunesse, du beau boulot
PS : cache tes plaques ça serait peut être mieux
PS : cache tes plaques ça serait peut être mieux
-
- Pilote GA
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Re: [Giuliano] 106 Rallye 1.6 1997 Blanc banquise
Giuliano a écrit :Un peu de nouveauté par ici...
Après ça petite séance de méca...
J'ai remis en place la modine d'origine que m'avait fournie l'ancien proprio.
Il ne l'avait pas remontée car il avait prévu de monter une plaque sandwich et un radiateur d'huile.
[ http://img15.hostingpics.net/pics/91795520140816124029.jpg ]
Joli Boulot ...
tu aurais une photo de a quoi ressemble le bloc sans le filtre et sans la modine ?
Re: [Giuliano] 106 Rallye 1.6 1997 Blanc banquise
Tiens je viens de remarquer que toutes mes photos sont tronquées côté droit ... Y a t-il une limite de taille imposée par le forum?
En tout cas merci pour vos commentaires ça fait bien plaisir
J'avoue que le plus pénible a été de polisher toute l'auto à la pâte P5, à la main. J'y ai passé une journée entière
En tout cas merci pour vos commentaires ça fait bien plaisir
J'avoue que le plus pénible a été de polisher toute l'auto à la pâte P5, à la main. J'y ai passé une journée entière
C'est vrai que je n'y avais pas penséRow78000 a écrit :Un bon coup de jeunesse, du beau boulot
PS : cache tes plaques ça serait peut être mieux
Non je n'en ai pas désolé... Que voulais tu voir exactement?roadrunner_eater a écrit : Joli Boulot ...
tu aurais une photo de a quoi ressemble le bloc sans le filtre et sans la modine ?
Re: [Giuliano] 106 Rallye 1.6 1997 Blanc banquise
le polish c'est assez galère mais à la fin on est bien content du résultat
pour la taille des photos 800x600 c'est la taille idéale il me semble !
pour la taille des photos 800x600 c'est la taille idéale il me semble !
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- Pilote GA
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Re: [Giuliano] 106 Rallye 1.6 1997 Blanc banquise
je voulais voir a quoi ressemble le bloc une fois la modine enlever, car je compte virer la mienne, pour un déport de filtre a huile ... et comme j'aime bien acheter le matos avt de faire mes travaux, je préfère anticiper ...
le Tenon en double filetage qui tiens la modine sur le bloc, s’enlève bien ?
le Tenon en double filetage qui tiens la modine sur le bloc, s’enlève bien ?