[Giuliano] 106 Rallye 1.6 1997 / CO élevé au ralenti
Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini
[Giuliano] 106 Rallye 1.6 1997 / CO élevé au ralenti
Salut tout le monde!
Moi c'est Julien, 33 ans, mécanicien monteur dans l'aéronautique, et j'habite dans la campagne entre Nantes et St Nazaire.
Je viens de réaliser un rêve vieux d'une quinzaine d'années (époque de sa sortie où j'avais fraichement décroché le permis) en m'offrant cette petite 106 Rallye il y a quelques semaines de ça.
Il s'agit donc d'une 106 Rallye phase 2 de 97 , "dans son jus" niveau carrosserie, presque d'origine au niveau présentation, à part le volant et le becquet S16. Du peu que je l'ai essayé pour l'instant, c'est un vrai jouet cette auto!
Comparaison entre la ligne inox et la ligne d'origine. Je précise pas laquelle se trouve de quel côté
La voiture était vendue avec la ligne inox, que j'ai remplacée par la ligne d'origine avec cata pour pouvoir passer le CT (demain matin!) et pour pouvoir rouler avec tellement le bruit était énorme. Vous en savez plus sur cette ligne inox? Il n'y a aucune marque dessus...
Et voici une autre série de photos prise par un ami fan de voitures également, ce 1er janvier:
Moi c'est Julien, 33 ans, mécanicien monteur dans l'aéronautique, et j'habite dans la campagne entre Nantes et St Nazaire.
Je viens de réaliser un rêve vieux d'une quinzaine d'années (époque de sa sortie où j'avais fraichement décroché le permis) en m'offrant cette petite 106 Rallye il y a quelques semaines de ça.
Il s'agit donc d'une 106 Rallye phase 2 de 97 , "dans son jus" niveau carrosserie, presque d'origine au niveau présentation, à part le volant et le becquet S16. Du peu que je l'ai essayé pour l'instant, c'est un vrai jouet cette auto!
Comparaison entre la ligne inox et la ligne d'origine. Je précise pas laquelle se trouve de quel côté
La voiture était vendue avec la ligne inox, que j'ai remplacée par la ligne d'origine avec cata pour pouvoir passer le CT (demain matin!) et pour pouvoir rouler avec tellement le bruit était énorme. Vous en savez plus sur cette ligne inox? Il n'y a aucune marque dessus...
Et voici une autre série de photos prise par un ami fan de voitures également, ce 1er janvier:
Modifié en dernier par Giuliano le 04 févr. 2015, 18:32, modifié 2 fois.
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- Pilote GA
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Re: [Giuliano] 106 Rallye 1.6 1997 Blanc banquise
Encore un qui et loin de Carcassonne . fait c....
je t accepte quand même .
je t accepte quand même .
- 106Romain1600
- Fanatique
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- Enregistré le : 22 oct. 2012, 18:19
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Re: [Giuliano] 106 Rallye 1.6 1997 Blanc banquise
ouaaahhh chouette la rallye belle acquisition tu as pour projet de la remettre full stock ?
bonne continuation
bonne continuation
Re: [Giuliano] 106 Rallye 1.6 1997 Blanc banquise
Bien dans son jus cette rallye
Re: [Giuliano] 106 Rallye 1.6 1997 Blanc banquise
CT ok aujourd'hui!
Oui elle est bien dans son jus et c'est très bien comme ça! Vu l'utilisation que j'en fait, je préfère ça à une auto parfaite avec laquelle on ose plus rouler, et qui ne m'aurait pas couté le même prix. Je la prend de temps en temps pour aller au taf (histoire de changer de la Xsara td) et je compte faire un peu de piste avec également (1 à 2 sortie par an pas plus).
Sinon je n'ai pas l'intention de la remettre stock (pour l'instant en tout cas) car elle me plait comme elle est.
Elle a une petite préparation moteur également, elle est passée au banc à 122 ch, avec la ligne inox décata bien entendu.
D'ici 2 ou 3 ans elle passera peut-être en restauration, mais d'ici là j'ai le temps d'y réfléchir! Par curiosité, comment est fixé le becquet S16?
Oui elle est bien dans son jus et c'est très bien comme ça! Vu l'utilisation que j'en fait, je préfère ça à une auto parfaite avec laquelle on ose plus rouler, et qui ne m'aurait pas couté le même prix. Je la prend de temps en temps pour aller au taf (histoire de changer de la Xsara td) et je compte faire un peu de piste avec également (1 à 2 sortie par an pas plus).
Sinon je n'ai pas l'intention de la remettre stock (pour l'instant en tout cas) car elle me plait comme elle est.
Elle a une petite préparation moteur également, elle est passée au banc à 122 ch, avec la ligne inox décata bien entendu.
D'ici 2 ou 3 ans elle passera peut-être en restauration, mais d'ici là j'ai le temps d'y réfléchir! Par curiosité, comment est fixé le becquet S16?
Re: [Giuliano] 106 Rallye 1.6 1997 Blanc banquise
bienvenue
elle a l' air d' etre originaire de paris DARL' MAT le confirmerais tu ?
pour le bequet de s16 soit il est vissé dans les regles de l' art ou il est collé
regarde quand tu souleve le hayon si les 2 caches au niveau du 3e feu de stp cache 2 ecrous de 10 et sue les extremités 2 vis torx apparentes
voili voilou
elle a l' air d' etre originaire de paris DARL' MAT le confirmerais tu ?
pour le bequet de s16 soit il est vissé dans les regles de l' art ou il est collé
regarde quand tu souleve le hayon si les 2 caches au niveau du 3e feu de stp cache 2 ecrous de 10 et sue les extremités 2 vis torx apparentes
voili voilou
Re: [Giuliano] 106 Rallye 1.6 1997 Blanc banquise
Bonjour Camille!
Effectivement, la 106 vient de la concession Darl'mat (j'ai enlevé le sticker depuis). Connais-tu cette concession?
Merci pour l'info concernant le becquet
Effectivement, la 106 vient de la concession Darl'mat (j'ai enlevé le sticker depuis). Connais-tu cette concession?
Merci pour l'info concernant le becquet
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Re: [Giuliano] 106 Rallye 1.6 1997 Blanc banquise
C'est vraiment nécessaire de virer la ligne inox pour le ct ? Je vais chercher la mienne samedi et j'ai aussi une ligne inox
Re: [Giuliano] 106 Rallye 1.6 1997 Blanc banquise
Si tu veux passer la pollution oui tu n'as pas le choix, à moins qu'elle ne soit catalysée !
Lotus Elise S1 111S + Peugeot 106 Rallye 1600
viewtopic.php?f=6&t=14347
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Re: [Giuliano] 106 Rallye 1.6 1997 Blanc banquise
Je me demandais par où est-ce que vous levez vos 106 au cric, avant de pouvoir mettre les chandelles?
Pour l'arrière, j'ai levé par les supports inférieurs d'amortisseurs (sur le bras), car impossible de lever sous la traverse de par la proximité du réservoir et d'une des barres de torsion (pas la place de passer le cric)...
Pour l'avant, j'hésite entre sous la caisse là où un renfort de tôle est soudé (il y a une large partie plane), ou alors sous le pivot le plus en avant du triangle...
C'est plus facile sur ma GTi
Ah oui et aussi j'ai remarqué que le câble d'embrayage passe entre le tablier et la biellette de direction, et du coup frotte sur les 2... C'est comme ça chez vous aussi ou le câble passe t-il devant la biellette?
Merci!
Pour l'arrière, j'ai levé par les supports inférieurs d'amortisseurs (sur le bras), car impossible de lever sous la traverse de par la proximité du réservoir et d'une des barres de torsion (pas la place de passer le cric)...
Pour l'avant, j'hésite entre sous la caisse là où un renfort de tôle est soudé (il y a une large partie plane), ou alors sous le pivot le plus en avant du triangle...
C'est plus facile sur ma GTi
Ah oui et aussi j'ai remarqué que le câble d'embrayage passe entre le tablier et la biellette de direction, et du coup frotte sur les 2... C'est comme ça chez vous aussi ou le câble passe t-il devant la biellette?
Merci!
Re: [Giuliano] 106 Rallye 1.6 1997 Blanc banquise
Salut!
Ayant pas mal de jeu au niveau du siège conducteur j'ai regardé dessous, pensant que les vis étaient desserrées... Et en fait l'armature est cassée à un endroit!
Savez-vous si les armatures des sièges avant sont identiques sur toutes les 106 3 portes?
Et est-ce que le siège se sépare facilement de l'armature (si jamais je ressoude je voudrai pas foutre le feu au siège
Merci
Ayant pas mal de jeu au niveau du siège conducteur j'ai regardé dessous, pensant que les vis étaient desserrées... Et en fait l'armature est cassée à un endroit!
Savez-vous si les armatures des sièges avant sont identiques sur toutes les 106 3 portes?
Et est-ce que le siège se sépare facilement de l'armature (si jamais je ressoude je voudrai pas foutre le feu au siège
Merci
Re: [Giuliano] 106 Rallye 1.6 1997 Blanc banquise
Salut!
Mon ralenti devenant totalement farfelu (2500 tr/min à froid, et oscille entre 1500 et 2200 tr/min à chaud), j'ai supprimé provisoirement le moteur pas à pas. Je vais tout de même essayer de le nettoyer et de le reposer, des fois qu'un miracle se produise
D'habitude est-il possible de manoeuvrer la tige de ce moteur à la main ou non? Car ça ne bouge pas d'un pet sur le mien.
Et aussi je recherche la référence Peugeot de cette pièce ainsi que celle du joint, car je n'arrive pas à les trouver dans Servicebox
Merci
Mon ralenti devenant totalement farfelu (2500 tr/min à froid, et oscille entre 1500 et 2200 tr/min à chaud), j'ai supprimé provisoirement le moteur pas à pas. Je vais tout de même essayer de le nettoyer et de le reposer, des fois qu'un miracle se produise
D'habitude est-il possible de manoeuvrer la tige de ce moteur à la main ou non? Car ça ne bouge pas d'un pet sur le mien.
Et aussi je recherche la référence Peugeot de cette pièce ainsi que celle du joint, car je n'arrive pas à les trouver dans Servicebox
Merci
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- Pilote GA
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Re: [Giuliano] 106 Rallye 1.6 1997 Blanc banquise
Jolie présentation ! Quelle est l'auto à droite dans la pénombre ?