106 xsi f2000-12
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Re: 106 xsi f2000-12
au revoir datsun
tout homme qui se respecte se doit d'avoir une 106 rallye BLEU SANTORIN
la nicomobile: viewtopic.php?f=6&t=12385
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Re: 106 xsi f2000-12
et ou peux ton trouver un four assez grand pour y faire rentrer une 106
le sablage était la solution de facilité car j'avais la sableuse dans le garage
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Re: 106 xsi f2000-12
aujourd'hui rendez chez le technique a vers 18h 18h30, il se trouve a 40 kilomètres de chez moi.
mon pote arrive a 17h avec le véhicule tracteur, on sort le plateau, je monte la 106 dessus et c'est partit
au bout de 10 kilomètres de rocade mon pote me dit qu'il sent le plateau qui chasse, 30 secondes plus tard on voit des morceau de pneu voler sur la route
le pneu gauche vient d'éclater, il s’arrête sur la bande d’arrêt d'urgence
le pneu est mort de chez mort, je place le triangle et je vais appeler une dépanneuse, je me doutais pas qu'ils allaient déclenche le plan hors sec, 2 camions de la DDE pour neutraliser une voie entière de la rocade, les bleus et un camion de dépannage .
je descend la 106 du plateau, on charge le plateau sur la dépanneuse, mais au moment de mettre la 106 sur le panier de la dépanneuse il y a un souci, sa ne passe pas, elle est trop basse, donc impossible de tracter la 106 et moi il est pas question que je la laisse sur le bord de la rocade
donc je décide de la ramener par la route, pas de carte grise, pas de plaque, pas de phares avant et encore moins de clignotants, pneus slick etc etc je vous laisse imaginer la tète de la maréchaussée
finalement après quelque discussions et vu que je n'avais que 10 kilomètres de rocades a faire, on décide de faire la route en convoi, mon pote devant la 106 et le camion du dépanneur derrière la 106 en warning.
je vous laisse imaginer la tète des gens qui m'ont doubler , rentré a la maison, 310 euros de dépannage et 2 pneus pour plateau a changer et pas de passage chez le technique, bilan de la journée plutôt moyen
point positif, j'ai pu re tester les freins et voir a quel température le ventilo se déclenche
mon pote arrive a 17h avec le véhicule tracteur, on sort le plateau, je monte la 106 dessus et c'est partit
au bout de 10 kilomètres de rocade mon pote me dit qu'il sent le plateau qui chasse, 30 secondes plus tard on voit des morceau de pneu voler sur la route
le pneu gauche vient d'éclater, il s’arrête sur la bande d’arrêt d'urgence
le pneu est mort de chez mort, je place le triangle et je vais appeler une dépanneuse, je me doutais pas qu'ils allaient déclenche le plan hors sec, 2 camions de la DDE pour neutraliser une voie entière de la rocade, les bleus et un camion de dépannage .
je descend la 106 du plateau, on charge le plateau sur la dépanneuse, mais au moment de mettre la 106 sur le panier de la dépanneuse il y a un souci, sa ne passe pas, elle est trop basse, donc impossible de tracter la 106 et moi il est pas question que je la laisse sur le bord de la rocade
donc je décide de la ramener par la route, pas de carte grise, pas de plaque, pas de phares avant et encore moins de clignotants, pneus slick etc etc je vous laisse imaginer la tète de la maréchaussée
finalement après quelque discussions et vu que je n'avais que 10 kilomètres de rocades a faire, on décide de faire la route en convoi, mon pote devant la 106 et le camion du dépanneur derrière la 106 en warning.
je vous laisse imaginer la tète des gens qui m'ont doubler , rentré a la maison, 310 euros de dépannage et 2 pneus pour plateau a changer et pas de passage chez le technique, bilan de la journée plutôt moyen
point positif, j'ai pu re tester les freins et voir a quel température le ventilo se déclenche
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Re: 106 xsi f2000-12
quelque news
les premières pièces commencent a arriver
une radio stilo wrc
des fixations de baquets homologués, console + equerres
un volant en peau retourné tulipage 90
un jeu de pédale antidérapante
des marteaux brise vitre
et mon hans
+ 3 pneus neufs pour le plateau
la 106 est toute propre, la semaine prochaine un ami passe sa mégane f2000 chez le technique pour le passeport, je vais aller avec lui histoire de discuter avec le technique
ensuite je m'attaque au gros travaux sue la 106 car en ce moment je suis occupé a préparer la super 5 gt turbo pour mon prochain rallye en copilote qui aura le 18 et 19 aout, le rallye des 12 travaux d'hercules vers Niort en deux sèvres
les premières pièces commencent a arriver
une radio stilo wrc
des fixations de baquets homologués, console + equerres
un volant en peau retourné tulipage 90
un jeu de pédale antidérapante
des marteaux brise vitre
et mon hans
+ 3 pneus neufs pour le plateau
la 106 est toute propre, la semaine prochaine un ami passe sa mégane f2000 chez le technique pour le passeport, je vais aller avec lui histoire de discuter avec le technique
ensuite je m'attaque au gros travaux sue la 106 car en ce moment je suis occupé a préparer la super 5 gt turbo pour mon prochain rallye en copilote qui aura le 18 et 19 aout, le rallye des 12 travaux d'hercules vers Niort en deux sèvres
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Re: 106 xsi f2000-12
oula sa fait longtemps que je suis pas passer par la
alors petit résumé depuis le mois d'aout
rallye des 12 travaux d'hercules avec la GT:
très bien parti dans l'es1 ont attaque comme des acharnés, on arrive au bout super content de nous, on attend le copain de mon pilote avec sa mégane qui partait juste derrière nous et la pas de mégane, mon pilote attend 2 ou 3 voitures, personne a vu la mégane, en réalité ils ont crevé après 1km d'ES et se sont arrêté changer la roue
trop tard mon pilote est "sorti" du rallye et après 6 ES ont rentre au parc avec une 75 éme place sur 79 alors que dans l'es 1 ont étaient 60 éme sur 125 dommage
on s'inscrit pour le rallye d'automne la rochelle (un national hors norme) toujours avec la GT, passage des vérifs parc fermé, départ de l'es1 bloqué 3 voitures devant nous, on attend 50 minutes puis GO, pas pour longtemps car on se fait rattrapé a mi parcours par une 318 compact maxi évo, logique, mon pilote se gare dans une équerre et la il cale, on arrive a redémarrer mais en perdant 5 minutes, bref on finit la spéciale tranquillou
direction la superspéciale ou on assure car les trottoirs nous font de l'œil, et en rentrant au parc fermé je me rend compte que le commissaire c'est trompé sur notre heure de départ de l'ES1
le lendemain on repart avant dernier , sur la route je croise ma famille qui joue les supporters, vu le temp pourri on décide de monter les pneus pluie, la première spéciale se passe pas mal et on finis les 14 km en prenant pas mal de plaisir, direction la deuxième es qui est le plus gros morceau avec ses 25 km, on part prudemment car la route est marron par endroit, c'est simple dans certaine montée on patine tellement il y a de boue et a la moitié de la spéciale dans un long gauche qui descend le cu de la GT part et hop on descend un talus de 3 mètre, on reste enlisé dans le champ de patate qui nous a accueilli et c'est déjà finis , la cause de tout sa est rapidement trouvé, on a pris un objet coupant dans le pneu avant droit qui a découpé el pneu et lui a fait perdre sa bande de roulement, en gros on voyait la ferraille
voila le bilan rallystique 2012
pour la petite 106 pas trop d'avancée car je suis a la recherche d'une maison, j'en est quand méme profité pour récupérer un kit gros freins avant wilwood avec étriers 4 pistons, un tableau de bord en carbone, des amortisseurs avant Peugeot sport et un collecteur 4/2/1, il me reste encore un pavillon, des portes, des phares a récupéré chez le beauf, un collégue m'a fournit la peinture pour la peindre bref j'ai pas foutu grand chose
a l'heure actuelle je suis a la recherche de 4 jantes en 15 pour voir ce que sa donne et pour vendre mes 12 pneus slicks en 13 pouces
alors petit résumé depuis le mois d'aout
rallye des 12 travaux d'hercules avec la GT:
très bien parti dans l'es1 ont attaque comme des acharnés, on arrive au bout super content de nous, on attend le copain de mon pilote avec sa mégane qui partait juste derrière nous et la pas de mégane, mon pilote attend 2 ou 3 voitures, personne a vu la mégane, en réalité ils ont crevé après 1km d'ES et se sont arrêté changer la roue
trop tard mon pilote est "sorti" du rallye et après 6 ES ont rentre au parc avec une 75 éme place sur 79 alors que dans l'es 1 ont étaient 60 éme sur 125 dommage
on s'inscrit pour le rallye d'automne la rochelle (un national hors norme) toujours avec la GT, passage des vérifs parc fermé, départ de l'es1 bloqué 3 voitures devant nous, on attend 50 minutes puis GO, pas pour longtemps car on se fait rattrapé a mi parcours par une 318 compact maxi évo, logique, mon pilote se gare dans une équerre et la il cale, on arrive a redémarrer mais en perdant 5 minutes, bref on finit la spéciale tranquillou
direction la superspéciale ou on assure car les trottoirs nous font de l'œil, et en rentrant au parc fermé je me rend compte que le commissaire c'est trompé sur notre heure de départ de l'ES1
le lendemain on repart avant dernier , sur la route je croise ma famille qui joue les supporters, vu le temp pourri on décide de monter les pneus pluie, la première spéciale se passe pas mal et on finis les 14 km en prenant pas mal de plaisir, direction la deuxième es qui est le plus gros morceau avec ses 25 km, on part prudemment car la route est marron par endroit, c'est simple dans certaine montée on patine tellement il y a de boue et a la moitié de la spéciale dans un long gauche qui descend le cu de la GT part et hop on descend un talus de 3 mètre, on reste enlisé dans le champ de patate qui nous a accueilli et c'est déjà finis , la cause de tout sa est rapidement trouvé, on a pris un objet coupant dans le pneu avant droit qui a découpé el pneu et lui a fait perdre sa bande de roulement, en gros on voyait la ferraille
voila le bilan rallystique 2012
pour la petite 106 pas trop d'avancée car je suis a la recherche d'une maison, j'en est quand méme profité pour récupérer un kit gros freins avant wilwood avec étriers 4 pistons, un tableau de bord en carbone, des amortisseurs avant Peugeot sport et un collecteur 4/2/1, il me reste encore un pavillon, des portes, des phares a récupéré chez le beauf, un collégue m'a fournit la peinture pour la peindre bref j'ai pas foutu grand chose
a l'heure actuelle je suis a la recherche de 4 jantes en 15 pour voir ce que sa donne et pour vendre mes 12 pneus slicks en 13 pouces