[Lapointe92] 106 rallye N1

Les Peugeot 106 Rallye Phase 1 préparées pour le rallye, la course de côte, le slalom et/ou le circuit.

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lapointe92
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Re: [Lapointe92] 106 rallye mini N1| Best-of saison 2012. P4(FR)

Message par lapointe92 »

oui, j'avais toujours en tête cette astuce
je vais bien sûr essayer avant de tout démonter mais sinon, j'aurais pas le choix. :(
lapointe92
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Re: [Lapointe92] 106 rallye mini N1| Best-of saison 2012. P4(FR)

Message par lapointe92 »

Quelques nouvelles:

Déjà merci Gyzmeau pour l'astuce de compter par le trou de vidange, c'est super simple.
Et le verdict est .... que j'ai bien le 13*64 comme prévu !!!
C'est bizarre car tout le monde me disait que je ne l'avais pas en voyant comme je tire long :(

Disons que c'est plutôt une mauvaise nouvelle, car je n'ai pas le choix, il me faudra passer à la boite courte si je veux faire évoluer ma boite,
mais le budget n'est pas le même que pour un "simple couple court".

Il me semblait avoir lu que le 13*64 rendait mieux sur une xsi , vu que le moteur est plus coupleux.
Quelqu'un peut me confirmer ça ?

Si je monte une boite courte, le couple 13*64 sera dans ce cas trop court ?
Il me faut donc aussi acheter un 13*59 ou 14*60 ? :(

Merci d'avance pour votre aide
boost
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Re: [Lapointe92] 106 rallye mini N1| Best-of saison 2012. P4(FR)

Message par boost »

tu à le droit de passer en 13 pouces pour tirer plus court ?

sinon prend des pneus avec un flanc moin haut voir une bande de roulement moin large que les yoko en 185mm.
lapointe92
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Re: [Lapointe92] 106 rallye mini N1| Best-of saison 2012. P4(FR)

Message par lapointe92 »

Oui ça pourrait être une bonne idée
mais j'ai déjà les pneus pour la saison prochaine :)
Gyzmeau
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Re: [Lapointe92] 106 rallye mini N1| Best-of saison 2012. P4(FR)

Message par Gyzmeau »

Je te confirme, c'est mieux sur une XSi car plus coupleux et encore mieux sur une Ax GTi car en 13 pouces! Le soucis sur la rallye c'est que son couple est aussi haut donc des que tu passes une vitesse tu redescends trop bas :non:

L'idée du 13 pouces est pas mal si tu ne peux pas investir dans une pignonnerie, ça permet de tirer plus court.

Si tu peux investir dans une pignonnerie (ce que je te souhaite car c'est le top :) ), oublie le 13x64 car tu vas tirer trop court (140km en 5ieme de mémoire), l'idéal pour moi est le 13x59 (155km en 5ieme). Le 14x60 est interdit pour la rallye mais autorisé sur la XSi... Ensuite il y a le 16x63 mais je le trouve inutile car un poil long...
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ze_king
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Re: [Lapointe92] 106 rallye mini N1| Best-of saison 2012. P4(FR)

Message par ze_king »

suivant ou tu roule le 13*64 avec la pignonnerie ça peux être valable également je pense (bon si t'habite dans le nord et ses grande ligne droite oublie ^^)

moi j'ai bien une boite avec un 14*60 et une pignonnerie courte dans le garage mais je sais pas si je dois la vendre :lol:
ni combien je peux la vendre :mouais:
boost
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Re: [Lapointe92] 106 rallye mini N1| Best-of saison 2012. P4(FR)

Message par boost »

ze_king a écrit :suivant ou tu roule le 13*64 avec la pignonnerie ça peux être valable également je pense (bon si t'habite dans le nord et ses grande ligne droite oublie ^^)

moi j'ai bien une boite avec un 14*60 et une pignonnerie courte dans le garage mais je sais pas si je dois la vendre :lol:
ni combien je peux la vendre :mouais:
le différentiel est axée en 14mm vu que sa vien de ta 205 ? :?
lapointe92
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Re: [Lapointe92] 106 rallye mini N1| Best-of saison 2012. P4(FR)

Message par lapointe92 »

Je roule en Aveyron, les routes ne sont pas terribles mais 140km/h, ça me parait un peu trop limite quand même !!! :D

Il ne te faut pas la vendre chère ze_king :lol:
Plus sérieusement, j'ai entendu parlé des pignonneries FP Racing (autour des 1400 euros neuve) avec un rapport qualité prix imbattable.
Certains ici roulent avec ça ?
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Re: [Lapointe92] 106 rallye mini N1| Best-of saison 2012. P4(FR)

Message par boost »

un copain en n1 ( J.Campos )

les délais sont souvent long quand tu veu une pièce ( voir plusieurs.. ) pour réviser la boite.
Gyzmeau
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Re: [Lapointe92] 106 rallye mini N1| Best-of saison 2012. P4(FR)

Message par Gyzmeau »

C'est 1600€ je crois!

Sinon y parait que c'est bien, par contre il faut prévoir un casque anti-bruit car ça siffle beaucoup :)

J'hésite à passer en FP racing et revendre ma Quaife...
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ze_king
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Re: [Lapointe92] 106 rallye mini N1| Best-of saison 2012. P4(FR)

Message par ze_king »

l'avantage avec FP racing (pour nous gens de l'ouest) c'est que c'est vraiment pas loin en cas de besoin de maintenance
je connais quelqu'un qui roulait une de ses boite, ben il a eu quelques soucis, a chaque fois la boite est retourné chez lui et il s'en est occupé a l'oeil (mais je pense qu'ils avaient un accord tout les deux ;))
boost
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Re: [Lapointe92] 106 rallye mini N1| Best-of saison 2012. P4(FR)

Message par boost »

c'est quoi l'avantage des dentures droite ?

moin de frottement ? donc moin de perte au niveau de la transmission ?

c'est clair que sa siffle. :lol:

Gyzmeau
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Re: [Lapointe92] 106 rallye mini N1| Best-of saison 2012. P4(FR)

Message par Gyzmeau »

5 à 8% de perte mécanique en moins et moins d’effort sur les roulements…

Pour te rendre compte du sifflement, c’est comme pour la marche arrière, elle est en denture droite !
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doryan
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Re: [Lapointe92] 106 rallye mini N1| Best-of saison 2012. P4(FR)

Message par doryan »

Demandez donc a FP racing le nombre de dents qu'il y a sur ces pignons, pour voire si c'est conforme a la fiche..........
lapointe92
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Re: [Lapointe92] 106 rallye mini N1| Best-of saison 2012. P4(FR)

Message par lapointe92 »

FP racing, c'est du coté de Nantes, c'est ça ?

Tu n'es pas content de ta Quaife gyzmeau ? ou c'est simplement pour avoir une denture droite ?
doryan a écrit :Demandez donc a FP racing le nombre de dents qu'il y a sur ces pignons, pour voire si c'est conforme a la fiche..........
C'est une question ou tu sais quelle n'est pas conforme ?
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