[Lapointe92] 106 rallye N1

Les Peugeot 106 Rallye Phase 1 préparées pour le rallye, la course de côte, le slalom et/ou le circuit.

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

Répondre
Gyzmeau
Pilote GA
Messages : 1038
Enregistré le : 25 nov. 2008, 23:27
Localisation : Vendôme
Contact :

Re: [Lapointe92] Nouvelle 106 rallye N1

Message par Gyzmeau »

A oui en effet c'est pas normal que ça se barre... fait gaffe à ça car un goujon de cassé = une roue qui s'envole :fufu:

Sinon pour la révision:
purge du liquide de frein
vérification des serrages au couple (frein, amorto, support moteur, ect) si tu veux pas trop t’embêter, tu marques toutes tes vis avec un marqueur
vidange huile moteur/boite tous les 2 rallyes
un petit check up général (soufflet, rotules, faisceaux, phares, cligno, durites frein/eau, fuite huile...)
et pour finir un roulage de 10/15km pour tester les freins, rampes, direction :fufu:

-- Poste fusionné le Lun Mai 21, 2012 4:11 pm --

Pour t'aider créer toi un tableau de tous les trucs a reviser, tu imprimes ta feuille que tu affiche dans ton garage :)
http://breizhteamrallye.free.fr
lapointe92
Fanatique
Messages : 401
Enregistré le : 03 janv. 2011, 09:46
Localisation : Aveyron
Contact :

Re: [Lapointe92] Nouvelle 106 rallye N1

Message par lapointe92 »

Un seul goujon qui casse et je perds la roue :haaa: :haaa: :haaa:
même si il y a 3 boulons en place (j'ai qu'un goujon/roue), ça ne suffit pas à maintenir la roue en place ?

J'en ai marqué pas mal des boulons, c'est vrai que c'est bien plus pratique.
En fait, je me suis fait peur à mon premier rallye quand j'ai découvert que le boulon gauche qui maintient mon train arrière était prêt à tomber tellement il était dévisser. :shock:
donc maintenant je vérifie bien tous les serrages !!!

Merci pour tes conseils de révision.
lapointe92
Fanatique
Messages : 401
Enregistré le : 03 janv. 2011, 09:46
Localisation : Aveyron
Contact :

Re: [Lapointe92] Nouvelle 106 rallye N1

Message par lapointe92 »

Une mauvaise nouvelle de dernière minute, avec un nouveau soucis ... cette fois-ci au niveau du démarreur qui est HS !!!!
Il va falloir le remplacer en urgence avant le rallye de la semaine prochaine.

J'en profite pour demander si quelqu'un possède un schéma de boîte à fusibles ?
En gros, je souhaite mettre dans la voiture un schéma pour retrouver à quoi correspond chaque fusible, ce qui pourrait être bien utile en cas de soucis électrique.
J'ai trouvé ça sur internet http://peugeot106.positifforum.com/t581 ... a-fusibles
cela correspond à ma 1300 ?

Merci d'avance
lapointe92
Fanatique
Messages : 401
Enregistré le : 03 janv. 2011, 09:46
Localisation : Aveyron
Contact :

Re: [Lapointe92] 106 rallye mini N1 (FR)

Message par lapointe92 »

Voici un petit résumé de notre rallye de ce week-end à Saint geniez d'olt.

Nous étions convoqué aux vérifications le samedi à 11h, et une fois celles-ci effectuées sans soucis, la voiture a attendu sagement la fin d'après–midi au parc fermée. Le temps est au beau fixe, le week-end était bien parti.

ES 1 :
Les problèmes commencent dès la sortie du parc fermé, le ventilateur du radiateur refuse de démarrer en marche forcé... et au vue de la température qu'il fait, il aurait été bien utile.
Cependant, les 15 minutes d'assistance ne suffiront pas à trouver la panne. Nous faisons donc la 1ère spéciale les vitres fermées avec le chauffage à fond, alors qu'il fait plus de 25° dehors pour éviter une surchauffe moteur. Autant dire que sous le casque, il ne faisait pas froid :D :D :D
Enfin, quel plaisir de se retrouver à nouveau sur la ligne de départ, et de sentir la pression qui monte au moment du décompte.
La spéciale se déroule bien, on prend vraiment du plaisir. Le profil n'est pas à notre avantage vu que la spéciale est en côte et que nous avons une boite à vitesses beaucoup trop longue.
Qu'importe, on se régale, les courbes s'enchaînent ... à l'arrivée on est vraiment content !!
Petite déception toutefois à la vue du classement, nous terminons 88 ième sur 94. Le principal est cependant d'être là dimanche, nous ne pouvions pas faire mieux pour une première ES sur ce profil de spéciale.

http://youtu.be/zcA8qZBQeTs

ES 2 : Au réveil dimanche matin, mauvaise surprise, il a plu une bonne partie de la nuit et ça continue !!!
Passage à l'assistance pour monter les pneus pluies et direction l'ES 2. Le sol est détrempé, il pleut énormément. La voiture glisse plusieurs fois malgré un pilotage qui me semblait prudent et .... dans un virage gauche serré ..., les 4 roues décrochent et on part tout droit jusqu'à qu'un arbre nous arrête. Pour la suite, vous pouvez voir cela en image sur la vidéo ci-dessous.

http://youtu.be/j5oVZxs1NIo

On arrive toutefois à repartir et la fin de la spéciale est bouclée tranquillement vu que l'on ne sait pas ce qui a souffert, et au vue de la fumée blanche, on redoutait le pire.
A l'arrivée, le radiateur ne semble pas percé. Nous enchaînons donc sur la spéciale 3.

ES 3 : La pluie redouble d'intensité, et nous redoublons donc de vigilance sachant que c'est notre premier passage dans cette spéciale. A l'arrivée, aucune frayeur et le temps n'est pas si mauvais contrairement à ce que l'on aurait pu penser. Nous terminons 73 sur 85 classés pour cette spéciale.

Assistance : Les 44 minutes ont été vraiment nécessaires pour remettre la voiture à peut près en état. Un grand merci à l'assistance qui a fait un boulot remarquable tout le week-end et également à Aymeric et Guilhem qui sont venus nous prêter main forte. Vraiment UN GRAND MERCI, c'est grâce à vous tous que l'on a pu partir sur la dernière boucle et voir l'arrivée.

ES 4 & 5 : La pluie est moins forte mais le sol reste détrempé. Le rythme est un peu meilleur que lors des boucles précédentes car nous sommes plus en confiance, notamment dans l'ES 5, où nous améliorons notre temps de plus de 19 secondes.

http://youtu.be/8L1PzGMp-k8

Arrivée : Nous avons donc rallié l'arrivée, vraiment content de notre week-end malgré les galères mécaniques qui font parties du jeu. Nous terminons 69ième sur 74 classés et dernier de classe mais à seulement 8s des 2 N1 qui nous précèdent.

Le bilan n'est donc pas si mauvais que cela et malgré la météo, nous nous sommes régalés.
Face à un plateau très relevé en N1 avec 13 partants et de grosses préparations, nous allons devoir faire évoluer un peu la 106 car avec notre moteur et boite d'origine, c'est difficle. Mais le plaisir et la bonne humeur était là tout le week-end et c'est bien le principal. :lol: :lol: :lol:

Il ne reste qu'à tout démonter pour voir vraiment les dégâts plus en détails, mais j'ai peur que le longeron avant droit soit un peu plié.
La voiture ne tirait pas d'un coté sur les dernières spéciales, j'ai donc espoir que ce ne soit pas grand chose.

J'ai aussi essayé d'améliorer la position des mains .... mais difficile d'y penser en spéciale. ça me semble un peu mieux ... mais dans les épingles, c'est pas encore ça.

Les photos et vidéos suivront bientôt sur notre site internet.
boost
Pilote WRC
Messages : 9270
Enregistré le : 23 août 2010, 18:18

Re: [Lapointe92] 106 rallye mini N1 (FR)

Message par boost »

énorme le résumé. :hello:
lapointe92
Fanatique
Messages : 401
Enregistré le : 03 janv. 2011, 09:46
Localisation : Aveyron
Contact :

Re: [Lapointe92] 106 rallye mini N1 (FR)

Message par lapointe92 »

Un petit passage exterieur où on voit bien la boite courte des autres N1 et ma boite longueeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee vu comme je tire la seconde !!!!!!!!

http://www.youtube.com/watch?v=0jrwofyB ... ata_player

Le passage est à 16.55 minutes.
Gyzmeau
Pilote GA
Messages : 1038
Enregistré le : 25 nov. 2008, 23:27
Localisation : Vendôme
Contact :

Re: [Lapointe92] 106 rallye mini N1 (FR)

Message par Gyzmeau »

Mince dommage pour la sortie de route :o
Quand le train avant décroche sous la pluie sou sdes plaques noirs, y a souvent pas grand chose à faire à part essayer de débrayer :(

J'espère qu'il n'y a pas trop de dégât quand même...
http://breizhteamrallye.free.fr
lapointe92
Fanatique
Messages : 401
Enregistré le : 03 janv. 2011, 09:46
Localisation : Aveyron
Contact :

Re: [Lapointe92] 106 rallye mini N1 (FR)

Message par lapointe92 »

Oui c'est vrai que j'ai pas pu faire grand chose (même rien à part braquer) .... ça passe vraiment trop vite !!!

Je vous tiendrai au courant pour les dégats, notamment le longeron ... :( :(
ça se redresse facilement si c'est juste le bout qui est tordu ?
lapointe92
Fanatique
Messages : 401
Enregistré le : 03 janv. 2011, 09:46
Localisation : Aveyron
Contact :

Re: [Lapointe92] 106 rallye mini N1 (FR)

Message par lapointe92 »

Salut à tous,

Suite à la pré-commande groupée lancée sur le forum pour une puce avec la carto de la coupe, je me suis décidé à regarder celle qui était montée sur ma saucisse.

En effet, l'ancien propriétaire m'avait dit qu'il avait mis une puce pour décaler le rupteur mais je n'en savais pas plus.
Première constatation une fois le boitier dévissé du support, il a déjà été ouvert (il manque l'autocollant qui tient le capuchon noir) mais une fois ce capuchon retiré ... je n'ai pas été plus avancé. :non:
J'ai bien vu la puce mais ça ne me parle pas plus que ça :fufu:

Je m'en remets donc à vous pour en savoir plus si possible et voici donc les références marquées dessus.
AM27C512
-120Di
0140ESM E
1986AMD

Est-il possible de savoir ce qu'il y a dedans uniquement avec ces références ? sachant que le rupteur se situe autour des 7700 tr/min donc décalé par rapport à l'origine.

Merci d'avance
lapointe92
Fanatique
Messages : 401
Enregistré le : 03 janv. 2011, 09:46
Localisation : Aveyron
Contact :

Re: [Lapointe92] 106 rallye mini N1 (FR)

Message par lapointe92 »

Et une petite photo de la puce en question
Image
ça ne parle à personne ?

Sinon les nouvelles pédales, ainsi que le repose-pied fraîchement monté
Image
boost
Pilote WRC
Messages : 9270
Enregistré le : 23 août 2010, 18:18

Re: [Lapointe92] 106 rallye mini N1 (FR)

Message par boost »

merci pour la photo de l'intérieur ! :)
Gyzmeau
Pilote GA
Messages : 1038
Enregistré le : 25 nov. 2008, 23:27
Localisation : Vendôme
Contact :

Re: [Lapointe92] 106 rallye mini N1 (FR)

Message par Gyzmeau »

Tu ne peux pas savoir comme ça...
http://breizhteamrallye.free.fr
lapointe92
Fanatique
Messages : 401
Enregistré le : 03 janv. 2011, 09:46
Localisation : Aveyron
Contact :

Re: [Lapointe92] 106 rallye mini N1 (FR)

Message par lapointe92 »

Merci de ta confirmation gyzmeau.
J'attends donc avec impatience ta puce :)
boost
Pilote WRC
Messages : 9270
Enregistré le : 23 août 2010, 18:18

Re: [Lapointe92] 106 rallye mini N1 (FR)

Message par boost »

lapointe92
Fanatique
Messages : 401
Enregistré le : 03 janv. 2011, 09:46
Localisation : Aveyron
Contact :

Re: [Lapointe92] 106 rallye mini N1 (FR)

Message par lapointe92 »

COOL !!!!
Merci Boost, je ne les avais pas vu.

Heureusement que j'ai pris une butée de support moteur de 205 rallye vu le prix de la PTS.
J'ai besoin de toutes les autres pièces ?
Les entretoises de support moteur (pièces 6) servent à quoi exactement ?


Sinon mes supports moteur d'origine ont tenu pour le rallye de ce week-end.
En attendant le résumé complet sur notre site internet, voici un petit passage sur 2 roues (à 15min26s) ...

http://youtu.be/6EykJw1_aWQ
Répondre