Démontage/nettoyage boite à air-papillon-pas à pas
Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini
Démontage/nettoyage boite à air-papillon-pas à pas
Salut à tous,
Comme indiqué dans le titre je souhaite démonter et nettoyer tout ça. .. mais es ce que quelqu'un pourrait m'indiquer là marche à suivre pour tout démonter correctement ? Et comment et avec quoi nettoyer mon papillon et le pas à pas? ???
Merci
Comme indiqué dans le titre je souhaite démonter et nettoyer tout ça. .. mais es ce que quelqu'un pourrait m'indiquer là marche à suivre pour tout démonter correctement ? Et comment et avec quoi nettoyer mon papillon et le pas à pas? ???
Merci
106 Rallye 1600 + Clio 3 RS² Cup Limited
Re: Démontage/nettoyage boite à air-papillon-pas à pas
Ok merci, jai demonté la boite a air et en dessous j'ai trouvé cette durite non branchée ...
Elle vient du coté gauche du collecteur d,admi
C'est quoi ?
Elle vient du coté gauche du collecteur d,admi
C'est quoi ?
106 Rallye 1600 + Clio 3 RS² Cup Limited
Re: Démontage/nettoyage boite à air-papillon-pas à pas
ça doit être celle du reniflard d'huile (qui sort du cache culbuteur). Elle se fixe à la pastille de la boite à air d'origine.
Président du club team106rallye
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Re: Démontage/nettoyage boite à air-papillon-pas à pas
Donc cette durite se branche à l'avant de la boite à air à côté de l'autre ? (sur le capuchon avec la grille à l'intérieur)
-- Poste fusionné le 10 Mar 2012, 17:02 --
Donc j'ai branché cette durite sur le capuchon du reniflar, cest bien ca ?
Maintenant quelqu'un pourrait me dire l'utilité de ce reniflar, a quoi sert ces 2 durites qui se branche sur ce capuchon de boite a air ???
Et vu que cette durite (de gauche) n'etait pas branché chez moi, ca risque quoi ?
-- Poste fusionné le 10 Mar 2012, 17:02 --
Donc j'ai branché cette durite sur le capuchon du reniflar, cest bien ca ?
Maintenant quelqu'un pourrait me dire l'utilité de ce reniflar, a quoi sert ces 2 durites qui se branche sur ce capuchon de boite a air ???
Et vu que cette durite (de gauche) n'etait pas branché chez moi, ca risque quoi ?
106 Rallye 1600 + Clio 3 RS² Cup Limited
Re: Démontage/nettoyage boite à air-papillon-pas à pas
elle envoi les vapeurs d'huile du moteur avant et apres le papillon d'admission.
tu à le montage d'origine la .
tu à le montage d'origine la .
Re: Démontage/nettoyage boite à air-papillon-pas à pas
Mais les vapeurs d'huile se transforme en huile .... ou y peu y avoir des remontées d'huile ?
106 Rallye 1600 + Clio 3 RS² Cup Limited
Re: Démontage/nettoyage boite à air-papillon-pas à pas
ça lubrifie l'admission, de toute façon il y a une petite grille dans cette capsule, il n'y aura pas 1L d'huile qui passe.
et c'est ainsi d'origine
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Re: Démontage/nettoyage boite à air-papillon-pas à pas
Ok, ben j'avais pas mal de mer ses grilles et je pense même que c'est bien bouché, jamais nettoyé certainement et cette durite débranché ... Je ne vois pas pourquoi c'était debrnché
En tout cas le Papillon etit bien sale donc nettoyage avec du dégraissant ... Puis démontage du pas à pas en enlevant la roue pour avoir accès à l'ouverture, démontage sans problème, même s'il faut un peu tordre ses bras ... Pas à pas écrasé, l'axe était un peu noir de crasse, nettoyage à l'essence puis DW40 ... Pour contre l'axe doit coulisser facilement ou le système fait qu'il doit être un peu retenue en allant en avant et en arrière ?
J'ai donc tout remonté, débranché la batterie, touché ensemble le + et le - , puis rebranché la batterie et démarrage, elle a eu un peu de mal à prendre les tour mais ça je pense que c'est du au fait que j'ai tiré l'axe du pas à pas mais elle a pris et c'est calé à 1200/1300 puis 5min plus tard à 1000trs puis 900 à chaud ... Petit tour pour voir si tout va bien, et c'est impeccable, elle descend vite et bien à 900trs, avant le nettoyage elle descendait tout doucement jusqu'à 1100 et de temps en temps restait à 1500tr et progressivement descendait à 1000trs ... Donc là 900trs direct ça fait plaisir
Et là le vient de la démarrer, elle a pris direct 2000trs pendant 1 ou 2 secondes puis 1000 et 900trs tout ça en 3/4 secondes, donc c'est bon non ?
En tout cas le Papillon etit bien sale donc nettoyage avec du dégraissant ... Puis démontage du pas à pas en enlevant la roue pour avoir accès à l'ouverture, démontage sans problème, même s'il faut un peu tordre ses bras ... Pas à pas écrasé, l'axe était un peu noir de crasse, nettoyage à l'essence puis DW40 ... Pour contre l'axe doit coulisser facilement ou le système fait qu'il doit être un peu retenue en allant en avant et en arrière ?
J'ai donc tout remonté, débranché la batterie, touché ensemble le + et le - , puis rebranché la batterie et démarrage, elle a eu un peu de mal à prendre les tour mais ça je pense que c'est du au fait que j'ai tiré l'axe du pas à pas mais elle a pris et c'est calé à 1200/1300 puis 5min plus tard à 1000trs puis 900 à chaud ... Petit tour pour voir si tout va bien, et c'est impeccable, elle descend vite et bien à 900trs, avant le nettoyage elle descendait tout doucement jusqu'à 1100 et de temps en temps restait à 1500tr et progressivement descendait à 1000trs ... Donc là 900trs direct ça fait plaisir
Et là le vient de la démarrer, elle a pris direct 2000trs pendant 1 ou 2 secondes puis 1000 et 900trs tout ça en 3/4 secondes, donc c'est bon non ?
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Re: Démontage/nettoyage boite à air-papillon-pas à pas
oui le nettoyage n'a pas fait de mal
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Re: Démontage/nettoyage boite à air-papillon-pas à pas
Est-ce que l'axe du pas à pas doit coulisser librement (facilement) ? Ou est-ce que le système doit freiner (ralentir) cet axe ?
106 Rallye 1600 + Clio 3 RS² Cup Limited
Re: Démontage/nettoyage boite à air-papillon-pas à pas
Ce n'est pas libre normalement
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Re: Démontage/nettoyage boite à air-papillon-pas à pas
Est-ce que quelqu'un peut partager une technique de nettoyage efficace s'il vous plait ?Stouf_V6 a écrit : ↑10 mars 2012, 19:22 Ok, ben j'avais pas mal de mer ses grilles et je pense même que c'est bien bouché, jamais nettoyé certainement et cette durite débranché ... Je ne vois pas pourquoi c'était debrnché
En tout cas le Papillon etit bien sale donc nettoyage avec du dégraissant ... Puis démontage du pas à pas en enlevant la roue pour avoir accès à l'ouverture, démontage sans problème, même s'il faut un peu tordre ses bras ... Pas à pas écrasé, l'axe était un peu noir de crasse, nettoyage à l'essence puis DW40 ... Pour contre l'axe doit coulisser facilement ou le système fait qu'il doit être un peu retenue en allant en avant et en arrière ?
J'ai donc tout remonté, débranché la batterie, touché ensemble le + et le - , puis rebranché la batterie et démarrage, elle a eu un peu de mal à prendre les tour mais ça je pense que c'est du au fait que j'ai tiré l'axe du pas à pas mais elle a pris et c'est calé à 1200/1300 puis 5min plus tard à 1000trs puis 900 à chaud ... Petit tour pour voir si tout va bien, et c'est impeccable, elle descend vite et bien à 900trs, avant le nettoyage elle descendait tout doucement jusqu'à 1100 et de temps en temps restait à 1500tr et progressivement descendait à 1000trs ... Donc là 900trs direct ça fait plaisir
Et là le vient de la démarrer, elle a pris direct 2000trs pendant 1 ou 2 secondes puis 1000 et 900trs tout ça en 3/4 secondes, donc c'est bon non ?