Ma Rallye 2 de 1973
Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini
Ma Rallye 2 de 1973
Bonjour tout le monde !
Ça y est ! Je rentre dans le cercle fermé et prestigieux des possesseurs de Simca Rallye !
Alors je vous présente la bête :
C'est une Rallye 2 de 1973 équipé d'un moteur 1440 Solara, culasse Rallye 2, pipe Ferry et deux carbus Weber 40 DCOE.
Un 4 en 1 et échappement OMP ( = bruit magique !)
La boite de vitesse est d'origine et entièrement révisée bien sûr.
Elle est équipée de 4 Koni réglable, 4 jantes PLS Daytona, avec du 175/60/13 à l'avant et du 185/60/13 à l'arrière.
Au niveau de la caisse, les 4 ailes sont en tôle, avec des extensions en polyester moulées. Deux longues portées Marchal. Un bel arceau 4 points, dont j'ignore l'origine.
Il y a quelques autres pièces non d'origine comme le volant,les tapis de sol, le pare choc arrière, l'éclairage de plaque, une petite plaque "simca 1000" fixée sur le tableau de bord... des petits détails qui ne me choque pas personnellement ( pour le moment) mais qui vont peut être choquer les intégristes ! !
L'auto a été refaite à 100%, un travail de restauration de 2000 heures !
Bref tout a été refait à neuf ou remplacé par du neuf !
Et comme quelques photos valent mieux que de bons discours :
Attention les photos sont suivies de 2 petites histoires, Wink
Et ça y est j'ai mes premières petites histoires à raconter :
Première histoire :
Tout d'abord récupération de l'auto à côté de Perpignan,où pour la première fois je suis parti un peu gêné de chez l'ancien propriétaire, car le père et le fils semblaient très triste, de la voir partir ( et je comprend tout à fait j'ai eu droit à la même émotion en vendant la 106 une semaine plus tôt). Direction Revel à 15 kilomètres de Castelnaudary, 160 km de bonheur, pour faire la surprise à mes parents et mon frangin qui ne savaient pas que j'avais acheté cette auto, et qui croyaient ma 106 de course toujours pas vendue.
Ça a été un grand moment d'émotions que de les voir heureux pour moi au volant de cette auto qui me fait rêver depuis toujours ! Donc balades avec tous les membres de la famille, Very Happy , et visites de tous les copains passionnés.
D'ailleurs en remontant chez moi lors d'une des balades, j'ai croisé Boowan qui venait de récupérer ses pièces achetées,
Deuxième histoire :
Hier matin départ de Revel à 10h30 direction Marseille, 380 km , arrivé 19h30 ! Shocked
Tombé trois fois en panne ! La même panne, lorsque je m'arrêtais l'auto ne tenait pas le ralenti et impossible de la redémarrer !
Le père de l'ancien proprio à fait 300 kilomètres aller-retour pour venir me dépanner, un immense merci à lui de ne pas m'avoir laissé en carafe au péage sur l'autoroute. (C'est aussi ça je pense l'esprit Simca Rallye !)
Ça y est ! Je rentre dans le cercle fermé et prestigieux des possesseurs de Simca Rallye !
Alors je vous présente la bête :
C'est une Rallye 2 de 1973 équipé d'un moteur 1440 Solara, culasse Rallye 2, pipe Ferry et deux carbus Weber 40 DCOE.
Un 4 en 1 et échappement OMP ( = bruit magique !)
La boite de vitesse est d'origine et entièrement révisée bien sûr.
Elle est équipée de 4 Koni réglable, 4 jantes PLS Daytona, avec du 175/60/13 à l'avant et du 185/60/13 à l'arrière.
Au niveau de la caisse, les 4 ailes sont en tôle, avec des extensions en polyester moulées. Deux longues portées Marchal. Un bel arceau 4 points, dont j'ignore l'origine.
Il y a quelques autres pièces non d'origine comme le volant,les tapis de sol, le pare choc arrière, l'éclairage de plaque, une petite plaque "simca 1000" fixée sur le tableau de bord... des petits détails qui ne me choque pas personnellement ( pour le moment) mais qui vont peut être choquer les intégristes ! !
L'auto a été refaite à 100%, un travail de restauration de 2000 heures !
Bref tout a été refait à neuf ou remplacé par du neuf !
Et comme quelques photos valent mieux que de bons discours :
Attention les photos sont suivies de 2 petites histoires, Wink
Et ça y est j'ai mes premières petites histoires à raconter :
Première histoire :
Tout d'abord récupération de l'auto à côté de Perpignan,où pour la première fois je suis parti un peu gêné de chez l'ancien propriétaire, car le père et le fils semblaient très triste, de la voir partir ( et je comprend tout à fait j'ai eu droit à la même émotion en vendant la 106 une semaine plus tôt). Direction Revel à 15 kilomètres de Castelnaudary, 160 km de bonheur, pour faire la surprise à mes parents et mon frangin qui ne savaient pas que j'avais acheté cette auto, et qui croyaient ma 106 de course toujours pas vendue.
Ça a été un grand moment d'émotions que de les voir heureux pour moi au volant de cette auto qui me fait rêver depuis toujours ! Donc balades avec tous les membres de la famille, Very Happy , et visites de tous les copains passionnés.
D'ailleurs en remontant chez moi lors d'une des balades, j'ai croisé Boowan qui venait de récupérer ses pièces achetées,
Deuxième histoire :
Hier matin départ de Revel à 10h30 direction Marseille, 380 km , arrivé 19h30 ! Shocked
Tombé trois fois en panne ! La même panne, lorsque je m'arrêtais l'auto ne tenait pas le ralenti et impossible de la redémarrer !
Le père de l'ancien proprio à fait 300 kilomètres aller-retour pour venir me dépanner, un immense merci à lui de ne pas m'avoir laissé en carafe au péage sur l'autoroute. (C'est aussi ça je pense l'esprit Simca Rallye !)
Plus vite tu passes moins longtemps tu risques ... ;-)
Re: Ma Rallye 2 de 1973
OULALALA t'a sorti du lourd là !!!!!!!!!!
Félicitations !! malgré ce petit désagrément je suis sur que ça sera très vite oublié !!
Bonne route
Félicitations !! malgré ce petit désagrément je suis sur que ça sera très vite oublié !!
Bonne route
106 rallye 1300
205 "WS"
106 XSi
Aixam 3,5kg/ch
205 "WS"
106 XSi
Aixam 3,5kg/ch
Re: Ma Rallye 2 de 1973
Merci !
C'est déjà oublié je prends ça avec philosophie !
C'est déjà oublié je prends ça avec philosophie !
Plus vite tu passes moins longtemps tu risques ... ;-)
Re: Ma Rallye 2 de 1973
c'est de la belle petite auto que voilà !!!
c'était quoi le soucis de ralenti ?
Le moteur est stock ? Enfin je veux dire, il ya un AAC ou autre amélioration ?
Et les photos de l'intérieur et du moteur ! Jveux voir moi !
c'était quoi le soucis de ralenti ?
Le moteur est stock ? Enfin je veux dire, il ya un AAC ou autre amélioration ?
Et les photos de l'intérieur et du moteur ! Jveux voir moi !
Re: Ma Rallye 2 de 1973
et croyez moi la croisé et la voir en vrai c'est encore plus beau quand photo (je suis un privilégié je pense)
j'ai même failli mettre mon z contre un café du coin tellement je badé la simca R, ben je pense que j'aurais du faire demie tour pour la voir
en tout cas perfect elle est neuve
j'ai même failli mettre mon z contre un café du coin tellement je badé la simca R, ben je pense que j'aurais du faire demie tour pour la voir
en tout cas perfect elle est neuve
Re: Ma Rallye 2 de 1973
felicitations, elle est magnifique!!
J'ai aussi dans un ptit coin de ma tete d'en avoir une un jour....
J'ai aussi dans un ptit coin de ma tete d'en avoir une un jour....
Re: Ma Rallye 2 de 1973
Elle est vraiment belle Retour aux sources de la Rallye. Félicitations !
Re: Ma Rallye 2 de 1973
j'ai vu une rallye 2 se matin , le prix ma refroidi.
mais cette auto est mythique.
mais cette auto est mythique.
-
- Pilote GA
- Messages : 1038
- Enregistré le : 25 nov. 2008, 23:27
- Localisation : Vendôme
- Contact :
Re: Ma Rallye 2 de 1973
Délaisser une rallye pour une autre, c'est une honte!!!
Petit veinard
Petit veinard
http://breizhteamrallye.free.fr
- Pleintaquet
- Pilote WRC
- Messages : 1986
- Enregistré le : 07 juil. 2004, 04:52
- Localisation : MARSEILLE Voiture : 106 Rallye 1300
Re: Ma Rallye 2 de 1973
MAGNIFIQUE !!!! Superbe auto, vraiment elle a de la gueule
106 rallye 1300 : Sans Chassis la puissance n'est rien !!!
Re: Ma Rallye 2 de 1973
Niveau prépa : 1440 Solara, culasse Rallye 2, pipe Ferry et deux carbus Weber 40 DCOE.SuiCyko a écrit :c'est de la belle petite auto que voilà !!!
c'était quoi le soucis de ralenti ?
Le moteur est stock ? Enfin je veux dire, il ya un AAC ou autre amélioration ?
Et les photos de l'intérieur et du moteur ! Jveux voir moi !
Un 4 en 1 et échappement OMP ( = bruit magique !)
Ça marche bien !
Merci à tout le monde, pour l'accueil de la mamie verte !
Plus vite tu passes moins longtemps tu risques ... ;-)
Re: Ma Rallye 2 de 1973
elle sont ou les photos du moteur ????
Re: Ma Rallye 2 de 1973
magnifique auto , felicitation
mieux vaut un travers de porc qu'un tout droit de cochon !!!