Outillage:
Fer à souder
Etain
Tournevis plat
Voilà une pompe à essence dernière génération, base 100ch mais j'ai constaté que sur une 16v de 2003 c'est la même.
Voilà la jauge, les 2 fils sont à dessouder
Déclipser les 2 ergots du haut:
On sort la partie haute
On enlève le ressort et la rondelle en plastique.
Ensuite on coupe la durite rigide verte, on en aura plus besoin
Et on enlève les cosses de la pompe
On en est là
On déclipse les 2 ergots restants du corps de la pompe pour libérer le plateau qui retiens la pompe
La pompe une fois enlevée du plateau
Voilà la différence:
Le puis de pompe à un clapet anti retour; du coup le corps fait office de réservoir tampon et évite le déjeaugeage. C'est également (pour moi) la raison pour laquelle il y'a une diférence de comportement au déjeaugeage par rapport à une pompe de xsi par exemple...
Voilà la pepom Walbro 255lph
Et on remonte:
Il y a une mousse pour caler; perso j'ai coupé la mousse en 2 partie que j'ai solidement scotché autour de la pompe, ca se place mieux.
On dessoude les fils de l'ancienne pompe et on ressoude en prenant bien soin de pas inverser; les couleurs nous aident:
On coupe la durite à la bonne longueur, qui remplacera la durite verte que l'on a coupé
On referme tout, on serre les colliers, et on repasse les fils de la jauge, en les ressoudant au même endroit sans les inverser
Et voilà, plus qu'à remonter en lieu et place, Enjoy
Merci à Wilo qui a fait son tuto pour la XSI
[N!NuX] Saxo VTS 8+8v Piste
Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini
Re: [N!NuX] Saxo VTS 8+8v Piste
Bonjour avez vous les photos pour le montage de la walbro svp je ne peux pas les voir
Merci d avance bonne journée
Merci d avance bonne journée