[N!NuX] Saxo VTS 8+8v Piste
Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini
Re: [N!NuX] Saxo VTS 8+8v Piste
J'ai posé mes pièces tuning
Ca passe très fin avec mes OZ étrier/jante et pneu/jdf, je pense devoir mettre des petites cales de 10mm ce qui me ramenera à un ET8.... A étudier.
Ca passe très fin avec mes OZ étrier/jante et pneu/jdf, je pense devoir mettre des petites cales de 10mm ce qui me ramenera à un ET8.... A étudier.
Re: [N!NuX] Saxo VTS 8+8v Piste
propre pas mal juste une inquiétude pour ton raccord de freins a l'etrier , quand tu va braquer il ne passe pas trop pres du cardans ? du soufflet dumoins ?
mon premier tour... a fond et apres ...ben j'accelere le rythme !!!
KTM 625 smc 05 powaaaaaaaa
Faut pas s'offusquer quand tu vois un kéké en tongs/bermuda/sans cax, la sélection naturelle s'en occupera
Localisation: vielsalm ( belgique)
KTM 625 smc 05 powaaaaaaaa
Faut pas s'offusquer quand tu vois un kéké en tongs/bermuda/sans cax, la sélection naturelle s'en occupera
Localisation: vielsalm ( belgique)
Re: [N!NuX] Saxo VTS 8+8v Piste
La photo trompe l'oeil en fait, ça passe assez loin
- rufus
- Pilote Amateur
- Messages : 549
- Enregistré le : 09 juil. 2004, 00:36
- Localisation : Droite dur, sur gauche en devers, attention saut, droite pas corde...
Re: [N!NuX] Saxo VTS 8+8v Piste
sexy
Saxo the last little sport car giving real feeling & driving pleasure ; without artifices nor electronic assistances to mask a lame chassis... or driver.
Rufus saxo "challenge" videos
How to take a pin
My music
Rufus saxo "challenge" videos
How to take a pin
My music
Re: [N!NuX] Saxo VTS 8+8v Piste
C est ou que ca passe pas? le pneu passe au ras de l amortisseur? verifie aussi au niveau de la bielette de barre antiroulis, moi ca passais pas.
1 3 5
├┼┤
2 4 R
├┼┤
2 4 R
Re: [N!NuX] Saxo VTS 8+8v Piste
Ah j'ai pas fait gaffe je regarderai plus en détail
Je pense rajouter des cales pour réduire l'ET, j'ai de la marge... Juste que du coup il va me falloir des goujons plus long
Je pense rajouter des cales pour réduire l'ET, j'ai de la marge... Juste que du coup il va me falloir des goujons plus long
Re: [N!NuX] Saxo VTS 8+8v Piste
L'auto est terminée !
C'est une autre auto, chassis, freins, moteurs.... Pas mal de marques à retrouver
Rodage et réglage sur banc prévue le 1er juin, car la carto grA, ca va pas ^^
C'est une autre auto, chassis, freins, moteurs.... Pas mal de marques à retrouver
Rodage et réglage sur banc prévue le 1er juin, car la carto grA, ca va pas ^^
Re: [N!NuX] Saxo VTS 8+8v Piste
Je fait les 2 jours au bourbonnais avec le Citroracing, je pense aller a Ledenon mi-septembre, et ensuite on sait pas trop encore, a voir
Pitetr' la Chatre en Aout, on est en train de regarder ça
Pitetr' la Chatre en Aout, on est en train de regarder ça
Re: [N!NuX] Saxo VTS 8+8v Piste
Voilà l'auto est passé la semaine dernière sur banc, rodage dans les règles et carto.
Très surpris par le résultat et super content, le travail paye enfin un peu !
Surtout sur un banc assez sévère, j'y croyais pas trop.... D'ailleurs Jérémy de Sport System à refait le passage 3 fois pour être sur du résultat
170ch et 18mkg !
Plus qu'à profiter maintenant
Comme un con j'ai pas pris la dernière courbe, je vous donne celle du passage juste avant...
La courbe peut être lissée avec une culasse travaillée aux petits oignons et peut être un calage un peu plus agressif, mais j'ai voulu jouer un peu la carte de la sécurité en me gardant un peu plus de marge.
Très surpris par le résultat et super content, le travail paye enfin un peu !
Surtout sur un banc assez sévère, j'y croyais pas trop.... D'ailleurs Jérémy de Sport System à refait le passage 3 fois pour être sur du résultat
170ch et 18mkg !
Plus qu'à profiter maintenant
Comme un con j'ai pas pris la dernière courbe, je vous donne celle du passage juste avant...
La courbe peut être lissée avec une culasse travaillée aux petits oignons et peut être un calage un peu plus agressif, mais j'ai voulu jouer un peu la carte de la sécurité en me gardant un peu plus de marge.
Re: [N!NuX] Saxo VTS 8+8v Piste
woaw attent ta courbe est deja fort belle ! meme si tu doit ressentir le trou a mi regime entre 4500/5000, mais bon tu roule au dessus de toute facon ! et vu comme elle monte jusqu'au rupteur pas de soucis !
chapeau et bon amusement !
chapeau et bon amusement !
mon premier tour... a fond et apres ...ben j'accelere le rythme !!!
KTM 625 smc 05 powaaaaaaaa
Faut pas s'offusquer quand tu vois un kéké en tongs/bermuda/sans cax, la sélection naturelle s'en occupera
Localisation: vielsalm ( belgique)
KTM 625 smc 05 powaaaaaaaa
Faut pas s'offusquer quand tu vois un kéké en tongs/bermuda/sans cax, la sélection naturelle s'en occupera
Localisation: vielsalm ( belgique)
Re: [N!NuX] Saxo VTS 8+8v Piste
C'est clair que c'est un super resultat , ça fait plaisir à voir
1 3 5
├┼┤
2 4 R
├┼┤
2 4 R
Re: [N!NuX] Saxo VTS 8+8v Piste
Salut,
Florian (Turbosnack) m'a parlé de tes perf et non didiou, 170ch ça commence à causer quand même. Sans parler du couple
Du bon et beau boulot, j'espère rouler à tes coter un jours
@+
Florian (Turbosnack) m'a parlé de tes perf et non didiou, 170ch ça commence à causer quand même. Sans parler du couple
Du bon et beau boulot, j'espère rouler à tes coter un jours
@+
- rufus
- Pilote Amateur
- Messages : 549
- Enregistré le : 09 juil. 2004, 00:36
- Localisation : Droite dur, sur gauche en devers, attention saut, droite pas corde...
Re: [N!NuX] Saxo VTS 8+8v Piste
Peux-tu rappeler les différents moteurs que tu y as passés et leur résultats sur ce banc ?
Saxo the last little sport car giving real feeling & driving pleasure ; without artifices nor electronic assistances to mask a lame chassis... or driver.
Rufus saxo "challenge" videos
How to take a pin
My music
Rufus saxo "challenge" videos
How to take a pin
My music
Re: [N!NuX] Saxo VTS 8+8v Piste
Moteur Origine
TU5JPL4, 8v 100ch, 92000km
Il tourne sur une 100ch d'un copain, comme a ses 1ers jours 115.3ch sur banc.
1er moteur:
JP4 stock
Plenum C2 + Pap RS
Injecteurs C2R2
AAC J4 stock
Gestion 1 broche reprog
Fonctionnement instable dû au capteur de position papillon mais sans gravité
Passage a Megasquirt.... Casse
Pas de passage au banc, par contre Fafou a passé la sienne dans cette config là: 142ch, 16.8mkg
2ème moteur:
JP4 stock
Plenum C2 + Pap RS
Injecteurs C2R2
AAC Catcams 260° 9.45mm de levée
Megasquirt - Reprog sur banc
156ch, 17mkg
3 circuits, et casse
Entre temps on remonte l'auto de Superjay, même moteur, avec papillon de Saxo 16v et on remet une gestion 1 broche reprogrammée sport system. Ensemble homogène, 157ch 17.3mkg, fiable !
On banni nos megasquirt... Je revend tout ce qui reste du JP4, pour repartir en J4 classique.
Je devais remonter un j4 entièrement stock... Et puis de fil en aiguille...
3ème moteur
TU5J4 L3 de 90 000km acheté à Supermot
Coussinets trimétal, tous les joints neufs, déglaçage des cylindres
Tôle anti-déjeaugeage CS
Pistons CS T4
Rabottage de culasse et joint JP4 pour un RV de 11.5
Léger travail sur conduits de culasse
Rodage soupapes, joint de queue etc etc...
AAC Catcams, calage homemade.
Gestion 1 broche
Rodage et reprog chez Sport System à Albi (81).
170ch, 18mkg.
TU5JPL4, 8v 100ch, 92000km
Il tourne sur une 100ch d'un copain, comme a ses 1ers jours 115.3ch sur banc.
1er moteur:
JP4 stock
Plenum C2 + Pap RS
Injecteurs C2R2
AAC J4 stock
Gestion 1 broche reprog
Fonctionnement instable dû au capteur de position papillon mais sans gravité
Passage a Megasquirt.... Casse
Pas de passage au banc, par contre Fafou a passé la sienne dans cette config là: 142ch, 16.8mkg
2ème moteur:
JP4 stock
Plenum C2 + Pap RS
Injecteurs C2R2
AAC Catcams 260° 9.45mm de levée
Megasquirt - Reprog sur banc
156ch, 17mkg
3 circuits, et casse
Entre temps on remonte l'auto de Superjay, même moteur, avec papillon de Saxo 16v et on remet une gestion 1 broche reprogrammée sport system. Ensemble homogène, 157ch 17.3mkg, fiable !
On banni nos megasquirt... Je revend tout ce qui reste du JP4, pour repartir en J4 classique.
Je devais remonter un j4 entièrement stock... Et puis de fil en aiguille...
3ème moteur
TU5J4 L3 de 90 000km acheté à Supermot
Coussinets trimétal, tous les joints neufs, déglaçage des cylindres
Tôle anti-déjeaugeage CS
Pistons CS T4
Rabottage de culasse et joint JP4 pour un RV de 11.5
Léger travail sur conduits de culasse
Rodage soupapes, joint de queue etc etc...
AAC Catcams, calage homemade.
Gestion 1 broche
Rodage et reprog chez Sport System à Albi (81).
170ch, 18mkg.