[N!NuX] Saxo VTS 8+8v Piste
Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini
[N!NuX] Saxo VTS 8+8v Piste
Bonjour chers cousins rallyistes !
Sébastien, 27 ans, informaticien. J'ai commencé en TU depuis maintenant 9 ans, avec une 106 1.6XS , puis j'ai dérivé vers les voitures pour homme, les Saxo
C'est une Saxo VTS onsaitplustropqu'ellemotorisation, mais a la base, c'était une 100ch de 2003
Les modifs :
Carrosserie :
- Peinture intégrale
- Trappe alu CS
- Becquet Accessoires Citroen
- Suppression sigles et bouton du hayon
- Ouverture électrique du coffre
- Suppression essuie glace arrière
Chassis :
- JDF modifié Rtec
- Coupelles KRS
- Circuit Full avia + liquide RBF
- Refroidissement des freins avec des écopes de C5
- Barre Stab arrière 24mm Citroen Sport
- Barres de torsion 23mm
- Train Arrière monté sur douilles alu PTS
- Bras train arrières montées sur bagues Téflon
- Triangles sur Powerflex Motorsport + Paliers Vibratechnics
- Etriers CS Type Terre Brembo 4 pistons
- Disques 283mm
- Plaquettes DS3000
- Maître Cylindre en 23.8
- FAM hydro carbonne kéké boy + MC Wilwood
Moteur :
- TU5J4 90 000km, entièrement refait à neuf, RV revu à 11.5
- Faisceau 106 s16 mini GrA
- Collecteur échappement TU5J4
- Admission dynamique MC Racing Fibre + Carbone + Durite Samco + Chaussette ITG
- Ouverture de traverse dans les règles :fier:
- Silencieux CS GrN :rs:
- Ligne complète Inoxcar avec Pare-Flamme Ragazzon
- Silentbloc anti-cabrage PTS
- Couple court 13x59 sortie usine PSA
- Autoblocant Quaïfe
- Marche forcée de ventilos
- Tôle antidéjeaugeage CS
Electronique:
Boitier 1 broche débloqué, rupteur décalé 7800trs/min
Habitacle:
- Vidage complet
- Allègement complet du faisceau
- Suppression de la climatisation
- Bacquets Sparco Corsa & Sparco Pro 2000
- Glissières OMP
- Fixations Sparco
- Harnais RRS 3" 4 points boucle avia noir sur fixations oeillet
- Fond de compteurs bleus
- Volant Oreca Nike 350 Cuir Tulipage 90
- Moyeu OMP
- Pommeau Boule alu Oreca
- Pédalier alu
- Alfano Fun V2
- Panneaux de portes Fibre Oreca
- Shortshift Compbrake, Quickshift alu, levier de Berlingo (modif Gigi)
- Manos t° eau, t° huile et pression huile Stack
Quelques photos :
Pyla 2009, elle roulait encore sur la route
Monthléry 2010
Charade 2010
Albi 2010
Avec un baptême de dépanneuse, biellette déboitée, une dépanneuse "by loeb" :sol:
Cet hiver, début de la réfection, passage au J4, Chassis etc....
D'un coup de C4, je suis parti à Saint Etienne... Récupérer un petit colis :d
C'est l'ancien de Supermot pour info
Le freinage, gros merci a madarider
J'ai également envoyé 2 trucs chez un mec qui fait du tuning il y a 1 mois, RTEC :fle
Avec ca, on colle 2 coupelles KRS grosses rotules (les anciennes de BSM qu'il avait gardé dans le placard :fleur )
Et 2 barres en 23mm que j'avais au placard :rs
Je sort le jp4, déjà bien dépouillé de ses pièces vendues :lol
Normalement je devais jeter le J4 dans l'état vu son faible kilométrage, mais bon, je me suis dis: "Allez, des coussinnets une pochète complète lui fera pas de mal"
Donc on pose le J4 sur la rotissoire, et on attaque:
Et la, c'est le drame... En retournant le moteur, un bout de métal qui tombe :blague: Après une brève recherche, trouvé: Poulie d'entrainement de la pompe à huile fendue, 2 dents en moins, l'ancien proprio a dû mal remettre le pignon de vilo.... la clavette s'est mise en vrac qui a pété cette poulie... :beuh:
Quelques petits impacts très léger dans le creu d'un piston, mais bon ca ne me plaît pas bien tout ça...
Chat noir ? Nooooooooooooon... J'aurai pas voulu faire de réfection, sur je pétait le moteur...
Bon beh, pas le choix, au grands maux les grands remèdes
Pistons T4
Coussinnets de bielles Trimétal
Joint JP4 + Rabottage de la culasse pour ajustement du RV à 11.5 avec joint JP4
Passage des cylindres au Honoir
La culasse ressorti de la rectif:
Vidog ayant un peu de temps à perdre ( :rs: :fleur: ), s'excite un peu avec mon Dremel, pour faire un léger coup
Pour le bloc, beh on ressort tout et on remet tout (désolé, pas trop de photos...)
Passage du honoir à l'huile (pour rayer les cylindres), montage des bielles sur les pistons T4, montage dans les cylindres en essayant de pas péter les segments :d
Recup de la poulie du JP4 (et la chaine du coup, 20 000km) et remontage, au passage coussinnets trimétal et les 2 joints de vilo neufs:
Remontage de la pompe à huile du jp4 (moins kilométrée) avec sa tôle anti-déjeaugeage CS et on refemre la boiboite
Et voilà:
N'ayant pas l'outil "kivabieng", nous avons dû improviser...
Culasse ready
Bloc Ready
Bougies "parce qu'elles le valent bien"
Papa, dans Maman
Sinon hier j'ai reçu un petit colis, tant attendu
Ca va shaker le booty avec ca
Sébastien, 27 ans, informaticien. J'ai commencé en TU depuis maintenant 9 ans, avec une 106 1.6XS , puis j'ai dérivé vers les voitures pour homme, les Saxo
C'est une Saxo VTS onsaitplustropqu'ellemotorisation, mais a la base, c'était une 100ch de 2003
Les modifs :
Carrosserie :
- Peinture intégrale
- Trappe alu CS
- Becquet Accessoires Citroen
- Suppression sigles et bouton du hayon
- Ouverture électrique du coffre
- Suppression essuie glace arrière
Chassis :
- JDF modifié Rtec
- Coupelles KRS
- Circuit Full avia + liquide RBF
- Refroidissement des freins avec des écopes de C5
- Barre Stab arrière 24mm Citroen Sport
- Barres de torsion 23mm
- Train Arrière monté sur douilles alu PTS
- Bras train arrières montées sur bagues Téflon
- Triangles sur Powerflex Motorsport + Paliers Vibratechnics
- Etriers CS Type Terre Brembo 4 pistons
- Disques 283mm
- Plaquettes DS3000
- Maître Cylindre en 23.8
- FAM hydro carbonne kéké boy + MC Wilwood
Moteur :
- TU5J4 90 000km, entièrement refait à neuf, RV revu à 11.5
- Faisceau 106 s16 mini GrA
- Collecteur échappement TU5J4
- Admission dynamique MC Racing Fibre + Carbone + Durite Samco + Chaussette ITG
- Ouverture de traverse dans les règles :fier:
- Silencieux CS GrN :rs:
- Ligne complète Inoxcar avec Pare-Flamme Ragazzon
- Silentbloc anti-cabrage PTS
- Couple court 13x59 sortie usine PSA
- Autoblocant Quaïfe
- Marche forcée de ventilos
- Tôle antidéjeaugeage CS
Electronique:
Boitier 1 broche débloqué, rupteur décalé 7800trs/min
Habitacle:
- Vidage complet
- Allègement complet du faisceau
- Suppression de la climatisation
- Bacquets Sparco Corsa & Sparco Pro 2000
- Glissières OMP
- Fixations Sparco
- Harnais RRS 3" 4 points boucle avia noir sur fixations oeillet
- Fond de compteurs bleus
- Volant Oreca Nike 350 Cuir Tulipage 90
- Moyeu OMP
- Pommeau Boule alu Oreca
- Pédalier alu
- Alfano Fun V2
- Panneaux de portes Fibre Oreca
- Shortshift Compbrake, Quickshift alu, levier de Berlingo (modif Gigi)
- Manos t° eau, t° huile et pression huile Stack
Quelques photos :
Pyla 2009, elle roulait encore sur la route
Monthléry 2010
Charade 2010
Albi 2010
Avec un baptême de dépanneuse, biellette déboitée, une dépanneuse "by loeb" :sol:
Cet hiver, début de la réfection, passage au J4, Chassis etc....
D'un coup de C4, je suis parti à Saint Etienne... Récupérer un petit colis :d
C'est l'ancien de Supermot pour info
Le freinage, gros merci a madarider
J'ai également envoyé 2 trucs chez un mec qui fait du tuning il y a 1 mois, RTEC :fle
Avec ca, on colle 2 coupelles KRS grosses rotules (les anciennes de BSM qu'il avait gardé dans le placard :fleur )
Et 2 barres en 23mm que j'avais au placard :rs
Je sort le jp4, déjà bien dépouillé de ses pièces vendues :lol
Normalement je devais jeter le J4 dans l'état vu son faible kilométrage, mais bon, je me suis dis: "Allez, des coussinnets une pochète complète lui fera pas de mal"
Donc on pose le J4 sur la rotissoire, et on attaque:
Et la, c'est le drame... En retournant le moteur, un bout de métal qui tombe :blague: Après une brève recherche, trouvé: Poulie d'entrainement de la pompe à huile fendue, 2 dents en moins, l'ancien proprio a dû mal remettre le pignon de vilo.... la clavette s'est mise en vrac qui a pété cette poulie... :beuh:
Quelques petits impacts très léger dans le creu d'un piston, mais bon ca ne me plaît pas bien tout ça...
Chat noir ? Nooooooooooooon... J'aurai pas voulu faire de réfection, sur je pétait le moteur...
Bon beh, pas le choix, au grands maux les grands remèdes
Pistons T4
Coussinnets de bielles Trimétal
Joint JP4 + Rabottage de la culasse pour ajustement du RV à 11.5 avec joint JP4
Passage des cylindres au Honoir
La culasse ressorti de la rectif:
Vidog ayant un peu de temps à perdre ( :rs: :fleur: ), s'excite un peu avec mon Dremel, pour faire un léger coup
Pour le bloc, beh on ressort tout et on remet tout (désolé, pas trop de photos...)
Passage du honoir à l'huile (pour rayer les cylindres), montage des bielles sur les pistons T4, montage dans les cylindres en essayant de pas péter les segments :d
Recup de la poulie du JP4 (et la chaine du coup, 20 000km) et remontage, au passage coussinnets trimétal et les 2 joints de vilo neufs:
Remontage de la pompe à huile du jp4 (moins kilométrée) avec sa tôle anti-déjeaugeage CS et on refemre la boiboite
Et voilà:
N'ayant pas l'outil "kivabieng", nous avons dû improviser...
Culasse ready
Bloc Ready
Bougies "parce qu'elles le valent bien"
Papa, dans Maman
Sinon hier j'ai reçu un petit colis, tant attendu
Ca va shaker le booty avec ca
Modifié en dernier par N!NuX le 13 janv. 2011, 16:59, modifié 1 fois.
Re: [N!NuX] Saxo VTS 8+8v
Re-bienvenue !
Elle était tombée au oubliettes, mais tu avais déja une prez' viewtopic.php?f=7&t=4927
Comme dit par ailleurs, joli travail effectué sur cette voiture
Elle était tombée au oubliettes, mais tu avais déja une prez' viewtopic.php?f=7&t=4927
Comme dit par ailleurs, joli travail effectué sur cette voiture
Re: [N!NuX] Saxo VTS 8+8v
En effet, ca remonte, je m'en rappelai même plus ....
Si quelqu'un peut sucrer l'ancienne...
Si quelqu'un peut sucrer l'ancienne...
Re: [N!NuX] Saxo VTS 8+8v Piste
sympa tous sa,
tes guides de soupape sont bien aligné, tu les à raccourci/chanfrainné avec quel outil ?
tes guides de soupape sont bien aligné, tu les à raccourci/chanfrainné avec quel outil ?
Re: [N!NuX] Saxo VTS 8+8v Piste
c'est beau
vidéos: http://www.dailymotion.com/106gti
J'aime les dingues mais surtout pas les cons!
Que tous les cons se tiennent la main et lachent la mienne!
J'aime les dingues mais surtout pas les cons!
Que tous les cons se tiennent la main et lachent la mienne!
Re: [N!NuX] Saxo VTS 8+8v Piste
Dremel
Merci Thomas
Merci Thomas
Re: [N!NuX] Saxo VTS 8+8v Piste
super prépa, c'est sympa
- 106mini
- Administrateur
- Messages : 10759
- Enregistré le : 07 juil. 2004, 11:08
- Localisation : (27)
- Contact :
Re: [N!NuX] Saxo VTS 8+8v Piste
Peut-être enfin une Sax qui avancera!!
Super boulot Seb!
Super boulot Seb!
-
- Pilote WRC
- Messages : 7630
- Enregistré le : 10 févr. 2005, 23:03
- Localisation : Orléans- 45
Re: [N!NuX] Saxo VTS 8+8v Piste
c'est bon ça
7200...7500...8000...8500...on verra apres!!!
http://www.team106rallye.fr/forum/viewtopic.php?t=775&start=0
http://www.team106rallye.fr/forum/viewtopic.php?t=775&start=0
Re: [N!NuX] Saxo VTS 8+8v Piste
Vivement qu'on se croise sur piste
Re: [N!NuX] Saxo VTS 8+8v Piste
Tu bosse toujours aussi bien heureusement que t'a ouvert le moteur
tu va faire une reprog?
tu va faire une reprog?
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2 4 R
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2 4 R
Re: [N!NuX] Saxo VTS 8+8v Piste
L'salop , il avait fermé le placard ce week-end ! Même pas pu lui piquer les Jdf entre deux carreaux encollés
Bises ma caille
Bises ma caille
Pas mieuxtitan a écrit :Vivement qu'on se croise sur piste
Re: [N!NuX] Saxo VTS 8+8v Piste
La reprog c'est ma petite pupute des reprogs tom qui s'est occupé de moi comme toujours
Re: [N!NuX] Saxo VTS 8+8v Piste
Quand j'ai 5mn de dispo (je fini ma maison en auto-construction ), je bidouille un peu, histoire de pouvoir rouler un peu cette année (j'espère )
Et déjà 2-3 merdes se profilent:
- Les vis de mes coupelles en 12.9 sont trop longues, j'ai dû en recommander à la bonne longueur...
- Les SB de barre stab sont vraiment raides Je vais avoir besoin de renfort pour les monter
- Je n'ai pas pu passer ma rampe d'injos de JP4, ca ne passe pas dans le collecteur d'admission J4 Vu que j'ai toujours mon système de 100ch (pas de retour d'essence, et régulateur à la pompe), je vais devoir réfléchir sur la modification de mon circuit d'essence...
Et déjà 2-3 merdes se profilent:
- Les vis de mes coupelles en 12.9 sont trop longues, j'ai dû en recommander à la bonne longueur...
- Les SB de barre stab sont vraiment raides Je vais avoir besoin de renfort pour les monter
- Je n'ai pas pu passer ma rampe d'injos de JP4, ca ne passe pas dans le collecteur d'admission J4 Vu que j'ai toujours mon système de 100ch (pas de retour d'essence, et régulateur à la pompe), je vais devoir réfléchir sur la modification de mon circuit d'essence...