Nouvelle modification du CT
Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini
- ben_rallye
- Pilote WRC
- Messages : 2578
- Enregistré le : 27 avr. 2008, 22:25
- Localisation : Digoin 71
Nouvelle modification du CT
J'espère que personne n'est dans ce cas-là...
http://www.argusautopro.com/s_informer/ ... cle=188946
http://www.argusautopro.com/s_informer/ ... cle=188946
Re: Nouvelle modification du CT
Mwé...
ils font tout pour qu'on achète leurs merdes neuves.
Enfin je pense que ce cas est assez rare, à moins de faire du rallye et de passer le CT
ils font tout pour qu'on achète leurs merdes neuves.
Enfin je pense que ce cas est assez rare, à moins de faire du rallye et de passer le CT
Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 274 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux
Recensement en cours : 533 rallye ph1 - 479 rallye ph2 pour participer ==> envoyez moi un MP !
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 274 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux
Recensement en cours : 533 rallye ph1 - 479 rallye ph2 pour participer ==> envoyez moi un MP !
- ben_rallye
- Pilote WRC
- Messages : 2578
- Enregistré le : 27 avr. 2008, 22:25
- Localisation : Digoin 71
Re: Nouvelle modification du CT
J'ai pas mal d'amis qui roule super 5 GTT qui vont avoir des ennuis
Un changement de caisse sans facture sans certificat et tu te trouves en contre-visite au CT.
Un changement de caisse sans facture sans certificat et tu te trouves en contre-visite au CT.
- Yoyo71
- Administrateur
- Messages : 6798
- Enregistré le : 04 juil. 2004, 22:12
- Localisation : versailles (78)
Re: Nouvelle modification du CT
Bof ca passera comme la pollution.
Ca craint quand même....
Ils sont aussi devenu beaucoup moins tolérant avec les véhicules de collection.
Ca craint quand même....
Ils sont aussi devenu beaucoup moins tolérant avec les véhicules de collection.
Re: Nouvelle modification du CT
"non-concordance du numéro d'identification avec le document d'identification (carte grise NDLR) sur plus d'un caractère"
Ca veut dire que le num de série ne correspont pas a la CG. Donc si t'as changé tes numéros, meme si ça se voit, ça sera signalé mais pas en contre visite, pas d'affolement à avoir
Y'a que si tu roules avec une caisse qui n'a pas les bon num que tu risque d'avoir un souci, mais ça c'était deja embetant en cas de controle de police ou douanes...
C'est le moment d'acheter un coffret de numero à frapper
Ca veut dire que le num de série ne correspont pas a la CG. Donc si t'as changé tes numéros, meme si ça se voit, ça sera signalé mais pas en contre visite, pas d'affolement à avoir
Y'a que si tu roules avec une caisse qui n'a pas les bon num que tu risque d'avoir un souci, mais ça c'était deja embetant en cas de controle de police ou douanes...
C'est le moment d'acheter un coffret de numero à frapper
- ben_rallye
- Pilote WRC
- Messages : 2578
- Enregistré le : 27 avr. 2008, 22:25
- Localisation : Digoin 71
Re: Nouvelle modification du CT
Citation
"ATTENTION !
Depuis le 01/01/2011, il y a eu un grand changement au niveau du CT lors du contrôle du numéro de chassis, et nous en avons fait les frais cet après-midi sur la R11 Turbo.
En effet, tout numéro de chassis non frappé en usine (caractères spécifique, type de frappe) est refusé et ce, si une preuve de bonne fois ou attestation n'est pas présentée. Un numéro dégradé, frotté, mal lisible, "louche" est également refusé au CT
Dans le cas de la R11 turbo datant de 1983, la caisse a été changée en 1985 par un Renault, sans doute par l'assurance du proprio à l'époque. Les numéros ont donc été refrappés à la main et validés par une frappe des deux losanges avec au milieu de ceux-ci l'inscription "RN" Régine Nationale" ce qui authentifiait le véhicule jusqu'au 31/12/2010.
Biensûr, plus d'attestation ou facture de la caisse neuve de 1985 (si il y avait eu...) et du coup maintenant, la caisse ne passe plus le contrôle.
je suis allé faire un tour directement chez Renault, ils sont au courant de la nouvelle règle, mais n'y peuvent plus grand chose car ils n'ont plus les anciennes archives et si il y a, une vérification de l'auto est indispensable avec contrôle du numéro de moteur ET boîte de vitesse pour avoir la fameuse attestation."
"ATTENTION !
Depuis le 01/01/2011, il y a eu un grand changement au niveau du CT lors du contrôle du numéro de chassis, et nous en avons fait les frais cet après-midi sur la R11 Turbo.
En effet, tout numéro de chassis non frappé en usine (caractères spécifique, type de frappe) est refusé et ce, si une preuve de bonne fois ou attestation n'est pas présentée. Un numéro dégradé, frotté, mal lisible, "louche" est également refusé au CT
Dans le cas de la R11 turbo datant de 1983, la caisse a été changée en 1985 par un Renault, sans doute par l'assurance du proprio à l'époque. Les numéros ont donc été refrappés à la main et validés par une frappe des deux losanges avec au milieu de ceux-ci l'inscription "RN" Régine Nationale" ce qui authentifiait le véhicule jusqu'au 31/12/2010.
Biensûr, plus d'attestation ou facture de la caisse neuve de 1985 (si il y avait eu...) et du coup maintenant, la caisse ne passe plus le contrôle.
je suis allé faire un tour directement chez Renault, ils sont au courant de la nouvelle règle, mais n'y peuvent plus grand chose car ils n'ont plus les anciennes archives et si il y a, une vérification de l'auto est indispensable avec contrôle du numéro de moteur ET boîte de vitesse pour avoir la fameuse attestation."
- Cleans_106
- Accroc
- Messages : 326
- Enregistré le : 22 janv. 2006, 17:51
- Localisation : Basse-normandie
Re: Nouvelle modification du CT
Et si frappe à froid avec le numéro correspond à la carte grise ?
Pour changer des caisses comme ça maintenant autant découpé l'endroit où est frappé le numéro de série et le ressoudé sur la nouvelle caisse non ?
Pour changer des caisses comme ça maintenant autant découpé l'endroit où est frappé le numéro de série et le ressoudé sur la nouvelle caisse non ?
- ben_rallye
- Pilote WRC
- Messages : 2578
- Enregistré le : 27 avr. 2008, 22:25
- Localisation : Digoin 71
Re: Nouvelle modification du CT
A mon avis, ça sera le meilleur moyen...
Re: Nouvelle modification du CT
Je suis content d'avoir fait soudé mon numéro ailleurs (comme sur les ph1) quand j'ai coupé pour la 4 pap du coup
Re: Nouvelle modification du CT
Si numero de série sur frappe a froid et plaque constructeur correspondent avec la CG pas de soucis.Cleans_106 a écrit :Et si frappe à froid avec le numéro correspond à la carte grise ?
Pour changer des caisses comme ça maintenant autant découpé l'endroit où est frappé le numéro de série et le ressoudé sur la nouvelle caisse non ?
Re: Nouvelle modification du CT
ma Rallye a été accidentée ( je le pense ) et donc la partie ou est marquée le numero de serie a été changée , et le numero n'as pas été retapé ( je dispose de l'ancienne piece avec les numero )
je dois la passé au CT bientot , comment je peut faire ?
je dois la passé au CT bientot , comment je peut faire ?
Re: Nouvelle modification du CT
demande au controleur il t'expliquera c'est son métier.
Re: Nouvelle modification du CT
en gros , j'ai sa ( ce n'est pas une photos de ma voiture mais c'est le meme probleme )
- 106mini
- Administrateur
- Messages : 10759
- Enregistré le : 07 juil. 2004, 11:08
- Localisation : (27)
- Contact :
Re: Nouvelle modification du CT
+1... Tout est prétexte à entretenir la bonne santé de l'économie!AgAdOu a écrit :Mwé...
ils font tout pour qu'on achète leurs merdes neuves.