[jeune] 106 f2000-13 | en preparation (FR)
Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini
Re: [jeune] 106 f2000-13 | en preparation (FR)
Pas grand chose de nouveau, toujours dans le ponçage et la préparation de la caisse à la peinture.
J'ai récupéré quand meme quelques bricole :
Des barres anti rappro supérieur et inférieur, un radiateur et un alternateur de 106 diesel
J'ai aussi rajouter un support dans la caisse en vue de faire un 3eme points d'ancrage pour la crémaillère si jamais il fallais. J'ai ouvert proprement la tole, derriere il y a un renfoncement ou j'ai glissé un fer plats de 35mm de large et de 8 d'épais. Si jamais avec les voies un peu élargie il y avais trop de variation, je ralongerais la crémaillère et je ferais un point d'ancrage avec un support et une bague en teflon pris sur ce fer plat
J'ai récupéré quand meme quelques bricole :
Des barres anti rappro supérieur et inférieur, un radiateur et un alternateur de 106 diesel
J'ai aussi rajouter un support dans la caisse en vue de faire un 3eme points d'ancrage pour la crémaillère si jamais il fallais. J'ai ouvert proprement la tole, derriere il y a un renfoncement ou j'ai glissé un fer plats de 35mm de large et de 8 d'épais. Si jamais avec les voies un peu élargie il y avais trop de variation, je ralongerais la crémaillère et je ferais un point d'ancrage avec un support et une bague en teflon pris sur ce fer plat
Re: [jeune] 106 f2000-13 | en preparation (FR)
tu l'as déja fait ce montage pour le 3eme support.
je voulais le faire et j'ai laché l'affaire. liotard m'avait expliqué comment le faire.
je voulais le faire et j'ai laché l'affaire. liotard m'avait expliqué comment le faire.
bidaud racing team
http://bidaudracingteam.skyrock.com/
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Re: [jeune] 106 f2000-13 | en preparation (FR)
Non pas encore, je vais déjà remonter le principale et je vais voir si je prend le temps de le faire. Si j'attaque cette hivers je te fais signe
Re: [jeune] 106 f2000-13 | en preparation (FR)
Un peu d'avancement ce week :
Découpe des ailes arriere :
Poncage de la caisse :
Allègement des portes,
Il y a de sacré renfort au niveau des charnieres, mais je n'ai pas voulut faire le gros porc, j'en ai laissé un peu car sur notre 206 en y a tout enlevée et les portes on tendance à se vriller et c'est galère pour tout aligner une fois posé.
Les quelques kilo de gagné ce week end,
j'espère que le carossier va etre dispo le week end prochain qu'on puisse barbouiller l'intérieur et le blocs moteur
Découpe des ailes arriere :
Poncage de la caisse :
Allègement des portes,
Il y a de sacré renfort au niveau des charnieres, mais je n'ai pas voulut faire le gros porc, j'en ai laissé un peu car sur notre 206 en y a tout enlevée et les portes on tendance à se vriller et c'est galère pour tout aligner une fois posé.
Les quelques kilo de gagné ce week end,
j'espère que le carossier va etre dispo le week end prochain qu'on puisse barbouiller l'intérieur et le blocs moteur
Re: [jeune] 106 f2000-13 | en preparation (FR)
On a le droit de decouper les portiere en f2000 ?
Re: [jeune] 106 f2000-13 | en preparation (FR)
Non on n'a pas le droit les portes doivent être d'origine il me semble.
Re: [jeune] 106 f2000-13 | en preparation (FR)
Du moment que tu conserve :les encadrements, les charnieres, les commandes, et les ferrures ( renfort à l'interieur de la porte ) et qu'elle conserve un aspect d'origine ce n'est pas interdit. Enfin, c'est comme ça que j'ai interprété la reglementation.
J'essaie de faire au mieux en suivant cette réglementation mais c'est tellement tordu que chacun peut voir midi à sa porte en la lisant.
J'essaie de faire au mieux en suivant cette réglementation mais c'est tellement tordu que chacun peut voir midi à sa porte en la lisant.
Re: [jeune] 106 f2000-13 | en preparation (FR)
sa avance , avec la température qu'il fait.
bonne continuation
bonne continuation
Re: [jeune] 106 f2000-13 | en preparation (FR)
Merci,
ça avance doucement plus parce que j'aime pas la carosserie !!! sinon j'ai la possibilité de la rentrer dans un garage chauffé donc ça va je n'ai pas à me pleindre. Mais vivement qu'elle soit peinte, je pourrais commencer le remontage.
ça avance doucement plus parce que j'aime pas la carosserie !!! sinon j'ai la possibilité de la rentrer dans un garage chauffé donc ça va je n'ai pas à me pleindre. Mais vivement qu'elle soit peinte, je pourrais commencer le remontage.
Re: [jeune] 106 f2000-13 | en preparation (FR)
Ouai c est le probleme se reglement,c est jamais trés claire...Moi il me semble bien que c est pas trop possible,mais bon c est comme les capot tous decoupé,yen a beaucoup qu ils le font,pourtant c est pas specialement autorisé...
Mais je me suis possé la meme question avant de peindre tous les ouvrant,qu est ce que je fait je decoupe et remet un joile panneau de porte qui cache tous ou je prend pas le risque de me faire refouler au moment du passeport ! J ai rien decoupe du coup ( pour l instant) on verra apres le passeport...
Mais je me suis possé la meme question avant de peindre tous les ouvrant,qu est ce que je fait je decoupe et remet un joile panneau de porte qui cache tous ou je prend pas le risque de me faire refouler au moment du passeport ! J ai rien decoupe du coup ( pour l instant) on verra apres le passeport...
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Re: [jeune] 106 f2000-13 | en preparation (FR)
c'est interdit de vider les portes sur a 200%
il va falloir remonter des portes d'origine du coup
il va falloir remonter des portes d'origine du coup
www.axsport08.skyblog.com
F2000 me voila!!!
F2000 me voila!!!
Re: [jeune] 106 f2000-13 | en preparation (FR)
J'ai un commissaire technique que je vais croiser sous peu, c'est celui qui ma fera le passeport donc je lui poserai la question.
En attendant, la caisse et peinte .... c'est le bleu klein de chez peugeot, c'est plutot joli, il flash assez je suis bien comptant
Si tout va bien, les éléments seront peints demain
En attendant, la caisse et peinte .... c'est le bleu klein de chez peugeot, c'est plutot joli, il flash assez je suis bien comptant
Si tout va bien, les éléments seront peints demain
Re: [jeune] 106 f2000-13 | en preparation (FR)
C est pas le bleu santorin ?
Re: [jeune] 106 f2000-13 | en preparation (FR)
§11.3. Portièresjeune a écrit :Du moment que tu conserve :les encadrements, les charnieres, les commandes, et les ferrures ( renfort à l'interieur de la porte ) et qu'elle conserve un aspect d'origine ce n'est pas interdit. Enfin, c'est comme ça que j'ai interprété la reglementation.
J'essaie de faire au mieux en suivant cette réglementation mais c'est tellement tordu que chacun peut voir midi à sa porte en la lisant.
Les portières Av complètes seront celles d'origine, sauf pour les vitres qui peuvent être remplacées par du polycarbonate d'épaisseur 5mm. Dans ce cas si sur le modèle d'origine, la vitre descendante est dépourvue d'encadrement, il est permis d'en ajouter un, réalisé soit dans le matériau de la porte d'origine soit en polyester renforcé de fibre de verre. Elles devront comporter une garniture intérieure dont le matériau sera libre mais rigide. Encadrement, charnière, ferrure, commandes seront conservés. Les portières Ar sont libres en matériau et peuvent être fixes mais doivent conserver leur aspect et forme d'origine (parties vitrées et opaques).[...]
Salut jeune et bienvenue !
Je comprends comme toi...
Pour moi c'est autorisé !
Et suis même étonné de n'y avoir pas encore pensé....
Sinon, beau boulot ! Bonne continuation
Modifié en dernier par Yann le 31 oct. 2010, 20:04, modifié 1 fois.
106 Rallye 1.3 depuis '94.
http://www.team106rallye.fr/forum/viewtopic.php?t=2865
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Re: [jeune] 106 f2000-13 | en preparation (FR)
"Les portières complètes seront d'origine"
Quand y'en manque un morceau ce n'est pas vraiment complet..... Mais comme dit plus haut, une fois de plus le règlement est assez flou et peu être interprété de plusieurs façons...
Reste à attendre impatiemment la réponse du commissaire technique
Quand y'en manque un morceau ce n'est pas vraiment complet..... Mais comme dit plus haut, une fois de plus le règlement est assez flou et peu être interprété de plusieurs façons...
Reste à attendre impatiemment la réponse du commissaire technique