[Mat30] Saxo VTS 16V Gr.A (FR)
Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini
[Mat30] Saxo VTS 16V Gr.A (FR)
Rebonjour à tous,
Je me suis déjà présenté, donc petit rappel, Mathieu, 20ans, d'Alès (30) à côté de Nimes, je suis en BTS Ava, et j'aime tout se qui est sport auto surtout les Rallyes !
J'ai commencé debut 2008 par 5 courses de côtes dans l'année, puis 2 courses de côtes et 1 rallye en 2009.
Donc voilà avec quoi je cours...
Alors c'est une petite Groupe A ancienne Saxo Challenge, je dis petite car elle sort que 141cv, et il n'y pas beaucoup de modifs.
En ce moment :
Chassis :
- 2 amortisseurs PTS à l'avant
- 2 amortisseurs Bilstein rotulés à l'arrière
- Caisse soudé
Moteur :
- Ligne complète Gr.A
- Petite préparation Muraté
- Boite BE3/5 avec autobloquant
- Couple court avec toute la pignonnerie courte (V.Maxi 150km/h)
Habitacle :
- Arceau Matter boulonné/soudé
La remorque est à nous ca y est...
C'est la même exactement mais pas la même marque
MAJ de la liste des choses à faire :
Moteur :
• Révision boite/autobloquant
• Changement de la butée d'embrayage
Liaison au sol :
A l'avant :
• Retarage des PTS avant par R-Tech
• Plaquettes DS3000
• Barre anti rapprochement
• 2 cardans de Xantia
• 2 ou 4 BFGoodrich A20 neuf
A l'arrière :
• Changement du train arrière
• Frein à main vertical hydraulique
• 1 Jantes Toulouse
• 2 Michelin Pluie neuf
• 2 ou 4 BFGoodrich A01 neuf
Equipements habitacle :
• 2 Baquets Sparco circuit 2011
• Extincteur automatique
Equipements :
• Casque homologué HANS
• Location du système HANS
• Rampes de levage
Vu qu'il y a plusieurs pièces ou équipements que je dois acheter qu'au dernier moment (cause d'homologuation), je vais commencer par faire tout le reste...
> Démontage de la boite
> Changement de la butée d'embrayage
> Démontage des jambes de force pour envoyer chez R-Tech
> Trouver/monter une barre anti rapprochement
> Trouver 2 cardans de Xantia
> Changement du train arrière
> Trouver/monter un frein à main hydraulique (via durites Avia)
> Trouver 2 jantes en 14 Toulouse
> Trouver des rampes de levage
Tout ça avant Février 2011
Voiçi la petite en photos :
Le sort qu'à subit l'ancienne, il a fallut 1 an et demi pour la remonter...
Je me suis déjà présenté, donc petit rappel, Mathieu, 20ans, d'Alès (30) à côté de Nimes, je suis en BTS Ava, et j'aime tout se qui est sport auto surtout les Rallyes !
J'ai commencé debut 2008 par 5 courses de côtes dans l'année, puis 2 courses de côtes et 1 rallye en 2009.
Donc voilà avec quoi je cours...
Alors c'est une petite Groupe A ancienne Saxo Challenge, je dis petite car elle sort que 141cv, et il n'y pas beaucoup de modifs.
En ce moment :
Chassis :
- 2 amortisseurs PTS à l'avant
- 2 amortisseurs Bilstein rotulés à l'arrière
- Caisse soudé
Moteur :
- Ligne complète Gr.A
- Petite préparation Muraté
- Boite BE3/5 avec autobloquant
- Couple court avec toute la pignonnerie courte (V.Maxi 150km/h)
Habitacle :
- Arceau Matter boulonné/soudé
La remorque est à nous ca y est...
C'est la même exactement mais pas la même marque
MAJ de la liste des choses à faire :
Moteur :
• Révision boite/autobloquant
• Changement de la butée d'embrayage
Liaison au sol :
A l'avant :
• Retarage des PTS avant par R-Tech
• Plaquettes DS3000
• Barre anti rapprochement
• 2 cardans de Xantia
• 2 ou 4 BFGoodrich A20 neuf
A l'arrière :
• Changement du train arrière
• Frein à main vertical hydraulique
• 1 Jantes Toulouse
• 2 Michelin Pluie neuf
• 2 ou 4 BFGoodrich A01 neuf
Equipements habitacle :
• 2 Baquets Sparco circuit 2011
• Extincteur automatique
Equipements :
• Casque homologué HANS
• Location du système HANS
• Rampes de levage
Vu qu'il y a plusieurs pièces ou équipements que je dois acheter qu'au dernier moment (cause d'homologuation), je vais commencer par faire tout le reste...
> Démontage de la boite
> Changement de la butée d'embrayage
> Démontage des jambes de force pour envoyer chez R-Tech
> Trouver/monter une barre anti rapprochement
> Trouver 2 cardans de Xantia
> Changement du train arrière
> Trouver/monter un frein à main hydraulique (via durites Avia)
> Trouver 2 jantes en 14 Toulouse
> Trouver des rampes de levage
Tout ça avant Février 2011
Voiçi la petite en photos :
Le sort qu'à subit l'ancienne, il a fallut 1 an et demi pour la remonter...
Modifié en dernier par mat30 le 30 mai 2010, 16:12, modifié 3 fois.
Re: [Mat30] Saxo VTS 16V Gr.A Verte
pour info, les pts ne se retare pas
bidaud racing team
http://bidaudracingteam.skyrock.com/
http://bidaudracingteam.skyrock.com/
- Dams
- Pilote GA
- Messages : 1445
- Enregistré le : 29 sept. 2005, 12:24
- Localisation : (13) Salon de Pce
Re: [Mat30] Saxo VTS 16V Gr.A Verte
Trés sympa ton auto course , tu finance comment tout ca sans indiscretion car c'est un reve pour beaucoup d'entre nous ici ?
Ps: Impressionant le travail de l'autobloquant sur les photos
Ps: Impressionant le travail de l'autobloquant sur les photos
Re: [Mat30] Saxo VTS 16V Gr.A Verte
Ce sont des combinés filetés tu es sûr qu'ils ne se retarent pas?
Merci Dams, ben à la base la voiture elle est à mon père. On était tout les 2 à courir en 2008 et 2009, mais maintenant je vais courir qu'en rallye avec ma copine. Donc déjà le prix de la voiture en moins (c'est ~15000€ en moins). Donc j'avais économisé un peu de sous depuis longtemps, car je savais qu'après mon permis j'allais attaquer.
Puis l'année dernière j'ai vendu plein de choses qui trainées, ainsi que mon 125 (sacrifice )...donc maintenant entre mon job d'été, les sous d'anniversaire ainsi que Noël, les sponsors, tout va passer dedans...voilà comment je finance
Merci Dams, ben à la base la voiture elle est à mon père. On était tout les 2 à courir en 2008 et 2009, mais maintenant je vais courir qu'en rallye avec ma copine. Donc déjà le prix de la voiture en moins (c'est ~15000€ en moins). Donc j'avais économisé un peu de sous depuis longtemps, car je savais qu'après mon permis j'allais attaquer.
Puis l'année dernière j'ai vendu plein de choses qui trainées, ainsi que mon 125 (sacrifice )...donc maintenant entre mon job d'été, les sous d'anniversaire ainsi que Noël, les sponsors, tout va passer dedans...voilà comment je finance
Re: [Mat30] Saxo VTS 16V Gr.A Verte MAJ
Joli auto!
Effectivement les cartouche PTS ne se retarent pas,donc soit tu en rachetes des neuves chez PTS(mais tarage fixe),soit tu prend des cartouches(bilstein) directement chez r tec qui te fera un tarage sur mesure
Par contre le prix n'est pas le même...
Effectivement les cartouche PTS ne se retarent pas,donc soit tu en rachetes des neuves chez PTS(mais tarage fixe),soit tu prend des cartouches(bilstein) directement chez r tec qui te fera un tarage sur mesure
Par contre le prix n'est pas le même...
Dans le doute,j'accélere....
Re: [Mat30] Saxo VTS 16V Gr.A Verte MAJ
Ok merci je verrais bien car autant je prends du R-tech directement
Re: [Mat30] Saxo VTS 16V Gr.A Verte MAJ
Très belle et très efficace la saxo 16V.
C'est clair, un reve de gosse que de s'engager en rallye. Bonne continuation pour la suite.
C'est clair, un reve de gosse que de s'engager en rallye. Bonne continuation pour la suite.
Re: [Mat30] Saxo VTS 16V Gr.A Verte MAJ
C'est vrai que je sais pas si j'ai réalisé encore
Re: [Mat30] Saxo VTS 16V Gr.A Verte MAJ
Voilà sur quoi on part finalement en terme de baquets.
Re: [Mat30] Saxo VTS 16V Gr.A Verte MAJ
Voilà les photos de l'inauguration du magasin de pièces compétitions RTS Cevennes (oui je sais y'a des jantes tuning...mais on avait pas des pneus montés sur les autres)
Ma femme qui s'est tapé son petit délire (la future copilote )
Et voilà le plateau
Ma femme qui s'est tapé son petit délire (la future copilote )
Et voilà le plateau
Re: [Mat30] Saxo VTS 16V Gr.A (FR)
frein a main hydrau wilwood horizontal j'ai le meme dans un carton