[Flow90] Peugeot 106 Enfant Terrible / Prépa. Circuit (FR)

Toutes les autres voitures préparées pour le rallye, la course de côte, le slalom et/ou le circuit.

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

Verrouillé
Avatar du membre
Flow90
Pilote WRC
Messages : 3155
Enregistré le : 26 févr. 2007, 16:18
Localisation : Belfort (90)

Message par Flow90 »

Nico63 a écrit :oui je la trouve tun.... elle a pas mal de trucs fantaisie
Bah, pourtant c'est bisard, je viens de vérifier tout un tas de truc et :
- Taille des jantes d'origine (6" x 14") et non 20" ou autre.
- Pas de néons (j'ai cherché mais j'les ai pas trouvés).
- Pas de "boomer" ni autre "sub" ; ni même aucune "sono".
- Carrosserie d'origine (mis à part une paire de bavette OMP) : aucun "gros pare-choc" qui tombe à 2mm du sol ni autre.
- Pas de "double sortie d'échappement 120mm" ni autre ; l'échappement est d'origine.
- Etc...

En clair, je ne sais pas ce que tu trouves de "fantaisie" dessus.
Ah, si, je pense deviner :
C'est une 106 Enfant Terrible (75CV) que j'ai vidée et que je compte utiliser pour aller me faire plaisir sur circuit.
Certes, ce n'est pas la plus puissante des "Lionnes" ; mais je suis étudiant en droit et gagne de mon CDI-Etudiant environ 287EUR par mois (un peu plus quand c'est les vacances).
Ainsi, vois-tu, niveau assurance/essence, c'était le meilleure choix pour mon budget.
J'ai une passion et moi je ne vise pas au-dessus de mes moyens mais je fais avec ce que je peux :twisted:.

Nico63 a écrit :le mieux c'est le "super 1400", c'est sensé faire auto de course :D :?:
Nan, c'est une pointe ironique quant à la réelle puissance de ma voiture ; désolé si tu n'as pas compris celà.


Bon, maintenant, je vais enlever les stickers du forum de ma voiture et me trouver un "vrai" forum tuning :lol: :lol:.
Et puis, pour le Rallye d'Orientation, si je ne suis pas trop occupé avec mes futurs meetings tuning :lol:, je pense que je vais continuer à organiser celà, mais je ni participerai pas :cry: (normal, voiture tuning oblige et pas 106 Rallye).

Sur ce, bonne journée à tous 8).
Ex-pilote de TU3JP

Conducteur / pilote actuel de TU5JP4S

Image
Avatar du membre
106mini
Administrateur
Messages : 10759
Enregistré le : 07 juil. 2004, 11:08
Localisation : (27)
Contact :

Message par 106mini »

Tout ce que je sais, c'est que je préfère 100 fois un jeune comme toi avec une ET qui vient se faire plaisir sur circuit car il ne peut pas se permettre d'acheter autre chose pour le moment qu'un vieux bof en S16 avec paupières et compagnie qui croit tuer tout le monde et qui runne sur les parkings... :roll:

Je le répète donc pour les malentendants:

:pow ICI, C'EST L'ESPRIT QUI COMPTE! :pow

Mais ne nous emballons pas! :wink: Laissons plutôt Nico63 s'expliquer... :roll: Alors? :twisted: :lol:
Avatar du membre
rallyesax
Pilote WRC
Messages : 2141
Enregistré le : 03 juin 2005, 14:29
Localisation : Cl-Fd 63

Message par rallyesax »

euh ......... là je te comprends pas trop Nico :?

Si ça voiture est tuning alors j'aime bien le tuning !!! :lol: elle a juste un look course de cote ou rallye .... de plus en rallye ou en course de cote il y a de temps en temps des 106 griffe ou enfant terrible qui ont de l'extérieur une gueule proche de sa 'tite "Super 1400" :mrgreen: ....

Et comme le dit Rémy, moi aussi je prefere son esprit .... et pi y a aucune honte a se faire plaisir avec sa 106 sur circuit ... toi qui est de ma région, tu fera a un tour a Issoire voir les "poubelle tuning" qui se permettent de fouler le tarmac d'un circuit !!!! c'est meme plus des chicanes mobiles a ce stade .... dans la ligne droite t'as l'impression d'arriver sur une piste d'aterrissage !!!!! :lol: :lol: :lol: et puis c'est TDI top sport et tout le tralala ... y a aussi Golf 3 Cab, Golf 1 cab ... 405 GRD (si si :lol: ), 205 TD, ..... c'est la foire au mazout .... combien j'en ai vu faire des turbo la bas ... et meme un gros gros blaireau de mer*** qui arrive vers nous genre "vénère" et qui commence la provocation .... il croyait quoi lui avec sa Golf 4 TDI qu'il pouvait "mettre" a l'aise une EVO !!!! :lol: :lol: ... le pauvre .... il a rien comprit .... et apres il se permet de revenir en te disant :"ouais mais j'sais pas ce qu'elle a ... elle a pas la patate ...." forcément :roll: ... donc je prefere effectivement voir des 106 1400 que des golf 1,2,3,4,5 ... TDI sur circuit !!!! ....

Garde ton Esprit Flo .... elle est mignonne ta So6 .... et j'ai les boules pour toi pour tes rayures !!!! :evil: ....


PS : je me suis fait ch*** hier a vider ma Rallye .... je vais p'etre tout remonter si ça fait tuning !!!! :shock: :lol:
Avatar du membre
tibOUF
Pilote Amateur
Messages : 590
Enregistré le : 05 janv. 2006, 23:10
Localisation : Coueron

Message par tibOUF »

Avec un pote on a commencé le circuit loisir avec une bic 1.4 75 ch type vts avec 4 N20... on s'est fait plaisir et c'est ca qui compte avec l'esprit :!: Même avec 75cv avec un bon coup de volant, tu en double des voitures...certaines xsi et 205 1.6L s'en mort les doigts....

On a bien mieux à gagner au pilotage :!: (surtout le freinage)

ET puis c'est l'esprit qui compte :twisted: :twisted:

:pow :pow

et longue vie a ta SO6 :!:
Avatar du membre
106mini
Administrateur
Messages : 10759
Enregistré le : 07 juil. 2004, 11:08
Localisation : (27)
Contact :

Message par 106mini »

Et bien! Si c'était de l'humour que faisait Nico63, c'est râté on dirait! :mrgreen: :lol:
Avatar du membre
rallyesax
Pilote WRC
Messages : 2141
Enregistré le : 03 juin 2005, 14:29
Localisation : Cl-Fd 63

Message par rallyesax »

un tit peu vi !!!! :lol:
Avatar du membre
Tricktajdal
Rookie
Messages : 26
Enregistré le : 11 juil. 2007, 23:17

Message par Tricktajdal »

Salut,

Je suis nouveau ici mais tout ceci m'interpelle un poil :roll: .

Si la So6 à flow et tuning alors je ne sais plus ce que. Pour moi c'est un état despris plus qu'autre chose et ça se ressent tout de suite chez les gens quel ait les moyen ou non de modifier leur caisse.

Vive l'esprit racing et puis c'est tout.


D'autres part vous pensez qu'avec un petite 1.4l on peut faire du circuit sans trop de problème? J'ai une petite vts 1.4l et je me demandais si faire du cicuit avec était envisageable ou pas.
Avatar du membre
Flow90
Pilote WRC
Messages : 3155
Enregistré le : 26 févr. 2007, 16:18
Localisation : Belfort (90)

Message par Flow90 »

Tricktajdal a écrit :D'autres part vous pensez qu'avec un petite 1.4l on peut faire du circuit sans trop de problème? J'ai une petite vts 1.4l et je me demandais si faire du cicuit avec était envisageable ou pas.
Bien sûr que c'est envisageable ; avec un bon chassis et un "bon coup de volant", on peut tout faire :wink:.
Faire du circuit, avant toute chose, c'est se faire plaisir (et celà, en toute sécurité ; on ne peut pas faire n'importe quoi sur la route :!:).


Enfin, merci à Rémy, rallyesax et tibOUF pour vos messages :wink:.

Je sais que c'est "l'esprit qui compte" avant tout :wink:.
Certes, j'en ai "rajouté une couche" en écrivant que maintenant j'allais faire des meetings "tuning" et en changeant mon titre ; mais ça, c'est mon caractère de "cochon" qui a pris le deçu :mrgreen: :lol: !

C'est sûr, ça fait tout de même "bisard" de se faire remarquer qu'on a une voiture "tuning" :!:


Enfin, pour conclure et ne pas épiloguer là-dessus :
La liberté d'expression est un droit sâcré ; Nico63 s'est librement exprimé :wink:.
Je n'ai strictement rien contre lui et pour preuve, je compte sur sa présence lors du futur Rallye d'Orientation :wink:.
Par contre, si ce n'était qu'une "pointe d'humour" : je tiens à te présenter mes excuses, je ne l'avais pas compris dans ce sens là... :oops:

Bonne journée à tous 8).
Ex-pilote de TU3JP

Conducteur / pilote actuel de TU5JP4S

Image
Avatar du membre
106mini
Administrateur
Messages : 10759
Enregistré le : 07 juil. 2004, 11:08
Localisation : (27)
Contact :

Message par 106mini »

Tricktajdal a écrit :D'autres part vous pensez qu'avec un petite 1.4l on peut faire du circuit sans trop de problème? J'ai une petite vts 1.4l et je me demandais si faire du cicuit avec était envisageable ou pas.
Aucune ségrégation n'est faite à ce niveau. S'il fallait une cylindrée ou une puissance minimale pour tourner en loisir, voilà qui rendrait le sport auto encore plus élitiste qu'il ne peut déjà l'être aujourd'hui. :?

Bref! Je peux t'assure qu'avec mon 1300, je m'amuse beaucoup et je pense que certains propriétaires de "grosses" caisses qui ont eu du mal ou ont dû me laisser passer s'en souviennent encore! :twisted: :mrgreen:

Un célèbre pilote de notre forum me faisait très justement remarquer qu'en début de journée circuit, les gens sont tous attirés comme des mouches (j'ai bien dit des mouches et pas des abeilles :lol: :P ) vers les monstres du plateau (grosses Porsche, BMW, Viper, etc.) et en fin de journée, après avoir vu le festival offert par des petites 106 survoltées, viennent un peu poser des questions... :mrgreen:

Et puis: "Qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse!!" :pow
Avatar du membre
rallyesax
Pilote WRC
Messages : 2141
Enregistré le : 03 juin 2005, 14:29
Localisation : Cl-Fd 63

Message par rallyesax »

c'est vrai ce que tu dis .... a une autre echelle, lors de sortie circuit, beaucoup bavent devant les "monstres" 4 rm turbal de 400cv et + .... et un pote qui a une Honda S2000 d'origine (240 cv et propulsion) leur collait au cul comme il faut ...

Il suffi pas d'avoir 400cv, encore faut-il savoir les "gérer" et les exploiter .... l'important c'est de s'amuser et pas de se dire "j'vais tous les pourrir" .... sur certains forums, des grandes gueueles la ramene bien avant le jour J et lors de la sortie circuit ..... c'est bizarre mais il sont loin tres loin dans le retro !!!! :lol: :lol:

Du coup il fond la gueule et finalement leur mauvais esprit fait qu'ils auront passé une journée de mer*** et que nous on s'est éclaté car on s'est pas prit la tete !!!! .... :wink:
Nico63
Accroc
Messages : 301
Enregistré le : 01 oct. 2004, 23:45

Message par Nico63 »

le prenez pas mal les gars :) je ne critique en rien le type de voiture (ni le conducteur) j'ai commencé sur une 106 1.1l kid car :lol:
c'était juste une remarque sur les autocollants en trop :lol: alala vous emballez pas regardez ma caisse est tuning j'ai la boite a air decoupée :roll: :shock:

Nico

ps: pour le rallye d'orientation si c'est dans le jura ça fait loin (je n'ose m'aventurer dans des terres inconnues :lol: )
Avatar du membre
106mini
Administrateur
Messages : 10759
Enregistré le : 07 juil. 2004, 11:08
Localisation : (27)
Contact :

Message par 106mini »

Et bien tant mieux si ce n'était pas méchant car ça nous a occupé au moins une bonne demi-journée ce débat! :lol: :wink:

Allons tous en paix maintenant! :D :mrgreen:
Avatar du membre
Flow90
Pilote WRC
Messages : 3155
Enregistré le : 26 févr. 2007, 16:18
Localisation : Belfort (90)

Message par Flow90 »

106mini a écrit :Et bien tant mieux si ce n'était pas méchant car ça nous a occupé au moins une bonne demi-journée ce débat! :lol: :wink:

Allons tous en paix maintenant! :D :mrgreen:
:hihi

Exactement :lol: ; je n'avais rien à faire avant de prendre mon boulot à 16H30, ça nous a bien occupé :mrgreen:.

:wink:
Ex-pilote de TU3JP

Conducteur / pilote actuel de TU5JP4S

Image
Nico63
Accroc
Messages : 301
Enregistré le : 01 oct. 2004, 23:45

Message par Nico63 »

:hihi
Avatar du membre
crazy-man
Pilote WRC
Messages : 3483
Enregistré le : 04 oct. 2005, 19:41
Localisation : Ales (30)

Message par crazy-man »

ben moi je relance le débat
c'est vrai elle est tuning cette voiture pi deja j'aime pas les gens du territoire de belfort ils sont cons et en plus les 106 rouge c'est moche et ca rame!!!!!

VOILA !!!!







merde, je crois que ma 106 est rouge et je viens de belfort....... :mrgreen:
Verrouillé