J'ai pu tout récupérer en moins de 48h, c'est bien plus rapide qu'Oscaro, en revanche je n'ai pas pu avoir les marques que je voulais car mon revendeur est maqué avec Corteco mais bon je n'ai pas eu à me plaindre de ce fabriquant jusqu'ici donc ça ne m'inquiète pas plus que ça :
Il a pu me trouver le boitier d'eau qui va derrière le moteur qui semble ne plus être dispo chez Peugeot à la différence que celui-ci est en alu contrairement à la pièce d'origine en plastique qui devient très cassante avec l'âge.
Après avoir repoussé le début du chantier d'une semaine supplémentaire non plus pour régler mes soucis sur la 206 mais pour cause de mini rasso avec les potes (ouais ma caisse n'y est pas, ça me faisait trop c***r de conduire
)
C'est parti dès ce matin avec la mise à poil de la culasse du 1400 XSi
Les paliers de l'AAC d'origine sont assez moches mais je ne le conserve pas de toutes façons
Côté culasse c'est pas top non plus mais moins attaqué et puis vu le kilométrage annuel que va faire cette voiture, je serai mort avant que ce soit HS
Le pote qui devait me fournir l'AAC de 1300 Rallye ne l'a pas retrouvé mais je devrais normalement en récupérer un autre demain
En attendant, on a sorti les soupapes pour voir leur l'état, celui des conduits et des joints car même si le moteur dont provient cette culasse a été assemblé juste avant que je l'achète, ça a été fait un peu à l'arrache et je préfère repasser derrière par sécurité.
Si le vendeur du moulin a effectivement monté des joints de queue de soupapes neufs, il a laissé les soupapes et les conduits plein de calamine
C'est pas ça qui va rajouter 10cv mais on a passé l'après-midi à nettoyer toutes les soupapes, ça me contrariait de remonter ça tout crade
Mon pote avait oublié la pâte à roder, on fera donc ça la semaine prochaine, en attendant je vais nettoyer les conduis de la culasse.
A la base je voulais que le moteur soit monté au plus tard à la mi-décembre, c'est mal barré mais bon c'est probablement le seul moulin que je monterai de ma vie et rien ne presse vraiment donc autant s'appliquer un peu.
A part ça, comme mentionné sur la présentation de Tour2Babel, j'ai une paire d'obturateurs à monter sur mon pare choc de XSi mais l'un d'entre eux a ses pâtes cassées, du coup il va falloir que je trouve un moyen de le fixer autrement