[Jean-Luc13] 205 Rallye (Groupe A et route) (FR)
Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini
- jean-luc13
- Pilote Amateur
- Messages : 648
- Enregistré le : 28 déc. 2005, 13:34
- Localisation : 13:La Fare les Oliviers
- Contact :
Quelques photos faite en exterieur ce week-end à l'occasion de la venue d'un nouveau membre du 205 RCF venu me montrer son acquisition
une petite vidéo ( désolé pour la qualité, mais elle est faite avec mon téléphone) de la chauffe du moteur.
Ne vous inquiétez pas pour le bruit au lacher de gaz, la BAR pas serrée rentrait en résonnance!! ::D:
(et la fumée à la fin, c'est le WD40 sur les durites )
http://www.dailymotion.com/video/x11d4y ... rallye-gra
une petite vidéo ( désolé pour la qualité, mais elle est faite avec mon téléphone) de la chauffe du moteur.
Ne vous inquiétez pas pour le bruit au lacher de gaz, la BAR pas serrée rentrait en résonnance!! ::D:
(et la fumée à la fin, c'est le WD40 sur les durites )
http://www.dailymotion.com/video/x11d4y ... rallye-gra
- jean-luc13
- Pilote Amateur
- Messages : 648
- Enregistré le : 28 déc. 2005, 13:34
- Localisation : 13:La Fare les Oliviers
- Contact :
- jean-luc13
- Pilote Amateur
- Messages : 648
- Enregistré le : 28 déc. 2005, 13:34
- Localisation : 13:La Fare les Oliviers
- Contact :
-
- Pilote WRC
- Messages : 7630
- Enregistré le : 10 févr. 2005, 23:03
- Localisation : Orléans- 45
- mattclemar
- Pilote WRC
- Messages : 1705
- Enregistré le : 06 mars 2006, 01:31
- Localisation : Méziré
- 106mini
- Administrateur
- Messages : 10759
- Enregistré le : 07 juil. 2004, 11:08
- Localisation : (27)
- Contact :
Je viens de tomber sur ce topic que je n'avais pas vu jusque là mais alors là, je suis sur le CUL!!
Une 205 Rallye d'anthologie qu'on tient là! Un travail acharné et clinique, cette voiture transpire l'amour qu'on lui porte!
Cela me rappelle à quel point j'en voulais une plus jeune... J'ai fini par arriver à la 106 après avoir longtemps admiré sa grande soeur et là, je retombe en enfance quand je vois ce bijou HAL-LU-CI-NANT!
Môsieur!
Une 205 Rallye d'anthologie qu'on tient là! Un travail acharné et clinique, cette voiture transpire l'amour qu'on lui porte!
Cela me rappelle à quel point j'en voulais une plus jeune... J'ai fini par arriver à la 106 après avoir longtemps admiré sa grande soeur et là, je retombe en enfance quand je vois ce bijou HAL-LU-CI-NANT!
Môsieur!
- jean-luc13
- Pilote Amateur
- Messages : 648
- Enregistré le : 28 déc. 2005, 13:34
- Localisation : 13:La Fare les Oliviers
- Contact :
106mini a écrit :Je viens de tomber sur ce topic que je n'avais pas vu jusque là mais alors là, je suis sur le CUL!!
Une 205 Rallye d'anthologie qu'on tient là! Un travail acharné et clinique, cette voiture transpire l'amour qu'on lui porte!
Cela me rappelle à quel point j'en voulais une plus jeune... J'ai fini par arriver à la 106 après avoir longtemps admiré sa grande soeur et là, je retombe en enfance quand je vois ce bijou HAL-LU-CI-NANT!
Môsieur!
Merci pour tes compliments qui me touchent beaucoup!
C'est une forme de récompense pour les heures que j'ai passé sur mon auto!
Merci encore!
(a tous les autres également! )
Et vive les Rallye!!! (même si les votres ne sont pas Weberisées )
- jean-luc13
- Pilote Amateur
- Messages : 648
- Enregistré le : 28 déc. 2005, 13:34
- Localisation : 13:La Fare les Oliviers
- Contact :
quelques nouvelles!
la voiture a fait ses premiers tours de roues avec le nouveau moteur sur le circuit du Luc, voici une caméra embarquée:
http://www.wideo.fr/video/iLyROoaft4J9.html
et une vidéo exterieure:http://www.dailymotion.com/pts205rallye ... luc-brut/1
quelques photos de la journée:
Sinon pour résumer, la journée a été sous le signe du chat noir!!
tout a commencé vendredi soir, après avoir récuperé l'auto chez mon mécano, je la ramène chez moi et (sous une pluie battante )et....j'arrache la jupe avant en descendant la voiture de la remorque!!
Après avoir réparé les dégats samedi, nous arrivons au Circuit du Luc dimanche en fin de matinée. Nous retrouvons nos camarades du Topracingteam Bruno et Javier en galère avec la commande de boite de leur monoplace et Yves, content de ses premiers essais avec sa nouvelle AX GTI N1.
je descends la 205 de la remorque en faisant attention a la jupe avant : , et ma femme me dit: "il y a quelque chose qui vient de tomber de ta voiture!" , je ramasse le debris: une moitié de plaquette de frein arriere!!!! (montés neuves avant de venir!!! )
Moment de panique :paume: fouille de la caisse à outils où miracle, je trouve 2 anciennes plaquettes!!
Echange catastrophe, mon pote Ludo arrive avec ses roues avec des vieux pneus a finir, on échange les roues puis pose déjeuner avec nos amis du 205 RCF.
14H30: en piste, Bless monte a côté camescope à la main , je demarre, le moteur ne prends plus ses tours et cale, je redemare idem j'avais oublié l'inter de la pompe à essence!!!!!
En piste, le moteur prends ses tours plutôt bien! (8500 sans pb une fois 9000 !!!!), mais manque de couple a bas régime et surtout je n'ai des freins qu'une fois sur deux!!! et je suis inquiet car la pression d'huile de monte pas au dessus de 3,5bars!
Fin de la session, j'ouvre le capot et je remarque une fuite au niveau du raccord de la sonde de pression d'huile (ça me rassure sur le manque de pression au mano!! ).
J'hésite ensuite a faire la deuxième session suite à ses pb de freins quand la pluie fait son apparition
Je decide donc de recharger et là: impossible de deverrouiller le cadenas de l'antivol de la remorque!!! , on decide donc de le scier, un pilote me donne une lame de scie et après de longues minutes, je peux enfin charger et partir!!
De retour à la maison, je redescends la voiture et là: gros claquement quand j'appuie sur la pédale d'embrayage!!!
(après dépose de la bv, il s'avère qu'un linguet du mécanisme d'embrayage a cassé et avec la force centrifuge, il tapait l'interieur de la cloche d'embrayage! )
voici les dégats:(réparés depuis )
Sinon, au bilan, le moteur fonctionne plutôt bien mais je suis trop pauvre en essence (il y a donc quelques watts a récuperer facilement), il est par contre beaucoup plus pointu que l'ancien, mais on va essayer de le corriger par le calage de l'AAC.
Le récupérateur d'huile est totalement vide après 20mn de circuit! (bon signe! )
la voiture a fait ses premiers tours de roues avec le nouveau moteur sur le circuit du Luc, voici une caméra embarquée:
http://www.wideo.fr/video/iLyROoaft4J9.html
et une vidéo exterieure:http://www.dailymotion.com/pts205rallye ... luc-brut/1
quelques photos de la journée:
Sinon pour résumer, la journée a été sous le signe du chat noir!!
tout a commencé vendredi soir, après avoir récuperé l'auto chez mon mécano, je la ramène chez moi et (sous une pluie battante )et....j'arrache la jupe avant en descendant la voiture de la remorque!!
Après avoir réparé les dégats samedi, nous arrivons au Circuit du Luc dimanche en fin de matinée. Nous retrouvons nos camarades du Topracingteam Bruno et Javier en galère avec la commande de boite de leur monoplace et Yves, content de ses premiers essais avec sa nouvelle AX GTI N1.
je descends la 205 de la remorque en faisant attention a la jupe avant : , et ma femme me dit: "il y a quelque chose qui vient de tomber de ta voiture!" , je ramasse le debris: une moitié de plaquette de frein arriere!!!! (montés neuves avant de venir!!! )
Moment de panique :paume: fouille de la caisse à outils où miracle, je trouve 2 anciennes plaquettes!!
Echange catastrophe, mon pote Ludo arrive avec ses roues avec des vieux pneus a finir, on échange les roues puis pose déjeuner avec nos amis du 205 RCF.
14H30: en piste, Bless monte a côté camescope à la main , je demarre, le moteur ne prends plus ses tours et cale, je redemare idem j'avais oublié l'inter de la pompe à essence!!!!!
En piste, le moteur prends ses tours plutôt bien! (8500 sans pb une fois 9000 !!!!), mais manque de couple a bas régime et surtout je n'ai des freins qu'une fois sur deux!!! et je suis inquiet car la pression d'huile de monte pas au dessus de 3,5bars!
Fin de la session, j'ouvre le capot et je remarque une fuite au niveau du raccord de la sonde de pression d'huile (ça me rassure sur le manque de pression au mano!! ).
J'hésite ensuite a faire la deuxième session suite à ses pb de freins quand la pluie fait son apparition
Je decide donc de recharger et là: impossible de deverrouiller le cadenas de l'antivol de la remorque!!! , on decide donc de le scier, un pilote me donne une lame de scie et après de longues minutes, je peux enfin charger et partir!!
De retour à la maison, je redescends la voiture et là: gros claquement quand j'appuie sur la pédale d'embrayage!!!
(après dépose de la bv, il s'avère qu'un linguet du mécanisme d'embrayage a cassé et avec la force centrifuge, il tapait l'interieur de la cloche d'embrayage! )
voici les dégats:(réparés depuis )
Sinon, au bilan, le moteur fonctionne plutôt bien mais je suis trop pauvre en essence (il y a donc quelques watts a récuperer facilement), il est par contre beaucoup plus pointu que l'ancien, mais on va essayer de le corriger par le calage de l'AAC.
Le récupérateur d'huile est totalement vide après 20mn de circuit! (bon signe! )