[Vins] 1.3l noire | Nouveaux amortisseurs (FR)

Présentation, descriptif et évolution de votre 106 Rallye 1300

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Vins
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Message par Vins »

Oui a peu pres

Bon sinon les news :

J ai recup la voiture et ca fuit tjs :cry:
Donc je viens de contacter le vendeur pour voir un arrangement !
Il me rapel pour me dire quoi , il appel son garage pour avoir des explications, donc ca sent le retour a l envoyeur :roll:

Je suis degouté
[img]http://vins.lesage.free.fr/106/jds12os%20copy.jpg[/img][img]http://vins.lesage.free.fr/106/106rq.gif[/img]
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Message par Vins »

Donc directement son garage ma appelé :

Donc ca lui paraissait bizar car quand il l'a mit en pression ca bougé pas et coulait pas !
Donc ce qu'il fait apres explication et tout le bazar , il m'envoi un bloc calorstat complet sous 8 jours :wink: Je le change et je refait une purge pour voir ce qu'il en est et voila !
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crazy-man
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Message par crazy-man »

moi je ne toucherais pas a l'auto, et cela pour 2 raisons :

1) tu as 7 jours pour annuler la vente, si le garage t'envoie le bloc sous 8 jours et que ca ne fonctionne pas, le delais est passé

2) si tu change le carlostat toi meme et que ca ne fonctionne pas, le garage peut prétexter que quelqu'un d'autre (sous-entendu toi) est intervenu sur le vehicule depuis leurs réparation, et ainsi te rejeter la faute....

Ce n'est qu'un conseil, mais moi je laisserai le garage réparateur proceder aux reparations directement, les reparation sont garanties 1an ,autant en profiter...
Modifié en dernier par crazy-man le 20 juin 2006, 13:20, modifié 2 fois.
106rallye45
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Message par 106rallye45 »

ben oui laisse les se demerder, tu y es pour rien
si tu pete une vis dans le bloc ou un truc du genre , c est toi qui va etre emmerder :roll:
7200...7500...8000...8500...on verra apres!!!
http://www.team106rallye.fr/forum/viewtopic.php?t=775&start=0
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Message par Vins »

Oui c'est vrai mais je suis a 200km de chez lui donc je sais pas quoi faire :cry: Je suis dégouté !
Je lui retournerais bien le véhicule j'avoue et en trouver uen autre a la palce comme celle de Alex par exemple ...
[img]http://vins.lesage.free.fr/106/jds12os%20copy.jpg[/img][img]http://vins.lesage.free.fr/106/106rq.gif[/img]
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Message par Vins »

Bon je viens de voir avec mon vendeur il m'envoi une feuille sur laquelle il stipule ce qui se passe et que au cas ou ca marche pas ou autre probleme il reprend le véhicule !
Il est dégouté aussi, il ma dit je sais bien que c'est pas de votre faute ni de la mienne surement a aps de chance mais j'assume totalement :wink:
C'est cool d'avoir quelques vendeur honnete !
Apres si quelqu'un a deja fait ca et qu il est dans la region parisienne et pres a donné un coup de pieds c'est avec plaisirs :mrgreen:
[img]http://vins.lesage.free.fr/106/jds12os%20copy.jpg[/img][img]http://vins.lesage.free.fr/106/106rq.gif[/img]
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Message par Vins »

Quelques photos pour illustrer ma panne !

Deja une photo du moteur :
Image

Apres donc c'est la piece grise qui enferme le calostat qui fuit par le dessous et goutte :cry:

Image
Image
Image

Voila on peux voir que ca en fout un peu partout
Donc j'attends cette nouvelle piece !
Qu'en pensez vous ?
[img]http://vins.lesage.free.fr/106/jds12os%20copy.jpg[/img][img]http://vins.lesage.free.fr/106/106rq.gif[/img]
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Message par 106rallye45 »

ben j vois pas de fuite :roll: :mrgreen:
désolé c est pas drole :lol:
non mais ça goutte ou exactement?
7200...7500...8000...8500...on verra apres!!!
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Message par Vins »

Tu vois sur la derniere photo le gros plan de la piece , et bien c'est en dessous que ca coule , entre la pieces grise et l autre couleur "or" qui sont pourtant bien mise vu que le joitn est neuf d'hier :roll:
[img]http://vins.lesage.free.fr/106/jds12os%20copy.jpg[/img][img]http://vins.lesage.free.fr/106/106rq.gif[/img]
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Message par Bracam »

Soit le joint est mal placé ou abimé, soit c'est la durite qui perd de l'eau et sa ruiselle le long :?

EDIT: le boitier est pas fissuré au niveau de la grosse vis?
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Vins
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Message par Vins »

Ben je me demande ...
Mais bon j'attend donc un nouveau boitier :wink:
[img]http://vins.lesage.free.fr/106/jds12os%20copy.jpg[/img][img]http://vins.lesage.free.fr/106/106rq.gif[/img]
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Message par Vins »

Et je me demande aussi si c'est pas le bloc coté culasse qui fuit et qui coule le long de la piece couleur or !
[img]http://vins.lesage.free.fr/106/jds12os%20copy.jpg[/img][img]http://vins.lesage.free.fr/106/106rq.gif[/img]
frv100s
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Message par frv100s »

Si c'est la culasse, là ca craint plus !!

Sinon tres propre le moteur !! :shock:
Tant qu'on y est, y a pas eu de réparation suite à un accident ?? :mrgreen:
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Message par Vins »

Nan lol !!!
Juste un gros nettoyage moteur :wink:
Bon en regardant bien avec mon mécano c'est le bloc qui est fissuré et ca goutte quand y a vraiment trop de pression CAD au dessus de 90° sinon ca le fait pas en dessous :wink:
[img]http://vins.lesage.free.fr/106/jds12os%20copy.jpg[/img][img]http://vins.lesage.free.fr/106/106rq.gif[/img]
rallye_974
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Message par rallye_974 »

J'avais connu ce soucis là. A chaque fois que le moteur était en température et que je donne un gro coup de gaz, sa pissait!!
Donc, au ralenti c'était pas facil de voir la fuite. Mais avec la pression on y voyais plus clair. moi par contre, c'était le durite qui vien sur le calorstat justement. :wink:
le bleu n'est pas forcément un gendarme...
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