106 rallye ph2 blanche (qui va renaître)

Présentation, descriptif et évolution de votre 106 Rallye 1600

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

Avatar du membre
momo6487
Pilote WRC
Messages : 1633
Enregistré le : 22 janv. 2011, 09:56
Localisation : Limoges (87)

Re: futur acquéreur 106 rallye phase 2

Message par momo6487 »

Et l'expert ne dit rien sur toutes les modifs subit par la caisse? T'as de la chance...
Avatar du membre
Row78000
Pilote GN
Messages : 987
Enregistré le : 13 févr. 2014, 15:47
Localisation : Versailles

Re: futur acquéreur 106 rallye phase 2

Message par Row78000 »

Je rejoins Momo, l'expert est plutôt sympa, tant mieux.
Pour ce qui est des torts qu'en est il?
Alban12
Accroc
Messages : 258
Enregistré le : 20 avr. 2015, 17:45
Localisation : Villefranche de rouergue (12)

Re: futur acquéreur 106 rallye phase 2

Message par Alban12 »

Les modifs sont essentiellement sur le châssis et ça rentre en compte de l'assurance. Après le moteur il ne va pas démonter donc il verra pas ce qu'il y a dedans, ni le calculateur groupe n par exemple. La seul chose modifier visible c'est le plenum de 1300 et l'admission dynamique mais c'est pas important à ce qu'a pu me dire le garage.
Pour les tords l'agriculture devait être accompagné d'une voiture balai pour annoncé qu'il était la hors ce n'était pas le cas la gendarmerie présente à constater celà. Donc en toute logique il est en tord après faut voir si la voiture passe épave ou non.
On essai de se rétablir et pour moi de penser les plaies au moral car c'était mon p'tit bébé. Comme j'ai dis au carrossier on fera tout pour la sauver même si je dois y mettre 3000€ de ma poche.
106 rallye ph2 207500km
Avatar du membre
AgAdOu
Pilote WRC
Messages : 12446
Enregistré le : 11 sept. 2004, 10:48
Localisation : 45

Re: futur acquéreur 106 rallye phase 2

Message par AgAdOu »

Si ça passe tant mieux, mais sincèrement y'a tout pour te faire jeter par l'assurance et sans aucun soucis :) baquet, harnais, ligne décata, rabaissée, etc.
Comme tu n'es pas en tort ça doit mieux passer.

En tout cas c'est que matériel c'est le principal ! :)
Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 275 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux

Recensement en cours : 534 rallye ph1 - 481 rallye ph2 :pilote: pour participer ==> envoyez moi un MP !
Alban12
Accroc
Messages : 258
Enregistré le : 20 avr. 2015, 17:45
Localisation : Villefranche de rouergue (12)

Re: futur acquéreur 106 rallye phase 2

Message par Alban12 »

Niveau moteur et ligne oui tout pour me faire jeter mais vue que c'est que carrosserie il mettra pas le nez dessous où au moteur, en plus le carrossier connaît l'expert ça passera mieux.
J'ai revu la titine tout à l'heure franchement j'en ai eu les larmes aux yeux car quand tu vois ton rêve s'envoler ça fracasse...
Moi qui voulait trouver du boulot en août c'est pas la peine vue le travail de malade qu'il y aura à faire...
Quand j'en serais plus avec l'expert je posterai et le fil des réparations

-- Poste fusionné le 17 Juil 2015, 16:35 --

D'ailleurs si il y a des passionné qui souhaite venir aider lorsque les réparations commenceront durant un week-end par exemple je suis preneur. Bien entendu logé, nourri, frais de route payé et le temps passé. Pour ceux qui sont pas extrêmement loin de Villefranche et qui de sente d'aider à tomber un moteur ou les trains entier ce sera avec grand plaisir.
106 rallye ph2 207500km
Avatar du membre
momo6487
Pilote WRC
Messages : 1633
Enregistré le : 22 janv. 2011, 09:56
Localisation : Limoges (87)

Re: futur acquéreur 106 rallye phase 2

Message par momo6487 »

:lol: Pour avoir fait des stages en cabinet d'expertise, soit ton expert est vraiment plus que mauvais, soit inconscient... Mais après tant mieux pour toi! Car sur un choc comme ça, ok c'est de la carrosserie mais tu jettes un oeil a toute l'auto pour rien n'oublier et donc tu regardes les trains en premiers lieu. Enfin bref, dans le cabinet ou j'étais, les experts étaient de vrais passionnés (colllectionneurs et pilotes de rallye) mais une caisse comme ça, tu prends chers.
Alban12
Accroc
Messages : 258
Enregistré le : 20 avr. 2015, 17:45
Localisation : Villefranche de rouergue (12)

Re: futur acquéreur 106 rallye phase 2

Message par Alban12 »

Un peu de news. L'expert passe jeudi donc je serais fixer. Point positif les éléments de sécurité seront privilégié à réparer, donc bah si la boite est toucher et que ça fait dépasser le budget j'en serais pour ma poire mais la voiture ne passe pas épave !!

-- Poste fusionné le 20 Juil 2015, 19:16 --

Les réparations seront donné sur l'estimation de la voiture par contre donc la ça va faire mal au fesse, voiture côté 2000€, ça va aller vite
106 rallye ph2 207500km
titan
Pilote Amateur
Messages : 670
Enregistré le : 08 mars 2006, 11:43
Localisation : Aveyron -12-

Re: futur acquéreur 106 rallye phase 2

Message par titan »

Cherche pas, sur le peu qu'on voit avec ta photo, t'es proche des 2000€ :(
Alors si y'a du redressage sur le châssis, ça va aller encore plus vite.
Alban12
Accroc
Messages : 258
Enregistré le : 20 avr. 2015, 17:45
Localisation : Villefranche de rouergue (12)

Re: futur acquéreur 106 rallye phase 2

Message par Alban12 »

Déjà il y a 1000€ de marbre et 500€ de faisceau moteur. Ça laisse peu pour le phare, l'aile, le pare choc, l'anti brouillard, demi train avant (enfin le complet vue le choc). En gros j'y suis bon pour mettre 1500€ de ma poche ça c'est clair. Du coup on va démonter tout boîte moteur, vider le compartiment moteur, tomber le train complet pour souder la caisse. Vide complet de l'arrière à par les ceintures pour la mise en place d'un demi arceau. Pour le train avant je vais rester sur amortisseurs viarouge, peut-être augmenter la taille de la barre stab. Les BAR n'étant pas plier je les remettrai en place. Je vais aussi changer le système de freinage pour mettre des étriers de 206 s16 disque groupe A avec des plaquettes CR6, l'attaque sera franche et puissante. Je mise tout sûr la sécurité pour le coup.
Pour la partie moteur on va ouvrir la culasse par précaution pour voir si l'arbre à cam à pas bouger, pas de pistons toucher au tête, pas de jeu et pas d'impact dans les chambres. Ouvrir le bas moteur par acquis de conscience. Les bougies seront changer du coup, remplacer par des iridium IX.
La boite à air à été pété fort heureusement j'en ai une autre neuve, que le filtre green a changer car plier. A vérifier si la modification du plenum n'a pas bouger normalement non car rien à bouger niveau moteur.
La boîte sera ouvert est refaite complet synchro roulement. L'embrayage, la buté seront changer par du renforcer et le câble embrayage aussi changer ainsi tout sera neuf.
Heureusement j'ai un mécano hyper sympa et passionné qui va me guider et me laisser faire la plupart des réparations à par la boite à ouvrir ce qui va grandement réduire les coups. J'ai hâte de mettre les mains dedans et voir les choses avancer pour retrouver ma p'tite 106. Malgré que ça m'a grave refroidi j'ai envie de remonter en selle rapidement.
106 rallye ph2 207500km
Avatar du membre
momo6487
Pilote WRC
Messages : 1633
Enregistré le : 22 janv. 2011, 09:56
Localisation : Limoges (87)

Re: futur acquéreur 106 rallye phase 2

Message par momo6487 »

Alors, histoire de te faire gagner du temps et de l'argent...

Souder la caisse, inutile. Du boulot pour rien. Souder une caisse ça sert juste à la régidifier. Donc très bien pour de la compétition (et encore) mais pour une caisse dont on se sert régulièrement, si tu tapes, c'est poubelle. Contrairement à ce qu'on peut penser, pour amortir un choc, il faut que la caisse travaille. Si elle est trop rigide, elle ne sert à rien, elle explose! Et sans arceau, je te raconte même pas.
Bougies irridium ché pas quoi, aucun intérêt sur un moteur comme le tiens.
Embrayage renforcé, pareil ça sert à rien.
T'as pas 200ch! Si t'en as 120 réels c'est beau...

Allez bon courage dans le remontage.
Alban12
Accroc
Messages : 258
Enregistré le : 20 avr. 2015, 17:45
Localisation : Villefranche de rouergue (12)

Re: futur acquéreur 106 rallye phase 2

Message par Alban12 »

Chacun fait comme il l'entend pour remonter sa voiture. Pour ce qui est de la souder merci du conseil ça me sera précieux pour le coup.
106 rallye ph2 207500km
Avatar du membre
momo6487
Pilote WRC
Messages : 1633
Enregistré le : 22 janv. 2011, 09:56
Localisation : Limoges (87)

Re: futur acquéreur 106 rallye phase 2

Message par momo6487 »

Ah mais je n'ai pas dis le contraire. Mais si tu ne sais pas quoi faire de tes sous donnes les à ceux qui en ont besoin :)
Alban12
Accroc
Messages : 258
Enregistré le : 20 avr. 2015, 17:45
Localisation : Villefranche de rouergue (12)

Re: futur acquéreur 106 rallye phase 2

Message par Alban12 »

Désolé mais les réflexions de ce genre je men passerai bien. Je pense que je suis bien placé pour savoir ça, sauf que quand t'as rien à toi et que ta passion c'est ta voiture moi je vie ma passion. Les sous pour réparer la voiture je les ai pas, je vais être obligé d'emprunter pour la remettre à neuf correctement donc avant de s'avancer à dire des choses on se renseigne. Je suis désolé mais ce genre de réflexion me mette hors ds moi
106 rallye ph2 207500km
Avatar du membre
momo6487
Pilote WRC
Messages : 1633
Enregistré le : 22 janv. 2011, 09:56
Localisation : Limoges (87)

Re: futur acquéreur 106 rallye phase 2

Message par momo6487 »

C'est pas pour etre méchant, je m'exprime peut être mal mais c'est pour t'aider a partir dans la bonne direction. Ta voiture je veux bien que ça soit ta passion. On est tous passionné ici mais c'est pas ta voiture qui va te nourrir. Là pour résumer ta caisse va passer épave, vu que tu n'es pas en tort, tu vas etre indémnisé au prix du marché. Comme je t'ai dit un peu plus j'ai deja bossé en cabinet d'expertise. Pour définir un prix c'est pas compliqué. On va sur leboncoin, on regarde les caisses en vente avec le meme kilométrage, le meme entretien, le meme état et on définit un prix en fonction ça. Si tu as un suivis, facture et tour ça sera la fourchette haute, si t'as rien fourchette basse. Donc là tu vas être indémnisé de façon à pouvoir t'en racheter une dans le même état que la tienne. Alors que toi tu veux récupérer ta caisse, les sous que t'en propose l'assurance mais ça ne suffira pas pour réparer la voiture, tu vas devoir rajouter, faire un emprunt et tout pour réparer ta voiture.
Le conseil que je te donnerais, après tu le prends ou non. Tu acceptes les sous de l'assurance, tu te retrouves une rallye 1600 propre, tu rachètes ton épave à ton assurance (quelques centaines d'euros en général) et tu transfères ce qui t'intéresse sur la nouvelle et tu revends le reste. Comme ça tu ne perds pas de sous et la vente des pièces en sup te rembourses le rachat de l'épave. Ca t'évite un emprunt, de dépenser des sommes faramineuses pour une 106 (car oui meme qu'on les aime tant, ce ne sont que des 106) et de manger des pates toute l'année!
Avatar du membre
Yoyo71
Administrateur
Messages : 6803
Enregistré le : 04 juil. 2004, 22:12
Localisation : versailles (78)

Re: futur acquéreur 106 rallye phase 2

Message par Yoyo71 »

Oula, doucement Alban :x
Momo essaye de te donner des conseils vu que justement tu a peu de budget. Mais si après tu ne veut pas en tenir compte libre a toi...

Si il y a un conseil que je peut te donner c'est de bien réfléchir a ce que tu va faire de ton épave. Car la réparer va te coûter très chère.
Vu tout ce que tu veut faire en plus des réparations carrosserie, tu est dans les 5 a 6000€ facile....

Pour moi la caisse n'est économiquement pas réparable. Apres tu est grand, tu fait ce que tu veut. Vois déjà ce que va te proposer l'expert, il risque d'y avoir quelques surprises peut être. :mouais:
Répondre