[Nicolas106] le retour L&L Performance 106 turbo 346cv !!!

Les Peugeot 106 Rallye Phase 2 préparées pour le rallye, la course de côte, le slalom et/ou le circuit.

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

Avatar du membre
biban
Pilote GA
Messages : 1384
Enregistré le : 26 nov. 2008, 09:51
Contact :

Re: [Nicolas106] le retour L&L Performance 106 turbo 346cv !!!

Message par biban »

j'ai essayé les semislick sous la pluie lors d'un slalom, et je faisais de meilleurs temps avec les slick avon gomme tendre. pourtant les semi slick était en gomme SG...
bidaud racing team

http://bidaudracingteam.skyrock.com/
Nicolas106
Pilote WRC
Messages : 2372
Enregistré le : 08 juil. 2004, 15:12
Localisation : Belgique
Contact :

Re: [Nicolas106] le retour L&L Performance 106 turbo 346cv !!!

Message par Nicolas106 »

Une petite update :

je dois recevoir bientôt les JDF modifiée par RTEC belgique : donc c'est un step2 tarage circuit avec ressort en 100N/mm
J'ai également commandé un kit de fusée réglable AR avec les roulements et moyeux en 32mm les supports d'étriers et le kit de renfort de train (je ne voulais pas toucher au train AR mais après réflexion la triangulation risque de changer le comportement de la voiture du coup je reste sur le système classique avec amélioration je reviendrais sur la triangulation peut être plus tard)
Il me reste donc a trouver des bars de torsion en 23mm :)
[url=http://www.ll-performance.be/url]

E-mail: lamonicaperformance@skynet.be

page facebook pour nous suivre = https://www.facebook.com/llPerformance
gus.bounty
Pilote GA
Messages : 1291
Enregistré le : 31 déc. 2005, 11:48
Localisation : 56 et 91

Re: [Nicolas106] le retour L&L Performance 106 turbo 346cv !!!

Message par gus.bounty »

c'est pas un peu léger du 23mm avec des ressorts en 100N/mm?

c'est de la bonne evo en tout cas ;)
le petit gout du paradis
Avatar du membre
biban
Pilote GA
Messages : 1384
Enregistré le : 26 nov. 2008, 09:51
Contact :

Re: [Nicolas106] le retour L&L Performance 106 turbo 346cv !!!

Message par biban »

je crois qu'on ne peut pas mettre + gros a l'ar que du 23...

ensuite il faut mettre un combiné ressort amortisseur a la place de l'amortisseur d'origine.
mais attention au débattement, car pour 1cm de hauteur de caisse ca ne bouge pas d'autant l'amorto... donc c'est a compensé par des ressort bien + dur.

il faut cependant modifié le train pour tenir les bras car ceux ci sont maintenue par les barres de torsion...


les ressort en 100, ca devrait bien allé.
bidaud racing team

http://bidaudracingteam.skyrock.com/
gus.bounty
Pilote GA
Messages : 1291
Enregistré le : 31 déc. 2005, 11:48
Localisation : 56 et 91

Re: [Nicolas106] le retour L&L Performance 106 turbo 346cv !!!

Message par gus.bounty »

si on peux mettre plus gros que du 23 ;)

mais il faut séparer le tube de la traverse de la partie fixation car la barre ne passe pas dedans ;)
le petit gout du paradis
Avatar du membre
keny
Fanatique
Messages : 450
Enregistré le : 22 févr. 2011, 17:44

Re: [Nicolas106] le retour L&L Performance 106 turbo 346cv !!!

Message par keny »

Je monte du 24 en torsion et 25 en dévers ;)
Saxo VTSupercharged

Membre du club des Con-Pressés :D

"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
Nicolas106
Pilote WRC
Messages : 2372
Enregistré le : 08 juil. 2004, 15:12
Localisation : Belgique
Contact :

Re: [Nicolas106] le retour L&L Performance 106 turbo 346cv !!!

Message par Nicolas106 »

biban a écrit :je crois qu'on ne peut pas mettre + gros a l'ar que du 23...

ensuite il faut mettre un combiné ressort amortisseur a la place de l'amortisseur d'origine.
mais attention au débattement, car pour 1cm de hauteur de caisse ca ne bouge pas d'autant l'amorto... donc c'est a compensé par des ressort bien + dur.

il faut cependant modifié le train pour tenir les bras car ceux ci sont maintenue par les barres de torsion...


les ressort en 100, ca devrait bien allé.
J'ai deja vu se montage sur une 205 prépa par SS works mais jamais sur 106
[url=http://www.ll-performance.be/url]

E-mail: lamonicaperformance@skynet.be

page facebook pour nous suivre = https://www.facebook.com/llPerformance
alexcode187
Accroc
Messages : 149
Enregistré le : 22 avr. 2010, 11:29

Re: [Nicolas106] le retour L&L Performance 106 turbo 346cv !!!

Message par alexcode187 »

Belle auto,
c'est rare de voir un beau montage turbo avec quelqu'un qui se préoccupe du chassis derrière :mouais: (je fais pas de généralité mais y'en a bcp, c'est les chevaux, les chevaux..Après le reste ils s'en fouttent un peu lol)
Ca devrait être bien éfficace :D
Nicolas106
Pilote WRC
Messages : 2372
Enregistré le : 08 juil. 2004, 15:12
Localisation : Belgique
Contact :

Re: [Nicolas106] le retour L&L Performance 106 turbo 346cv !!!

Message par Nicolas106 »

Il faut que la voiture soit la plus performante et homogène, d’ailleurs je ne roule pas sur le mapping 1.3B je roule sur celui de 1B qui me donne quand même 315cv :), c'est pour cela que je bosse sur le châssis intensivement !!
[url=http://www.ll-performance.be/url]

E-mail: lamonicaperformance@skynet.be

page facebook pour nous suivre = https://www.facebook.com/llPerformance
boost
Pilote WRC
Messages : 9270
Enregistré le : 23 août 2010, 18:18

Re: [Nicolas106] le retour L&L Performance 106 turbo 346cv !!!

Message par boost »

alexcode187 a écrit :Belle auto,
c'est rare de voir un beau montage turbo avec quelqu'un qui se préoccupe du chassis derrière :mouais: (je fais pas de généralité mais y'en a bcp, c'est les chevaux, les chevaux..Après le reste ils s'en fouttent un peu lol)
Ca devrait être bien éfficace :D
+ 1 8)

la suite ! :top:
Avatar du membre
Alex R
Pilote WRC
Messages : 3179
Enregistré le : 05 juil. 2004, 01:11
Localisation : Loiret-45

Re: [Nicolas106] le retour L&L Performance 106 turbo 346cv !!!

Message par Alex R »

Tu prends tes fusées réglables chez qui ?
Image
Membre du Road Runner Team
Nicolas106
Pilote WRC
Messages : 2372
Enregistré le : 08 juil. 2004, 15:12
Localisation : Belgique
Contact :

Re: [Nicolas106] le retour L&L Performance 106 turbo 346cv !!!

Message par Nicolas106 »

tri compétition ca a l'air bien
[url=http://www.ll-performance.be/url]

E-mail: lamonicaperformance@skynet.be

page facebook pour nous suivre = https://www.facebook.com/llPerformance
Avatar du membre
Yoyo71
Administrateur
Messages : 6803
Enregistré le : 04 juil. 2004, 22:12
Localisation : versailles (78)

Re: [Nicolas106] le retour L&L Performance 106 turbo 346cv !!!

Message par Yoyo71 »

Bon Nico tu vient nous montrer ta rallye au 20ans? :mouais:
boost
Pilote WRC
Messages : 9270
Enregistré le : 23 août 2010, 18:18

Re: [Nicolas106] le retour L&L Performance 106 turbo 346cv !!!

Message par boost »

Nicolas106 a écrit :tri compétition ca a l'air bien
tu as regarder chez J.point et chez TRT ?
Nicolas106
Pilote WRC
Messages : 2372
Enregistré le : 08 juil. 2004, 15:12
Localisation : Belgique
Contact :

Re: [Nicolas106] le retour L&L Performance 106 turbo 346cv !!!

Message par Nicolas106 »

Voici quelques photos des RTEC, et des fusée réglable ! J'ai demandé a RTEC de ne pas peindre les JDF , donc sur les photos elles sont brute !

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

La suite bientot dès que j'ai le temps ;)
[url=http://www.ll-performance.be/url]

E-mail: lamonicaperformance@skynet.be

page facebook pour nous suivre = https://www.facebook.com/llPerformance
Répondre