[Nicolas106] le retour L&L Performance 106 turbo 346cv !!!
Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini
Re: [Nicolas106] le retour L&L Performance 106 turbo 346cv !!!
j'ai essayé les semislick sous la pluie lors d'un slalom, et je faisais de meilleurs temps avec les slick avon gomme tendre. pourtant les semi slick était en gomme SG...
bidaud racing team
http://bidaudracingteam.skyrock.com/
http://bidaudracingteam.skyrock.com/
-
- Pilote WRC
- Messages : 2372
- Enregistré le : 08 juil. 2004, 15:12
- Localisation : Belgique
- Contact :
Re: [Nicolas106] le retour L&L Performance 106 turbo 346cv !!!
Une petite update :
je dois recevoir bientôt les JDF modifiée par RTEC belgique : donc c'est un step2 tarage circuit avec ressort en 100N/mm
J'ai également commandé un kit de fusée réglable AR avec les roulements et moyeux en 32mm les supports d'étriers et le kit de renfort de train (je ne voulais pas toucher au train AR mais après réflexion la triangulation risque de changer le comportement de la voiture du coup je reste sur le système classique avec amélioration je reviendrais sur la triangulation peut être plus tard)
Il me reste donc a trouver des bars de torsion en 23mm
je dois recevoir bientôt les JDF modifiée par RTEC belgique : donc c'est un step2 tarage circuit avec ressort en 100N/mm
J'ai également commandé un kit de fusée réglable AR avec les roulements et moyeux en 32mm les supports d'étriers et le kit de renfort de train (je ne voulais pas toucher au train AR mais après réflexion la triangulation risque de changer le comportement de la voiture du coup je reste sur le système classique avec amélioration je reviendrais sur la triangulation peut être plus tard)
Il me reste donc a trouver des bars de torsion en 23mm
[url=http://www.ll-performance.be/url]
E-mail: lamonicaperformance@skynet.be
page facebook pour nous suivre = https://www.facebook.com/llPerformance
E-mail: lamonicaperformance@skynet.be
page facebook pour nous suivre = https://www.facebook.com/llPerformance
-
- Pilote GA
- Messages : 1291
- Enregistré le : 31 déc. 2005, 11:48
- Localisation : 56 et 91
Re: [Nicolas106] le retour L&L Performance 106 turbo 346cv !!!
c'est pas un peu léger du 23mm avec des ressorts en 100N/mm?
c'est de la bonne evo en tout cas
c'est de la bonne evo en tout cas
le petit gout du paradis
Re: [Nicolas106] le retour L&L Performance 106 turbo 346cv !!!
je crois qu'on ne peut pas mettre + gros a l'ar que du 23...
ensuite il faut mettre un combiné ressort amortisseur a la place de l'amortisseur d'origine.
mais attention au débattement, car pour 1cm de hauteur de caisse ca ne bouge pas d'autant l'amorto... donc c'est a compensé par des ressort bien + dur.
il faut cependant modifié le train pour tenir les bras car ceux ci sont maintenue par les barres de torsion...
les ressort en 100, ca devrait bien allé.
ensuite il faut mettre un combiné ressort amortisseur a la place de l'amortisseur d'origine.
mais attention au débattement, car pour 1cm de hauteur de caisse ca ne bouge pas d'autant l'amorto... donc c'est a compensé par des ressort bien + dur.
il faut cependant modifié le train pour tenir les bras car ceux ci sont maintenue par les barres de torsion...
les ressort en 100, ca devrait bien allé.
bidaud racing team
http://bidaudracingteam.skyrock.com/
http://bidaudracingteam.skyrock.com/
-
- Pilote GA
- Messages : 1291
- Enregistré le : 31 déc. 2005, 11:48
- Localisation : 56 et 91
Re: [Nicolas106] le retour L&L Performance 106 turbo 346cv !!!
si on peux mettre plus gros que du 23
mais il faut séparer le tube de la traverse de la partie fixation car la barre ne passe pas dedans
mais il faut séparer le tube de la traverse de la partie fixation car la barre ne passe pas dedans
le petit gout du paradis
Re: [Nicolas106] le retour L&L Performance 106 turbo 346cv !!!
Je monte du 24 en torsion et 25 en dévers
Saxo VTSupercharged
Membre du club des Con-Pressés
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
Membre du club des Con-Pressés
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
-
- Pilote WRC
- Messages : 2372
- Enregistré le : 08 juil. 2004, 15:12
- Localisation : Belgique
- Contact :
Re: [Nicolas106] le retour L&L Performance 106 turbo 346cv !!!
J'ai deja vu se montage sur une 205 prépa par SS works mais jamais sur 106biban a écrit :je crois qu'on ne peut pas mettre + gros a l'ar que du 23...
ensuite il faut mettre un combiné ressort amortisseur a la place de l'amortisseur d'origine.
mais attention au débattement, car pour 1cm de hauteur de caisse ca ne bouge pas d'autant l'amorto... donc c'est a compensé par des ressort bien + dur.
il faut cependant modifié le train pour tenir les bras car ceux ci sont maintenue par les barres de torsion...
les ressort en 100, ca devrait bien allé.
[url=http://www.ll-performance.be/url]
E-mail: lamonicaperformance@skynet.be
page facebook pour nous suivre = https://www.facebook.com/llPerformance
E-mail: lamonicaperformance@skynet.be
page facebook pour nous suivre = https://www.facebook.com/llPerformance
-
- Accroc
- Messages : 149
- Enregistré le : 22 avr. 2010, 11:29
Re: [Nicolas106] le retour L&L Performance 106 turbo 346cv !!!
Belle auto,
c'est rare de voir un beau montage turbo avec quelqu'un qui se préoccupe du chassis derrière (je fais pas de généralité mais y'en a bcp, c'est les chevaux, les chevaux..Après le reste ils s'en fouttent un peu )
Ca devrait être bien éfficace
c'est rare de voir un beau montage turbo avec quelqu'un qui se préoccupe du chassis derrière (je fais pas de généralité mais y'en a bcp, c'est les chevaux, les chevaux..Après le reste ils s'en fouttent un peu )
Ca devrait être bien éfficace
-
- Pilote WRC
- Messages : 2372
- Enregistré le : 08 juil. 2004, 15:12
- Localisation : Belgique
- Contact :
Re: [Nicolas106] le retour L&L Performance 106 turbo 346cv !!!
Il faut que la voiture soit la plus performante et homogène, d’ailleurs je ne roule pas sur le mapping 1.3B je roule sur celui de 1B qui me donne quand même 315cv , c'est pour cela que je bosse sur le châssis intensivement !!
[url=http://www.ll-performance.be/url]
E-mail: lamonicaperformance@skynet.be
page facebook pour nous suivre = https://www.facebook.com/llPerformance
E-mail: lamonicaperformance@skynet.be
page facebook pour nous suivre = https://www.facebook.com/llPerformance
Re: [Nicolas106] le retour L&L Performance 106 turbo 346cv !!!
+ 1alexcode187 a écrit :Belle auto,
c'est rare de voir un beau montage turbo avec quelqu'un qui se préoccupe du chassis derrière (je fais pas de généralité mais y'en a bcp, c'est les chevaux, les chevaux..Après le reste ils s'en fouttent un peu )
Ca devrait être bien éfficace
la suite !
Re: [Nicolas106] le retour L&L Performance 106 turbo 346cv !!!
Tu prends tes fusées réglables chez qui ?
-
- Pilote WRC
- Messages : 2372
- Enregistré le : 08 juil. 2004, 15:12
- Localisation : Belgique
- Contact :
Re: [Nicolas106] le retour L&L Performance 106 turbo 346cv !!!
tri compétition ca a l'air bien
[url=http://www.ll-performance.be/url]
E-mail: lamonicaperformance@skynet.be
page facebook pour nous suivre = https://www.facebook.com/llPerformance
E-mail: lamonicaperformance@skynet.be
page facebook pour nous suivre = https://www.facebook.com/llPerformance
- Yoyo71
- Administrateur
- Messages : 6803
- Enregistré le : 04 juil. 2004, 22:12
- Localisation : versailles (78)
Re: [Nicolas106] le retour L&L Performance 106 turbo 346cv !!!
Bon Nico tu vient nous montrer ta rallye au 20ans?
Re: [Nicolas106] le retour L&L Performance 106 turbo 346cv !!!
tu as regarder chez J.point et chez TRT ?Nicolas106 a écrit :tri compétition ca a l'air bien
-
- Pilote WRC
- Messages : 2372
- Enregistré le : 08 juil. 2004, 15:12
- Localisation : Belgique
- Contact :
Re: [Nicolas106] le retour L&L Performance 106 turbo 346cv !!!
Voici quelques photos des RTEC, et des fusée réglable ! J'ai demandé a RTEC de ne pas peindre les JDF , donc sur les photos elles sont brute !
La suite bientot dès que j'ai le temps
La suite bientot dès que j'ai le temps
[url=http://www.ll-performance.be/url]
E-mail: lamonicaperformance@skynet.be
page facebook pour nous suivre = https://www.facebook.com/llPerformance
E-mail: lamonicaperformance@skynet.be
page facebook pour nous suivre = https://www.facebook.com/llPerformance