[MixMax] nouvelles evo
Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini
Re: [MixMax] 106 HS....
Bon courage , tant que vous allez bien c'est le principal .
Re: [MixMax] 106 HS....
Merci. Oui c est sur qu ont s en tire assez bien, a la vitesse ou ont tape, y aurait pu avoir plus de bobo...
Re: [MixMax] 106 HS....
Bon courage pour la suite.... Le principal est d'etre entier !
Re: [MixMax] 106 HS....
Mais du moment que vous êtes saint et sauf, c'est le principal !
Re: [MixMax] 106 HS....
Désolé pour vous les gars !
Je suis passé par là, et je sais que même si on ne se fait pas mal, bor... de mer.. ça fait chi.. put...
courage pour la suite, remontez vous une caisse et gaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaazzz !!!
Je suis passé par là, et je sais que même si on ne se fait pas mal, bor... de mer.. ça fait chi.. put...
courage pour la suite, remontez vous une caisse et gaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaazzz !!!
mieux vaut un travers de porc qu'un tout droit de cochon !!!
Re: [MixMax] 106 HS....
Un peu de news...
Nouveau projet, nous décidons de remonté a nouveau une 106 rallye en f2013 et en 8s.
Nouvelle caisse donc, nous avons racheté le projet de ben.
Caisse nue et début monatge arceau matter full evo.
La caisse est relativement saine, a part les stigmate d un ancien arceau. Va y avoir pas mal de trou a boucher.
Le début de montage d arceau a été mal fait aussi, la cage était mal positioné, résultat, nous avons avancé l arceau sur la partie avant de pres de 3cm !!! donc du coup des tube ne sont plus a la bonne longeurs...
Pas grave le cousin qui taf chez un préparateur va m en sortir.
Donc pour l instant pas eu beaucoup de chose de faite dessus. Juste du travail sur tout se qui sert a rien, tout les petit renforts et autre tole inutile. Mine de rien ont est presque a 6 kilo de petit bout de ferraile !
ce week end ça été la pose des traverse de siège type f2000. Ont a du tout reprendre car rien était a la bonne cote. De plus les tube en 40x40 sont trop lourd. Vont etre remplacé par des 35x35 en 2.5 mm. Le minimum réglementaire.
Niveau evo, le moteur va etre refait complet, avec cet fois des gros cv. Nouvelle soupapes d echappement, plus gros cet fois. Gros arbre a cam. Gestion sur mesure ( a définir la marque et model), réalésage, piston forgé, volant moteur supa light de moin de 3 kilo. Puissance visé, dans les 160cv si ont travail bien dessus.
Le doute encore sur le 4pap peugeot sport... C est cher mais le gain serat la, plus de 180cv . Mais c est un autre budget...
Si nous arrivons a gagné du poids sur la caisse 20/30 kilo de moins et 20cv de plus, ça devrait bien pousser quand meme.
Photos a suivre...
Nouveau projet, nous décidons de remonté a nouveau une 106 rallye en f2013 et en 8s.
Nouvelle caisse donc, nous avons racheté le projet de ben.
Caisse nue et début monatge arceau matter full evo.
La caisse est relativement saine, a part les stigmate d un ancien arceau. Va y avoir pas mal de trou a boucher.
Le début de montage d arceau a été mal fait aussi, la cage était mal positioné, résultat, nous avons avancé l arceau sur la partie avant de pres de 3cm !!! donc du coup des tube ne sont plus a la bonne longeurs...
Pas grave le cousin qui taf chez un préparateur va m en sortir.
Donc pour l instant pas eu beaucoup de chose de faite dessus. Juste du travail sur tout se qui sert a rien, tout les petit renforts et autre tole inutile. Mine de rien ont est presque a 6 kilo de petit bout de ferraile !
ce week end ça été la pose des traverse de siège type f2000. Ont a du tout reprendre car rien était a la bonne cote. De plus les tube en 40x40 sont trop lourd. Vont etre remplacé par des 35x35 en 2.5 mm. Le minimum réglementaire.
Niveau evo, le moteur va etre refait complet, avec cet fois des gros cv. Nouvelle soupapes d echappement, plus gros cet fois. Gros arbre a cam. Gestion sur mesure ( a définir la marque et model), réalésage, piston forgé, volant moteur supa light de moin de 3 kilo. Puissance visé, dans les 160cv si ont travail bien dessus.
Le doute encore sur le 4pap peugeot sport... C est cher mais le gain serat la, plus de 180cv . Mais c est un autre budget...
Si nous arrivons a gagné du poids sur la caisse 20/30 kilo de moins et 20cv de plus, ça devrait bien pousser quand meme.
Photos a suivre...
Re: [MixMax] 106 HS....
c'est cool, vivement les photos.
Re: [MixMax] 106 HS....
Bon courage !
Re: [MixMax] 106 HS....
super que le nouveau projet reparte!!! bon courage les gars!
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- Pilote GA
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Re: [MixMax] 106 HS....
Vous avez viré quoi pour arriver à 6kg ?mixmax a écrit : Donc pour l instant pas eu beaucoup de chose de faite dessus. Juste du travail sur tout se qui sert a rien, tout les petit renforts et autre tole inutile. Mine de rien ont est presque a 6 kilo de petit bout de ferraile !
Bon courage pour la suite!
http://breizhteamrallye.free.fr
Re: [MixMax] 106 HS....
pour arrivé a 6kilo, faut ruser un peu.
Tout les renfort de ceintures. Les vis qui serviront plus, support guide cable frein a main, renfort de montant de porte. Renfort de toit, la moitier de support de batterie. Les guide de pc avant, la baire de par brise pour un possible passage en 4 pap. Tout les ecrous noyer...
Je suis sur que vais pourvoir gratter un peu encore a droite et a gauche. Le but étant d arrivé a 820 kilo.
Le chauffage c est 10kilo. Le fixe de siège alu c est 2.5 kilo. Rien que la ont est dans les 20 kilo. Elle va passer au four aussi. 2/3 kil de moins.
Après ont se tate sur les roues, des jantes légère c est 10 kilo sur l ensemblre de l auto...
Le volant moteur aussi, 1kilo8 de moins.
Bref faut ruser de partout...
Tout les renfort de ceintures. Les vis qui serviront plus, support guide cable frein a main, renfort de montant de porte. Renfort de toit, la moitier de support de batterie. Les guide de pc avant, la baire de par brise pour un possible passage en 4 pap. Tout les ecrous noyer...
Je suis sur que vais pourvoir gratter un peu encore a droite et a gauche. Le but étant d arrivé a 820 kilo.
Le chauffage c est 10kilo. Le fixe de siège alu c est 2.5 kilo. Rien que la ont est dans les 20 kilo. Elle va passer au four aussi. 2/3 kil de moins.
Après ont se tate sur les roues, des jantes légère c est 10 kilo sur l ensemblre de l auto...
Le volant moteur aussi, 1kilo8 de moins.
Bref faut ruser de partout...
Re: [MixMax] 106 HS....
renfort de toit me semble que c'est pas autorisé de les enlevés par contre.
idem pour les renfort de montant de portière je suis pas certain
idem pour les renfort de montant de portière je suis pas certain