[Tour2babel] - Projet de restauration - R1300...Bleu miami - Résumé P1
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Re: [Tour2babel] - Projet de restauration - R1300...Bleu miami - Résumé P1
Effectivement c'est pas du Chip Foose niveau finition mais au moins ta caisse sera saine et solide plutôt que continuer à se dissoudre jusqu'à un point de non retour, et puis effectivement vu ou ça se trouve personne ne le verra ! Tous les moyens sont bons pour sauver cet exemplaire collector, bon courage pour la suite !
Re: [Tour2babel] - Projet de restauration - R1300...Bleu miami - Résumé P1
Nickel, c'est peut être pas super beau, mais sous la caisse ça a pas grande importance, et au moins c'est protégé, et c'est le but principal ça sauve une caisse
et perso je trouve pas ça vilain
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- tour2babel
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Re: [Tour2babel] - Projet de restauration - R1300...Bleu miami - Résumé P1
En fait, c'est surtout parce que cette façon de souder les tôles crée un cordon légèrement plus haut que le niveau initial des tôles. Si on remets tout à niveau à la meuleuse, on enlève la majorité de la soudure.
Je l'avais fait pour mes passages de roues avants où je m'étais plus appliqué, mais j'avais du reprendre les soudures parfois plusieurs fois, j'y avais passé un temps fou.
Me suis dit que tant que rien n'est visible dans le coffre ce n'était pas bien grave ; faut vraiment que ça avance un peu plus vite ce projet^^
En attendant, je suis coincé car je n'arrive pas à remettre la main sur un boulon d'amortisseur que j'ai du oublier de ranger au démontage.
Je l'avais fait pour mes passages de roues avants où je m'étais plus appliqué, mais j'avais du reprendre les soudures parfois plusieurs fois, j'y avais passé un temps fou.
Me suis dit que tant que rien n'est visible dans le coffre ce n'était pas bien grave ; faut vraiment que ça avance un peu plus vite ce projet^^
En attendant, je suis coincé car je n'arrive pas à remettre la main sur un boulon d'amortisseur que j'ai du oublier de ranger au démontage.
Re: [Tour2babel] - Projet de restauration - R1300...Bleu miami - Résumé P1
vu l'endroit où c'est...à part toi personne ne le verra. C'est propre, la rouille n'est plus là donc tu as fait ce qu'il fallait !
Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 275 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux
Recensement en cours : 534 rallye ph1 - 481 rallye ph2 pour participer ==> envoyez moi un MP !
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Re: [Tour2babel] - Projet de restauration - R1300...Bleu miami - Résumé P1
Salut à tous, la 106 est enfin reposée sur ses roues de tracteur, et grâce à l'achat d'une batterie neuve démarre parfaitement! (dernier démarrage en novembre)
- Étrangement, le Train arrière me semble plus haut encore qu'avant, j'avais pourtant fait des marquages lisibles sur les barres de torsion pour les remettre à leur place Cela dit, la voiture est délestée de sa banquette et de sa roue de secours actuellement..
- Récupération d'une 5ème jante de 5,5" auprès du très sympathique Asur. Très content d'avoir fait la connaissance d'un passionné. Sa belle 106 est entre de bonnes main ; croyez moi
Grace à cette roue, je pourrai garder la moins jolie de mes 4 autres jantes pour en faire une roue de secours, pour d'éventuels longs trajets. (La roue de secours que j'avais à l'achat est une galette en 15 pouces)
- Je n'avais pas encore remarqué à quel point les amortisseurs montés à l'avant (Peugeot) sembles souples (quand on appui sur l'aile) par rapport aux Bilstein de l'arrière.. Je sais pas trop quel comportement ça va générer?
- Je perçois du jeu dans un tambour de frein, mais je ne suis pas sûr à 100% que ça ne vienne pas de mon serrage : j'ai serré à 14 DaN.m et comme le roulement est conique, j'ai desserré d'un petit quart de tour. Je ne suis pas sûr que ce soit nécessaire ; si quelqu'un connait la manip', je suis preneur.
- Étrangement, le Train arrière me semble plus haut encore qu'avant, j'avais pourtant fait des marquages lisibles sur les barres de torsion pour les remettre à leur place Cela dit, la voiture est délestée de sa banquette et de sa roue de secours actuellement..
- Récupération d'une 5ème jante de 5,5" auprès du très sympathique Asur. Très content d'avoir fait la connaissance d'un passionné. Sa belle 106 est entre de bonnes main ; croyez moi
Grace à cette roue, je pourrai garder la moins jolie de mes 4 autres jantes pour en faire une roue de secours, pour d'éventuels longs trajets. (La roue de secours que j'avais à l'achat est une galette en 15 pouces)
- Je n'avais pas encore remarqué à quel point les amortisseurs montés à l'avant (Peugeot) sembles souples (quand on appui sur l'aile) par rapport aux Bilstein de l'arrière.. Je sais pas trop quel comportement ça va générer?
- Je perçois du jeu dans un tambour de frein, mais je ne suis pas sûr à 100% que ça ne vienne pas de mon serrage : j'ai serré à 14 DaN.m et comme le roulement est conique, j'ai desserré d'un petit quart de tour. Je ne suis pas sûr que ce soit nécessaire ; si quelqu'un connait la manip', je suis preneur.
Re: [Tour2babel] - Projet de restauration - R1300...Bleu miami - Résumé P1
Tu dévies déjà de l'origine avec cette roue de secours (c'est utile parfois j'avoue)
Pour l'arrière, si tu as changé les amortisseurs ça peut y faire aussi il suffit que les anciens soient HS pour abaisser l'arrière.
Pour l'arrière, si tu as changé les amortisseurs ça peut y faire aussi il suffit que les anciens soient HS pour abaisser l'arrière.
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Re: [Tour2babel] - Projet de restauration - R1300...Bleu miami - Résumé P1
Héhé^^AgAdOu a écrit :Tu dévies déjà de l'origine avec cette roue de secours (c'est utile parfois j'avoue)
Le panier et la roue sont déposés, rassures toi^^
C'est juste histoire d'en avoir une au cas ou, en cas de long trajet ou autre (pour le rassemblement 106 rallye 2024 par exemple )
Du coup, je n'ai pas changé les amortisseurs arrières encore. Ce sont les Bisltein (B6?) que j'ai eu avec la voiture, et qui semblent avoir bien vécu.
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Re: [Tour2babel] - Projet de restauration - R1300...Bleu miami - Résumé P1
si je peut me permettre
les roulement ar sont a double rangées de bille en X ou O (je ne me souvient plus )
mais dispose d un jeux de fonctionnement qui vient de leur usinage
il est donc inutile de desserré le roulement ( c'était utile sur les anciennes génération d auto type GOLF GTI MK1)
dans tout les cas tu fait du super boulot ( je vais m inspiré du ton job sur le train ar de ma SAXO)
les roulement ar sont a double rangées de bille en X ou O (je ne me souvient plus )
mais dispose d un jeux de fonctionnement qui vient de leur usinage
il est donc inutile de desserré le roulement ( c'était utile sur les anciennes génération d auto type GOLF GTI MK1)
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Re: [Tour2babel] - Projet de restauration - R1300...Bleu miami - Résumé P1
Ok, merci radikalcool! il me semblais bien qu'en les serrant fort, ils pouvaient tourner librement
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Re: [Tour2babel] - Projet de restauration - R1300...Bleu miami - Résumé P1
pas de soucis , bon courage pour la suite
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- tour2babel
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Re: [Tour2babel] - Projet de restauration - R1300...Bleu miami - Résumé P1
Ah? Mince, j'ai du me tromper, je ne me souviens plus ou j'avais noté ma valeur ; je vais contrôler ça.saucisse xsi a écrit :20 nM a l'arr
A part ça, première ballade de contrôle en plein jour. Les 1 an de poussière accumulés recouvrent encore la carrosserie.
Les observations :
- le Train Arrière est en mode monster Truck
- une petite fuite de LDR sur une durite à régler
- On ressent bien la différence de dureté d'amortisseur entre l'avant et l'arrière.
- ca freine bien mieux, depuis que que les tambours sont nettoyés et avec un liquide neuf/purgé
- La T°c d'huile semble ne pas fonctionner ; quelle est la cause la plus probable selon vous?
- Quel pied!
Prochains travaux : je vais commencer la cosmétique par le ponçage et peinture des jantes d'origine
- Laurent34H1
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Re: [Tour2babel] - Projet de restauration - R1300...Bleu miami - Résumé P1
bonjour ,
Pour ton problème de température d'huile , plusieurs cas de figures ;
Faisceau Abimé
Sonde HS
La connectique ,
Compteur HS
Pour ma part c'était un problème de sonde en elle même !!!
Je crois avoir lu un tuto la dessus sur le forum
Voir avec les autres membres du Forum ce qu'ils en pensent
Pour ton problème de température d'huile , plusieurs cas de figures ;
Faisceau Abimé
Sonde HS
La connectique ,
Compteur HS
Pour ma part c'était un problème de sonde en elle même !!!
Je crois avoir lu un tuto la dessus sur le forum
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Re: [Tour2babel] - Projet de restauration - R1300...Bleu miami - Résumé P1
Même avis que Laurent pour la température d'huile, le plus probable étant un problème de sonde ou de connectique, voire de faisceau si ta voiture a été pas mal bricolée par le passé.
En tout cas il est clair qu'il va falloir décranter un poil ton train arrière là, même avec les roues d'origine ça fera 4x4 à ce point-là et puis niveau conduite ça risque d'être très très sport dans les courbes
En tout cas ça fait plaisir de la voir dehors et ça me donne un aperçu de ce que donne cette couleur sur une Rallye quand la teinte n'est pas fanée
En tout cas il est clair qu'il va falloir décranter un poil ton train arrière là, même avec les roues d'origine ça fera 4x4 à ce point-là et puis niveau conduite ça risque d'être très très sport dans les courbes
En tout cas ça fait plaisir de la voir dehors et ça me donne un aperçu de ce que donne cette couleur sur une Rallye quand la teinte n'est pas fanée
- tour2babel
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Re: [Tour2babel] - Projet de restauration - R1300...Bleu miami - Résumé P1
Ok, merci pour vos réponses ; je vais commencer par inspecter le faisceau
Je vais rajouter ça a ma liste.
Et encore, elle est sacrément sale
Vue de face dans le garage, elle "pique" littéralement du nez! ; je me suis peut-être gaufré en remontant les barres de torsionEn tout cas il est clair qu'il va falloir décranter un poil ton train arrière là,
Je vais rajouter ça a ma liste.
ça me donne un aperçu de ce que donne cette couleur sur une Rallye quand la teinte n'est pas fanée
Et encore, elle est sacrément sale