Page 3 sur 4

Re: [WALK'EN ] 1.6 16v rallye F2000/13 | (FR)

Posté : 27 sept. 2010, 12:50
par 106rallye45
:deg: :love:
magnifique

Re: [WALK'EN ] 1.6 16v rallye F2000/13 | (FR)

Posté : 27 sept. 2010, 15:31
par doryan
Bonjour a tous, je suis un petit nouveau sur votre forum, et possesseur d'une petite 106 XSI A5, et je voulais savoir d'ou venait tes cartouches d'amortos Walk'en?

Re: [WALK'EN ] 1.6 16v rallye F2000/13 | (FR)

Posté : 27 sept. 2010, 17:41
par walk'en
Salut Doryan et bienvenue!

Mais cartouche d'amortisseur sont des viarouges construite avec toutes les infos (ressorts, diam des barres, tailes des roues, etc)

Je pense les réviser cette hiver pour qu'il puisse les modifier par rapport aux évos des trains.

Re: [WALK'EN ] 1.6 16v rallye F2000/13 | (FR)

Posté : 28 sept. 2010, 15:31
par doryan
Ok merci walk'en!!!

Re: [WALK'EN ] 1.6 16v rallye F2000/13 | (FR)

Posté : 28 sept. 2010, 15:56
par 106rallye16v
Slt, Jul toujours très pro et très propre je te reconnait bien la

Ca promet la saison qui arrive... :equipage:

Re: [WALK'EN ] 1.6 16v rallye F2000/13 | (FR)

Posté : 29 sept. 2010, 13:35
par ben_rallye
Je vois que tu es en boite BE. C'est quoi comme modèle et quelle configuration as-tu (pont, pignonerie)?? :?

Re: [WALK'EN ] 1.6 16v rallye F2000/13 | (FR)

Posté : 29 sept. 2010, 15:21
par Math
Ya du (gros) matos : ça doit bien causer :o

Re: [WALK'EN ] 1.6 16v rallye F2000/13 | (FR)

Posté : 29 sept. 2010, 16:30
par walk'en
Pour la boite c'est une BE3/5 crabots que j'ai acheté d'occase, avant j'avais une synchro en BE.
Le probleme c'est que je me suis fais arnaquer, la pignonnerie est neuve, mais j'avais un probleme d'autobloc, alors aprés révision elle me reviens aussi chère qu'une boite séquentielle de C2R2.

Autobloc neuf transconcept, pignonnerie 5 crabots avec pont 14/67.

Vitesse réelle calculé en roues de 15: 169 km/h à 8000 trs soit un 175 compteur

ça fonctionne trés trés bien la 1ere tire à 74 km/h aprés c'est 25 km/h entre chaque rapport.

Re: [WALK'EN ] 1.6 16v rallye F2000/13 | (FR)

Posté : 29 sept. 2010, 18:42
par ben_rallye
Outch, c'est vrai que là c'est dommage. :(

Merci bien pour tes infos.
J'essaie de trouver un bon compromis entre circuit (loisir) et route avec une BE. :D

Re: [WALK'EN ] 1.6 16v rallye F2000/13 | (FR)

Posté : 29 sept. 2010, 21:02
par walk'en
Le bon compromis c'est une BE synchro, hyper solide et hyper fiable tiens 200ch sans probleme.

A moindre cout il faut:

Carter de boite BE/TU provenance partner ou picasso
Pignonerie 205 GTI BE5S 13x38, 20x37, 25x34, 29x31, et une 5eme au choix
Eventuellement un p'tit torsen ( pour le circuit c'est l'idéal )
Le support de boite est facile a fabriquer
pour les cardans deux solutions moins de 155ch faire les cardans chez SNRA en gardant les moyeux d'origines, plus de 155ch faire usiné des moyeux de 306 25 canelures (recup à la casse) puis montage de cardans chez SNRA.

Pour la personne qui garde sa voiture, et qui roule beaucoup sur circuit ça vaux le cout d'investir!!!

Sur 5 ans de rallye (réginal, national, championnat de france et en moyenne 6 rallye par an) j'ai changé des disque d'autobloc et un synchro 2 et 3 suite à un probleme de tringlerie lors d'un rallye et forcement des joint spy.

-- Poste fusionné le Mer Sep 29, 2010 11:55 pm --

Voici quelques photos en action 2009

http://img695.imageshack.us/img695/2562 ... et2020.jpg
http://img22.imageshack.us/img22/4350/c ... ulien4.jpg
http://img42.imageshack.us/img42/466/img7612ev.jpg
http://img138.imageshack.us/img138/1121 ... t2009m.jpg
http://img571.imageshack.us/img571/4937/photo19166.jpg

Re: [WALK'EN ] 1.6 16v rallye F2000/13 | (FR)

Posté : 30 sept. 2010, 10:40
par ben_rallye
Le nombre de chevaux me fait pas peur pour une boite MA mais plutôt le couple.
J'ai un moteur qui, en théorie (données préparateur), fait 163ch et 217Nm.

J'ai tout ce qu'il me faut pour le montage de la BE, ce que je sais pas trop c'est pignonerie. Mais avec ce que tu me donnes comme infos, je vais voir. :D
Merci bien ;)

Tu as pas eu besoin de faire raccoucir le cardan droit??

Tu as de très belles photos. J'adore la 3ème!! :roll:

Re: [WALK'EN ] 1.6 16v rallye F2000/13 | (FR)

Posté : 30 sept. 2010, 10:51
par walk'en
Oui effectivement le probleme de la MA est le couple, la pignonnerie de BE que je t'es donné est en theorie le meilleur étagement.

Pour la 5eme il faut ajuster car la 5eme de la 106 coupe est vraiment trés courte (moi j'adore), mais pas sur que pour faire encore un peu de route ce soit l'idéal. la saxo challenge 36x37 je crois ça donne 175km/h réelle à 7600trs. (avec couple 13x68)

Par contre le couple annoncé pour ton moteur me semble énorme? sur quelle base moteur est tu parti? quelle est la préparation?

Re: [WALK'EN ] 1.6 16v rallye F2000/13 | (FR)

Posté : 30 sept. 2010, 11:27
par ben_rallye
Le problème que j'ai, c'est que je n'ai pas de plateau pour transporter l'auto. Du coup, je fais la route avec donc bon quand c'est de l'autoroute, ça tourne trop haut dans les tours. Une 5ème qui ressemble à de l'origine m'irait très bien. :)

Oui c'est énorme. Ma prépa est simple, c'est un TU5J4 (entièrement d'origine) avec l'adaptation d'un compresseur Eaton (mini cooper S) qui souffle à moins de 500gr d'où le couple assez important. :D

Il y a un calcul qui permet de te dire si ta couronne sur le différentiel va se désolidariser ou pas.
Par rapport au diamètre de frettage différentiel/couronne, tu obtiens un couple. Pour la MA, c'est 3000Nm (dia=125mm).
Exemple, en 1ère, rapport de 12x41 et avec un pont court en 13x59. Ca donne 217x41x59=524923/12/13=3365Nm.
Là tu as le couple qui passe entre ta couronne et ton différentiel.
Tu comprends maintenant pourquoi j'ai peur avec une MA. :(

Re: [WALK'EN ] 1.6 16v rallye F2000/13 | (FR)

Posté : 30 sept. 2010, 20:58
par yafunk
Oula ca rentre dans une discussion hyper sympa mais super intello !!!! :x :lol:

Re: [WALK'EN ] 1.6 16v rallye F2000/13 | (FR)

Posté : 08 janv. 2011, 19:35
par boost
de belle pieces et un montage soigné, c'est clean.