[Clément,33] 106 s16, VENDUE, la suite en scirocco!!
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il ta fallu combien de temps de boulot pour arriver à un rendu comme sa
Born to burn fuel and smoking tires
- Pierrofast
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mdr trop long... j'ai horreure de poncer, j'ai déjà 4 roues toles de 106 rallye j'ai la fléme de les poncer pour les repeindres
Born to burn fuel and smoking tires
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je l'ai ai juste passé au miror c'est pareil que le belgom alu donc pas de traitement spéciale de toute façon c'est de l'alu non??
aujourdh'ui j'ai commencé a découper la boite a air pour qu'elle rentre dans le compartiment moteur et c'est pas une mince affaire
car sa passe pas au niveau de la batterie
et pas non plus du coté moteur
et l'attache capot non plus
donc la fallut tailler un peu tout ça
et de l'autre coté
enfin sa rentre un peu du coup elle est posé, dés que je peut je lisse le 106 qu'il y a sur le dessus et je lui passe un coup de bombe noir mat haute temérature et je la fixe bien correctement.
sinon iresa a reçu le kit de suspension donc je vais le chercher demain et il sera monté rapidement par la suitre j'espere (faudra que je m'arrange avec un pote mécano car en plus il faut la décranter)
aujourdh'ui j'ai commencé a découper la boite a air pour qu'elle rentre dans le compartiment moteur et c'est pas une mince affaire
car sa passe pas au niveau de la batterie
et pas non plus du coté moteur
et l'attache capot non plus
donc la fallut tailler un peu tout ça
et de l'autre coté
enfin sa rentre un peu du coup elle est posé, dés que je peut je lisse le 106 qu'il y a sur le dessus et je lui passe un coup de bombe noir mat haute temérature et je la fixe bien correctement.
sinon iresa a reçu le kit de suspension donc je vais le chercher demain et il sera monté rapidement par la suitre j'espere (faudra que je m'arrange avec un pote mécano car en plus il faut la décranter)
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et voila comme prévu j'ai amené la titine se faire poser son kit de suspate du coup elle a perdu un peu de hauteru et a gagné en rigidité , le garage ou je suis allé c'est chez mika auto a gironde-sur-dropt. il est vraiment super compétent je suis resté a coté de lui et lui ai filé quelques coups de mains car des fois c'était pas évident. pour le décrantage sa c'est trés bien passé les barres sont venues du premier coup
sinon pour l'avant il a dut meuler l'espece d'écrou qui sert la l'amortisseur dans son embase pour pouvoir le sortir, les amortos étaient d'origine donc c'est vraiment bénéfique ce qu'elle a subi aujourd'hui.
niveau différence c'est plus bas plus dur et bien agréable j'aime vraiment beaucoup ce tarage et cette marque.
j'ai aussi profité pour mettre la barre anti-rapprochement et déplacer la sécurité qui coupe l'arrivée d'essence en cas de choc.
la semaine prochaine je vais recevoir quelques chose qui va bien libéré cette titine. c'est en inox et c'est censé étouffé le bruit du moteur mais la sa mission sera trés improbable vu comment est fait cette superbe piece. photo a venir la semaine prochaine.
dés que je peut je ponce cette boite a air et la repeint en noir mat.
sinon pour l'avant il a dut meuler l'espece d'écrou qui sert la l'amortisseur dans son embase pour pouvoir le sortir, les amortos étaient d'origine donc c'est vraiment bénéfique ce qu'elle a subi aujourd'hui.
niveau différence c'est plus bas plus dur et bien agréable j'aime vraiment beaucoup ce tarage et cette marque.
j'ai aussi profité pour mettre la barre anti-rapprochement et déplacer la sécurité qui coupe l'arrivée d'essence en cas de choc.
la semaine prochaine je vais recevoir quelques chose qui va bien libéré cette titine. c'est en inox et c'est censé étouffé le bruit du moteur mais la sa mission sera trés improbable vu comment est fait cette superbe piece. photo a venir la semaine prochaine.
dés que je peut je ponce cette boite a air et la repeint en noir mat.
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bonjour aujourd'hui enfin ce matin j'ai fait quelques trucs sur la titine. demain je vais recevoir un nouveau joujou pour faire un ti peu plus de bruit il me tarde de l'avoir et surtout j'espere que la poste passera assez tot pour que je le monte avant d'aller au taff.
par rapport a la suspension c'est vraiment bien plus dur que sur la quik et c'est vraiment super elle ne bouge pas d'un poil j'aodre.
- tout d'abord sur l'admission dynamique
lissage du 106 avec une meule
ensuite un coup de ponceuse pour finir le truc
poncage a la main au papier a poncer a l'eau
mise en peinture de la boite
une fois la boite bien seche voila ce que sa donne
et remontage sur la titine et la je trouve que c'est enttement mieux que la finition carbon touch
- ensuite j'ai fait une petite modif sur le dessus du radiateur qui permet de laisser passer plus d'air pour l'admi
la c'est avant
et la c'est aprés
- en pulu j'ai nettoyer le moteur pas à pas car elle a froid elle est légerement instable au ralenti
voici le boitier papillon monté sans l'admi
et démonté
et voila la gueule qu'il avait avant le nettoyage
et le voici aprés un bon coup de wd40
- peinture en rouge des anneaux de remorquage
par rapport a la suspension c'est vraiment bien plus dur que sur la quik et c'est vraiment super elle ne bouge pas d'un poil j'aodre.
- tout d'abord sur l'admission dynamique
lissage du 106 avec une meule
ensuite un coup de ponceuse pour finir le truc
poncage a la main au papier a poncer a l'eau
mise en peinture de la boite
une fois la boite bien seche voila ce que sa donne
et remontage sur la titine et la je trouve que c'est enttement mieux que la finition carbon touch
- ensuite j'ai fait une petite modif sur le dessus du radiateur qui permet de laisser passer plus d'air pour l'admi
la c'est avant
et la c'est aprés
- en pulu j'ai nettoyer le moteur pas à pas car elle a froid elle est légerement instable au ralenti
voici le boitier papillon monté sans l'admi
et démonté
et voila la gueule qu'il avait avant le nettoyage
et le voici aprés un bon coup de wd40
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bonjour bon je sais que plein de personne veulent entendre le son qu'il donne mais sa va pas etre possible pendant un petit moment.
je m'explique mes probleme sur cette caisse se développe a vitesse grand V
voici ce qui a été fait :
- nettoyage du moteur pas a pas
- vidange de boite lors du changement de suspension
- nouvelle suspension
- changement du calorstat et de la sonde de température
- purge du liquide de refroidissement
- bougies neuves
- joint de cache culbu refait
aprés qu'il ai fait ça tout allé mieux sauf depuis deus trois jour ou voici tout les problemes qu'elle a :
- démarre trés mal a froid voir ne démarre pas du tout des fois pendant 2 minutes en insistant. une fois démarré la voiture ne tiens pas le ralenti pendant 10 15 s puis ensuite devient stable comme si de rien été.
- depuis hier fume blanc quand elle est froide puis aprés ne fume plus du tout et tourne trés bien
- rechauffe assez énormement alors que tout allé bien juste aprés les réparations
- hier j'ai eut un truc chelou je n'arrivais plu a passé du tout les vitesses. sa a commencé par ne plus pouvoir passer la premiere puis ensuite la seconde puis la trois et ainsi de suite. je suis rentré chez moi ai bidoullié la cable d'embrayage et ai laissé la voiture tranquille pendant 1h, ensuite j'ai redémarré et plus aucun probleme. c'est a n'y rien comprendre.
ce que je vais entreprendre. la le garage est en vacance donc du coup j dois attendre le 27 pour qu'il puisse me la passer a la valise gratuitement. en fonction de ce qu'elle dira on verra ce que l'on fera de toute façon faudra le faire. en attendant je roule tranquille avec la quik et j'espere qu'elle va vite partir parce que personne ne m'a contacté (enfin si une mais rien de spé pour l'instant, il se reconnaitra )
donc moi personnelement je pense que y'a un joint de culasse car la elle rechauffe et fume blanc sa serait peu etre une des causes aussi de mes probleme de démarrage si l'eau viens se méler.
et peut etre un ambrayage a changer. sa je le saurais rapidement de toute façon.
en gros j'en ai plein de le cul d'avoir une caisse qui roule pas correctement et si il y a gros probleme je me laisserais pas faire.
je m'explique mes probleme sur cette caisse se développe a vitesse grand V
voici ce qui a été fait :
- nettoyage du moteur pas a pas
- vidange de boite lors du changement de suspension
- nouvelle suspension
- changement du calorstat et de la sonde de température
- purge du liquide de refroidissement
- bougies neuves
- joint de cache culbu refait
aprés qu'il ai fait ça tout allé mieux sauf depuis deus trois jour ou voici tout les problemes qu'elle a :
- démarre trés mal a froid voir ne démarre pas du tout des fois pendant 2 minutes en insistant. une fois démarré la voiture ne tiens pas le ralenti pendant 10 15 s puis ensuite devient stable comme si de rien été.
- depuis hier fume blanc quand elle est froide puis aprés ne fume plus du tout et tourne trés bien
- rechauffe assez énormement alors que tout allé bien juste aprés les réparations
- hier j'ai eut un truc chelou je n'arrivais plu a passé du tout les vitesses. sa a commencé par ne plus pouvoir passer la premiere puis ensuite la seconde puis la trois et ainsi de suite. je suis rentré chez moi ai bidoullié la cable d'embrayage et ai laissé la voiture tranquille pendant 1h, ensuite j'ai redémarré et plus aucun probleme. c'est a n'y rien comprendre.
ce que je vais entreprendre. la le garage est en vacance donc du coup j dois attendre le 27 pour qu'il puisse me la passer a la valise gratuitement. en fonction de ce qu'elle dira on verra ce que l'on fera de toute façon faudra le faire. en attendant je roule tranquille avec la quik et j'espere qu'elle va vite partir parce que personne ne m'a contacté (enfin si une mais rien de spé pour l'instant, il se reconnaitra )
donc moi personnelement je pense que y'a un joint de culasse car la elle rechauffe et fume blanc sa serait peu etre une des causes aussi de mes probleme de démarrage si l'eau viens se méler.
et peut etre un ambrayage a changer. sa je le saurais rapidement de toute façon.
en gros j'en ai plein de le cul d'avoir une caisse qui roule pas correctement et si il y a gros probleme je me laisserais pas faire.
La fumée blanche ca peut être du au joint de culasse en effet donc attention...
Sinon pour le passage de vitesse ca peut être des bielettes qui déconne moi ca m'étai arrivé je pouvais plus passer ni la 5ème ni la marche arrière ( c'est emmerdant.. oblige de pousser la voiture avec le pied ) et c'était une bielette qui foirait.
Sinon pour le passage de vitesse ca peut être des bielettes qui déconne moi ca m'étai arrivé je pouvais plus passer ni la 5ème ni la marche arrière ( c'est emmerdant.. oblige de pousser la voiture avec le pied ) et c'était une bielette qui foirait.
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je sais pas ce que c'est hier et aujourd'hui je me suis reservis de la titine et la elle a pas chauffé du tout aucun probleme sur l'emnbrayage pas de fumé blanche comme il y a trois jours les bougies sont neuves.
elle a juste un peu de mal a démarrer sinon pas de mayo c'est vraiment chelou des fois on peut se dire que c'est un joint de culasse et d'un coup j'ai plus du tout les symptome de celui ci
elle a juste un peu de mal a démarrer sinon pas de mayo c'est vraiment chelou des fois on peut se dire que c'est un joint de culasse et d'un coup j'ai plus du tout les symptome de celui ci