[Nicolas106] le retour L&L Performance 106 turbo 346cv !!!

Les Peugeot 106 Rallye Phase 2 préparées pour le rallye, la course de côte, le slalom et/ou le circuit.

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

boost
Pilote WRC
Messages : 9270
Enregistré le : 23 août 2010, 18:18

Re: [Nicolas106] le retour L&L Performance 106 turbo 346cv !!!

Message par boost »

biban a écrit :et la boite ? ca va tenir?
tu as mis quoi?
c'est une BE pignonerie de 205gti 1.9L couple de 405 mi16 + quaife
Nicolas106
Pilote WRC
Messages : 2372
Enregistré le : 08 juil. 2004, 15:12
Localisation : Belgique
Contact :

Re: [Nicolas106] le retour L&L Performance 106 turbo 346cv !!!

Message par Nicolas106 »

Image

Voici la courbe ;)

La boite il faut que je penche dessus car la je tire beaucoup trop court !
[url=http://www.ll-performance.be/url]

E-mail: lamonicaperformance@skynet.be

page facebook pour nous suivre = https://www.facebook.com/llPerformance
Avatar du membre
rufus
Pilote Amateur
Messages : 549
Enregistré le : 09 juil. 2004, 00:36
Localisation : Droite dur, sur gauche en devers, attention saut, droite pas corde...

Re: [Nicolas106] le retour L&L Performance 106 turbo 346cv !!!

Message par rufus »

Putain de merde :boulet:
Saxo the last little sport car giving real feeling & driving pleasure ; without artifices nor electronic assistances to mask a lame chassis... or driver.

Rufus saxo "challenge" videos

How to take a pin

My music
Avatar du membre
biban
Pilote GA
Messages : 1384
Enregistré le : 26 nov. 2008, 09:51
Contact :

Re: [Nicolas106] le retour L&L Performance 106 turbo 346cv !!!

Message par biban »

j'aurait pensé que le couple sera plus haut, plus tot que ca...

il faudrait quand même une boite étagé...

celle de gti1.9, est pas trop mal étagé. (si tu as la version avec une première 13x38 )

tu peu mettre un couple de 205 gti d'origine 16x65. mais ca va tiré long en premiere...

ou alors si c'est la vitesse de pointe qui te chagrine, mettre 3 , 4 , 5 de gti16.
bidaud racing team

http://bidaudracingteam.skyrock.com/
Avatar du membre
Alex R
Pilote WRC
Messages : 3179
Enregistré le : 05 juil. 2004, 01:11
Localisation : Loiret-45

Re: [Nicolas106] le retour L&L Performance 106 turbo 346cv !!!

Message par Alex R »

Pô mal 8)
Image
Membre du Road Runner Team
Nicolas106
Pilote WRC
Messages : 2372
Enregistré le : 08 juil. 2004, 15:12
Localisation : Belgique
Contact :

Re: [Nicolas106] le retour L&L Performance 106 turbo 346cv !!!

Message par Nicolas106 »

Premier essais aujourd'hui !

Premier constat la voiture est ultra violente même sur la petite map (1B) 315cv !!! :haaa: :haaa:, il va falloir vraiment réapprendre !!
je dois remonter l'arrière de la voiture de 2cm car elle se tasse sous les accélérations !
Le pédal box est obligatoire donc montage semaine prochaine ;)
[url=http://www.ll-performance.be/url]

E-mail: lamonicaperformance@skynet.be

page facebook pour nous suivre = https://www.facebook.com/llPerformance
gui7871
Fanatique
Messages : 435
Enregistré le : 20 août 2004, 16:02
Localisation : Le Creusot (71)

Re: [Nicolas106] le retour L&L Performance 106 turbo 346cv !!!

Message par gui7871 »

Coucou Nico, encore une evo de dingue sur la 106 !

Terrible le montage que tu as fait et quel puissance tu sorts ! 8)

Hâte de voir une vidéo. :D
Une 106 S16 vidée sans option et préparée pour la piste, ça se rapproche d'une 106 rallye non ?
Avatar du membre
biban
Pilote GA
Messages : 1384
Enregistré le : 26 nov. 2008, 09:51
Contact :

Re: [Nicolas106] le retour L&L Performance 106 turbo 346cv !!!

Message par biban »

il va falloir mettre des barre de torsion plus dure
bidaud racing team

http://bidaudracingteam.skyrock.com/
boost
Pilote WRC
Messages : 9270
Enregistré le : 23 août 2010, 18:18

Re: [Nicolas106] le retour L&L Performance 106 turbo 346cv !!!

Message par boost »

biban a écrit :il va falloir mettre des barre de torsion plus dure
;)
train AR sur douille alu (pas de grosse modifs car je suis actuellement en train de voir si il serait bénéfique de passer en combiné filté a l'arrière )
Nicolas106
Pilote WRC
Messages : 2372
Enregistré le : 08 juil. 2004, 15:12
Localisation : Belgique
Contact :

Re: [Nicolas106] le retour L&L Performance 106 turbo 346cv !!!

Message par Nicolas106 »

Exact comme l'as repris boost sur la page 1 je ne fais pas de grosses modifs sur le train AR, simplement car je souhaite réaliser un berceau AR avec train triangulé, car je veux avoir un train réglable facilement tant en para que en carrossage ! Pour ne rien cacher je vais m'inspirer d'un train AR de lotus elise, avec 1 seul triangle des bols a boutonnière et des toelinks pour le para ! ;)
[url=http://www.ll-performance.be/url]

E-mail: lamonicaperformance@skynet.be

page facebook pour nous suivre = https://www.facebook.com/llPerformance
Avatar du membre
vtsjim
Fanatique
Messages : 448
Enregistré le : 29 oct. 2007, 22:42
Localisation : belgique

Re: [Nicolas106] le retour L&L Performance 106 turbo 346cv !!!

Message par vtsjim »

quand revient tu a spa que je vois sa , la dernière fois t avais le 16v 4pap :D
8 Soupape ou rien !
Nicolas106
Pilote WRC
Messages : 2372
Enregistré le : 08 juil. 2004, 15:12
Localisation : Belgique
Contact :

Re: [Nicolas106] le retour L&L Performance 106 turbo 346cv !!!

Message par Nicolas106 »

Courant de l'année probablement;

Je vais commencer les essais sur chambley, le 14 aout je vais a mettet, spa je ne sais pas encore ;)
[url=http://www.ll-performance.be/url]

E-mail: lamonicaperformance@skynet.be

page facebook pour nous suivre = https://www.facebook.com/llPerformance
Nicolas106
Pilote WRC
Messages : 2372
Enregistré le : 08 juil. 2004, 15:12
Localisation : Belgique
Contact :

Re: [Nicolas106] le retour L&L Performance 106 turbo 346cv !!!

Message par Nicolas106 »

Video premier essais sur circuit :

http://youtu.be/RPd4zYGoJHM
[url=http://www.ll-performance.be/url]

E-mail: lamonicaperformance@skynet.be

page facebook pour nous suivre = https://www.facebook.com/llPerformance
Avatar du membre
biban
Pilote GA
Messages : 1384
Enregistré le : 26 nov. 2008, 09:51
Contact :

Re: [Nicolas106] le retour L&L Performance 106 turbo 346cv !!!

Message par biban »

dommage que ce soit humide, ca a l'air de patiné facile. les appuis en courbe sont limité...

les semi slick c'est bien sur le sec, mais sur le mouillé ca vaut pas grand chose. (c'est pour avoir l'homologation route)

le circuit semble pas super rapide, c'est peu être pas le top pour exprimé tout la puissance.
bidaud racing team

http://bidaudracingteam.skyrock.com/
Nicolas106
Pilote WRC
Messages : 2372
Enregistré le : 08 juil. 2004, 15:12
Localisation : Belgique
Contact :

Re: [Nicolas106] le retour L&L Performance 106 turbo 346cv !!!

Message par Nicolas106 »

piste gommée et humide c'est clair que très glissant
pour les semi ba sa dépend :) faut etre super fin !
ca patine ba oui ca y a pas de miracle vu les canassons :) et encore je roule sur la map 1B

La partie que on vois sur la video c'est une partie technique du circuit sinon il y a une parabolique et un bout de ligne droite pour faire exprimer la bestiole.

j'ai fais 2.14 pour les premier tours sur la piste humide
2.06 quand j'ai eu les pneus rodé et quelques trajos sèches et le limiteur de frein AR réglé

pour info deux de mes amis etaient venu avec moi et on fait 30 min de roulage après moi, il tournait respectivement sur la piste presque sèche partout en 2.24 (yaris TS avec quelques bricoles) 2.20 civic VTI (avec quelques bricoles)
en 2.01
Mon meilleur chrono a été réalisé en 2010 (donc 4 pap) en semi slick en été piste sèche en 2.01

Après ne pas avoir rouler pendant 18mois et avec un freinage limite a cause du MC et une voiture complètement différente à conduire je penses que c'est pas mal, cette année la voiture a du potentiel je penses, reste a la domptée :) :!: :!:
[url=http://www.ll-performance.be/url]

E-mail: lamonicaperformance@skynet.be

page facebook pour nous suivre = https://www.facebook.com/llPerformance
Répondre