[ze_king] 106 rallye A5

Les Peugeot 106 Rallye Phase 1 préparées pour le rallye, la course de côte, le slalom et/ou le circuit.

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

Répondre
ze_king
Pilote Amateur
Messages : 537
Enregistré le : 04 oct. 2010, 13:17

Re: [ze_king] 106 rallye A5

Message par ze_king »

bah comme je t'ai dis, une fois que t'as mis l'arceau dedans, moi j'veux bien aider a remonter :P
Avatar du membre
tibOUF
Pilote Amateur
Messages : 590
Enregistré le : 05 janv. 2006, 23:10
Localisation : Coueron

Re: [ze_king] 106 rallye A5

Message par tibOUF »

Tiens petite question, tu ne dois pas mettre un extincteur automatique?
ze_king
Pilote Amateur
Messages : 537
Enregistré le : 04 oct. 2010, 13:17

Re: [ze_king] 106 rallye A5

Message par ze_king »

si si je l'ai rajouté ;)
mais j'ai pas mis de photos :D
boost
Pilote WRC
Messages : 9270
Enregistré le : 23 août 2010, 18:18

Re: [ze_king] 106 rallye A5

Message par boost »

tu à prévu de monter des gros freins ? :?

sur la fiche d'homologation c'est marqué disques en 280mm minimum pour les étriers AP.

tous les kit en vente dans le commerce sont fourni avec des disques en 270mm :(
ze_king
Pilote Amateur
Messages : 537
Enregistré le : 04 oct. 2010, 13:17

Re: [ze_king] 106 rallye A5

Message par ze_king »

oui mais les kit en 270 sont ceux des 106 volant.
après normalement les etriers qui acceptent du 270 passent du 280 ;) (a verifier quand même)

puis bon, sauf erreur de ma part les disques sont libre (ou du moins on a le droit de les rectifier) donc tu peux toujours dire que c'est du 280 retrecis :lol:

les gros frein j'en reve depuis l'époque de la 205 mais c'est aussi un gros billet ^^
parce que c'est pas le tout d'avoir les etrier faut aussi les plaquettes et les disques :mouais:
boost
Pilote WRC
Messages : 9270
Enregistré le : 23 août 2010, 18:18

Re: [ze_king] 106 rallye A5

Message par boost »

le kit de frein 106 coupe est bien homologué en groupe A ?

Image

le kit avec disques en 270mm n'est plus disponible complet chez Peugeot sport..

http://www.peugeotsport-store.com/categ ... tegory=497

chez pam-sport

c'est entre 1350€ et 1400€ suivant les plaquettes.

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=22_s
ze_king
Pilote Amateur
Messages : 537
Enregistré le : 04 oct. 2010, 13:17

Re: [ze_king] 106 rallye A5

Message par ze_king »

ben les étriers sont des AP et ressemble fort à ceux de la fiche, et d'après mes verif les diamètres des pistons sont conformes également.
le seul truc c'est que le diamètre des disques est en 270 alors que le diamètre de disque mini sur la fiche est en 280mm...

faudrait juste savoir si le passage de disque de 280 à 270 est conforme ?
mais je pense que oui :fufu:
je poserais la question à un technique a l'occaz

enfin je pense que ce montage est en tout cas bien plus conforme que tout ceux qui roulent avec des brembo de 406 coupé :mouais: :mouais: :mouais:
boost
Pilote WRC
Messages : 9270
Enregistré le : 23 août 2010, 18:18

Re: [ze_king] 106 rallye A5

Message par boost »

seul les étriers AP 4 pistons sont autorisé ? et rien d'autre ? :(

les disques AP en 270x22 c'est 523€ livrée chez peugeot sport..

les disques sur bol wilwood en 273x21 sont à 544€ livrée ( avec le déport spécifique pour le montage avec ces étiers )

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=22_s
ze_king
Pilote Amateur
Messages : 537
Enregistré le : 04 oct. 2010, 13:17

Re: [ze_king] 106 rallye A5

Message par ze_king »

ouai je les aient vu ces etriers aussi ;)

le truc c'est que c'est toujours 600€ jusque là j'arrive pas a trouver moins cher :lol:
boost
Pilote WRC
Messages : 9270
Enregistré le : 23 août 2010, 18:18

Re: [ze_king] 106 rallye A5

Message par boost »

pas de nouvel photos de la A5 ? :fufu:
ze_king
Pilote Amateur
Messages : 537
Enregistré le : 04 oct. 2010, 13:17

Re: [ze_king] 106 rallye A5

Message par ze_king »

nan on est parti au monte carlo la semaine dernière, là j'ai pas encore fini de m'en remettre :lol:
j'attaquerais peut être ce week-end mais rien de sur.

puis vu que j'ai plus grand chose a faire ça me motive pas :mouais:
ze_king
Pilote Amateur
Messages : 537
Enregistré le : 04 oct. 2010, 13:17

Re: [ze_king] 106 rallye A5

Message par ze_king »

bon je m'y suis remis aujourd'hui mais c'était un peu la looze a vrai dire :roll:

j'ai voulu finir ma fixation de batterie, donc j'ai renforcé le cadre, découpé un bout de caoutchoux a la bonne taille qui sera recouvert d'une couche de mousse pour l'isoler des vibration.
puis j'ai commencer a vouloir percer les etriers, donc forcement c'est hyper épais mes machin (pas envie que ça bouge ^^) du coup ça met une plombe, finalement j'ai pété mon petit foret, ensuite la perceuse avait plus de batterie, et pour finir, la tige fileté que j'ai acheté pour du M10 c'est du M12 :roll: bon ça m'a couté 2€ mais bon ça me fait chier quand même ils savant pas ranger un rayon ces con chez casto ! (en plus elles sont identifiées par couleur et même ça c'est pas bon :lol:)

du coup j'ai fait un truc que j'étais sur de réussir :lol:
montage du protège carter !

Image

comme vous voyez, c'est pas la version light ! (et elle pèse que 795kg l'auto malgré cet enorme protège carter :lol:)

en place ! a moi les cordes ! il est pas prêt de bouger lui :lol:

Image

bien lancé (et la voiture levé) je me suis dit que j'allais remplacer mes vis d'origine par des goujons plus écrou commandé a noel... et là retour de la looze, j'ai commande du M12*125 on m'a livré du 12*150 :suspect:
plus qu'a recommander et trouver quelqu'un que ça intéressera pour refourguer ceux là :roll:

ensuite quelques petites finition, fixation du cable qui va vers la batterie sur le tunnel

Image

le petit fil rouge qui va avec c'est l'alim de la radio qui se retrouve au sol entre les deux sièges ;)

Image

bon elle tien qu'avec une seule vis pour l'instant (que j'ai déjà eu du mal a mettre toujours cause plus de batterie dans la perceuse :lol:)

ensuite je me suis souvenu que j'avais pas fini de virer le tuyaux qui part vers le canister, ben il est long ce con ! il passe tout le long du toit :lol:

Image

du coup je l'ai fait redescendre derrière le passage de roue droit comme conseillé dans la notice de montage des saxo challenge (et comme c'est le cas d'origine sur 205 rallye :lol:) histoire d'eviter que la mise a l'air libre ne se bouche, et d'éviter aussi d'avoir trop d'odeur d'essence dans l'habitacle (mais bon ça c'est pas sur que ça marche ^^)

Image

et pour finir, j'ai raccourcis le support du boitier fusible moteur qui me cassait les couilles (et qui servait a rien)

Image

Image

voilà, c'est tout pour le moment, la semaine prochaine on va se mettre au demarchage de sponsor vu que j'ai reçu mon dossier ;)

Image
boost
Pilote WRC
Messages : 9270
Enregistré le : 23 août 2010, 18:18

Re: [ze_king] 106 rallye A5

Message par boost »

moralité ,

toujours mettre une batterie en charge pendant que tu utilise la perceuse.
toujours prendre le bon écrou pour allez acheter une tige fileté à casto.

actuellement elle fais moins de 800kg avec l'extincteur automatique + protège carter + roue de secours ? :shock:

sa me semble peu. :?
Modifié en dernier par boost le 03 févr. 2013, 13:59, modifié 1 fois.
ze_king
Pilote Amateur
Messages : 537
Enregistré le : 04 oct. 2010, 13:17

Re: [ze_king] 106 rallye A5

Message par ze_king »

elle faisait 795kg en config grN, donc sans l'extincteur auto.
donc tu compte que tout compris j'ai 5kg d'extincteur, mais vu que j'ai mis une batterie plus legère, et que j'ai un peu découpé du plastique par ci par là, j'pense qu'elle doit être peu être un poil plus de 800kg.

en tout cas loin des 900 :lol:
boost
Pilote WRC
Messages : 9270
Enregistré le : 23 août 2010, 18:18

Re: [ze_king] 106 rallye A5

Message par boost »

oui j'ai corrigé c'était 800kg et pas 900kg :mouais:

donc environ 800kg à vide ?

le plus lourd après l'auto , c'est l'équipage et l'essence. :D
Répondre