[78MLV] Que pensez vous de la 206 RC?? (FR)

Présentation, descriptif et évolution de votre voiture

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

Avatar du membre
106gtitom
Pilote WRC
Messages : 2037
Enregistré le : 31 janv. 2005, 22:15

Message par 106gtitom »

c clair :lol: peugeot abuse un peu!!!
fonzie12
Accroc
Messages : 271
Enregistré le : 05 juil. 2004, 13:12
Localisation : Bordeaux

Message par fonzie12 »

C'est clair la 1007 c'est vraiment abusé. J'en ai vu une sur la rocade l'autre jour, c'est encore plus laid qu'en photo!! Un peu plus haut j'ai lu que Peugeot savait faire des chassis et des boîtes. Je suis ok pour les chassis mais pas pour les boîtes. Au niveau tenue de route il paraît que la RC est un rail.
78MLV
Pilote GN
Messages : 993
Enregistré le : 15 juil. 2004, 12:50
Localisation : Mantes la ville {78}

Message par 78MLV »

fonzie12 a écrit :C'est clair la 1007 c'est vraiment abusé. J'en ai vu une sur la rocade l'autre jour, c'est encore plus laid qu'en photo!! Un peu plus haut j'ai lu que Peugeot savait faire des chassis et des boîtes. Je suis ok pour les chassis mais pas pour les boîtes. Au niveau tenue de route il paraît que la RC est un rail.
peut etre que niveau boite la RC est en dessous de la RS de renault mais en même temps peugeot demande pas a PORSCHE de faire les boite comme renault car la premiere version de la RS tous comme la clio V6 la boite une grosse mer** du coup ils ont appelé PORSCHE!

mdr :lol:
106 Rallye 1.6L Bleue 183.000kms
Subaru Impreza STi 8
207 relais
[url=http://www.imageshack.us][img]http://img23.echo.cx/img23/6154/lion1hz1hz.gif[/img][/url]
Avatar du membre
Alex R
Pilote WRC
Messages : 3179
Enregistré le : 05 juil. 2004, 01:11
Localisation : Loiret-45

Message par Alex R »

N'empêche que c'est pas Peugeot qui sort plusieurs déclinaison d'un modèle sportif (CF Clio Rs)
Image
Membre du Road Runner Team
Avatar du membre
Bracam
Administrateur
Messages : 7536
Enregistré le : 04 juil. 2004, 22:45
Localisation : 45

Message par Bracam »

Une "sportive" avec en option le chassis sport :roll: :lol: :lol:
1 3 5
├┼┤
2 4 R
TaG
Pilote Amateur
Messages : 706
Enregistré le : 27 juil. 2004, 22:17
Localisation : 91 essonne
Contact :

Message par TaG »

Bracam a écrit :Une "sportive" avec en option le chassis sport :roll: :lol: :lol:
:lol:
Et 1250 kg :lol:
alors avec le chassis sport attention ;) .
Et les bacquet en options :D .
rallye_974
Pilote GN
Messages : 905
Enregistré le : 16 sept. 2005, 12:53

Message par rallye_974 »

Moi j'aime pas trop la RC. Déja niveau look, c'est aussi banale qu'une hdi mis à part le becquet, les jantes en 17" (quoique de nos jours...), et la double sortie d'échappement.
Et puis niveau perf, elle est pas très bonne en accélération. La clio la surclasse.
Hier soir j'ai pu vraiment voir le niveau de la RC. Un mec avait une hdi full prépa (reprog, échangeur, pression turbo, ligne, admi etc..).
Résultat sur 1200m, la RC se tape au moins 4-5 voitures!!! :shock: . Je me suis dis, mais lla petite hdi marche super bien.
Connaissant le mec à la hdi, qui par ailleur possède une ibiza fr 130cv, je lui propose de faire un petit essai avec sa fr. Mais il me propose d'essayer avec la hdi. J'y cours, en espérant bien voir sa plaque sur les 2 premiers rapports. Premier essai, il part avant moi et moi comme un fou, j'emballe le moteur. Résultat je reste sur place au décollage et je me prends une branlée!! au moins 10 voitures!!! :shock:
Je redemande au gas de recommencer, mais bien comme il faut, pas de départ à la dingue.
On repart, il me dépose 2-3 voitures au bout de 900-1000m, mais il a eu des coupures moteurs à partir de là, donc sur 1200m, j'ai pas pu voir la différence réel.
Arrivé sur le parking, je lui demande d'essayer enfin la fr, mais il refuse. Il a du avoir peur de ma rallye. :mrgreen: Son excuse c'est qu'elle est d'origine. lol :mrgreen: Mais bon, vous allez me dire ou est la RC la dedans? Hé ben il a pas voulu essayer avec moi... :?
Mais franchement, elle est pas au top en accélération cette 206. elle m'a beaucoup déçu. :(
Mais ma rallye m'a fait plaisir!! :lol:
le bleu n'est pas forcément un gendarme...
106rallye45
Pilote WRC
Messages : 7630
Enregistré le : 10 févr. 2005, 23:03
Localisation : Orléans- 45

Message par 106rallye45 »

une Peugeot c est avant tout un chassis
et une mécanique fiable :wink:
comment explique tu que sur circuit une rallye, meme peu modifiée, arrive a suivre voir meme dépasser des voitures bcp plus puissantes ?
7200...7500...8000...8500...on verra apres!!!
http://www.team106rallye.fr/forum/viewtopic.php?t=775&start=0
106rallye45
Pilote WRC
Messages : 7630
Enregistré le : 10 févr. 2005, 23:03
Localisation : Orléans- 45

Message par 106rallye45 »

Un mec avait une hdi full prépa (reprog, échangeur, pression turbo, ligne, admi etc..).
c est quoi le truc de ouf :shock: :lol: :lol:
7200...7500...8000...8500...on verra apres!!!
http://www.team106rallye.fr/forum/viewtopic.php?t=775&start=0
Natha
Fanatique
Messages : 407
Enregistré le : 06 août 2005, 23:28

Message par Natha »

TaG a écrit : :lol:
Et 1250 kg :lol:
alors avec le chassis sport attention ;) .
Et les bacquet en options :D .

oui j'ai eu l'occasion de monter au Ring dans une cliTo RS chassis sport, siège "bacquet" ( rien à voir avec des vrais bacquets ) .... verdict : on se fait limite chier :lol: c'est mou, aucune sensation car tout est filtré à l'extrême et quoi qu'on fasse ça souvire :lol:


par exemple la saucisse de bracam se traine autant voire plus :D mais on prend plaisir à faire un tour au Ring grace au chassis ... et à l'esprit racing de la rallye 8)
Mieux vaut un bon travers
qu'un mauvais tout droit .....

106 1.1L : les sigles en moins ... les perfs en plus ...
78MLV
Pilote GN
Messages : 993
Enregistré le : 15 juil. 2004, 12:50
Localisation : Mantes la ville {78}

Message par 78MLV »

rallye_974 a écrit : Et puis niveau perf, elle est pas très bonne en accélération. La clio la surclasse.
Hier soir j'ai pu vraiment voir le niveau de la RC. Un mec avait une hdi full prépa (reprog, échangeur, pression turbo, ligne, admi etc..).
Résultat sur 1200m, la RC se tape au moins 4-5 voitures!!! :shock: . Je me suis dis, mais lla petite hdi marche super bien.
Connaissant le mec à la hdi, qui par ailleur possède une ibiza fr 130cv, je lui propose de faire un petit essai avec sa fr. Mais il me propose d'essayer avec la hdi. J'y cours, en espérant bien voir sa plaque sur les 2 premiers rapports. Premier essai, il part avant moi et moi comme un fou, j'emballe le moteur. Résultat je reste sur place au décollage et je me prends une branlée!! au moins 10 voitures!!! :shock:
Je redemande au gas de recommencer, mais bien comme il faut, pas de départ à la dingue.
On repart, il me dépose 2-3 voitures au bout de 900-1000m, mais il a eu des coupures moteurs à partir de là, donc sur 1200m, j'ai pas pu voir la différence réel.
Arrivé sur le parking, je lui demande d'essayer enfin la fr, mais il refuse. Il a du avoir peur de ma rallye. :mrgreen: Son excuse c'est qu'elle est d'origine. lol :mrgreen: Mais bon, vous allez me dire ou est la RC la dedans? Hé ben il a pas voulu essayer avec moi... :?
Mais franchement, elle est pas au top en accélération cette 206. elle m'a beaucoup déçu. :(
Mais ma rallye m'a fait plaisir!! :lol:
HDI quoi 1.6 ou 2.0?? le 1.6 est plus de 2.5 seconde derriere un RC d'origine et gagner plus de 2 secondes il faufrait qu'il m'explique surtout avec des coupures moteur!!! :?:

La clio passe devant une RC en ligne droite mais dans chaque courbe.........
106 Rallye 1.6L Bleue 183.000kms
Subaru Impreza STi 8
207 relais
[url=http://www.imageshack.us][img]http://img23.echo.cx/img23/6154/lion1hz1hz.gif[/img][/url]
rallye_974
Pilote GN
Messages : 905
Enregistré le : 16 sept. 2005, 12:53

Message par rallye_974 »

rallye_974 dit:
Un mec avait une hdi full prépa (reprog, échangeur, pression turbo, ligne, admi etc..).
106rallye45 dit:
c est quoi le truc de ouf Shocked Laughing Laughing
En fait, la hdi c'est une 2L. Mais dans mon ile, les gens aiment bien les hdi, tdi etc surtout parce qu'avec une bonne reprog, elle marche bien. Mais ils deviennent encore plus fou en mettant des échangeurs dans le pare-choc, puis, ils augmente la pression de tubo, puis ligne, puis admi. Après, obligé de passe en 17" voir 18", car sa patine trop. pffffffff!!!
Mais c'est clair que sa crache!!! :shock: .

78MLV dit:
HDI quoi 1.6 ou 2.0?? le 1.6 est plus de 2.5 seconde derriere un RC d'origine et gagner plus de 2 secondes il faufrait qu'il m'explique surtout avec des coupures moteur!!! Question
hé ben je crois qu'avec une petite reprog simplement, les hdi, 1.6 16V ou 2L, gagne vraiment beaucoup. :?
Maintenant la fiabilité aussi prend un sacré coup!!
C'est pourquoi la hdi (la 2L) avait eu des coupures lors de notre 2eme essai. Mais elle n'a pas eu de coupures en essayant avec la rc. Sa marche bien leur truc, mais à cour terme.
le bleu n'est pas forcément un gendarme...
rallye_974
Pilote GN
Messages : 905
Enregistré le : 16 sept. 2005, 12:53

Message par rallye_974 »

Un autre exemple, et sa je l'ai vu de mes propres yeux :shock: , il y avait une ibiza fr qui était loin devant une impreza 2.5L wrx. tellement loin qu'on s'est demandé si la sub avait accéléré!!!
Je ferais des vidéos si je peux pour vous montrer tout sa!!
franchement, c'est démentielle!! :mrgreen:
le bleu n'est pas forcément un gendarme...
106rallye45
Pilote WRC
Messages : 7630
Enregistré le : 10 févr. 2005, 23:03
Localisation : Orléans- 45

Message par 106rallye45 »

:shock: :shock: quoi :?: un poele a fioul devant une sub 2.5L :shock: :shock:
c est quoi le delire :?
7200...7500...8000...8500...on verra apres!!!
http://www.team106rallye.fr/forum/viewtopic.php?t=775&start=0
78MLV
Pilote GN
Messages : 993
Enregistré le : 15 juil. 2004, 12:50
Localisation : Mantes la ville {78}

Message par 78MLV »

Un 2.0 L HDi avec une grosse reprog prends 150cv maxi autrement il casse au premier coup de pieds
Elle passe à combien au banc si c'est déjà fais??
:twisted:

Suivre un RC je veux bien de la à dire prendre 10 voitures la j'y crois pas le mec à la RC soit il c'est pas lacher l'embrayage soit il a pas joué!!
106 Rallye 1.6L Bleue 183.000kms
Subaru Impreza STi 8
207 relais
[url=http://www.imageshack.us][img]http://img23.echo.cx/img23/6154/lion1hz1hz.gif[/img][/url]
Répondre