[rallyesax] 1.3l blanche | Chantier d'été P15 (FR)

Présentation, descriptif et évolution de votre 106 Rallye 1300

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

Répondre
Avatar du membre
rallyesax
Pilote WRC
Messages : 2141
Enregistré le : 03 juin 2005, 14:29
Localisation : Cl-Fd 63

Re: [rallyesax] 1.3l blanche | Chantier d'été P15 (FR)

Message par rallyesax »

c'est super sympa mais on a vraiment pas le temps de te la descendre Ced ... on a plein de truc a faire sur l'Evo avant le Mas du clos et la rallye est inroulable comme ça .. meme pas 2 km qu'elle est au 3/4 de température d'eau !!!! imagine jusqu'en haute loire !!! :shock: là au moins c'est sure qu'elle fera un joint de culasse :D


on va essayer sans calorstat et voir si l'eau circule bien ... apres on verra avec les instruments de math ... et si joint il y a on avisera ... :)
letsteyr
Accroc
Messages : 200
Enregistré le : 02 déc. 2007, 18:23
Localisation : Clermont-ferrand

Re: [rallyesax] 1.3l blanche | Chantier d'été P15 (FR)

Message par letsteyr »

avec les instruments de math
:fufu: :D
- EVO VI TME RHD

- WRX STI 2006: 750cc + rail // + turboback Invidia + TD06 20G + radia huile + brakecooling + BAR + ressorts courts RCE + reprog perso => 400cv
Avatar du membre
rallyesax
Pilote WRC
Messages : 2141
Enregistré le : 03 juin 2005, 14:29
Localisation : Cl-Fd 63

Re: [rallyesax] 1.3l blanche | Chantier d'été P15 (FR)

Message par rallyesax »

je laisserai Baptiste s'en charger !!! enfin "Charger" c'est un bien grand mot !!! :lol:
ced43
Fanatique
Messages : 438
Enregistré le : 28 juil. 2004, 10:16
Localisation : Haute loire

Re: [rallyesax] 1.3l blanche | Chantier d'été P15 (FR)

Message par ced43 »

rallyesax a écrit :c'est super sympa mais on a vraiment pas le temps de te la descendre Ced ... on a plein de truc a faire sur l'Evo avant le Mas du clos et la rallye est inroulable comme ça .. meme pas 2 km qu'elle est au 3/4 de température d'eau !!!! imagine jusqu'en haute loire !!! :shock: là au moins c'est sure qu'elle fera un joint de culasse :D


on va essayer sans calorstat et voir si l'eau circule bien ... apres on verra avec les instruments de math ... et si joint il y a on avisera ... :)
je monte si ca vous arrange
106 Rallye 1300 By Ced43
letsteyr
Accroc
Messages : 200
Enregistré le : 02 déc. 2007, 18:23
Localisation : Clermont-ferrand

Re: [rallyesax] 1.3l blanche | Chantier d'été P15 (FR)

Message par letsteyr »

Ouais monte, on va la mettre en pièce :ahbon:
- EVO VI TME RHD

- WRX STI 2006: 750cc + rail // + turboback Invidia + TD06 20G + radia huile + brakecooling + BAR + ressorts courts RCE + reprog perso => 400cv
Avatar du membre
rallyesax
Pilote WRC
Messages : 2141
Enregistré le : 03 juin 2005, 14:29
Localisation : Cl-Fd 63

Re: [rallyesax] 1.3l blanche | Chantier d'été P15 (FR)

Message par rallyesax »

c'est cool t'inquiete .. on va deja essayer tout ça .. au pire laisser passer le mas du clos le 5 juin et apres on verra ... :)
Avatar du membre
rallyesax
Pilote WRC
Messages : 2141
Enregistré le : 03 juin 2005, 14:29
Localisation : Cl-Fd 63

Re: [rallyesax] 1.3l blanche | Chantier d'été P15 (FR)

Message par rallyesax »

bon ... un mystère de resolu :idea: ... c'est l'indication du compteur qui déconne !!! ... et oui apres vérification l'aiguille de température d'eau déconne completement ... ouf ... car apres avoir changé le radiateur, viré le calorstat, etc .. j'étais prete a lui changer la pompe a eau avec tout le bordel que ça inclu ... :shock:

est ce que quelqu'un connait le "circuit" entre l'aiguille du compteur et la sonde de prise d'info (au passage la sonde est neuve) .... ???

en geos je voudria savoir si il faut que je change tout le bloc compteur ou si il y a moyen de changer que la partie température d'eau ...
letsteyr
Accroc
Messages : 200
Enregistré le : 02 déc. 2007, 18:23
Localisation : Clermont-ferrand

Re: [rallyesax] 1.3l blanche | Chantier d'été P15 (FR)

Message par letsteyr »

en geos je voudria
C'est quoi ce style sms !!! C'est une honte :D :fufu: Faut pas taper si vite :lol: :lol:

Pour le cadran, si tu me trouves le rta de ta 106 1300, je peux regarder le schéma élec.
- un pb avec l'aiguille => recalage manuel possible?
- un pb de masse => inspecter et suivre les fils de la sonde

je me rappelle plus, y'a un ou 2 capteur T° eau sur la rallye ph1? Si un seul (comme certaines saxos), c'est un repiquage sur le faisceau de l'ecu.

Après l'idéal pour aller vite serait de tester avec un autre cadran. Vu que bapt à le capteur de T° ce weekend, il faudrait qu'il déconnecte la sonde et mesure la résistance (aux bornes de la sonde) + la T° réelle de la sonde (avec son appareil)
- EVO VI TME RHD

- WRX STI 2006: 750cc + rail // + turboback Invidia + TD06 20G + radia huile + brakecooling + BAR + ressorts courts RCE + reprog perso => 400cv
Avatar du membre
rallyesax
Pilote WRC
Messages : 2141
Enregistré le : 03 juin 2005, 14:29
Localisation : Cl-Fd 63

Re: [rallyesax] 1.3l blanche | Chantier d'été P15 (FR)

Message par rallyesax »

c'est du patois auvergnat !!!! :lol:


en tout il y a 3 sondes de températures d'eau, une pour pour l'info compteur (neuve) une pour info a l'ecu (pas changée) et une pour lancement de ventilo ... si je ne me trompe pas ..

il n'existe pas de RTA spécifique a la rallye phase 1 ... :( du moins pas a ma connaissance ..

pour ce qui est de tester avec un autre compteur il faut qu'on voit avec Cedric ...
Avatar du membre
morpheus106
Pilote GA
Messages : 1062
Enregistré le : 22 juin 2007, 20:41
Localisation : Montbéliard (25)
Contact :

Re: [rallyesax] 1.3l blanche | Chantier d'été P15 (FR)

Message par morpheus106 »

moi j'aurais dit qu'il y avait que deux sonde de température d'eau.
c'est la quelle que tu as changer pour ta température au compteur car sur le coté il y en as deux une bleu et une verte non?
Image
Avatar du membre
rallyesax
Pilote WRC
Messages : 2141
Enregistré le : 03 juin 2005, 14:29
Localisation : Cl-Fd 63

Re: [rallyesax] 1.3l blanche | Chantier d'été P15 (FR)

Message par rallyesax »

euh .. de memoire comme ça je ne sais plus quelle est sa couleur mais la seule que j'ai pas changé c'est celle qui donne l'info au calculo ... il y a une troisieme sonde qui sur le radiateur a droite sous la grosse durite qui fait un "T" ...
TONO
Accroc
Messages : 213
Enregistré le : 22 août 2006, 09:33
Localisation : 74

Re: [rallyesax] 1.3l blanche | Chantier d'été P15 (FR)

Message par TONO »

celle sur le radiateur sert juste a demarrer le ventilo ;)
letsteyr
Accroc
Messages : 200
Enregistré le : 02 déc. 2007, 18:23
Localisation : Clermont-ferrand

Re: [rallyesax] 1.3l blanche | Chantier d'été P15 (FR)

Message par letsteyr »

celle du radia doit être un thermo-contact (lamelle métallique). Ça en fait donc bien deux. C'est pas plus mal, au moins le calculo reçoit une info à priori bonne. Tu as le rta à la maison avec la 1300? J'ai que celui de la saxe.
- EVO VI TME RHD

- WRX STI 2006: 750cc + rail // + turboback Invidia + TD06 20G + radia huile + brakecooling + BAR + ressorts courts RCE + reprog perso => 400cv
Avatar du membre
rallyesax
Pilote WRC
Messages : 2141
Enregistré le : 03 juin 2005, 14:29
Localisation : Cl-Fd 63

Re: [rallyesax] 1.3l blanche | Chantier d'été P15 (FR)

Message par rallyesax »

non y a pas de RTA pour les Rallyes ... j'ai que celle de la sax aussi ...

je pense effectivement que celle qui donne l'info au calculo va bien sinon j'imagine que la voiture marcherai "mal" .. il y aurai forcement des trucs bizarre, or elle marche tres bien ...

donc soit c'est la sonde neuve qui informe le compteur qui deconne soit le circuit entre la sonde et le compteur soit c'est dans le compteur ...
ced43
Fanatique
Messages : 438
Enregistré le : 28 juil. 2004, 10:16
Localisation : Haute loire

Re: [rallyesax] 1.3l blanche | Chantier d'été P15 (FR)

Message par ced43 »

y a 2 sondes et un thermocontact sur le circuit d'eau

j'ai les schema mais pas sur ce pc
j'ai des bloc compteur pour verifier ca vous dit ;)je vais recuperer une 106 kid ph1 je te recuperer le bloc compteur si il a le mano identique a la xsi/rallye on essayera de voir si la parti sonde ets separable du reste

ca se trouve c'est tout simplement la fiche qui soit est oxydé soit que la languette a peté(fort probable) est que ca creer une micro resistance ce qui fausse ta mesure

ps,letsteyr le 1ap41 de s16 n'as plus de secret pour l'immo ;)
106 Rallye 1300 By Ced43
Répondre