[noli] 1.3l loisir | Elle a kiffé sur circuit !! (FR)

Les Peugeot 106 Rallye Phase 1 préparées pour le rallye, la course de côte, le slalom et/ou le circuit.

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

Répondre
Avatar du membre
106mini
Administrateur
Messages : 10759
Enregistré le : 07 juil. 2004, 11:08
Localisation : (27)
Contact :

Message par 106mini »

Tiens! Un autre revenant! :roll: :lol: C'est la période là! :idea:

Tant mieux si ton rôle de papa est assuré à la perfection! 8) D'autres enfants ont vu le jour ici aussi en ton absence et à mon avis, ce n'est pas près de s'arrêter! :roll: :P :mdr:
Avatar du membre
morpheus106
Pilote GA
Messages : 1061
Enregistré le : 22 juin 2007, 20:41
Localisation : Montbéliard (25)
Contact :

Message par morpheus106 »

en tous cas de mon coter c'est pour bientot... :lol: peut etre quand vous serez tous a la retraite :haha:
Image
Avatar du membre
noli
Accroc
Messages : 324
Enregistré le : 09 nov. 2004, 22:50
Localisation : Bordeaux (33)

Message par noli »

c'est pour bientot ou c'est PAS pour bientot ?? :?
"Il est aussi absurde de concevoir un champ de blé avec une seule tige qu'un monde unique dans le vaste Univers" - Métrodore (300 av JC)
:pilot >> Ma rallye pour le circuit << :pilot
Avatar du membre
morpheus106
Pilote GA
Messages : 1061
Enregistré le : 22 juin 2007, 20:41
Localisation : Montbéliard (25)
Contact :

Message par morpheus106 »

pas pour bientot lol c'etait de l'ironie... :lol:

mais ca sera surement quand vous aurez 60 ans lol
Image
Avatar du membre
noli
Accroc
Messages : 324
Enregistré le : 09 nov. 2004, 22:50
Localisation : Bordeaux (33)

Message par noli »

Peut-être une sortie prévue début aout. Cette fois, je m'y prendrai à l'avance, et de toute façon j'ai déjà mis le connecteur dans le bon sac :-).
D'ici là, faut quand même que je trouve le temps de changer ma courroie d'alternateur qui a pété pendant ma dernière série fin juin... :s.
Je vais aussi commander un coupe circuit, j'en ai marre que ma batterie soit morte avant chaque sortie :-(.
"Il est aussi absurde de concevoir un champ de blé avec une seule tige qu'un monde unique dans le vaste Univers" - Métrodore (300 av JC)
:pilot >> Ma rallye pour le circuit << :pilot
Avatar du membre
AgAdOu
Pilote WRC
Messages : 12431
Enregistré le : 11 sept. 2004, 10:48
Localisation : 45

Message par AgAdOu »

8 août pour moi à Mérignac...c'est un vendredi matin :roll:

Si jamais t'es là, y'ora beaucoup de 106 :P
Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 274 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux

Recensement en cours : 533 rallye ph1 - 479 rallye ph2 :pilote: pour participer ==> envoyez moi un MP !
Avatar du membre
noli
Accroc
Messages : 324
Enregistré le : 09 nov. 2004, 22:50
Localisation : Bordeaux (33)

Message par noli »

vendredi, j'y serai pas, mais amusez-vous bien :-) !
"Il est aussi absurde de concevoir un champ de blé avec une seule tige qu'un monde unique dans le vaste Univers" - Métrodore (300 av JC)
:pilot >> Ma rallye pour le circuit << :pilot
Avatar du membre
morpheus106
Pilote GA
Messages : 1061
Enregistré le : 22 juin 2007, 20:41
Localisation : Montbéliard (25)
Contact :

Message par morpheus106 »

le 10 aout je fait un rassemblement beaucoup de 106 , ballade dans les cevennes et karting au pole mecanique d'ales 8)
Image
Avatar du membre
noli
Accroc
Messages : 324
Enregistré le : 09 nov. 2004, 22:50
Localisation : Bordeaux (33)

Message par noli »

Salut à tous !

Cette fois, c'est fait, je l'ai ma video !! Ca n'aura pas été sans mal, tout s'est lié contre moi pour m'en empêcher...
Première série, un copain en passager prend le camescope, on fait les reglages et on y va. On monte sur la piste, il demarre l'enregistrement, on tourne 20 minutes... Et en sortant, je regarde le camescope, plus de batterie, ça commençait mal. Je change de batt, et la je constate que mon pote s'est trompé en enregistrant, il a pas appuyé sur le bon bouton, du coup ça a enregistré sur la memory stick et pas sur la K7 DV, en 320*240 tout moche, et toute façon y'avait pas de place, donc 30s de film dans le parking avant d'arriver sur le circuit !!
2e serie, je suis passager, donc je maitrise tout. On part, j'enregistre, 5 minutes plus tard je regarde à mes pieds, le cable video s'etait débranché ! Et impossible de le rebrancher en roulant evidemment... En sortant, on constate que toute façon j'avais plus de place sur la K7 :evil: ...
3e serie, plus le droit à l'erreur, je cale tout avant de partir, je fais 15 verif. En plus je tourne tout seul sur cette serie, donc personne à coté pour démarrer l'enregistrement verifier et tout :(. Je monte le cam sur le support, j'y vais, dans la sortie des stands je declenche l'enregistrement, je jette un dernier coup d'oeil l'ecran, on dirait que ça marche, je me lance...
Fin de série, je regarde, coool cette fois ça a marché !!!! :D

Je vous livre donc cette petite video ci-dessous, avec le son, enfin ! Vous noterez la vieille alfa, les habitués de Merignac comprendront pourquoi je ne fighte pas et que je reste loin derrière... Le pilote affectionne les têtes à queues, alors je prends mes distances, pas envie de lui rentrer dedans !!
Au final, dommage, j'avais mis une pure pression à une 205 GTI dans la première série, mais pas de témoin :(.

[video]<div><object width="420" height="336"><param name="movie" value="http://www.dailymotion.com/swf/k1uTkhiH ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><embed src="http://www.dailymotion.com/swf/k1uTkhiH ... &related=1" type="application/x-shockwave-flash" width="420" height="336" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed></object><br /></div>[/video]
"Il est aussi absurde de concevoir un champ de blé avec une seule tige qu'un monde unique dans le vaste Univers" - Métrodore (300 av JC)
:pilot >> Ma rallye pour le circuit << :pilot
Avatar du membre
crazy-man
Pilote WRC
Messages : 3483
Enregistré le : 04 oct. 2005, 19:41
Localisation : Ales (30)

Message par crazy-man »

Terrible cette façon de filmer quand même, surtout cette fois ci avec le son, c'est vraiment bien :hello:
Avatar du membre
AgAdOu
Pilote WRC
Messages : 12431
Enregistré le : 11 sept. 2004, 10:48
Localisation : 45

Message par AgAdOu »

Superbe 8)

C'était quand ça? je me rappelle pas d'avoir raté une sortie :?
Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 274 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux

Recensement en cours : 533 rallye ph1 - 479 rallye ph2 :pilote: pour participer ==> envoyez moi un MP !
Avatar du membre
noli
Accroc
Messages : 324
Enregistré le : 09 nov. 2004, 22:50
Localisation : Bordeaux (33)

Message par noli »

c'etait le samedi 9, une journée auto complète qui avait été replanifiée tardivement par piste SR.
"Il est aussi absurde de concevoir un champ de blé avec une seule tige qu'un monde unique dans le vaste Univers" - Métrodore (300 av JC)
:pilot >> Ma rallye pour le circuit << :pilot
Avatar du membre
noli
Accroc
Messages : 324
Enregistré le : 09 nov. 2004, 22:50
Localisation : Bordeaux (33)

Re: [noli] 1.3l loisir | 3 ans sans rouler :-(... (FR)

Message par noli »

Salut à tous,

après 4 ans sans poster un message sur ce forum, on ne peut plus parler de déterrage de topic, c'est carrément de l'archéologie !!

Au sujet de la 106, c'est presque pareil : 3 ans qu'elle n'a pas roulé, elle n'a pas pu lutter face à la naissance de ma 2e fille, elle regarde fièrement passer les saisons en espérant que sonne l'heure de la revanche !!
Et comme les enfants grandissent, on a de nouveau un peu plus de temps libre, et je suis motivé pour le remettre en état ! Aujourd'hui, elle est passée à la douche ! C'est pas ça qui la fera rouler, mais c'est psychologique, au moins elle ne ressemble plus à une ruine, c'est un bon début.
Par contre, après tant de temps sans rouler, j'ai peur des mauvaises surprises, et je sais déjà qu'il va y avoir du boulot. Je compte sur vos conseils pour la remettre en état et ne pas prendre de risque.
J'ai déjà prévu les opérations suivantes :
- changement des pneus
- vidange moteur
- vidange refroidissement
- vidange freinage
- vidange essence
- remplacement durits de freins (ce sera l'occasion de mettre des durits avia)
- remplacement durits de refroidissement si besoin (c'est facile de voir si l'état est bon ou pas)

Vous voyez d'autres trucs qu'il serait indispensable de faire ?

A bientôt pour la suite (mais ne soyez pas pressés...)
"Il est aussi absurde de concevoir un champ de blé avec une seule tige qu'un monde unique dans le vaste Univers" - Métrodore (300 av JC)
:pilot >> Ma rallye pour le circuit << :pilot
boost
Pilote WRC
Messages : 9270
Enregistré le : 23 août 2010, 18:18

Re: [noli] 1.3l loisir | Video raz du sol circuit p.10 ! (FR)

Message par boost »

coooool :)

tu à une photo de ta rallye ?

même une ancienne. ;)
Avatar du membre
noli
Accroc
Messages : 324
Enregistré le : 09 nov. 2004, 22:50
Localisation : Bordeaux (33)

Re: [noli] 1.3l loisir | Video raz du sol circuit p.10 ! (FR)

Message par noli »

Je vais essayer de trouver ça, les photos au début du topic ne marchent plus :-) !

-- Poste fusionné le Sam 23/06/2012 23:08 --

Voila la photo du jour où je l'ai achetée :
Image

Et j'ai mis à jour le premier post pour que les photos marchent de nouveau.

Et les baquets :
Image
"Il est aussi absurde de concevoir un champ de blé avec une seule tige qu'un monde unique dans le vaste Univers" - Métrodore (300 av JC)
:pilot >> Ma rallye pour le circuit << :pilot
Répondre