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Posté : 12 août 2009, 23:21
par rom87
L'arceau est un multi points soudé de chez matter a mon sens le meilleur arceau pour une 106 ;) .

L'année dernière j'ai monté un sparco disons qui se font pas chier les mecs y t'envoient 40 tubes en vrac et aprés c'est a toi de "fabriquer" l'arceau.

Le matter ta 2 gros morceaux a assemblés 6 manchons a soudés et 8 tubes a ressouder et en une journée c'est torché. 8)

Aprés c'est sur le matter coute a peu prés 1500€ :x

Je suis assez fan de mon tourne broche sa fait gros "préparateur" :lol:

Le déblaxonage j'ai trouvé un truc qui va bien, certe sa va pas partout, c'est une espèce de brosse que tu met sur une meuleuse c'est impeccable
A pis j'oubliais une grosse patience et de l'huile de coude :lol:

Je suis pas trop fan du décapeur je trouve sa trop long

Y en aurait-il ici qui vont profitais de mon expèrience en soudure ? :mouais: :lol:

A pis pendant ce temps la j'ai une pignonnerie rapprochée qui devrait arrivée la semaine prochaine :P

Posté : 12 août 2009, 23:22
par stype
ouais :mrgreen:

à propos de tes soudures

Posté : 12 août 2009, 23:50
par seb83
Je reviens un peut en arrière au sujet des soudures.
étant chaudronnier de formation ,par experience je s'ais juste qu'une piece soudée sans etre bridé se déforme .
Maintenant je n'est jamais soudée une caisse de voiture c'est pour ça que je posé la question [/list]

Posté : 13 août 2009, 09:03
par roadrunner_eater
il est chouette cet arceau ... juste dommage que la bar horizontal ne traverse pas completment le coffre, pour la camera :?

Posté : 13 août 2009, 11:40
par 2pac
Je sais que l'arceau est très bien mais bon le prix me fait peur quoi c'est quand même le double...
La en ce moment j'ai -20% sur toute la boutique Oreca en plus des -15% de sparco ca me fait l'arceau multipoint à souder à 600€ au lieu de 880€ donc j'hésite...
Et la fixation pour le HANS il faut rajouter une barre non?
Sinon expérience de soudure si tu prend pas trop chèr pourquoi pas... lol

Posté : 13 août 2009, 23:55
par rom87
Aprés moi je les pas payé 1500€ l'arceau donc j'ai pas hésiter à l'acheter :D .

Je soude également au boulot des grosses pièces (godet de pelleteuse etc) c'est sur que quand je soude ce genre de chose vu l'épaisseur de la tolle, la chaleur et les watts du poste à souder c'est obliger que sa bouge mais sur une caisse sa chauffe quasiment pas.

désolé pour les photos j'ai oublier :oops:

Posté : 15 août 2009, 20:07
par rom87
Voila un peu de neuf avant de partir en vacances 8)

L'arceau est soudé a 80%. Il reste les truc chiant, les 4 petits tubes relié au Mac pherson.

Et voila des petites photos pour illustré.

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Posté : 15 août 2009, 20:56
par seb83
Elle avance vite cette caisse... super boulot en tou cas

Posté : 16 août 2009, 15:01
par beny25
nikel mon ptit sa avance bien

sa me fait plaisir en tout cas de voire la caisse de ma tout premiere 106 s16 comme sa!!!! :D

Posté : 16 août 2009, 23:37
par ben_rallye
Bon boulot, continue ;)

Posté : 23 août 2009, 20:55
par rom87
Sa y est de retour de vacances.

J'ai reçu ma pignonnerie courte :D

Merci pour les encouragements je continue de souder demain

Posté : 24 août 2009, 00:17
par beny25
tu te met sur la caisse a quel heure?

j passerai peut-être voire tout sa de plus prêt

Posté : 24 août 2009, 15:17
par Alex R
ça me rapelle des souvenirs :D

Posté : 24 août 2009, 19:55
par rom87
Ben appel moi si tu veux passer

Aujourd'hui j'ai rien pu faire parce que ma 106 s16 avait besoin d'un petit entretien donc je mis remet demain si pas d'imprevu

Posté : 25 août 2009, 23:57
par rom87
Un peu de neuf :D

Aujourd'hui le temps était à la pluie donc pas de soudure

Je me suis attaqué au coeur de la bête :zoom:

J'ai nommé le TU 5j2 de la ralloche.

Rapide présentation pour ceux qui découvre le monde de la rallye

Cylindrée : 1587 cm3
Course x Alésage : 82mm x 78.5mm
Puissance en CV : 100
Rapport volumétrique : 10.2 / 1
Sens de rotation : Horaire
Type moteur réglementaire : NFW

Tous d'abord j'avais déposé moteur / boite de l'auto

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Donc j'ai commencé par enlever le faisceau

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Ensuite séparation moteur et boite de vitesses

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Puis j'ai enlevé le collecteur d'échappement et d'admission

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Ensuite dépose cache culbu etdéculassage

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Vidange Dépose carter inférieur

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Dépose pompe à huile

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Dépose ensemble bielle pistons

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Voila ou je me suis arrêté 8)

Demain fin de démontage et gros lavage

Le but de ce démontage et bien entendu de faire une refection totale et une prépa au réglement Groupe N que je détaillerais quand il sera en cours de remontage.


La suite demain :D