Salut à tous, voici une grosse mise à jour car je suis en train de remonter une autre XSi pour la piste suite au décès prématuré de la 1ere
Comme l'avais posté Cleans_106 j'ai rapidement trouvé une caisse de 106 Griffe mais ayant un doute sur l'état de la caisse qui avait eu un bon choc contre un trottoir je me suis finalement décidé à vendre ma Gti et me suis mis en recherche d'une XSi pas trop chère.
Je suis donc allé à Perpignan pour récupérer le même modèle de même couleur et même millésime que la précédente mais en assez mauvais état et non roulante depuis plus d'un an.
Au programme, seulement 134 000km mais bricolages de jacky, tous les joints HS, faisceau bidouillé au domino, boite de 1400 diesel...
Après 3 week-end passés dessus à la remettre en état en prélevant des pièces sur l'ancienne, je l'ai passé au CT puis foutue à poil pour commencer sa réfection et le montage racing.
Démontage de l'habitacle, enlevé les plaques de goudron du coffre, dégraissé et nettoyé :
Tomber le 1400, on a commencé par vider la soupe de légumes qui servait de liquide de refroidissent
Après le démontage de la face avant et avoir débranché tous les câbles et durites, le 1.4L et sa boite de mazout de merde sont partis au repos.
On a ensuite tombé le train arrière qui est en bon état mais l'autre est déjà décanté à la bonne hauteur donc ça sera plus simple même si une durite de frein et la clé de 18 sont décédés pendant l'opération :s
Je range les pièces au fur et à mesure pour gagner le plus de place possible et pour m'y retrouver lors du remontage car ça commence à faire là! :hum:
Ces derniers jours, c'était session peinture pour le compartiment moteur, l'habitacle et les intérieurs des ouvrants. Je ferai le reste dans une cabine de peinture parce que la grange c'est un peu limite pour faire un peinture extérieur réussie entre les poussières, pollens et températures polaires...
D'abord le ponçage :
Entre temps, petite virée en casse d'où j'ai ramené un kit frein 266 complet état nickel avec un MC de 23, un double ventilo de ZX, des vitres et panneaux arrières, un levier de vitesse de 2003, plein de joints de porte et de vitres récents car les miens sont tous secs et l'eau rentre de partout quand il pleut; le tout pour 50€! :rs:
La mise en peinture avec ce compresseur prêté par un pote :
Demain j'attaque le remontage