dès que le préparateur a ouvert le capot il a entendu un truc qui allait pas, axe de piston apparemment. A ceci il faudrait refaire le jeu aux soupapes. Bref moteur pas au taquet..
[Résumé] Passage au banc Plescop (56)
Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini
Faut lire Gecko
Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 274 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux
Recensement en cours : 533 rallye ph1 - 479 rallye ph2 pour participer ==> envoyez moi un MP !
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Ba non a la roue la puissance aurait été plus "importante", car ici les pertes dues aux transmissions sont comprises.
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Heu non tu te plantes Yann,la puissance a la roue c'est justement la plus faible,celle qui est donnée en comptant les pertes dues aux transmissions etc...
La puissance moteur est celle de bout de vilo,celle ou on ne compte pas les pertes dues a la transmission,aux masses non suspendues etc...
La puissance moteur est celle de bout de vilo,celle ou on ne compte pas les pertes dues a la transmission,aux masses non suspendues etc...
Dans le doute,j'accélere....
- Gecko
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Ben oui je sais bien, mais au moins tu sais ce qu'il y a qui passe au sol !106mini a écrit : A la roue? C'est encore pire!!
c'est ça l'important non ?
Apres les cheveaux qui partent en perte, et ben ils servent à rien, mais ils sont là obligatoirement !
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Et oui mon petit Yann!stype a écrit :Heu non tu te plantes Yann,la puissance a la roue c'est justement la plus faible,celle qui est donnée en comptant les pertes dues aux transmissions etc...
La puissance moteur est celle de bout de vilo,celle ou on ne compte pas les pertes dues a la transmission,aux masses non suspendues etc...
Non, trève de plaisanterie!! Il y a un sacré souci quand même là. Les puissances de vos voitures font peur!
Soit vos voitures sont vraiment rincées, soit c'est le banc!! Mais j'opte pour la seconde!
Pour répondre à Gecko, on parle toujours en puissance moteur car la donnée constructeur donnée dans le commerce et qui nous sert de référence pour savoir si notre voiture a évolué est elle aussi une puissance au vilebrequin.
Faut pas exagérer non plus106mini a écrit : Et oui mon petit Yann!
Non, trève de plaisanterie!! Il y a un sacré souci quand même là. Les puissances de vos voitures font peur!
Soit vos voitures sont vraiment rincées, soit c'est le banc!! Mais j'opte pour la seconde!
Pour répondre à Gecko, on parle toujours en puissance moteur car la donnée constructeur donnée dans le commerce et qui nous sert de référence pour savoir si notre voiture a évolué est elle aussi une puissance au vilebrequin.
Ca donne quand même une base, et je préfère un banc pessimiste plutôt qu'optimiste...
Et crois moi qu'aucune caisse n'est rincée...
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et tu es a combien maintenant?jeanno106 a écrit :Je trouve aussi ces résultats un peu faibles... Ce même banc avait donné 123 cv pour mon Xsi 1600 avant mon montage d'AAC.
vidéos: http://www.dailymotion.com/106gti
J'aime les dingues mais surtout pas les cons!
Que tous les cons se tiennent la main et lachent la mienne!
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vu le peu de prépa, je trouve ca tres réaliste.AgAdOu a écrit : Faut pas exagérer non plus
Ca donne quand même une base, et je préfère un banc pessimiste plutôt qu'optimiste...
Et crois moi qu'aucune caisse n'est rincée...
Les chevaux sont très dur a gagner; leur véhicules sont casi d'origine.
je trouve ca normale
si on regarde les premières Saxo T4 sortaient 155ch, et pourtant la culasse / périphérique et gestion étaient quand meme loing de l'origine .
se qui nous fais 30 voir 35ch de plus que l'origine
vidéos: http://www.dailymotion.com/106gti
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Re: [Résumé] Passage au banc Plescop (56)
AgAdOu a écrit : FRANCKY
106 RALLYE 1300 / ligne gr.N / collecteur 4/2/1 / 200 000km
102cv
AgAdOu
106 RALLYE 1300 / ligne gr.N / collecteur 4/2/1 / 159 000km
91cv
Punaise, la difference pour la meme prepa .....
comme quoi plus ta de kilometre plus ca marche ...