Deuxième réfection de la boite à vitesse
La première fois on l'avait monté à "l'arrache" on avait pas changé les goupilles,circlips,roulement,ect et on débutait sur les remontages de boite alors on préfère la refaire pour être sûr que tout soit bien mit correctement et que ca tienne le coup avec ce futur moteur qu'il y aura
Ce n'est pas bien visible mais c'est bien un 13x61
Voilà le résultat en même pas 30 minutes en prenant le soins de faire des photos , un vrai jeu d'enfant
Par la suite démontage de tous les roulements
Le plus facile est fait , reste le plus chiant à venir
J'ai voulu tenter de dessertir la couronne d'un vieux différentiel 16x63 avec ma presse 12T , pour confirmer les rumeurs qui disent que ces vraiment difficiles à enlever
En effet c'est assez difficile à les dessertir mais je m'attendais à bien plus chiant que sa
bon certe ma presse n'a pas suffit j'ai du rajouter quelques éléments qui m'ont grandement aider , un chalumeau et une bonne masse
En laissant poser la couronne sur la presse et en mettant le vérin en appuie contre le différentiel , toute en laissant a chaque fois en tension , je chauffer tout autour en mettant des coups de masse sur le corps du différentiel petit à petit pour décoller la couronne , et à force ça vient
Dans la foulée j'ai fait pareil sur un 14x60 juste pour récupérer la couronne et jeter le différentiel qui lui est en axe 14 donc pas trop l'utilité de le garder
Maintenant que je sais que je peux les dessertir , le petit 13x61 qui était de base pour l'AX va se transformer en 13x64 , faut juste que je récupère un différentiel 17x64 ou simplement juste la couronne en 64 dents (si des personnes possède ceux-ci je serais bien content de vous l'acheter , je ferais une annonce)
Voilà pourquoi ça a du mal a sortir !
Bon maintenant ça me fait pas mal de pièce de boite en stock
certaines seront en déco sur mon meuble de télé