[Le FiF] 106 Rallye F2000/1 Côte et Slalom

Les Peugeot 106 Rallye Phase 1 préparées pour le rallye, la course de côte, le slalom et/ou le circuit.

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le fif
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Re: [Le FiF] 106 Rallye F2000/1 Côte et Slalom

Message par le fif »

La boite que je convoite c'est une MA avec pignonnerie courte, autobloquant à disque Peugeot Sport et couple 13x64.
Je pense que pour du slalom et de la côte ça doit être le bon compromis.

Si jamais je ne peux pas l'acheter, je garde ma boite actuelle (qui a juste un 13x64) mais je rajoute un autobloquant à disque type Peugeot Sport avec des cardans renforcés. Voilà pour l'évolution boîte.

Mais je galère un peu avec tous les types d'auto bloquant et tous les types de cardans renforcés.
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yafunk
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Re: [Le FiF] 106 Rallye F2000/1 Côte et Slalom

Message par yafunk »

Pour les slaloms et cote le top ca aurais été je pense une boite PTS avec un 13*64 , moi en rallye j'ai un 13*64 avec pignonnerie de 205 rallye ca va bien !
Gyzmeau
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Re: [Le FiF] 106 Rallye F2000/1 Côte et Slalom

Message par Gyzmeau »

13x64 + la pignonnerie courte, ça doit être méga court :)
13x59 + pignonnerie courte ça coupe déjà à 155km/h à 8000tr

Pour les autobloquants tu as plusieurs choix...
Les styles Quaife qui ne sont pas trop chère et sans entretien, mais moins efficace qu'un disque.
Ceux à disques qu'il faut entretenir régulièrement et que tu peux régler niveau efficacité. Nous sommes parti sur une Bacci/Puppo pour le faible coût d'entretien (moins de 100€ par révision)

Pour les cardans renforcés, il existe plusieurs boite qui en font mais ce sont tous les mêmes types. Il faut juste faire attention à tes portées de roulement (plat ou conique) et aux nombres de dents sur tes sattelites :)
On a choisit SNRA pour leur réputation et pour l'instant on est pas déçut... Il y a KRS aussi sinon...

Tu verra la boite ça change la vie, surtout sur nos TU2J2 peu coupleux :fufu:
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boost
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Re: [Le FiF] 106 Rallye F2000/1 Côte et Slalom

Message par boost »

c'est un bon choix la pignonnerie rapprochée avec un 13x64

pour la couse de cote de bettant c'est l'ideal.

une vidéo de ma 106 tu2j2 à bettant avec le couple 13x59+ pignonnerie raprochée



Gyzmeau, Le Fif à un moteur 1400 xsi donc plus coupleux :)
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le fif
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Re: [Le FiF] 106 Rallye F2000/1 Côte et Slalom

Message par le fif »

Merci a tous pour vos réponses.

Pouvez-vous le dire quel autobloquant est le mieux entré un quaife et un à disque ?
Niveau qualité/prix/coup d'entretien.

Je vais essayer de contacter KRS dans la semaine pour connaître leurs tarifs.

D'avance merci.
Gyzmeau
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Re: [Le FiF] 106 Rallye F2000/1 Côte et Slalom

Message par Gyzmeau »

Le meilleur rapport sera le Quaife par son coût d'achat et par son entretien nul! En plus avec le Quaife les cardans renforcés ne sont pas nécessaire!
Par contre ça sera moins efficace et réglable qu'un à disque...

Pour info les cardans renforcés tournent aux alentours des 500 boules la paire :fufu:
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boost
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Re: [Le FiF] 106 Rallye F2000/1 Côte et Slalom

Message par boost »

Gyzmeau a écrit :Le meilleur rapport sera le Quaife par son coût d'achat et par son entretien nul! En plus avec le Quaife les cardans renforcés ne sont pas nécessaire!
Par contre ça sera moins efficace et réglable qu'un à disque...

Pour info les cardans renforcés tournent aux alentours des 500 boules la paire :fufu:
pour moi sa sera un Quaife riveté(ou soudé) à la couronne du couple court. :)
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le fif
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Re: [Le FiF] 106 Rallye F2000/1 Côte et Slalom

Message par le fif »

Merci pour tous vos conseils.

Si j'ai pas la boite complète et si le budget est réuni cet hiver je mettrai l'autobloquant Quaife avec deux cardans renforcés.

Je vous dirai ce que KRS le dira pour ça !!
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le fif
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Re: [Le FiF] 106 Rallye F2000/1 Côte et Slalom

Message par le fif »

Petite avancée ce soir :

Voici ce que j'ai démonté :

Image

Donc les deux demi-train avant sont tombés, la boite et le circuit de frein sont vidangés.

La suite jeudi
boost
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Re: [Le FiF] 106 Rallye F2000/1 Côte et Slalom

Message par boost »

tes ressorts pts sont en 45 ou 50 nm de dureté ?

merci
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le fif
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Re: [Le FiF] 106 Rallye F2000/1 Côte et Slalom

Message par le fif »

Bonne question :?

J'en ai aucune idée, peut être que DA compétition pourra me le dire une fois que j'aurai mis les bilstein.
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Re: [Le FiF] 106 Rallye F2000/1 Côte et Slalom

Message par boost »

il y a la référence écrit sur les ressorts si elle n'est pas éffacé.

tu monte des cartouches bilstein en diamètre 40mm ?
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le fif
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Re: [Le FiF] 106 Rallye F2000/1 Côte et Slalom

Message par le fif »

Sur le train avant ce sera rotules de direction et inférieur neuves et amortisseur bilstein D40
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Re: [Le FiF] 106 Rallye F2000/1 Côte et Slalom

Message par boost »

c'est le top les cartouches en 40mm :top:

surtout si elle son retarer par rapport au poid de ton auto.
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biban
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Re: [Le FiF] 106 Rallye F2000/1 Côte et Slalom

Message par biban »

le top c'est les diam 41, mais ca fait refaire l'amorto complet. mais après tu peu avoir du carrossage avec des train d'origine.

du 40 c'est ce que j'ai et ca va très bien.
d'ailleur, je dois les récuperer bientot (chez DA egalement)
bidaud racing team

http://bidaudracingteam.skyrock.com/
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