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Re: [Madarider1] 106 F2000/13

Posté : 17 mars 2011, 18:48
par krugger8s
Salut à toi !!! je veux la même !!!!!!!!!!!!!!! bonne continuation :)

Re: [Madarider1] 106 F2000/13

Posté : 17 mars 2011, 19:00
par Yoyo71
De la très belle pièces. 8)

Re: [Madarider1] 106 F2000/13

Posté : 17 mars 2011, 21:00
par madarider1
crazy-man a écrit :Joli projet, ça fait longtemps que j'attendais cette présentation ;)
Content que ca te fasse plaisir :D

Re: [Madarider1] 106 F2000/13

Posté : 17 mars 2011, 21:23
par 106mini
Du grand Mada! Comme d'hab'! 8)

Re: [Madarider1] 106 F2000/13

Posté : 17 mars 2011, 21:27
par madarider1
Ca y est, t'es revenu de vacs toi? J'ai besoin de ta contribution :mouais:

Re: [Madarider1] 106 F2000/13

Posté : 21 mars 2011, 09:44
par Ben@Killer
Super cette voiture !
D'ailleurs ta dernière photo sur piste déchire 8)

Pour ton problème de barre stab, tu peux pas agrandir ta bielette (de barre stab) ?

Re: [Madarider1] 106 F2000/13

Posté : 21 mars 2011, 11:12
par madarider1
Ce n'est pas une mauvaise idée, ca va certainement résoudre le problème d'interference entre barre et triangle. Mais je dois tenir compte de l'amplitude d'oscillation entre la barre stab et le triangle. Le debattement est plus important qu'en config asphalte, il ne faut pas que le bout de la barre descende de trop en phase de compression sinon je l'arrache au bout de la 1ere spéciale. L'idée serait de venir ancrer la barre sur le triangle directement, comme sur les bras de kitcar.

Re: [Madarider1] 106 F2000/13

Posté : 21 mars 2011, 11:38
par Ben@Killer
Ah mais oui tu fait du terre... moi c'est ce que j'ai pour une config piste...

Et monter une barre a couteau ? ca règle ton problème la je pense ? Mais il faut fixer tout ca sur les triangles aussi je pense...

Re: [Madarider1] 106 F2000/13

Posté : 21 mars 2011, 11:59
par madarider1
Les barres à couteau viennent effectivement s'ancrer sur le triangle via bielette rotulées unibal, mais c'est homologué groupe A et kitcar, du moins si c'est le montage avec la barre qui traverse la caisse au niveau du tablier, et dans ce cas là c'est interdit en F2000....

Re: [Madarider1] 106 F2000/13

Posté : 21 mars 2011, 17:27
par biban
il faut que tu mette une barre stab de saxo diesel.

qui se fixe sur les triangles. les fixations de la barre stab sur la caisse ne sont pas les mêmes mais les emplacement sont prévu sur la caisse.
c'est le même montage que les ax sport, sauf que la barre de l'ax est droite au milieu et l'echappement fais le tour de la barre.
et que sur les saxo (ou 106) diesel, la barre est coudé pour echappé l'echappement.

j'ai des train rotulé avec ce montage.
sur mon triangle, il y a une petite plaque soudé avec 2 trou taraudé pour recevoir le cavalier de fixation de la barre stab

la barre de saxo diesel est en 21mm. (pour 22 d'origine)
ca va très bien, il suffit de faire taré les amortos en consequence (ou de les regler en consequence si 3 voies...)

-- Poste fusionné le Lun Mar 21, 2011 6:30 pm --

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Re: [Madarider1] 106 F2000/13

Posté : 21 mars 2011, 17:41
par madarider1
Ca me parait être une première solution ton histoire de barre de saxo diesel :idea: :idea: . Il faudrait juste qu'on mette en place le point d'ancrage sur le triangle. Sinon, le diam 21 est parfait puisque c'est pour la terre.
Merci pour l'info :hello: , on voit ça.

Re: [Madarider1] 106 F2000/13

Posté : 30 mars 2011, 00:14
par madarider1
En attendant, on essaie d'avancer sur d'autres parties de l'auto...
Au programme du jour (samedi dernier) : support de frein à main fait maison, qui devrait accueillir un maitre cylindre alcon 2 voies, avec un levier vertical, et le repartiteur.
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Et voilà une fois peint
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Nous avons profité du fait que le parebrise traîne encore par terre pour lui coller le pare-soleil proto :
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Et une fois collé et raclé comme il faut, on pose enfin le carreau sur l'auto et on finit la journée là-dessus, histoire de laisser secher la peinture de l'habitacle et la colle du pare-brise.
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Ca a l'air cool raconté de la sorte mais c'est vraiment du boulot :haaa: :haaa:

Reste à finir de garnir les portières (celle de gauche est bien avancée déjà) et l'auto sera au moins fermée :D .

Re: [Madarider1] 106 F2000/13

Posté : 30 mars 2011, 08:56
par mat30
Montage très propre ! Beau boulot ;)

Re: [Madarider1] 106 F2000/13

Posté : 30 mars 2011, 09:32
par yafunk
Super boulot tout ca ;) :hello:

Re: [Madarider1] 106 F2000/13

Posté : 30 mars 2011, 22:29
par krugger8s
c propre trés beau boulot !!! 8)