Montage d une culasse de 205 rallye

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julien.m
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Montage d une culasse de 205 rallye

Message par julien.m »

Salut a toutes et a tous , demain je monte enfin ma culasse de 205 rallye sur ma 106 je metterait des photos du montage mais pour l instant j ai deja des photos a metre avant ( cest tout beau tout neuf lol)


la culasse rectifiée de 8/10 eme:

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les gros conduit refait comme il faut

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la pipe d admi coté moteur

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et coté carbu héhé :P

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voila la cavalerie lol sluuurpppp!!! :roll:

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une photo de l'ensemble :twisted:

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et l'AAC

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demain les autres...

Julien.m
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AgAdOu
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Message par AgAdOu »

Tu aurais du mettre ca dans la partie TECHNIQUE je pense mais bon Ed va enlever ca :lol:

Tu mets les carbus sur la 106 c'est ca?
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julien.m
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Message par julien.m »

:oops: oops desolé

oui je met les carbu sur la 106 héhé :twisted:
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crazy-man
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Message par crazy-man »

ya plus qu'a decouper le tablier pour mettre la pipe de la 205 au lieu de celle d'ax :wink:

elle va faire un beau bruit ta 106 :D
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Bracam
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Message par Bracam »

C'est déplacé :wink:

C'est quoi comme arbre que tu montes?
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julien.m
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Message par julien.m »

crazy-man a écrit :ya plus qu'a decouper le tablier pour mettre la pipe de la 205 au lieu de celle d'ax :wink:

elle va faire un beau bruit ta 106 :D
pour le tablier on va laissé comme ca pour l instant , mais je pense qu en decoupant tu tombe dans le ramasse miette ou il y a l entree d air du chauffage non?

sinon pour le bruit :twisted: héhé...
Bracam a écrit :C'est quoi comme arbre que tu montes?
pour l instant un de TU24 de 205 rallye stock mais apres pourquoi pas un autre... :wink:

Julien
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AgAdOu
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Message par AgAdOu »

Quand tout sera fini une petite prise son s'impose :!: :)
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AgAdOu
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Message par AgAdOu »

On pourrait peut etre faire une liste de tous les éléments nécessaire pour passer aux carbus :?:

La culasse de 205R c'est obligatoire :?:
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Message par 106rallye45 »

y a un modele de culasse il me semble ou y a 12 soupapes :roll:
y a des montages sur les Simca Rallye
mais je sais plus de quel modele ça vient?

pour l aac , vu qu il y a les carbus , faut pas hesiter
faut prendre mechant , ça va hurler dans les tours :twisted: :twisted:
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Message par julien.m »

AgAdOu a écrit :Quand tout sera fini une petite prise son s'impose :!: :)
oui je veux bien mais faut quoi comme matos? j ai un apn qui prend le son mais le rendu est mediocre
AgAdOu a écrit :On pourrait peut etre faire une liste de tous les éléments nécessaire pour passer aux carbus

La culasse de 205R c'est obligatoire
la culasse n est pas obligatoire mias on voit bien sur la photo la taille des conduit qui est plus que plus grosse que sur les TU origine... les soupapes sont plus grosse aussi les ressort les sieges ect (c'est une culasse preparée par danielson pour les 205 rallye :wink: )

en piece il faut

-la culasse de 205 rallye ou ax sport
-Une pipe d admission d ax sport qui passe sans rien decoupé ou de 205 rallye mais la on es obligé de coupé dans le tablier ou encore une pipe de chez BPS pour ceux qui veulent gardé la culasse origine

-Une paires de carbu de 205 rallye (webber 40 DCOM ou d ax Solex 40) avec les entretoisent caoutchouc

-Un cable d accelerateur de 205 rallye
-un cable de starter (pas obligé)
-Un té pour modifier l'arrivée d'essence et gardé la pompe electrique
-Un support moteur Droit de 106 1100 cm3 en tole noire (pas celui en alu)


et c'est a peu pres tout si ce n est qu'il faut un joint de culasse neuf ainssi qu un kit distri et une pompe a eau, courroie alternateur ect.
Julien
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Message par AgAdOu »

Impec julien :wink:

Il y a quand même pas mal de taff!
On attend la suite du montage :)
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Message par julien.m »

oui le taff c'est vraiment pas grand chose pour un mecano il faut reunir les bonnes pieces et se lancé apres on es pas obligé l preparé la culasse comme je l ai fait :wink:

sinon pour le taff c'est viré tuyau d echappement , les 2 durite d'eau a gauche les 2 connecteur des sondes de t° les tuyaux d essence toute la "merde" autour de l admission, pigé enlevé la ditri et desseré la culasse et hop c'est deposé dans les grandes lignes c'est ca si il faut approfondir dites le moi lol :wink: :D

Julien

Demain :arrow: verdict.... :pow
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Message par 106mini »

Bien! On va suivre tout ça de près... :twisted: :!:


:chap

PS: tu fais quoi de ton collecteur d'admission d'origine? :mrgreen:
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Message par crazy-man »

julien.m a écrit : pour le tablier on va laissé comme ca pour l instant , mais je pense qu en decoupant tu tombe dans le ramasse miette ou il y a l entree d air du chauffage non?
Je l'avais fait sur l'ax gti, pas mal de travail mais ca vaut le coup :D .
On pourra en discuter sur msn si tu veut en savoir plus :wink:

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julien.m
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Message par julien.m »

Bon ca y es les gars ca tourne demain affinement des reglages et essai et postage des photos

en tout cas le bruit :shock: :shock: :shock: :twisted:

Julien
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