[Ruc] -Nouveau joujou P.13

Présentation, descriptif et évolution de votre 106 Rallye 1600

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

Répondre
ruc
Accroc
Messages : 249
Enregistré le : 08 févr. 2005, 10:19
Localisation : Puy de Dôme

Message par ruc »

rallye-rom a écrit :j'ai vu ta 106 la semaine derniere a mathay, elle est magnifique en plus dans notre région les bleu santorin se font rare
merci rallye-rom :oops: , ya pas de secret: l'origine c'est ce qu'il y a de mieux :twisted: :twisted: 8)
Flow90 a écrit :Bonjour ruc 8)

Je viens de voir que tu as reçu tes baquets ; alors, c'est monté ? :D
toi t'as vu mon annonce sur le forum :lol:

ils sont pas encore montés, je suis en attente des fixations. Vu le prix, je voulais garder les glissières d'origine mais c'est le bordel à adapter alors je vais profiter de mes 30% à la boutique PS :D . J'ai déja eu de quoi s'occuper avec ces baquets: gros nettoyage, peinture de la coque en noir mat et racommodage (merci mamy :chap :mrgreen: ).

photos dès que c'est monté...
Avatar du membre
Flow90
Pilote WRC
Messages : 3155
Enregistré le : 26 févr. 2007, 16:18
Localisation : Belfort (90)

Message par Flow90 »

ruc a écrit :toi t'as vu mon annonce sur le forum :lol:
Exact :lol:
ruc a écrit :ils sont pas encore montés, je suis en attente des fixations. Vu le prix, je voulais garder les glissières d'origine mais c'est le bordel à adapter alors je vais profiter de mes 30% à la boutique PS :D .
Moi aussi, pour des raisons financières :mrgreen:, je voulais reprendre les fixations d'origine et faire une "bidouille" façon Yoyo71 :lol: ; mais comme je n'avais pas vraiment le matos pour réaliser tout ça j'ai finallement acheté les fixations
ruc a écrit :racommodage (merci mamy :chap :mrgreen: ).
Ah, toi aussi ? ! :mrgreen:
(Sauf que moi c'était Môman :oops: :lol:)
ruc a écrit :photos dès que c'est monté...
On espère bien 8)


:wink:
Ex-pilote de TU3JP

Conducteur / pilote actuel de TU5JP4S

Image
Avatar du membre
Yoyo71
Administrateur
Messages : 6803
Enregistré le : 04 juil. 2004, 22:12
Localisation : versailles (78)

Message par Yoyo71 »

Flow90 a écrit : faire une "bidouille" façon Yoyo71 :lol:
Je suis inimitable cherche pas :mrgreen:
ruc
Accroc
Messages : 249
Enregistré le : 08 févr. 2005, 10:19
Localisation : Puy de Dôme

Message par ruc »

ah...la bidouille...tout un art

bon allez pour patienter:
http://img259.imageshack.us/my.php?imag ... 551dh7.jpg
:twisted:

le dos en noir mat:
http://img213.imageshack.us/my.php?imag ... 550gp4.jpg

la suite au prochain épisode...
Avatar du membre
Flow90
Pilote WRC
Messages : 3155
Enregistré le : 26 févr. 2007, 16:18
Localisation : Belfort (90)

Message par Flow90 »

Eh ben, pas mal tout ça 8)

:twisted:
Ex-pilote de TU3JP

Conducteur / pilote actuel de TU5JP4S

Image
Avatar du membre
Flow90
Pilote WRC
Messages : 3155
Enregistré le : 26 févr. 2007, 16:18
Localisation : Belfort (90)

Message par Flow90 »

Alors, plus de nouvelles par-ici ? :roll:

Et ces baquets, c'est monté ? :twisted:

:wink:
Ex-pilote de TU3JP

Conducteur / pilote actuel de TU5JP4S

Image
ruc
Accroc
Messages : 249
Enregistré le : 08 févr. 2005, 10:19
Localisation : Puy de Dôme

Message par ruc »

Flow90 a écrit :Et ces baquets, c'est monté ? :twisted:

:wink:
Toujours pas, j'ai pas beaucoup de temps pour ca. ca doit faire 1 mois que la 106 n'a pas fait 1 mêtre :( mais il faut se méfier de l'eau qui dort :roll:

J'en profite pour te poser la question, vu que tu as un harnais: comment tu as fixer le 4eme point (coté levier de vitesse) ? faut enlever la moquette et souder une plaque ou quoi??
Phil78
Habitué
Messages : 80
Enregistré le : 19 août 2007, 11:35
Localisation : Limay - Yvelines
Contact :

Message par Phil78 »

Et une question entre parenthèse, les autocollants griffes, tu vas les acheter ou ? Car j'ai été mercredi a un garage peugeot a coté de chez moi mais ils n'en ont ni en stock et ne peuvent ni les commander... Ils ont que pour la phase 1... :evil:

Comment faire :?

Peut etre que la ou j'ai été, se sont des bouseux... :P :roll:
Avatar du membre
Flow90
Pilote WRC
Messages : 3155
Enregistré le : 26 févr. 2007, 16:18
Localisation : Belfort (90)

Message par Flow90 »

ruc a écrit :J'en profite pour te poser la question, vu que tu as un harnais: comment tu as fixer le 4eme point (coté levier de vitesse) ? faut enlever la moquette et souder une plaque ou quoi??
Alors, concernant les points de fixation des harnais :

- 3 points se fixent nickel dans les emplacement des ceintures d'origine (bon, ça tu le sais :wink:)
- Quant au 4ème point, avec un baquet :
Effectivement il faut percer ici :
Image
Il te faut aussi une contre-plaque de renfort (à visser ou à souder) que tu placeras sous la caisse 8) (surtout pas dans l'habitacle sinon ça ne fera pas contre-plaque, bien la mettre côté ligne d'échappement :!:)
Voilà, ensuite tu n'as plus qu'à mettre ton oeuillet ou ta vis pour ton harnais :wink:
(Et un peu de silicon autour de la contre-plaque pour éviter les infiltrations)

(J'espère avoir été assez clair dans mes propos car je viens de me lever :lol:)


:wink:
Ex-pilote de TU3JP

Conducteur / pilote actuel de TU5JP4S

Image
ruc
Accroc
Messages : 249
Enregistré le : 08 févr. 2005, 10:19
Localisation : Puy de Dôme

Message par ruc »

De retour après plus de deux semaines à chercher à comprendre pourquoi je ne pouvais plus accéder au site...

bref, depuis il y a eu un peu de changement sur la rallye, j'ai enfin monté mes baquets après avoir cherché un moyen de bricoler des fixations moi même vu le prix. Je n'ai finalement pu faire que les équerres, le reste c'est trop galère. allez, place aux photos:

Image

les équerres "maison"
Image

Image

Image

Image

Voila pour les baquets, maintenant je vais attaquer le gros du boulot avec les suspensions, la boite, l'embrayage et l'admi de 1300 :twisted:
ruc
Accroc
Messages : 249
Enregistré le : 08 févr. 2005, 10:19
Localisation : Puy de Dôme

Message par ruc »

Phil78 a écrit :Et une question entre parenthèse, les autocollants griffes, tu vas les acheter ou ? Car j'ai été mercredi a un garage peugeot a coté de chez moi mais ils n'en ont ni en stock et ne peuvent ni les commander... Ils ont que pour la phase 1... :evil:

Comment faire :?

Peut etre que la ou j'ai été, se sont des bouseux... :P :roll:
moi je suis aller les commander au magasin de pièces détachées Peugeot à 200m de l'usine Peugeot de Sochaux, chez les "bouseux" comme tu dis :roll:

j'ai trouvé ca sur ebay
http://cgi.ebay.fr/PEUGEOT-106-RALLYE-S ... dZViewItem
Avatar du membre
Flow90
Pilote WRC
Messages : 3155
Enregistré le : 26 févr. 2007, 16:18
Localisation : Belfort (90)

Message par Flow90 »

ruc a écrit :De retour après plus de deux semaines à chercher à comprendre pourquoi je ne pouvais plus accéder au site...

bref, depuis il y a eu un peu de changement sur la rallye, j'ai enfin monté mes baquets après avoir cherché un moyen de bricoler des fixations moi même vu le prix. Je n'ai finalement pu faire que les équerres, le reste c'est trop galère. allez, place aux photos:

Image

les équerres "maison"
Image

Image

Image

Image

Voila pour les baquets, maintenant je vais attaquer le gros du boulot avec les suspensions, la boite, l'embrayage et l'admi de 1300 :twisted:
Impec' tout ça 8) ; ça faisait longtemps qu'on n'avait pas eu de news :wink:

Au fait, le lien que je t'avais envoyé par MP concernant les points de fixation d'un harnais t'a aidé :?:

Et j'ai une petite question, si tu me le permets :) :
Je remarque que tu as mis ta roue de secours dans le coffre 8) ; j'en ai fait de même mais je me demande où tu as mis ton cric ?

:wink:
Ex-pilote de TU3JP

Conducteur / pilote actuel de TU5JP4S

Image
ruc
Accroc
Messages : 249
Enregistré le : 08 févr. 2005, 10:19
Localisation : Puy de Dôme

Message par ruc »

Flow90 a écrit :Impec' tout ça 8) ; ça faisait longtemps qu'on n'avait pas eu de news :wink:

Au fait, le lien que je t'avais envoyé par MP concernant les points de fixation d'un harnais t'a aidé :?:

Et j'ai une petite question, si tu me le permets :) :
Je remarque que tu as mis ta roue de secours dans le coffre 8) ; j'en ai fait de même mais je me demande où tu as mis ton cric ?

:wink:
j'arrivais plus à me connecter au site :( sinon j'ai pas recu ton MP mais ton message sur mon topic étais très clair 8) :wink: et pour le cric, ben j'en ai pas encore mis mais je pense que je vais le fixer derrière les sièges.
Avatar du membre
Flow90
Pilote WRC
Messages : 3155
Enregistré le : 26 févr. 2007, 16:18
Localisation : Belfort (90)

Message par Flow90 »

En fait, je t'avais envoyé un MP avec le lien du topic de La Sax' concernant les points de fixations d'un harnais :wink:

Comme le forum a "merdé" un certain laps de temps :lol:, ça se peut que tu n'ais jamais eu ce message :( ; mais bon, pas grave si ce que j'avais posté était clair 8) :lol:


Et merci pour ta réponse concernant le cric :wink:
Pour moi aussi, va falloir que je lui trouve une place
Ex-pilote de TU3JP

Conducteur / pilote actuel de TU5JP4S

Image
ruc
Accroc
Messages : 249
Enregistré le : 08 févr. 2005, 10:19
Localisation : Puy de Dôme

Message par ruc »

Bon alors ce WE j'ai tombé le train arrière de ma 106 avec mon père(185000km jamais démonté), on a pas mal galérer pour sortie les barres qui étaient bien grippées et une fois les barres sorties, on a croisé les doigts pour que la traverse soit en bon état...PERDU :( le tube est bien marqué et je ne peux pas remonter des pièces neuves là dessus sinon je vais recommencer dans un an.

Donc au passage, je suis potentiellement acheteur d'une traverse nue en bon état :wink: .

Donc chantier en stand-by, j'en ai profiter pour traiter les quelques points de rouille. Ca m'a fait chier de pas pouvoir avancer sur la voiture comme je l'aurais voulu car je n'ai pas beaucoup de temps pour ca

Par contre ce qui m'a vraiment foutu les boules, c'est que je me suis fait voler ma ligne d'échappement inoxcar NH dans la nuit de samedi à dimanche :( :grrr . Je l'avais tombée pour passer le CT et elle à passer 3 nuits dehors pour cause de manque de place au garage. On crois habiter des petits bleds tranquille sans soucis et ben non. Donc bien les boules pour la fin du WE.

Je vais essayer de me faire rembourser ca par l'assurance.

Donc voila, un WE bien naze.

PS: si vous voyez une ligne inoxcar NH à vendre sur rallye forez, mikado ou autre et qui viendrait du Doubs (25), faites moi signe :!: :wink:
Répondre